Earthworm Jim a écrit :
lonewolf a écrit :
Si j'ai un conseil, c'est de virer l'horrible 496 pour a peu près n'importe quoi, mais au chevalet un Duncan Custom permet de garder le caractère de la gratte en déplaçant juste la bosse des médiums vers le haut, ça lui rend du mordant, mais une Explo aura toujours tendance a sonner mat
le SH-5 je connais bien, c'est un micro que j'apprécie, mais qui manque un peu de définition en lead. et qui sonne aussi bien compressé je cherche quelque chose de plus dynamique avec un grain moins serré.
pour le son de mon explo, a vide elle ne sonne pas trop mat, pas plus qu'une SG, donc je pense bien que ça vient des micros et pas de la lutherie. (c'est vrai que les autres que j'ai tésté avaient pas ce coté ouvert dans le haut medium, et sonnaient plus voilé)
@ jerdopler: je connais aussi un fabricant de micro sur mesure qui bosse juste a coté de mon boulot, donc pas de souci pour ça. j'ai déja testé ses porduits en plus.
nan je pense qu'il me faut un micro pauvre ou neutre en basse ou et ouvert dans les hauts mediums aigu.
C'est quoi ce fabricant sans etre indiscret ??