Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j'm'en accomoderais de cette hauteur moyennement basse
j'voulais juste être certain que tout était ok
et puis vu le tiran que j'vais lui foutre dés que j'aurais rotis les cordes actuelles..
j'espères ne pas avoir à trop toucher au truss rod avec du medium

j'la joue sur un musicman one fifty me manque plus qu'une bonne disto
et une whammy ...
Le Glaude
après la lespaul et la SG, voici la nouvelle gibson 2008 explorer robot (pas très rock'n'roll, comme terme, mais je la trouve pas mal, avec la touche standard, electro style 83/84, en tout cas largement mieux que la récente version nimp reverse) :

Le Glaude
c'est cool, machiass, finalement, ton modèle a pas trop été touché par la spécul, encore que, pas facile à se procurer quand même, comme les explos pro trans black, mais contrairement aux flying et explos commémos, on parle pas des reverse qui ont instantanément été achetées et proposées sur ?b?y, alors que dire, si y a un sympathique man qui est capable de nous trouver une vieille tof d'un vieux kem qui joue live avec une explo ou même v reverse, on pourrait encore plus rigoler, isn'nt it ??? (je progresse, en UK lingage, non ?)

spéciale dédicace à lespopaul, allen collins, (regretté guitariste et effectivement excité précurseur/player de notre gratoune favorite, je connais que le méga clip video de la song "inconnue" "sweet home alabama" avec sa firebird, qu'est-ce que t'en penses tu donc toi même en personne personnellement, hein ???, les modèles signature page, on parle même pas de la v hendrix qui est un véritable appel à la révolte des v players ...)

gibson, c'est quand même super bien, au fait, pour l'action des cordes, moi je mets un peu plus en grave que préconisé, et un peu moins en aigus que conseillé, après une planif manuelle indispensable, ce qui amène à un compromis rythm/solo bien jouable, ça râpe plus que de raison (on attend toujours les samples du cosmique qui les a promis, je ne citerai personne, mais pour sa crédibilité y serait temps qu'il se réveille, n'est-ce pas, monsieur machin du plat pays ...)
Le Glaude
mille excuses, le gland qu'a promis des samples, je crois bien que c'est moué, j'ai rien dit, pardon, pitié !!! ...................
Uncle Drunkbag
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
j'en ai deux : 1 de 1976 qui est poids plume et une de 1982 (la e/2) qui est encore plus lourde qu'une les paul...

tu la vend pas celle de 76 par hasard?

possible mais bon au fil des années et des différents propriétaires elle a subit bcp de modifs qui font qu'elle n'est carrément plus d'origine.
Par contre, je l'ai rebranché l'autre jour en me disant bon allez je l'essaye une derniere fois histoire de la vendre sans regret et j'ai hallucinné, donc je la garde
Le grooooos probléme dans l'histoire c'est que si ma femme apprend sa présence c'est motif à divorce.

c'est quoi les modifs?

revernis en polyurethane, et micros emg 85...
Mais bon un sustain de folie, c'est pour ca que je la guarde, et je dois dire que maalgré le trés gros a priori envers les emg, il faut avouer que le son est trés sympa.
Tube amp lord fait des micros main , j'y ai songé pour remplacer ces micros, mais bon on verra...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
lonewolf
Le Glaude a écrit :
après la lespaul et la SG, voici la nouvelle gibson 2008 explorer robot (pas très rock'n'roll, comme terme, mais je la trouve pas mal, avec la touche standard, electro style 83/84, en tout cas largement mieux que la récente version nimp reverse) :

Mwé, le prix des Robot, c'est total nimp au vu de ce que ça apporte ...
Earthworm Jim
Uncle Drunkbag a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
j'en ai deux : 1 de 1976 qui est poids plume et une de 1982 (la e/2) qui est encore plus lourde qu'une les paul...

possible mais bon au fil des années et des différents propriétaires elle a subit bcp de modifs qui font qu'elle n'est carrément plus d'origine.
Par contre, je l'ai rebranché l'autre jour en me disant bon allez je l'essaye une derniere fois histoire de la vendre sans regret et j'ai hallucinné, donc je la garde
Le grooooos probléme dans l'histoire c'est que si ma femme apprend sa présence c'est motif à divorce.

c'est quoi les modifs?

Mais bon un sustain de folie, c'est pour ca que je la guarde, et je dois dire que maalgré le trés gros a priori envers les emg, il faut avouer que le son est trés sympa.
Tube amp lord fait des micros main , j'y ai songé pour remplacer ces micros, mais bon on verra...

y'en manque pas un bou la?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Le Glaude
lonewolf a écrit :
Le Glaude a écrit :

Mwé, le prix des Robot, c'est total nimp au vu de ce que ça apporte ...

effectivement, celle-ci est à ... 22--- Euros, mais le prix annoncé partout sans cette tof magique que j'ai vraiment eu du mal à dénich----er sur ebay, is about : 2500 Euros !!!! .... que dire (perso, je sais pas ce à quoi peut-il bien-t-il servir une version robot, mais je suis super open, donc, elle est tout de même pas vilaine, la bougresse, à ++, les superstrars de ma guitounette préferette, gibson, y sont vraiment bizzarres, en ce moment, (mais heureusement qu'ils sont là quand même ...)
Uncle Drunkbag
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :

c'est quoi les modifs?

y'en manque pas un bou la?

oui c'est la clapton touch...va comprendre
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Le Glaude
encore un qui apprécie les emg's, mais pourquoi

ok, j'arrête mes co---ries, mais j'en prépare une bonne quand même, alors ...............................
rah! c'est exactement se manche que j'voulais sur la mienne
domage..
de toutes façons 2500 c'etait hors budget
Invité
ça y est je rejoins le club

bon 2 photos prises vite fait au soir, lumière très mauvaise mais ça donne une idée

perso j'adore, une guitare vraiment rock, on branche ça sonne, pas de chichi
Je donnerais plus d'impressions et de meilleures photos par la suite
corbobilly
Et un modéle Faded qui a trouvé son maître _
Personnellement, aprés un essai en magasin j'ai été déçu mais cela venait peut-être de l'instrument en particulier ou de l'ampli _
Dés que j'attaquais un peu plus les cordes de cette guitare, je ne sentais pas de différence ; un peu comme une absence de réglage de vélocité sur un clavier _
C'est un bel instrument, d'ailleurs c'est la seule chose qu'a pu me mettre en avant le personnel du magasin donc faisant confiance à ma première impression, j'ai arrêté l'essai _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
Le Glaude
pour les amateurs de touches type "standard", une autre petite greco hamer style :
Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Je le trouve très joli, ce modèle en faded !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...