nbvcx a écrit :
des samples
Toutes ces polemiques à 2 sous (gibs/c77) en ont saoulé plus d'un,mais voir le patron de c77 tomber dans ces travers,c'est vraiment dommage(ce qui n'était pas le cas jusqu'à present)..
Bein je suis tombé dedans car à force de lire "une gibson ça sonne comme une gibson" et C77 (ou d'autres marques) ne sonneront jamais car "seul gibson sait faire sonner gibson".
Donc je crois qu tu peux lire tous mes messages depuis un et demi sur ce forum et tu ne me verras jamais dire quenos grattes sont aussi bien.
J'ai toujours dit que c'était des guitares beaucoup moins cher, et donc avec des bois moins chers et moins d'expérience dans pleins de domaines.
Le seul but est de faire des bonne sgrattes pour un prix raisonnable.
Alors que tout le monde sans arret reviennent mettre sa dose de "vous y connaissez rien, only a gibson is good enough", "y a vraiment que des crétisn pour acheter des grattes à ce prix là et espérer un truc bien", "y a une arnaque derrière", "dans 6 mois vous en entendrez plus parler comem toutes les autres marques qui ne durent que 6 mois", "c'ets que d ela chinoiserie", "le capitalisme c'est mal et c77 en fait" et j'en passe des belles...
Et bein à force ça gonfle.
Moi y a des kilos de matos que j'aime pas.
D'ailleurs je pense que 80% de la production de matos de musique disponible sur le marché français ne me plait pas. Mais est-ce que je passe mes journées à aller sur des forums de mecs qui en ont pour essayer de leur prouver que ce sont des blaireaux en étallant mon savoir?
Bein non. Le soir je vais voir batman et je suis content.
Donc que tu me trouves naze de faire ce sample, ce n'ets pas très grave.
Moi je trouve ça naze de croire qu'une Gibson les paul ça à un son et que les uatres guitares ne peuvent pas sonner pareil.
Evidemment qu'une fois en main tu peux (ou tu vas surement) préféré une gibson qui coute 5 ou 10 fois le prix d'une de nos grattes.
Et heureusement encore!!
Maistous ces gens qui répondent des trucs comme ça et qui au fil de smessages laissent apparaitre qu'en fait ils ont joué une fois sur une gibson mais ils ont lu suffisemment de trucs pour savoir de quoi ils parlent, ça me fait rire, c'est tout.
Le jour où on fera des copie gibson à 1500 ou 2000 €, il y aura enfin une vrai raison de venir criéer au scandale et dire qu'on viens les concurencer et qu'on a rien inventé etc
Mais là c'est pas le cas.
On fait des guitares au prix des epiphones.
Et pour en revenir au sample, je ne vois aps de quoi s'alarmer.
Dans ces 6 samples il y a 4 gibsons, et au vu des résultats il ne semble pas que tout le monde voit les 4 gibsons et les deux autres guitares.
Car de toute façon aucune de ces 4 gibson ne sonnait pareil.
Alors j'aurai peut-être dû faire un test avec juste 4 samples de gibson pour montrer que de toute façon ça ne sonne jamais pareil.
Et pour les samples, (je n'ai pas encore lu ta grande réfléxion à ce sujet Aubertignac, je la lirai demain) mais evidemment que ça ne prouve rien des samples sur internet.
Mais comme l'a dit pakyie, pas malde gens achètenent une guitare pour faire de la musique qu'ils vont enregistrer.
Et si le MP3 ne rend pas un grand hommage à la musique il est aussi le moyen que pratiquement tous les jeunes utilisent pour écouter de la musique.
Donc si un sample en MP3 ne permet pas de se faire une idée d'une guittre et qu'il faille un enregistrement avec un neumann dans une neve, un mastering a abbey road et un pressage sur vinyl pour rendre honneur à la guitare alors tout le mond epeut s'acheter une gratte à 100€ car nous serons peut nombreux à bénéficier de conditions de ce type pour nos enregistrements.
Bref, evidemment que ça sert à rien ce test.
Mais à quoi ça sert de venir essayer de nous convaincre que gibson est mieux que c77?
A rien evidemment. Tout le monde le sait.
Mais vu que pleins de gens ont l'air d'avoir rien d'autre à fair de leur vie que de venir nous en pondre des pages sur le fait qu'only a gibson is good enough, alors avec ce sample je leur donne ce qu'ils attendent: une bonne raison de pas être content.