Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
princegibson a écrit :
bonne idée çà je vais en commander une la renvoyer et après en re commander une etc du coûp je jouerais toutes les c77 à l'oeil

legalement tu en aurais le droit, et rien ne t'en empeche . apres rien ne t'empeche non plus d'etre un minimum raisonnable et sain d'esprit .

sinon y'a une autre solution qui s'est déja vue plusieurs fois : prendre contact aupres d'un membre du C77 user's club si il est pas trop loin de chez toi et pouvoir la tester..
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Aubertignac
moonwalker a écrit :
C'est décidé, j'arrête de parler aux membres ayant un "onli gibsone iz goude inof" en signature, ou un truc du même genre... Franchement ça veut tout dire.

Cette signature est une référence historique. Pour ta gouverne, c'est une phrase pronnoncée par Lester Paulfus (Les Paul donc) à l'adresse de Mc Carty, et reprise ensuite dans une publicité. Enfin je présume que tout ça a du t'échapper.
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Invité
  • Invité
chlorure a écrit :
princegibson a écrit :
bonne idée çà je vais en commander une la renvoyer et après en re commander une etc du coûp je jouerais toutes les c77 à l'oeil

legalement tu en aurai le droit, et rien ne t'en empeche . apres rien ne t'empeche non plus d'etre un minimum raisonnable et sain d'esprit .
tu en es sûr ? même les custom shop on peut ? en qui ce ne serait pas raisonnable de profiter du systême ?
Aubertignac
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
Tout ça c'est le principe de Custom77. Tu veux qu'elles soient distribuées en magasin ? Ok, prépare-toi à les payer le double.

Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches, mais bon c'est un choix comme un autre.

Je trouve juste mon choix bien moins aventurier que le votre.

Et si t'as pas 800€ tu fais comment ?

J'avais pas la thune pour me payer ma première Gibson. J'ai travaillé et j'ai été patient.

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

chlorure
selon l'article de loi en effet, tant qu'il n'y'a pas une close de non-quelque chose lors de l'achat (close que tu auras forément remarquée si elle existe, je ne sais pas si gibson est dans ce cas la, et pour etre honnete j'ai oublié le nom exact de la close ), tu en as le droit. apres c'est a toi de voir si moralement ca t'amuse comme tu dis de "profiter du systeme".

@aubertignac : et ton cas nous dis donc que l'on a pas le droit d'acheter par correpondance une guitare de prix moindre, qu'on doit obligatiorement economiser plus pour une gibson parce que "au moins y'en a en magasin" ?
moonwalker
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
C'est décidé, j'arrête de parler aux membres ayant un "onli gibsone iz goude inof" en signature, ou un truc du même genre... Franchement ça veut tout dire.

Cette signature est une référence historique. Pour ta gouverne, c'est une phrase pronnoncée par Lester Paulfus (Les Paul donc) à l'adresse de Mc Carty, et reprise ensuite dans une publicité. Enfin je présume que tout ça a du t'échapper.

Je m'en tamponne l'oreille avec une babouche que ce soit Les Paul qui l'aie dit; ça aurait été le père Noël, j'aurai fait la même remarque.
En effet cette phrase semble bien te représenter non, toi qui craches sur C77 tout cela parce qu'on a osé comparer cette petite marque à GIBSON avec des samples, ô mon Dieu quel sacrilège !
Aubertignac
chlorure a écrit :

sinon y'a une autre solution qui s'est déja vue plusieurs fois : prendre contact aupres d'un membre du C77 user's club si il est pas trop loin de chez toi et pouvoir la tester..

Et en quoi t'as besoin de samples pour faire ça ?
C'est ce que j'ai fait avant d'acheter mon ma Les Paul Historic. J'ai pris contact avec un mec qui en possédait une, pourtant sans écouter le moindre sample. Faut pas tout mélanger et arrêter la mauvaise fois 5 minutes.

jb_Custom77
nbvcx a écrit :
raoul d. a écrit :

Fais donc un coup de test
http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5

des samples
Toutes ces polemiques à 2 sous (gibs/c77) en ont saoulé plus d'un,mais voir le patron de c77 tomber dans ces travers,c'est vraiment dommage(ce qui n'était pas le cas jusqu'à present)..

Bein je suis tombé dedans car à force de lire "une gibson ça sonne comme une gibson" et C77 (ou d'autres marques) ne sonneront jamais car "seul gibson sait faire sonner gibson".
Donc je crois qu tu peux lire tous mes messages depuis un et demi sur ce forum et tu ne me verras jamais dire quenos grattes sont aussi bien.

J'ai toujours dit que c'était des guitares beaucoup moins cher, et donc avec des bois moins chers et moins d'expérience dans pleins de domaines.

Le seul but est de faire des bonne sgrattes pour un prix raisonnable.

Alors que tout le monde sans arret reviennent mettre sa dose de "vous y connaissez rien, only a gibson is good enough", "y a vraiment que des crétisn pour acheter des grattes à ce prix là et espérer un truc bien", "y a une arnaque derrière", "dans 6 mois vous en entendrez plus parler comem toutes les autres marques qui ne durent que 6 mois", "c'ets que d ela chinoiserie", "le capitalisme c'est mal et c77 en fait" et j'en passe des belles...
Et bein à force ça gonfle.

Moi y a des kilos de matos que j'aime pas.
D'ailleurs je pense que 80% de la production de matos de musique disponible sur le marché français ne me plait pas. Mais est-ce que je passe mes journées à aller sur des forums de mecs qui en ont pour essayer de leur prouver que ce sont des blaireaux en étallant mon savoir?
Bein non. Le soir je vais voir batman et je suis content.

Donc que tu me trouves naze de faire ce sample, ce n'ets pas très grave.
Moi je trouve ça naze de croire qu'une Gibson les paul ça à un son et que les uatres guitares ne peuvent pas sonner pareil.
Evidemment qu'une fois en main tu peux (ou tu vas surement) préféré une gibson qui coute 5 ou 10 fois le prix d'une de nos grattes.
Et heureusement encore!!

Maistous ces gens qui répondent des trucs comme ça et qui au fil de smessages laissent apparaitre qu'en fait ils ont joué une fois sur une gibson mais ils ont lu suffisemment de trucs pour savoir de quoi ils parlent, ça me fait rire, c'est tout.

Le jour où on fera des copie gibson à 1500 ou 2000 €, il y aura enfin une vrai raison de venir criéer au scandale et dire qu'on viens les concurencer et qu'on a rien inventé etc

Mais là c'est pas le cas.
On fait des guitares au prix des epiphones.

Et pour en revenir au sample, je ne vois aps de quoi s'alarmer.
Dans ces 6 samples il y a 4 gibsons, et au vu des résultats il ne semble pas que tout le monde voit les 4 gibsons et les deux autres guitares.
Car de toute façon aucune de ces 4 gibson ne sonnait pareil.

Alors j'aurai peut-être dû faire un test avec juste 4 samples de gibson pour montrer que de toute façon ça ne sonne jamais pareil.

Et pour les samples, (je n'ai pas encore lu ta grande réfléxion à ce sujet Aubertignac, je la lirai demain) mais evidemment que ça ne prouve rien des samples sur internet.

Mais comme l'a dit pakyie, pas malde gens achètenent une guitare pour faire de la musique qu'ils vont enregistrer.
Et si le MP3 ne rend pas un grand hommage à la musique il est aussi le moyen que pratiquement tous les jeunes utilisent pour écouter de la musique.
Donc si un sample en MP3 ne permet pas de se faire une idée d'une guittre et qu'il faille un enregistrement avec un neumann dans une neve, un mastering a abbey road et un pressage sur vinyl pour rendre honneur à la guitare alors tout le mond epeut s'acheter une gratte à 100€ car nous serons peut nombreux à bénéficier de conditions de ce type pour nos enregistrements.

Bref, evidemment que ça sert à rien ce test.
Mais à quoi ça sert de venir essayer de nous convaincre que gibson est mieux que c77?
A rien evidemment. Tout le monde le sait.

Mais vu que pleins de gens ont l'air d'avoir rien d'autre à fair de leur vie que de venir nous en pondre des pages sur le fait qu'only a gibson is good enough, alors avec ce sample je leur donne ce qu'ils attendent: une bonne raison de pas être content.
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Aubertignac a écrit :
moonwalker a écrit :
Tout ça c'est le principe de Custom77. Tu veux qu'elles soient distribuées en magasin ? Ok, prépare-toi à les payer le double.

Je préfère payer 800 euros une pelle que j'ai essayé que 500 une autre sur laquelle je n'ai jamais foutu mes paluches, mais bon c'est un choix comme un autre.

Je trouve juste mon choix bien moins aventurier que le votre.

Et si t'as pas 800€ tu fais comment ?

J'avais pas la thune pour me payer ma première Gibson. J'ai travaillé et j'ai été patient.

Et si tu trouves que la gratte à 800€ est moche (par exemple ce que je pense des studios), et que tu ne veux pas attendre 6 mois ?

Bref ce que je veux dire, c'est que des fois on est contraint de prendre des alternatives ...
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Invité
  • Invité
chlorure a écrit :
selon l'article de loi en effet, tant qu'il n'y'a pas une close de non-quelque chose lors de l'achat (close que tu auras forément remarquée si elle existe, je ne sais pas si gibson est dans ce cas la, et pour etre honnete j'ai oublié le nom exact de la close ), tu en as le droit. apres c'est a toi de voir si moralement ca t'amuse comme tu dis de "profiter du systeme"
bah pour trouver la pelle qui sonne le mieux quand tu peux pas aller en mag oui çà me gèenerait pas après juste pour s'amuser non mais çà peut te permettre de jouer des pelles que t'aurais jamais joué autrement mais à mon avis les gars ont du penser à ce cas de figure avant la loi
Aubertignac
Il est gentil...

moonwalker a écrit :
toi qui craches sur C77

Aubertignac a écrit :

J'ai jamais dit que les C77 étaient des merdes, au contraire, celle que j'ai essayé sonnait très bien

2 pages plus haut.

chlorure
Aubertignac a écrit :
chlorure a écrit :

Et en quoi t'as besoin de samples pour faire ça ?
C'est ce que j'ai fait avant d'acheter mon ma Les Paul Historic. J'ai pris contact avec un mec qui en possédait une, pourtant sans écouter le moindre sample. Faut pas tout mélanger et arrêter la mauvaise fois 5 minutes.

trouve moi une seule ligne de ma part ou j'ai dit qu'on avait besoin des samples je te prie .
je ne faisais que repondre a tes affirmations, et la mauvaise foi c'est pas mon truc
Aubertignac
chlorure a écrit :

@aubertignac : et ton cas nous dis donc que l'on a pas le droit d'acheter par correpondance une guitare de prix moindre, qu'on doit obligatiorement economiser plus pour une gibson parce que "au moins y'en a en magasin" ?

Pas spécialement une Gibson, mais une guitare qui te convient car tu l'as essayée pour en être certain

Aubertignac
raoul d. a écrit :

Alors que tout le monde sans arret reviennent mettre sa dose de "vous y connaissez rien, only a gibson is good enough", "y a vraiment que des crétisn pour acheter des grattes à ce prix là et espérer un truc bien", "y a une arnaque derrière", "dans 6 mois vous en entendrez plus parler comem toutes les autres marques qui ne durent que 6 mois", "c'ets que d ela chinoiserie", "le capitalisme c'est mal et c77 en fait" et j'en passe des belles...

Comme je suis visé de part ma signature, trouve un post de ma part où j'ai évoqué ce que tu as mis entre guillemets, histoire d'être un minimum crédible ?

chlorure
on est d'accord sur le fait qu'essayer une gratte est le meilleur moyen pour s'en faire une idée. est ce pour cela qu'on a pas le droit de craquer sur un instrument sans l'essayer au préalable ? (une bonne partie des acheteurs de chez thomann ne devraient plus savoir ou se mettre alors).
encore une fois il y'a des dizaines de reviews, de samples, de photos..ok ca ne remplacera jamais un test effectué personnellement, mais ca peut toujours donner une idée (et vu la qualité du C77 user's club, dans le cas present une bonne idée).
donc oui quelqu'un qui desire une bonne SG par exemple, qui n'a pas les moyen pour une gibson et qui a lu 20 reviews comme quoi les CS2 qui sont dans son budget avaient un bon rapport qualité prix et un bon son, je vois pas ou est le mal dans le fait de se laisser tenter (quitte a envisager l'option retour si on est vraiment pas a l'aise avec le manche..mais faut avouer que personnellement je me suis toujours fait a un manche, donc sauf cas exceptionnel faut pas pousser..).

edit : et par son commentaire, raoul evoquait les Gibson's fanatiques qui crachent sur C77 parce que "rien ne vaut une gibson". signature ou pas a toi de voir si tu te sens visé dans cette representation (ce qui m'étonnerait et dans le cas contraire, c'est bien dommage).

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...