Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Ce qui est positif:

- se faire une petite idée sur le son,
- donner envie d'aller se renseigner sur ces grattes à bon rapport qualité/prix,
- éventuellement essayer de se trouver une de ces grattes pour l'essayer.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
moonwalker
Tout ça c'est le principe de Custom77. Tu veux qu'elles soient distribuées en magasin ? Ok, prépare-toi à les payer le double.
M. Hyde
  • M. Hyde
Désolé je me suis embrouillé

__Ze Gear Lab__

M. Hyde
  • M. Hyde
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Oui mais tu oublies que justement, les C77 ne se trouvent pas en magasin ... Alors en gros t'es entrain de dire que les C77 sont mauvaises, ou ne valent pas le coup, à cause du fait qu'elles ne sont pas dispo en mag ? Et puis tu oublies toutes les reviews et avis de personnes ayant ces grattes aussi ... Je sais que ça ne remplace pas un essai, mais ça permet d'aider à se faire une idée quand même, surtout que l'investissement n'est pas le même que sur une Gibson ou autre grosse gratte ...

J'ai jamais dit que les C77 étaient des merdes, au contraire, celle que j'ai essayé sonnait très bien

Mais c'est TRES TRES regrettable de ne pas pouvoir essayer ces instruments avant achat. Enfin si ça vous semble normal de lacher 500 euros sur un instrument sur lequel vous n'avez jamais posé les mains, c'est votre problème.

Ceci dit ça fait la richesse de la section annonces, le nombre de ventes de mecs qui avouent clairement "guitare achetée y'a 10 jours sur internet, absolument neuve, ne me convient pas, trop lourde, blah, blah..."

ART. L121-20 du code de la consommation

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Et puis en plus, en négociant avec les patrons de C77 il y a même moyen de négocier les FDP.

__Ze Gear Lab__

Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Ah ok parce que pour toi il y aura des gens qui vont se décider à acheter ces grattes basés UNIQUEMENT sur ces 2 3 samples ? C'est toi qui n'est pas sérieux et prends les gens pour des ... simples d'esprit ...

Ah mais si, je suis très sérieux.

On va être logique un peu.

C77 ne vend qu'en ligne => on ne peut acheter les guitares que sur des avis ou des samples => avis de personnes ou samples de musiciens qui ne sont pas toi et que tu connais souvent qu'à travers quelques messages => et tu vas me faire croire qu'une pelle qui convient à X ou à Y conviendra forcemment à Z ? N'importe quoi franchement...
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
moonwalker a écrit :
Tout ça c'est le principe de Custom77. Tu veux qu'elles soient distribuées en magasin ? Ok, prépare-toi à les payer le double.

Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches, mais bon c'est un choix comme un autre.

Je trouve juste mon choix bien moins aventurier que le votre.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

chlorure
Aubertignac a écrit :
Ceci dit ça fait la richesse de la section annonces, le nombre de ventes de mecs qui avouent clairement "guitare achetée y'a 10 jours sur internet, absolument neuve, ne me convient pas, trop lourde, blah, blah..."

tout en sachant qu'au vu de tous les retours sur la qualité du service apres vente, si la gratte ne te convient pas niveau confort de jeu t'auras surement aucun mal a la renvoyer aux boss (et meme hors qualité du service, sauf close on a 7 jours pour annuler un achat, ca laisse largement assez de temps pour voir si la guitare est assez legere et si le manche nous convient.. ).
puis au niveau des infos, meme si on est d'accord sur le fait que ca remplacera jamais un essai y'a des dizaines d'avis sur les différents modeles dans le User's club..fais ton choix camarade
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Aubertignac
M. Hyde a écrit :

ART. L121-20 du code de la consommation

Tous les utilisateurs / acheteurs /consommateurs ont connaissance et utilisent ce droit, c'est bien connu. Surtout que si tu renvoies la guitare jusqu'à trouver celle qui te convient, ça va vite devenir lourd en terme de logistique

nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    nbvcx
    le 24 Août 2008, 22:41
Pakyie a écrit :

Mais faut être un poil honnête aussi... Si on veut des guitares c'est aussi pour jouer de la musique qui sera enregistrée, non ? Donc le sample, qui procède de cela, est totalement pertinent. Ceux qui ne veulent pas le reconnaitre peuvent aller de ce pas jeter toute leur collection de CDs, ça serait cohérent.

m'ouais,il y a des mags de grattes partout avec de vrais amplis hein..
acheter une gratte sur samples,c'est du n'importe quoi puis là,ce qui est remis en cause,c'est le comparo avec (hazard...) du Gibs ou comment relancer une pseudo polemique et ça,c'est maladroit!!!

Que les "gros" revendeurs nous prennent pour des nanards,c'est une chose,venant d'un gcomeur(iste..ois ou ce que vous voulez),c'en est une autre.
chlorure
Aubertignac a écrit :
Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches

si tel est le cas, tu peux tres bien en prendre une, la tester (t'as 7 jours de marge, c'est suffisant non ?) chez toi et sur TON ampli pour te faire ta propre opinion. si elle ne te convient pas t'auras perdu quoi..15€ de fdp ? au vu des 300€ de marge que t'annonces c'est relativement peu non ?
Invité
  • Invité
chlorure a écrit :
Aubertignac a écrit :

tout en sachant qu'au vu de tous les retours sur la qualité du service apres vente, si la gratte ne te convient pas niveau confort de jeu t'auras surement aucun mal a la renvoyer aux boss (et meme hors qualité du service, sauf close on a 7 jours pour annuler un achat, ca laisse largement assez de temps pour voir si la guitare est assez legere et si le manche nous convient.. ).
puis au niveau des infos, meme si on est d'accord sur le fait que ca remplacera jamais un essai y'a des dizaines d'avis sur les différents modeles dans le User's club..fais ton choix camarade

bonne idée çà je vais en commander une la renvoyer et après en re commander une etc du coûp je jouerais toutes les c77 à l'oeil
moonwalker
C'est décidé, j'arrête de parler aux membres ayant un "onli gibsone iz goude inof" en signature, ou un truc du même genre... Franchement ça veut tout dire.
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Ce qui est positif:

1) se faire une petite idée sur le son,
2) donner envie d'aller se renseigner sur ces grattes à bon rapport qualité/prix,
3) éventuellement essayer de se trouver une de ces grattes pour l'essayer.

1) une bribe d'idée alors, tellement restrictive qu'elle est inutile au final => pourquoi ces samples ?
2) quand tu achètes une guitare, faut être assez curieux pour aller chercher ce genre d'info sans écouter le moindre sample => pourquoi ces samples ?
3) être privé de sample ne t'empèche pas de chercher d'autres utilisateurs => pourquoi ces samples ?

M. Hyde
  • M. Hyde
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :

Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches, mais bon c'est un choix comme un autre.

Je trouve juste mon choix bien moins aventurier que le votre.

Et si t'as pas 800€ tu fais comment ?

__Ze Gear Lab__

Aubertignac
chlorure a écrit :
Aubertignac a écrit :
Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches

si tel est le cas, tu peux tres bien en prendre une, la tester (t'as 7 jours de marge, c'est suffisant non ?) chez toi et sur TON ampli pour te faire ta propre opinion. si elle ne te convient pas t'auras perdu quoi..15€ de fdp ? au vu des 300€ de marge que t'annonces c'est relativement peu non ?

Oui faut juste espérer que la seconde guitare te convienne et ainsi de suite... C'est ce que je disais, ça peut être long

chlorure
princegibson a écrit :
bonne idée çà je vais en commander une la renvoyer et après en re commander une etc du coûp je jouerais toutes les c77 à l'oeil

legalement tu en aurais le droit, et rien ne t'en empeche . apres rien ne t'empeche non plus d'etre un minimum raisonnable et sain d'esprit .

sinon y'a une autre solution qui s'est déja vue plusieurs fois : prendre contact aupres d'un membre du C77 user's club si il est pas trop loin de chez toi et pouvoir la tester..

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...