Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
la china c'est une sg pas une les paul je crois
Aubertignac
Ah autant pour moi, c'était pas une China alors, il me l'a montré sur le site le lendemain, mais j'ai oublié le nom, je lui demanderai quand je serai rentré de vacances
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
Sinon il l'a achetée directement sur le site.
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Aubertignac
akrobat a écrit :
et surtout le prix qu'on peut mettre


Y'a des Gibson à 500 - 700 euros qui sonnent déjà très bien
Bon c'est sur qu'elles sont moins valorisantes esthétiquement que les C77 qui sont en toute franchise très belles.
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skate.tmx
Aubertignac a écrit :
akrobat a écrit :
et surtout le prix qu'on peut mettre


Y'a des Gibson à 500 - 700 euros qui sonnent déjà très bien
Bon c'est sur qu'elles sont moins valorisantes esthétiquement que les C77 qui sont en toute franchise très belles.

En Les Paul ? Oui enfin des faded roots de chez roots pour ces prix. Plain top, sans table érable, verni très light, pas de binding.
Mais c'est vrai qu'elles sonnent.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
Aubertignac
C'est exactement ce que je disais
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Invité
  • Invité
skate.tmx a écrit :
Aubertignac a écrit :
akrobat a écrit :
et surtout le prix qu'on peut mettre


Y'a des Gibson à 500 - 700 euros qui sonnent déjà très bien
Bon c'est sur qu'elles sont moins valorisantes esthétiquement que les C77 qui sont en toute franchise très belles.

En Les Paul ? Oui enfin des faded roots de chez roots pour ces prix. Plain top, sans table érable, verni très light, pas de binding.
Mais c'est vrai qu'elles sonnent.
çà sert à quoi le biding sincèrement ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #562
  • Publié par
    ton!o
    le 22 Août 2008, 22:21
à la base à recouvrir les extrémités des frettes pour que la main "glisse" toute seule sur le manche
jb_Custom77
Aubertignac a écrit :
akrobat a écrit :
et surtout le prix qu'on peut mettre


Y'a des Gibson à 500 - 700 euros qui sonnent déjà très bien
Bon c'est sur qu'elles sont moins valorisantes esthétiquement que les C77 qui sont en toute franchise très belles.



Fais donc un coup de test
http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5
jugejackson
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
akrobat a écrit :
et surtout le prix qu'on peut mettre


Y'a des Gibson à 500 - 700 euros qui sonnent déjà très bien
Bon c'est sur qu'elles sont moins valorisantes esthétiquement que les C77 qui sont en toute franchise très belles.



Fais donc un coup de test
http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5

C'est sympa votre test sur le principe, mais juste une critique dans le protocole, comment peut-on vraiment savoir comment ça sonne avec des fichiers compressés numériquement qui dénaturent le son ?
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Autre question : la personne a l'origine du test est-elle parfaitement neutre ?
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
jb_Custom77
jugejackson a écrit :
raoul d. a écrit :
Aubertignac a écrit :
akrobat a écrit :
et surtout le prix qu'on peut mettre


Y'a des Gibson à 500 - 700 euros qui sonnent déjà très bien
Bon c'est sur qu'elles sont moins valorisantes esthétiquement que les C77 qui sont en toute franchise très belles.



Fais donc un coup de test
http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5

C'est sympa votre test sur le principe, mais juste une critique dans le protocole, comment peut-on vraiment savoir comment ça sonne avec des fichiers compressés numériquement qui dénaturent le son ?


Bein je te filerais les fichiers en wav demain si tu veux.
Mais j'ai fait une compression en 192kbps.
Comme on perd principalement du très grave et du très aigus, sur une prise de guitare, je ne pense pas que cela alterne beaucoup.
D'ailleurs l'important c'est le grain de la guitare, pas sa présence en dessous de 80hz ou non.
Mais je te filerais un lien si tu veux vers des wav

Grouic a écrit :
Autre question : la personne a l'origine du test est-elle parfaitement neutre ?

Non elle n'est pas neutre du tout car c'est moi et je bosse pour C77.

Mais les guitares ont toutes eu le smicros réglés à la même hauteur.
Ensuite elels ont été joués le suns à la suite des autres dans le même ampli par la même personne en l'espace de 5mn.

Je crois que la seule chose qu'on peut discuter sur ce test est le fait que tout dépend des gibson qu'on avait. Qu'une autre de la même année auraient tout à fait pu sonner différemment etc etc

Et d'ialleurs c'est en peu le but de ce test
Aubertignac
raoul d. a écrit :
... samples...


Le coup des samples, qu’on nous balance à toutes les sauces, y’avait longtemps…

Tu défends ton beurre, c'est tout à fait normal
D’ailleurs les C77 si je me fie à celle que j’ai essayé sont d’excellentes guitares, ce n’est pas la question.

Mais perso je suis à 100% contre toutes ces histoires de samples. Ca n’a aucun sens et aujourd’hui ou la plupart des marques vendent des instruments de qualité, en aucun cas ça ne peut servir d’argument pour choisir un instrument plutôt qu’un autre.

Ca fait longtemps que je voulais donner mon avis sur la question, tu me donnes une belle occasion de détailler mon point de vue :

1) selon le touché, l'attaque, le soin à jouer, ton humeur, ton inspiration, etc... tu peux faire sonner une Gibson Custom Shop comme une Epiphone 1er prix, y compris sur le même ampli, mêmes réglages, etc... Pour l'anecdote, j'ai vu Paul Personne himself jouer sur une Les Paul dans un magasin de Pigalle y’a un paquet d’années. Bah en passant après lui, sur la même guitare, même ampli et mêmes réglages, en jouant les mêmes plans... Bah je sonnais beaucoup moins bien que lui…

2) on est des humains et non des machines, de ce fait tu n'auras jamais la même sensibilité sur deux guitares différentes et tu ne joueras jamais exactement pareil sur les deux instruments que tu essaies même l'un après l'autre. Et pour pousser le raisonnement encore plus loin, joue deux riffs à la suite sur la même guitare sans toucher à ton ampli, bah tes deux riffs sonneront différemment. C’est humainement impossible de reproduire très exactement deux fois le même geste.

3) sur un sample, il manque un truc essentiel : les sensations de jeu. Rien que pour le vernis nitro, je préfère une Gibson à nul autre instrument qui en est dépourvu. Et là c'est le plus net, j'ai pu comparer et le confort de jeu d'une Gibson LP Studio et celui d'une C77 LP. Pour moi y’a pas photo en faveur de la Studio. Autre exemple, imagine une Gibson Les Paul Standard sur laquelle on aurait installé strictement les mêmes micros que ceux montés sur une Gibson Les Paul Custom Shop 58 Reissue. Bah sur des samples tu auras +/- les mêmes sonorités. Après tu essaies les deux instruments en magasin, tes conclusions seront bien différentes. C’est pour ça que je n’achète JAMAIS un instrument sans avoir posé mes mains dessus.

4) de plus tes samples dépendent du rendu de l’ampli dans lequel tu branches les guitares. Certains amplis sont plus sensibles aux nuances et plus transparents que d’autres. Hélas ce sont en général les amplis les plus chers. Enfin je te parle de l’ampli, mais j’aurais pu aussi bien te causer de micro, de placement de ces derniers, des cables utilisés, de matériel d’enregistrement employé, etc...

Tout ceci n'est pas une critique contre les C77. Je tiendrais le même discours si tu me causais de samples d’une PRS. Les samples c’est juste de la connerie marketing pour tenter de vous vendre n’importe quoi. Si j’avais du temps et de l’argent à perdre, j’irais acheter une Harley Benton, j’y collerais deux Seymour Duncan, je brancherais le tout sur un SansAmp GT2 pour pondre des samples à la con et ma main à couper que je ferais sans aucun problème passer la guitare pour une pelle 10 fois plus chère...
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akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
Aubertignac a écrit :
raoul d. a écrit :
... samples...


Le coup des samples, qu’on nous balance à toutes les sauces, y’avait longtemps…

Tu défends ton beurre, c'est tout à fait normal
D’ailleurs les C77 si je me fie à celle que j’ai essayé sont d’excellentes guitares, ce n’est pas la question.

Mais perso je suis à 100% contre toutes ces histoires de samples. Ca n’a aucun sens et aujourd’hui ou la plupart des marques vendent des instruments de qualité, en aucun cas ça ne peut servir d’argument pour choisir un instrument plutôt qu’un autre.

Ca fait longtemps que je voulais donner mon avis sur la question, tu me donnes une belle occasion de détailler mon point de vue :

1) selon le touché, l'attaque, le soin à jouer, ton humeur, ton inspiration, etc... tu peux faire sonner une Gibson Custom Shop comme une Epiphone 1er prix, y compris sur le même ampli, mêmes réglages, etc... Pour l'anecdote, j'ai vu Paul Personne himself jouer sur une Les Paul dans un magasin de Pigalle y’a un paquet d’années. Bah en passant après lui, sur la même guitare, même ampli et mêmes réglages, en jouant les mêmes plans... Bah je sonnais beaucoup moins bien que lui…

2) on est des humains et non des machines, de ce fait tu n'auras jamais la même sensibilité sur deux guitares différentes et tu ne joueras jamais exactement pareil sur les deux instruments que tu essaies même l'un après l'autre. Et pour pousser le raisonnement encore plus loin, joue deux riffs à la suite sur la même guitare sans toucher à ton ampli, bah tes deux riffs sonneront différemment. C’est humainement impossible de reproduire très exactement deux fois le même geste.

3) sur un sample, il manque un truc essentiel : les sensations de jeu. Rien que pour le vernis nitro, je préfère une Gibson à nul autre instrument qui en est dépourvu. Et là c'est le plus net, j'ai pu comparer et le confort de jeu d'une Gibson LP Studio et celui d'une C77 LP. Pour moi y’a pas photo en faveur de la Studio. Autre exemple, imagine une Gibson Les Paul Standard sur laquelle on aurait installé strictement les mêmes micros que ceux montés sur une Gibson Les Paul Custom Shop 58 Reissue. Bah sur des samples tu auras +/- les mêmes sonorités. Après tu essaies les deux instruments en magasin, tes conclusions seront bien différentes. C’est pour ça que je n’achète JAMAIS un instrument sans avoir posé mes mains dessus.

4) de plus tes samples dépendent du rendu de l’ampli dans lequel tu branches les guitares. Certains amplis sont plus sensibles aux nuances et plus transparents que d’autres. Hélas ce sont en général les amplis les plus chers. Enfin je te parle de l’ampli, mais j’aurais pu aussi bien te causer de micro, de placement de ces derniers, des cables utilisés, de matériel d’enregistrement employé, etc...

Tout ceci n'est pas une critique contre les C77. Je tiendrais le même discours si tu me causais de samples d’une PRS. Les samples c’est juste de la connerie marketing pour tenter de vous vendre n’importe quoi. Si j’avais du temps et de l’argent à perdre, j’irais acheter une Harley Benton, j’y collerais deux Seymour Duncan, je brancherais le tout sur un SansAmp GT2 pour pondre des samples à la con et ma main à couper que je ferais sans aucun problème passer la guitare pour une pelle 10 fois plus chère...


d'accord mais pour se faire une idée de la personnalité de la guitare, pour faire un premier degrossissement ca me semble pas mal, apres c'est sur que y'as rien de tel que de pouvoir jouer les guitares qui nous interresses sur son propres ampli avec ses propres doigts
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
nbvcx
  • nbvcx
  • Custom Cool utilisateur
  • #570
  • Publié par
    nbvcx
    le 24 Août 2008, 20:24
raoul d. a écrit :

Fais donc un coup de test
http://www.alaideweb.net/Sonda(...).php5

des samples
Toutes ces polemiques à 2 sous (gibs/c77) en ont saoulé plus d'un,mais voir le patron de c77 tomber dans ces travers,c'est vraiment dommage(ce qui n'était pas le cas jusqu'à present)..

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...