pitin, y a drol riff qui poste des tofs d'explos (comme quoi tout arrive, lui qui me reprochait d'avoir que ça à foutre) mais t'as raison finalement, la base c'est bien le pick gard (sensé protéger des coups de pick), sur la sg y couvre rien, sur la lespaul y sert pas à grand chose, sauf si on veut jouer du folk avec une lespaul, alors sur l'explo y ont du sûrement profiter de la plaquouse pour passer l'électro dessous, la question reste entièreuuuu ....
(rien à fout', les pickgards j'évite au max, mais c'est pas si malin, pisque sur la v y sert de chambre tonale vu la défonce king size qu'y a dessous, et ça sonne mortel, alors, bois ou plastique, quelle est la meilleure solution ... (ma 83, elle masse tellement, que c'est assez difficile de faire une prise de son dynamiquement medium, tu peux tout essayer, les satus modelisées, les préamps AAAAAAAAAAAA purspréamps analogiques ..., je suis prisonnier d'un son & dynamique exceptionnels .....)
(bientôt les barbeucs, ...)
sinon l'ail des ours c'est en ce moment, profitez avant la poussée du muguet (j'ai pas raison les belges ??? = fines herbes avec le fromage blanc + gueuze = super bien, non ?)