Gibson Explorer User's Club

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashgau
  • mashgau
  • Special Supra utilisateur
Le soucis avec le fait de dormir avec cette guitare, c'est qu'elle est quand même pleine d'angles tout pointus ...
Ou sinon faut la mettre dans son flight
Invité
  • Invité
Salut les gars Explorateurs,

J'ai parfois cette question de la Explorer Allen Collins Signature.
Si je craque ce serait pour cette pelle.
En avez-vous vues, jouées essayées ?
Est elle rare ? pas rare ?
corbobilly
Je savais qu'elle existait mais n'en n'ai jamais aperçu et ai vu un magasin en Suisse qui en proposait un exemplaire autour des 8000 € donc j'ai abandonné _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
corbobilly
Afin de continuer cette saga, voici un exemplaire particulier d'Explorer qui j'espére ne fera pas doublon _

[/img]

Il s'agit d'un protype chez Charvel dont la référence est Red XPL SAN DIMAS PROTO _
Recherche de l'anti-accord absolu avec une Gibson Explorer Pro & ES 295, Adrenalinn, Imac 24 M1, Digital Performer 11 & FilterBank2 Sherman _ Fireface800 RME X 2_Explorer Loïc Le Pape
http://www.loiclepapesteelguitars.com/
Rust never sleeps (Neil Young 1979) _
LORD RIFF
Godivot a écrit :
Citation:
quelqu'un saurait me dire le poid moyen d'une explorer? j'en recherche une légère. couleur cherry, naturel ou cherry burst.

La mienne fait 3,6 Kgs soit le poids de ma Les Paul - 200 grammes.

Tiens c'est bizarre car mes les paul sont bien plus lourde que mon explo...à la limite je la prend pour le reposer les vertébres...elle est de quelle année ta les paul?
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Invité
Bon je vais bientôt vous rejoindre

J'ai toujours été un grand fan des Explorer, sans doute en grosse partie en raison de mon fanatisme pour James Hetfield, ainsi que pour l'ergonomie de ces bêbêtes, mais j'ai toujours été assez réticent au vernis nitro dont j'apprécie peu le toucher

Gibson m'a entendu et a sorti l'Explorer faded
Donc si tout va bien en fin de semaine ça va être wock & woll chez bibi :G2:
Invité
  • Invité
Je sais je suis casse couilles, mais la Explo Allen Collins tout le monde s'en tape ou quoi ?
Perso, je place Allen comme un des meilleurs VRP de cette gratoune.

Regardez le concert de Lynyrd à Knebworth ( DVD épuisé Free Bird The Movie, que l'on peut trouver en cherchant un peu dans les PtoP, juste pour se faire une idée avant d'acheter d'occase, hein ?) et vous m'en direz des nouvelles.
Allen fait corps avec sa pelle comme j'ai rarement vu un mec le faire.
Et pourtant elle est pas facile la jolie à maitriser.
Sans dec les gars, l'intro de Working for MCA est géante, Allen joue comme un Dieu et avec cette Explo, c'est fantastique à regarder... il n'a pas de système sans fil, et tourbillonne, saute dans tous les sens sans jamais se vautrer
Lorsqu'il joue Free Bird, là, j'en parle même pas.
Uncle Drunkbag
Thrillseeker a écrit :
Bon je vais bientôt vous rejoindre

J'ai toujours été un grand fan des Explorer, sans doute en grosse partie en raison de mon fanatisme pour James Hetfield, ainsi que pour l'ergonomie de ces bêbêtes, mais j'ai toujours été assez réticent au vernis nitro dont j'apprécie peu le toucher

Gibson m'a entendu et a sorti l'Explorer faded
Donc si tout va bien en fin de semaine ça va être wock & woll chez bibi :G2:

ha oui la mienne a été reverni, la pôvre...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
Invité
C'est une faded qui a été revernie?
Earthworm Jim
Uncle Drunkbag a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
j'en ai deux : 1 de 1976 qui est poids plume et une de 1982 (la e/2) qui est encore plus lourde qu'une les paul...

tu la vend pas celle de 76 par hasard?

possible mais bon au fil des années et des différents propriétaires elle a subit bcp de modifs qui font qu'elle n'est carrément plus d'origine.
Par contre, je l'ai rebranché l'autre jour en me disant bon allez je l'essaye une derniere fois histoire de la vendre sans regret et j'ai hallucinné, donc je la garde
Le grooooos probléme dans l'histoire c'est que si ma femme apprend sa présence c'est motif à divorce.

c'est quoi les modifs?
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire s'il a réussi à régler l'action
bien bas et à ne pas avoir de frizouilles sur son explo?
Earthworm Jim
shermanix a écrit :
est-ce que quelqu'un d'entre vous pourrait me dire s'il a réussi à régler l'action

c'est quoi l'action bien bas? le radius de la touche permet pas une action ras des paquerette. ça frise forcément un peu si t'as une action basse en plus...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
lonewolf
shermanix a écrit :

Bien sur que c'est possible, moi j'ai mes action un poil haute du fait que j'attaque assez fort, mais avec un tirant pas trop gros y'a aucun problème
LORD RIFF
lonewolf a écrit :
shermanix a écrit :

Bien sur que c'est possible, moi j'ai mes action un poil haute du fait que j'attaque assez fort, mais avec un tirant pas trop gros y'a aucun problème

Pareil...mais bon n'oublions tout de même pas que c'est une gibson...on ne peut pas se permettre des réglages "avion de chasse" genre comme sur Ibanez ou Jackson...une action moyennement haute est toujours de rigueur sur une gibson, même l'explorer...sinon c'est raplapla, la dynamique fout le camp grave...
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
j'm'en accomoderais de cette hauteur moyennement basse
j'voulais juste être certain que tout était ok
et puis vu le tiran que j'vais lui foutre dés que j'aurais rotis les cordes actuelles..
j'espères ne pas avoir à trop toucher au truss rod avec du medium

j'la joue sur un musicman one fifty me manque plus qu'une bonne disto
et une whammy ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...