Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
Earthworm Jim a écrit :
lonewolf a écrit :
Si j'ai un conseil, c'est de virer l'horrible 496 pour a peu près n'importe quoi, mais au chevalet un Duncan Custom permet de garder le caractère de la gratte en déplaçant juste la bosse des médiums vers le haut, ça lui rend du mordant, mais une Explo aura toujours tendance a sonner mat

le SH-5 je connais bien, c'est un micro que j'apprécie, mais qui manque un peu de définition en lead. et qui sonne aussi bien compressé je cherche quelque chose de plus dynamique avec un grain moins serré.

pour le son de mon explo, a vide elle ne sonne pas trop mat, pas plus qu'une SG, donc je pense bien que ça vient des micros et pas de la lutherie. (c'est vrai que les autres que j'ai tésté avaient pas ce coté ouvert dans le haut medium, et sonnaient plus voilé)

@ jerdopler: je connais aussi un fabricant de micro sur mesure qui bosse juste a coté de mon boulot, donc pas de souci pour ça. j'ai déja testé ses porduits en plus.

nan je pense qu'il me faut un micro pauvre ou neutre en basse ou et ouvert dans les hauts mediums aigu.

C'est quoi ce fabricant sans etre indiscret ??
Earthworm Jim
Jerdopler a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
lonewolf a écrit :
Si j'ai un conseil, c'est de virer l'horrible 496 pour a peu près n'importe quoi, mais au chevalet un Duncan Custom permet de garder le caractère de la gratte en déplaçant juste la bosse des médiums vers le haut, ça lui rend du mordant, mais une Explo aura toujours tendance a sonner mat

le SH-5 je connais bien, c'est un micro que j'apprécie, mais qui manque un peu de définition en lead. et qui sonne aussi bien compressé je cherche quelque chose de plus dynamique avec un grain moins serré.

pour le son de mon explo, a vide elle ne sonne pas trop mat, pas plus qu'une SG, donc je pense bien que ça vient des micros et pas de la lutherie. (c'est vrai que les autres que j'ai tésté avaient pas ce coté ouvert dans le haut medium, et sonnaient plus voilé)

@ jerdopler: je connais aussi un fabricant de micro sur mesure qui bosse juste a coté de mon boulot, donc pas de souci pour ça. j'ai déja testé ses porduits en plus.

nan je pense qu'il me faut un micro pauvre ou neutre en basse ou et ouvert dans les hauts mediums aigu.

C'est quoi ce fabricant sans etre indiscret ??

hepcat pickups

http://www.hepcatpickups.com/P(...).html
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Quelqu'un a essayé le couple sh-2 / sh-4 sur son explo ?
J'aimerais avoir des avis avant d'essayer (le sh-2 est déjà monté, mais j'ai tjs le 500t pour le moment)
Earthworm Jim
bon depuis que j'ai mon explorer je comprend mieux pourquoi les types qui jouent sur ce genre de gratte (souvent dans le metal) mètent un bracelet éponge au poignet. je croyais que c'était pour le style mais je me chope des bleux au poignet a cause de l'arrète assé vive de la guitare pour le poignet.

donc aux users d'explorer, est-ce que vous metez un bracelet éponge? si oui ou est-ce qu'on en peut trouver des pas trop pourri? (c'est a dire pas des nikes ) j'aimerais bien soit un ESP, soit un annihilator, soit un simpsons ou un south park.

Denis13
  • Denis13
Ma foi, jamais eu ce problème. Au contraire je la trouve hyper agréable à jouer debout
Earthworm Jim
Denis13 a écrit :
Ma foi, jamais eu ce problème. Au contraire je la trouve hyper agréable à jouer debout

ba c'est la guitare la plus agréable a joué debout que j'ai jamais eu entre les pattes. le poignet ne casse pas, l'épaule est gauche est droite, la main droite bien basse.

mais l'arrète sur le dessus bute contre le poignet de ma main droite quand j'attaque un peu énervé, et a la longue ça fait mal...

Denis13
  • Denis13
Earthworm Jim a écrit :
mais l'arrète sur le dessus bute contre le poignet de ma main droite quand j'attaque un peu énervé, et a la longue ça fait mal...

Je dois la porter un peu plus haut que toi je pense.
Ce que j'adore, c'est le fait de pouvoir reposer mon avant-bras sur la tranche pendant les breaks
Earthworm Jim
Denis13 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Je dois la porter un peu plus haut que toi je pense.
Ce que j'adore, c'est le fait de pouvoir reposer mon avant-bras sur la tranche pendant les breaks

ba d'ordinaire je porte la guitare de sorte que la main droite soit a hauteurs de nombril a peu près, sinon c'est trop bas, j'ai le poignet gauche qui casse trop et l'épaule qui souffre. mais avec celle la je peux jouer avec la main droite plus bas et porter la guitare bas sans souci. on peu vraiment bien incliner le manche, c'est super, même pour les gros écarts sur les cordes graves jene peine pas... par contre c'est ma 1ère gratte a diapason court, et je trouve ça galère dans l'aigu.

Denis13
  • Denis13
Ben oui et non en fait, l'accès aux aigus est bien branlé sue cette gratte, par rapport à une LP, mais c'est vrai que les frettes sont plus rapprochées en diapason 24,75
Earthworm Jim
Denis13 a écrit :
Ben oui et non en fait, l'accès aux aigus est bien branlé sue cette gratte, par rapport à une LP, mais c'est vrai que les frettes sont plus rapprochées en diapason 24,75

ba moi c'est plus les frettes rapprochées que le cutaway qui me pose souci... surtout que c'est pas le même style de frette que sur les paul

lonewolf
Earthworm Jim a écrit :
bon depuis que j'ai mon explorer je comprend mieux pourquoi les types qui jouent sur ce genre de gratte (souvent dans le metal) mètent un bracelet éponge au poignet. je croyais que c'était pour le style mais je me chope des bleux au poignet a cause de l'arrète assé vive de la guitare pour le poignet.

donc aux users d'explorer, est-ce que vous metez un bracelet éponge? si oui ou est-ce qu'on en peut trouver des pas trop pourri? (c'est a dire pas des nikes ) j'aimerais bien soit un ESP, soit un annihilator, soit un simpsons ou un south park.

Oui, je mets des poignets éponge, mais c'est surtout pour protéger le vernis du frottement et de la sueur (quoi que je sue très très peu des paluches).

Sinon ou trouver autre chose que des Nike ('sont très bien mes nikes d'abord ), tu peux zieuter chez Goeland ou sur Ebay même on trouve de tout (tu cherches wristband ou sweatband)

edit : http://stores.shop.ebay.fr/The(...)rcher
alain147
J' ai vu cette Gibson Explorer sur un forum US avec pickguard carbone

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
lonewolf
C'est une New century Carbone, Ils ont sorti ça quand ils se sont rendu compte que le New Century avec l'immense plaque miroir se vendait mal apparemment

'zont fait la même conse avec la V, la LP et la SG

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...