Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
thiebault
wad a écrit :
Dans un autre genre gibbons utilise du .008 .038, ça a pas l'air de l'handicaper

Earthworm Jim a écrit :
pour sa défense, les cordes DR sont bien plus rigide que les autres.

"pour sa défense", Gibbons fait preuve d'un talent immense..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Le Glaude
Ok les amis, y a pas de mal quand ça se limite à de la taquinerie, mais avouez que ça commençait à virer à de la moquerie en groupe organisé, et comme c’est jamais agréable de servir de cible, en plus de mon age qu’arrange pas bien mes problèmes d’ego et de parano (à un moment j’ai cru voir une meute de méchants guitaristes enragés, essayant de m’étrangler avec leurs grosses cordes ), alors forcément, bien obligé de m’octroyer une réponse un peu taquine pour plaider ma cause, y a pas de raison.

Finalement, le débat est pas trop HS, puisqu’y s’agit quand même de nos explos, alors c’est toujours cool de partager ses avis.

MAIS … (et là, c’est le petit coté gamin pénible qui se réveille en moi), comme dirait un certain JM BIGARD, j’aime bien racler quand y en reste un peu sur les bords, et y a juste un peu de légère mauvaise foi (y m’arrive de pratiquer aussi, j’avoue) qu’il me paraissait amusant de souligner, comme ça au final tout est bien propre (c’est plutôt sympathique, dans l’ensemble )

Par exemple :

lonewolf a écrit :
avant p168 :

Jeu brutal et accordage D en 9/46, désolé, ça me fait sourire (pas méchamment)

Vu que je joue en 12-54 en D et que oui, je suis une vraie brute, mais que paradoxalement je casse jamais une corde (allé, une tous les an ...)

=> le « paradoxalement », ça sent quand même un peu le lapsus révélateur, et au final un peu contradictoire, mais c’est pas bien grave.

lonewolf a écrit :
après p169 :

Ca c'est nawak, chacun voit midi a sa porte (d'ailleurs a la base n'était qu'une petite pique pas méchante, mais bon).

=> thèse / antithèse / synthèse : rien à dire, tout mon argumentaire tombe à l’eau (là, c’est plus grave parce que je m’aperçoit que j’ai encore fait super long pour rien (snif ! ))

lonewolf a écrit :
après p169 :
Comme quoi, comme tu le dit toi même, mais en le démontant bien comme il faut deux kilomètres de post plus loin
Citation:
faut tout essayer pour choisir ce qui va le mieux à sa dynamique de jeu, style musical, rôle instrumental, etc .........

=> ouf !, je dis pas que nawak, et mes précautions étaient pas si vaines que ça, finalement (merci, le moral revient, tout rentre dans l’ordre ).

steakh666 a écrit :
avant p168 :

C'est clair que t'es vraiment une brute LOL

Je ne vois pas comment on peu attaquer comme une brute des cordes de fillettes comme ça

On entend vraiment n'importe quoi sur le forum!

steakh666 a écrit :
après p169 :

Ca m'a juste fait rire des tirants si faibles rien de plus!

=> Héhé ! Belle esquive, sauf que c’est pas le tirant mais bien ma dynamique de jeu qui était visée, mais c’est pas bien grave.

steakh666 a écrit :
après p169 :

On peu d'ailleurs voir dans son post : dime utilisait du 46 en grave et du 50 pour du ré. Du 46 en grave en standard, c'est normal.

Petite contradiction mais bon.

MATOS DIMEBAG

_ cordes DR (9 - 46) pour accordage standard et drop-D
_ cordes DR (9 -50) pour accordage un ton plus bas

1er cas = 46 en ré grave (drop-D)
2ème cas = 9 en ré aigu

=> et j’ai bien dit « presque aussi pire », puisque sur l’ensemble des jeux c’est effectivement un peu plus tendu que ma config = pas de contradiction, mais c’est pas bien grave.

De toute façon, y a toujours un intérêt à pousser un débat, ça oblige à faire des recherches complémentaires qui font trouver d’autres topics intéressants, j’ai pas encore creusé celui du matos des stars que je connaissais pas, mais apparemment ça en a intéressé quelques uns, c’est toujours ça de gagné au final.

En ce qui concerne la dynamique de jeu, en écoutant les autres et en réfléchissant bien, on en a pas la même conception parce qu’on joue forcément pas de la même façon, c’est d’autant plus logique avec des tirants différents, par exemple je peux palm-muter à mort, ce que je recherche avant tout pour donner un max de dynamique au EMG81 qui est un peu pré-compressé, par contre en balancés je suis forcément obligé d’être plus gentil sinon, avec une action conséquente les cordes flottent tellement que ça monte l’accord et ça sonne forcément faux, je pense alors qu’on peut pas mettre la gomme partout suivant le tirant monté.

(c’est pas mal comme conclusion, on dirait presque l’école des fans ou tout le monde a gagné)

... sauf qu'au final, on se vante de gratter le plus possible comme des gros beeuuuux, c'est peut-être pas si malin que ça, en fait

Pfouuuhhhh !!!, une fois de plus, LE GLAUDE il a encore saoulé tout le monde, mais laissez-le, ça lui fait tellement plaisir !!!
lonewolf
Citation:
=> le « paradoxalement », ça sent quand même un peu le lapsus révélateur, et au final un peu contradictoire, mais c’est pas bien grave.

Bah le paradoxe existe bel et bien, mais il y'a d'autres paramètres a prendre en comte, je monte mes cordes méticuleusement avec des pontets bien limés comme il faut, et surtout JE NE SUE PAS (ou alors vraiment très très peu) des paluches, ce qui fait que mes cordes ne se corrodent quasiment pas et ne sont donc pas fragilisées par l'agent poisseux
Le Glaude
on pourra pas dire qu'on est pas allé assez loin dans les détails et les paramètres

(par contre y me semble qu'on a du semer pas mal de monde, sur cette affaire )
stekh666
Le Glaude a écrit :
on pourra pas dire qu'on est pas allé assez loin dans les détails et les paramètres

(par contre y me semble qu'on a du semer pas mal de monde, sur cette affaire )

Malgré ce gros développement, c'est pas ça qui me fera monter des petites cordes
Le Glaude
j'espère bien ! (nous voilà sérieusement bien prévenus, gare à nous-même )
funky_monk
Bonsoir tout le monde , je voulais avoir une precision concernant les modeles reissue 76 dispo sur thomann et autres ,je vois que la classic white a une touche ébene alors que les autres coloris (noire et rouge) ont une touche palissandre . Ca affecte le son ce genre de detail ?
Entomber
funky_monk a écrit :
Bonsoir tout le monde , je voulais avoir une precision concernant les modeles reissue 76 dispo sur thomann et autres ,je vois que la classic white a une touche ébene alors que les autres coloris (noire et rouge) ont une touche palissandre . Ca affecte le son ce genre de detail ?

Tout affecte le son, après c'est une question de proportion.

La touche joue pour certains un rôle de confort, même si personnellement on peut me mettre une touche en n'importe quoi, je ne ressens pas vraiment la différence.

Niveau son, c'est affaire de goût, l'ébène serait plus claquant, moins rond que l'acajou. Après dans la pratique l'idéal c'est d'essayer.
nicov76
En l'occurence, entre ma 76 (pallissandre) et la 84 reissue (ébène), c'est l'inverse, le son est plus rond et gras sur la 84, mais est-ce dû à la touche ou à autre chose, mystère !
Entomber
nicov76 a écrit :
En l'occurence, entre ma 76 (pallissandre) et la 84 reissue (ébène), c'est l'inverse, le son est plus rond et gras sur la 84, mais est-ce dû à la touche ou à autre chose, mystère !

Oui c'est pour ça que je suis resté prudent dans ma réponse.... tout le reste joue tellement aussi: table ou pas, épaisseur du corps et du manche, micros, bois utilisés......

Celà dit il y a une différence entre rond et gras pour moi.... l'ébène peut renforcer un côté assez gras de la lutherie....
Jerdopler
Juste une petite question.

Il y a quoi en dessous des plaques des explo 76 parce que j'ai lu (il me semble) qu'il n'y a rien et j'ai bien l'impression que c'est vrai ??

Merci a tous
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Jerdopler a écrit :

Il y a quoi en dessous des plaques des explo 76 parce que j'ai lu (il me semble) qu'il n'y a rien et j'ai bien l'impression que c'est vrai ??

Merci a tous

Il y a les cavités pour l'électronique. Je ne reviens toujours pas de l'absurdité de cette idée...
LORD RIFF
Syraks a écrit :
Jerdopler a écrit :

Merci a tous

Il y a les cavités pour l'électronique. Je ne reviens toujours pas de l'absurdité de cette idée...

Pas si absurde que ça, elle couvre en grande partie du bois plein...

"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Bah ouais mais c'est tellement plus beau une Explo sans pickguard!
thiebault
Tin, même comme ça elle est belle..
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Jerdopler
LORD RIFF a écrit :
Syraks a écrit :
Jerdopler a écrit :

Merci a tous

Pas si absurde que ça, elle couvre en grande partie du bois plein...

Merc du soutien lord Riff et de photos a l'appui.

J'ai ma réponse

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...