Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ricky69
raoul d. a écrit :

Il ya juste que cette marque à permis à deux mecs de se salarier

héhéhé
Quand tu connais les deux mecs en question, chapeau! parce que c'était pas gagné...

bon, si on peut plus rigoler quoi...

ok, je
t'inquietes pas du vélo, pédale...
Invité
  • Invité
Question à Raoul D :
Question franchement pas avec des sous entendu, mais pour m'éclairer :
Si donc la part de coûts de main d'oeuvre est dérisoire dans dans le coût de production des grattes, et que presque tout est automatisé, la première question qui me vient à l'esprit est celle-ci :

Dans ce cas, une machine ne coûte pas plus cher à faire tourner ici que à 10 000 kms, et si c'est le cas, même à considérer le transport, on ne devrait pas avoir de coûts avec autant de différence ?

Connerie de ma part ?

Edit : finalement cette question est vraie pour toute production délocalisée et automatisée.
Invité
  • Invité
ricky69 a écrit :
raoul d. a écrit :

héhéhé
Quand tu connais les deux mecs en question, chapeau! parce que c'était pas gagné...

ok, je

Non je t'en, prie, reviens, un peu de détente ne nuit pas.
Franchement moi je n'ai pas cherché à polémiquer.

Tu veux dire que le deux gars en question ne sont pas des lumières c'est ça ?
ricky69
LesPopaul a écrit :
ricky69 a écrit :
raoul d. a écrit :

héhéhé

ok, je

Non je t'en, prie, reviens, un peu de détente ne nuit pas.
Franchement moi je n'ai pas cherché à polémiquer.

Tu veux dire que le deux gars en question ne sont pas des lumières c'est ça ?

non, c'était juste une joke
Invité
  • Invité
moi aussi...bien entendu.
Déjà monter un tel projet mérite le respect.
Invité
  • Invité
Mon fiston a souffert sur ma gratte cet été sur les premiers essais.
Je ne voudrais pas qu'il se décourage, je voudrais ainsi lui trouver un manche agréable et facile.
Quelle est la plus facile dans la gamme pour un gamin qui a encore les doigts fins et délicats ?
caribou71
il prendrait pas plutôt un manche type strat ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
la London's Burning... c'est celle qui a le manche le plus fin, et le plus agréable à mon sens....
mais chacun ses préférences....
celui de la China Girl Raw Power, sans être non plus une buche canadienne, est quand même plus "rond", plus large... mais j'aime aussi !!!!! pour des gimmick, ça passe très très bien... mais pour de longue rythmique, à force, ça me fatigue la main (bah oui hein, "manque un pouce" est toujours un peu fragile )
Invité
  • Invité
caribou71 a écrit :
il prendrait pas plutôt un manche type strat ?

Lui n'en sait rien, il me revient de lui trouver quelque chose qui lui convienne.
Je sais qu'il trouve la LP comme la forme de guitare qui lui plait le plus.
A partir de là à moi de trouver un manche ok pour ses petites et délicates mimines.
Je ne voudrais pas qu'il se décourage.
Ma folk cet été lui a laissé de belles marques digitales, et quelques larmes...
Gab777
  • Gab777
bah s'il aime la forme LP, et que tu lui cherche un manche pour ses ptites mimines, alors la LB est le bon choix chez C77
jb_Custom77
LesPopaul a écrit :
Question à Raoul D :
Question franchement pas avec des sous entendu, mais pour m'éclairer :
Si donc la part de coûts de main d'oeuvre est dérisoire dans dans le coût de production des grattes, et que presque tout est automatisé, la première question qui me vient à l'esprit est celle-ci :

Dans ce cas, une machine ne coûte pas plus cher à faire tourner ici que à 10 000 kms, et si c'est le cas, même à considérer le transport, on ne devrait pas avoir de coûts avec autant de différence ?

Connerie de ma part ?

Edit : finalement cette question est vraie pour toute production délocalisée et automatisée.

La grosse différence est qu'en corée, ils font cela depuis très longtemps et ont donc des usines totalement équipées pour ce genre d'activté.
Avec leurs machines et leurs ouvriers, ils ont les otuils pour produire rapidement pour une nouvelle marque.

Pour eux, il n'y a rien de spécial à faire.
Ils rentrent les dessisn des formes et des têtes dans les machine outil et zag.
Après tu fais le choix des materiaux mais comme ils fabriquent énormémement, ils ont toutes les pièces détachées et tous les bois à dispo.
C'est comme un gros supermarché de la guitare en fait.

Pour eux, cela ne représente aucun nouvel investissement de faire une nouvelle marque de guitare.

Nous en frane, il n'y a aucun usine dédiée à ce genre d'activité.
Donc si aujourd'hui tu voulais lancer ça en france, tu devrais faire un investissement monstrueux.

Je n'ai entendu qu'une fois le prix d'une machine dans leur usine. C'est une machine pour la découpe des inlays (et l'incrustation dans la touche il me semble). Ils parlaient d'1/2 million de $.
Ils expliquaient qu'il n'y avait que les japonais qui fabriquaient ces machines.

Et ce n'est pas la machine centrale de la production. Je n'ose pas imaginer le prix de celle qui découpe les corps.

En plus les fabriquants d'accastillages sont également sur place donc ils n'ont pas à importer les pièces.

Et comme ils produisent beaucoup ils achètent les accastillages en très large quantité. Ainsi ils ont des prix dérisoire comparé à ce que nous paierions si nous commandions directement au fabricants.

Bref, je pense que tu comprends bien l'histoire.

C'est comme si un petit pays voulait envoyer des satellites dans l'espace, il passerait plutôt par la nasa ou arianespace plutôt que de se lancer dans la production de son propre lanceur. (ok l'exemple va un peu loin, je vous l'accorde )
Gab777
  • Gab777
quoi ?! C77 veut lancer des London's Burning et des Love Gun dans l'espace avec la NASA ?
je comprends plus rien moi...
Invité
  • Invité
Raoul D :
Merci, très clair et assez convaincant.
Donc leur modèle est celui -ci :

Industrialisation poussé au max, investissements dans des machines qui permettent de s'adapter à toute demande.

Donc plus on produit, plus les couts unitaires chutent.

Et les vernissages eux impliquent une intervention humaine non ?
Et les finitions ? Limage des frettes, réglages micros, justesse, manche etc etc tout cela est tout de même effectué par la main de l'homme c'est certain, ou bien devez vous régler les grattes ici avant livraison au client final ?

Et enfin je suppose que certaines grande marques pourraient parfois être tentées de sous traiter la production de certains modèles là bas ?
ricky69
Gab777 a écrit :
quoi ?! C77 veut lancer des London's Burning et des Love Gun dans l'espace avec la NASA ?

pareil...
jb_Custom77
LesPopaul a écrit :
Raoul D :
Merci, très clair et assez convaincant.
Donc leur modèle est celui -ci :

Industrialisation poussé au max, investissements dans des machines qui permettent de s'adapter à toute demande.

Donc plus on produit, plus les couts unitaires chutent.

Et les vernissages eux impliquent une intervention humaine non ?
Et les finitions ? Limage des frettes, réglages micros, justesse, manche etc etc tout cela est tout de même effectué par la main de l'homme c'est certain, ou bien devez vous régler les grattes ici avant livraison au client final ?

En fait on a pas mal de réglages qu'on fait ici.
C'est pour ça aussi qu'on ne pourait pas débiter 10000 guitares à l'année.
Car ce n'est pas un produit qu'on peut prendre dans le stock et envoyer directement. Il y a souvent des choses à revérifier, à rerégler et certains modèles à mettre de coté s'il y a des soucis de finitions.

Mais c'est aussi ce qu'on aime.
On passe nos journées dessus. On n'a pas comme ça l'impression de juste acheter et revendre du carton.
Et puis en général, les clients sont satisfait de ce qu'ils reçoivent donc ça marche dans l'idée.
leuzozo
Gab777 a écrit :

à force de bâtir des plans sur la comête ...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...