Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jerdopler
LORD RIFF a écrit :
Syraks a écrit :
Jerdopler a écrit :
Juste une petite question.

Il y a quoi en dessous des plaques des explo 76 parce que j'ai lu (il me semble) qu'il n'y a rien et j'ai bien l'impression que c'est vrai ??

Merci a tous

Il y a les cavités pour l'électronique. Je ne reviens toujours pas de l'absurdité de cette idée...

Pas si absurde que ça, elle couvre en grande partie du bois plein...

Merc du soutien lord Riff et de photos a l'appui.

J'ai ma réponse
nicov76
Ben oui faut bien un trou pour passer les fils et le sélecteur !
Elle va pas couvrir en grande partie du bois vide ?
La solution sinon, c'est le sélecteur à un autre endroit, mais on est plus sur les explo 76...
Bonjours a tous!
Je me tate en ce moment pour eventuellement m acheter une explorer shred-x (guitar of the mounth june 200. J aurais voulusavoir si quelqu un la possedait ou si quelqu un l avait deja teste!!! Elle a l air plutot cool mais le vibrato kahler ne m inspire pas vraiment confiance...
dans l espoir que quelqu un puisse m aider!

Cordialement
Le Glaude
pitin, y a drol riff qui poste des tofs d'explos (comme quoi tout arrive, lui qui me reprochait d'avoir que ça à foutre) mais t'as raison finalement, la base c'est bien le pick gard (sensé protéger des coups de pick), sur la sg y couvre rien, sur la lespaul y sert pas à grand chose, sauf si on veut jouer du folk avec une lespaul, alors sur l'explo y ont du sûrement profiter de la plaquouse pour passer l'électro dessous, la question reste entièreuuuu ....
(rien à fout', les pickgards j'évite au max, mais c'est pas si malin, pisque sur la v y sert de chambre tonale vu la défonce king size qu'y a dessous, et ça sonne mortel, alors, bois ou plastique, quelle est la meilleure solution ... (ma 83, elle masse tellement, que c'est assez difficile de faire une prise de son dynamiquement medium, tu peux tout essayer, les satus modelisées, les préamps AAAAAAAAAAAA purspréamps analogiques ..., je suis prisonnier d'un son & dynamique exceptionnels .....)

(bientôt les barbeucs, ...)

sinon l'ail des ours c'est en ce moment, profitez avant la poussée du muguet (j'ai pas raison les belges ??? = fines herbes avec le fromage blanc + gueuze = super bien, non ?)
LORD RIFF
Citation:
comme quoi tout arrive, lui qui me reprochait d'avoir que ça à foutre

Ouais mais il ne risque pas de t'arriver d'être un brin plus malin, et surtout de parler moins...

Quelle calamité...toujours aussi naze...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Le Glaude
comme d'hab : thèse / antithèse / synthèse, je m'écroule ... ( )

boh alors moi je sais plus si on peut taquiner sympa ou si tout est sérieux, c'est compliqué tout ça, ça doit se résumer à des humeurs divergentes sur le moment, alley après je poste des nouvelles tofs d'EXPLO ...

(sinon pour l'ail des ours, je déconne pas (wouahh la parano !!), c'est la bonne saison avant que le muguet monte, je vais en ramasser plein ce we pour mettre dans ma soupe aux choux, ça va péter méchant et toxique, j'en ai bien peur (j'avoue qu'en fait c'est surtout ce que je recherche (miam miam dans les ascenseurs ))
Le Glaude
... et c'est reparti avec une explo ESP custom shop (pas de logo mais y parait que c'en est bien une) :

Flygin
  • Flygin
  • Special Top utilisateur
saitama a écrit :
Bonjours a tous!
Je me tate en ce moment pour eventuellement m acheter une explorer shred-x (guitar of the mounth june 200. J aurais voulusavoir si quelqu un la possedait ou si quelqu un l avait deja teste!!! Elle a l air plutot cool mais le vibrato kahler ne m inspire pas vraiment confiance...

Cordialement

Salut moi j'me suis pris la Flying V Shred (j'ai déjà une Explo de 76, une tuerie), bonne gratte mais c'est vrai que le kahler est un peu déconcertant la tenu d'accord çà dépend des cordes mais sinon c'est vraiment un bonne gratte, du mois en Flying mais je pense que l'Explorer est aussi bonne.
Gibson user
Le Glaude
gibson explo 2 bahama blue (finalement il existe des finitions laquées diverses, mais rare (j’en ai vu que 3 jusqu’à aujourdhui, et de couleurs différentes), comme c’est pas du custom shop, ça doit être en découvrant un crapaud dans le bois après usinage, qu’ils décident de recouvrir le vilain avec une teinte en cours d’utilisation sur d’autres modèles, y sélectionnent bien les tables de lespaul pour cette raison logique, après usinage de la voute, ça pourrait être la principale explication ...) :

saitama a écrit :
Bonjours a tous!

Cordialement

tu l'as acheté?
Très jolie Le Glaude, dommage qu'il n'y ait pas plus de lumière je suis sûr que la couleur rendrait mieux.

Sinon j'ai un petit problème avec ma Gibson Explorer 76. Comme je vous en avais parlé y a pas longtemps je voulais lui refaire une beauté au bout d'un an de route ensemble (je ne peux pas la jouer souvent donc elle se salit moins vite) en lui faisant goûter de cette tant renommée (et contestée parfois) huile de citron et avec un peu de polish Gibson pour le vernis conseillé par mon revendeur. Rien à dire, je crois que même lorsque je l'ai reçue elle n'était pas aussi belle ; faut dire j'en prends soin.

J'ai également changé les cordes, et sous vos conseils (ainsi que la confirmation de la part de Thomann) je lui ai monté un 10-46.
Tout va bien, c'est encore plus agréable que les cordes de base, mais j'ai un problème avec la corde de mi grave : celle-ci est trop proche du micro chevalet du coup quand je pose ma main dessus pour jouer, la corde tape le micro et fait donc un bruit à la con >> .

J'aimerais donc savoir si vous savez d'où ça peut venir ?
Je n'ai pas touché à la hauteur des micros, je pense plutôt à un problème avec le Tune-o-matic... Les vis qui sont dessus doivent être orientées côté manche ou côté chevalet ? Comme j'ai nettoyé cette pièce ainsi que le stop cordes j'espère que je n'ai rien touché ou que je n'ai pas mal remonté le tout >> .

Merci d'avance .
Earthworm Jim
ça y'est j'ai la mienne, une 76 classic white!

j'ai pris le temps de choisir parmis plusieurs explo. celle la est légère comme il faut, avec du mordant. un son bien large déja a vide. par contre branché les micros lui rende pas justice, ils sont trop pateux et sont gavé de basse fréquences masquantes. je vais les changé vite fait.

j'hésite a lui colé une paire de classic 57 pour en faire une gratte de rock, ou des micros plus orienté métal mais pas trop moderne, plutôt trash metal avec un son tranchant et pas trop de basses.

je crois qu'il va m'en falloir une autre, je vais pas arrivé a me decider.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
Si j'ai un conseil, c'est de virer l'horrible 496 pour a peu près n'importe quoi, mais au chevalet un Duncan Custom permet de garder le caractère de la gratte en déplaçant juste la bosse des médiums vers le haut, ça lui rend du mordant, mais une Explo aura toujours tendance a sonner mat
Jerdopler
Earthworm Jim a écrit :
ça y'est j'ai la mienne, une 76 classic white!

j'ai pris le temps de choisir parmis plusieurs explo. celle la est légère comme il faut, avec du mordant. un son bien large déja a vide. par contre branché les micros lui rende pas justice, ils sont trop pateux et sont gavé de basse fréquences masquantes. je vais les changé vite fait.

j'hésite a lui colé une paire de classic 57 pour en faire une gratte de rock, ou des micros plus orienté métal mais pas trop moderne, plutôt trash metal avec un son tranchant et pas trop de basses.

je crois qu'il va m'en falloir une autre, je vais pas arrivé a me decider.

Bienvenue au club tu as la meme que moi.

Pour les micros regarde chez SP custom ils ont l'air de faire des trucs super bien sur mesure en plus !!!!
Earthworm Jim
lonewolf a écrit :
Si j'ai un conseil, c'est de virer l'horrible 496 pour a peu près n'importe quoi, mais au chevalet un Duncan Custom permet de garder le caractère de la gratte en déplaçant juste la bosse des médiums vers le haut, ça lui rend du mordant, mais une Explo aura toujours tendance a sonner mat

le SH-5 je connais bien, c'est un micro que j'apprécie, mais qui manque un peu de définition en lead. et qui sonne aussi bien compressé je cherche quelque chose de plus dynamique avec un grain moins serré.

pour le son de mon explo, a vide elle ne sonne pas trop mat, pas plus qu'une SG, donc je pense bien que ça vient des micros et pas de la lutherie. (c'est vrai que les autres que j'ai tésté avaient pas ce coté ouvert dans le haut medium, et sonnaient plus voilé)

@ jerdopler: je connais aussi un fabricant de micro sur mesure qui bosse juste a coté de mon boulot, donc pas de souci pour ça. j'ai déja testé ses porduits en plus.

nan je pense qu'il me faut un micro pauvre ou neutre en basse ou et ouvert dans les hauts mediums aigu.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Jerdopler
Earthworm Jim a écrit :
lonewolf a écrit :

le SH-5 je connais bien, c'est un micro que j'apprécie, mais qui manque un peu de définition en lead. et qui sonne aussi bien compressé je cherche quelque chose de plus dynamique avec un grain moins serré.

pour le son de mon explo, a vide elle ne sonne pas trop mat, pas plus qu'une SG, donc je pense bien que ça vient des micros et pas de la lutherie. (c'est vrai que les autres que j'ai tésté avaient pas ce coté ouvert dans le haut medium, et sonnaient plus voilé)

@ jerdopler: je connais aussi un fabricant de micro sur mesure qui bosse juste a coté de mon boulot, donc pas de souci pour ça. j'ai déja testé ses porduits en plus.

nan je pense qu'il me faut un micro pauvre ou neutre en basse ou et ouvert dans les hauts mediums aigu.

C'est quoi ce fabricant sans etre indiscret ??

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...