Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
Les Custom 77 sont de très bonnes guitares et cette marque endorse pas mal de jeunes groupes
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Août 2008, 22:39
j'aime tes cheveux vicken
Brian Baker a écrit :
100.000 x 1 = 1000.000 ??? c'est moi?

A ton avis?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 11 Août 2008, 23:15
moi je veux bien qu'on me fasse le change... j'envoie le chèque à quel ordre?
alfaimola
raoul d. a écrit :
La seule "erreur" (entre guillemets comme tu vois ) dans ton raisonnement est que lorsque tu dois gérer des stocks de 100000 guitares, tu as beaucoup plus de frais qu'une société qui gère un stock de 1000 guitares.
Sans rentrer dans tous les éléments que cela entraine, tu dois déjà avoir beaucoup plus d'employé afin de gérer des stocks pareil et donc toutes les ventes liées au fait d'être une très grosse marque.
Et de passer de deux personnes dans une société à 10 ou 20, cela change drastiquement les bénéfices (qui se réduisent bien entendu).
Puis les locaux, les frais de transports qui ne se réduisent que lur la partie maritime. Car sur le trasport routier du port au stockage, là, les grosses quantité ne sont pas forcément un avantage.

Nous sommes bien d'accord, pas de stress là-dessus. Mais réduire le prix final à un simple "custom 77 ne vend que par Internet = moins cher", c''est trop court (je ne prétend pas que c'est ce que vous boss de la marque prétendez d'ailleurs).
C'est juste que sans chiffres précis c'est difficile de comparer tout et n'importe quoi.
raoul d. a écrit :
C'ets plutôt qu'à taille de marque à peu pret équivalente, c'est un avantage pour nosu et le consommateur de réduire les intermédiaires.

C'est honnete et réaliste, à taille comme tu le dis plus ou moins équivalente...
raoul d. a écrit :
Mais ça ne fait pas de notre guitare à 350€ une guitare à 3000 chez une autre marque, je te rassure.

Je n'ai pas besoin d'être rassuré, votre démarche n'est pas à condamner (chose que je ne me permettrais pas de faire) et elle a le mérite d'exister.
alfaimola
Brian Baker a écrit :
100.000 x 1 = 1000.000 ??? c'est moi?

Non c'est moi...
Bah tu enlèves simplement un zéro, ce qui ne change rien au raisonnement en l'état...
Ou alors tu considères que la société Y fait elle aussi 10 euros de marge, et bingo le compte est bon.
alfaimola
Brian Baker a écrit :
je suis mauvais en maths mais là...

Tu ne fais jamais de faute de frappe? Alors là chapeau...
Et sinon tu peux développer un peu
Invité
  • Invité
Fr33man a écrit :
Je te visais pas lespopaul, c'était juste l'expression d'un sentiment car à la fin le c77 vs gibson à toutes les sauce ça gave.

Quant aux prix me semble que les fondateurs ont crée la marque dans cet esprit, proposer des grattes jouables, qui sonnent pour une somme raisonnable. Donc si ils tiennent cette ligne de conduite longtemps ben chapeau. Et ils oublient pas les gauchers de surcroit.

Relis moi bien et trouve une seule fois une citation sur Gibson stp.
Et même une allusion.
looping800
Je ne comprend vraiment pas tout les debats qui peuvent y avoir sur Gibson/Custom77...Ces 2 marques n'ont rien en commun !
L'une est l'inventeur de la Les Paul, de la SG, des micro Humbucker, etc... et produit, entre autre, des instruments haut de gamme. L'autre fait des model ressemblant, bon marché et de qualité qui semble séduire ceux qui les achètes. Point bar...
Et quand bien meme C77 décideraient de faire faire une production de prestige par des luthiers français,...Le Coca Cola ce vendra toujours plus que le Pepsi, meme si selon certain le Pepsi est meilleur !

Quand au prix proposé par C77, je ne vois pas ce qui peu susciter autant de débat !...C'est le prix moyen d'un instrument moyen de gamme fabriqué en asie et vendu en Europe...
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
---------------------------
Flying Tiger
looping800 a écrit :
Je ne comprend vraiment pas tout les debats qui peuvent y avoir sur Gibson/Custom77...Ces 2 marques n'ont rien en commun !
L'une est l'inventeur de la Les Paul, de la SG, des micro Humbucker, etc... et produit, entre autre, des instruments haut de gamme. L'autre fait des model ressemblant, bon marché et de qualité qui semble séduire ceux qui les achètes. Point bar...
Et quand bien meme C77 décideraient de faire faire une production de prestige par des luthiers français,...Le Coca Cola ce vendra toujours plus que le Pepsi, meme si selon certain le Pepsi est meilleur !

Quand au prix proposé par C77, je ne vois pas ce qui peu susciter autant de débat !...C'est le prix moyen d'un instrument moyen de gamme fabriqué en asie et vendu en Europe...

+1000
et maintenant pour rester au niveau général, la question du jour: les C77 sont elle en vrai bois? parce que on m'aurait dit ( le buraliste de la fille de l'oncle d'un des boss) qu'elles seraient en carton et qu'ils se fourniraient ici:
http://www.paperguitar.com/mai(...)id=17
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Bon je vous laisse.
Je poste en demandant Qui aurait lu Gibson dans un seul de mes posts, et on me répond avec Gibson encore et encore...
C'est Pavlovien à ce niveau.

Je pênse qu'on vous a trop tapé dessus, et que dès qu'on vous dit Bonjour, et vous demande 2 ou 3 trucs, vous croyez à de mauvaises intentions.
Je continuerai à me demander comment on peut sortir de BELLES guitares, j'insiste NOM DE DIEU, je ne suis pas un détracteur, avec un prix de 350 euros.

C'est mon droit de m'interroger, non ?
Bonne journée.
jb_Custom77
LesPopaul a écrit :
Bon je vous laisse.
Je poste en demandant Qui aurait lu Gibson dans un seul de mes posts, et on me répond avec Gibson encore et encore...
C'est Pavlovien à ce niveau.

Je pênse qu'on vous a trop tapé dessus, et que dès qu'on vous dit Bonjour, et vous demande 2 ou 3 trucs, vous croyez à de mauvaises intentions.

Enfin ça fait 1 an et demi qu'on s'est lancé (la marque) et ça fait un an et demi que des "clans" de gibson addicts font du sarcasme sur ceux qui aiment bien C77. (quand je dis sarcasme, je suis bien poli)

Comme les invasions, on a eu pas mal de vagues.
Et quand il y a eu celle des gunther trema, t'étais assez présent il me semble.
Et sans me tromper,pas trop là pour nous défendre non plus.

Donc après, faut pas vraiment t'étonner que quand un mec reviens avec un peu toujours la même rangaine mais déguisée du genre "cette fois je parle pas de gibson, je demande juste où est l'arnaque derîère custom77?", les gens le prennent un peu avec distance.

Enfin si tu ne veux pas t'avouer qu'il y a une once de vérité dans mes propos et si au plus profond de toi tu es persuadé de venir ici en toute gnetillesse, et tel un bon voisin, tu nous propose le café, alors y a pas de soucis et nous vivons vraiment dans un monde merveilleux peuplé de gentil farfadet.

Mais bon, sincèrement, ta comparasion avec pavlov se tient bien.
Je pense que si tu mets des trampes tous les 4 mois à un chien, faudra pas t'étonner qu'il ne te fasse pas des fêtes quand tu reviens de vacance.

Après si on veut parler des guitares, je ne vois pas bien ce qu'il ya de si extraordinaires sur la finition par rapport au prix.
Je ne dis pas ça pour nous démonter mais je suis plutôt satisfait de leur son et de leurs micros. Pour les finitions, il y a d'autres marques faites en asie qui font de très belles finitions et ce n'est vraiment pas nouveau.
Je ne vois sincèrement pas où chercher unmystère derrière ça.
D'ailleurs, il y a peu vous etiez bien là pour soulever tous les prblèmes de finitions que nosu avons eu et à dire que c'est inadmissible de vendre des guitares avec des problèmes d'inlays.
(oui c'était ça qui avait partir en c.... le gunther clan il y a de ça environ 6 mois, quand ils étaient venu sur le user's club traité ça de marque honteuse niveau finition)

Alors je devrais voir le bon coté, on passe d'acident industriel à "comment font-ils une telle qualité.

Et pour le nombre d'intermédiaire, je crois que le fait de les supprimer est juste ce que tout l'économie essaie de faire actuelement dans tous les domaines.
Qu'on soit petit artisant ou grand groupe industriel, plus il y a d'intermédiaire et plus il y a de frais, je crois que cela n'est pas vraiment à discuter.
Ce n'ets pour rien que gibson n'a plus d'importateur en france depuis quelques années et qu'ils se distribuent eux même.
De même pour fender et des tas d'autres marques qui suivent tous ce shéma.

Et quand gibson à supprimé son importateur français et que les prix ont malgrès cela augmenté, personne n'a crié au scandale?
Pourtant ils ont réduit leur frais et les prix ont augmenté.

Et pour une petite société c'est pareil.
Si nous etions une amrque étrangère, nous acheterions les guiatres le même prix que nous les achetons sauf que nous aurions besoin d'un reseau de distribtuion en france si nous voulions nous y implanter.
Ce distributeur ne le fait pas par amour de la guitare, donc il prend une comission sur chaque guitare.
Ensuite il la revend à un magasin qui a besoin de vivre également et qui prend une comission.

Donc si le fabricant veut que ces guitares se vendent à moins de 500€ par exemple, le seul endroit où il peut réduir ele cout c'est sur sa marge car ce n'est pas aux autres de faire un effort.
Voila pour les bases de la distribtuion en france.

Alors effectivement, ce système à un avantage c'ets qu'on vend de plus grosses quantités. Car on a plus d epoint de vente à travers la france et il vaut mieux effectivement vendre de très grosses quantité avec moins de marge que peu avec plus.
Sauf qu'il y a des paramètres autre que juste la marge.

C'est que d'avoir 1000 guitares en stock ou 100000, ça n'ets pas pareil à l'achat.
Quand nous achetons des guitares, nous les payons à la commande.

Soit entre 4 et 5 mois avant qu'elles arrivent en france.
Donc là il faut de la trésorerie.

Si nous les vendions à des magasins, ceux-ci ont des facilités de paiement. Ils ne payent pas cash lorsqu'ils recoivent leur materiel.

Sans donner de chiffres, on va dire qu'ils payent leur marchandise plusieurs mois après les avoir reçu.
Donc ceci cumulé avec le délai de stockage entre recevoir les guitares puis qu'un agasin en commande, nous aurions des guitares qui représenteraient une sortie de trésorerie d'environ 9 mois avant d'avoir de l'argent qui rentre pour les rembourser.

Pour une grosse société établie, cela est habituel donc vivable mais pour nous c'ets impossible.
Car durant ces 9 mois d'attentes il faudra repasser commande pour avoir du réassort de stock. Et donc sortir de nouveau de l'argent.

Voila, je en sais pas si ça vous aide mais ce n'ets pas aussi simple que de se dire "au lieu d'en acheter 1000, pourquoi ne pas en prendre 10000"
(et 1000 pour nous c'est déjà beaucoup)

Et comme je le disais dans un message précedent, si on arrivait à envoyer 1000 guitares par an à deux, alors il faudrait simplement que nous soyons 20 employés pour en envoyer 10000.
Et 20 employés qui font de l'empactage, ça entraine un comptable pour les fiches de paye. Puis un chef d'équipe pour gérer ces 20 personnes car à ce niveau là, tu n'as plus trop le temps de t'occuper des petites préparations mais tu passes ton temps à gérer cette masse salariale.
Et je passe les gens qu'il faudrait prendre pour ne s'occuper que du SAV car sur 10000 guitares, cela représente un gros travail.

Pour info: si un salarié est payé au smic (environ 1300€ brut) et si tu avais une vingtaine d'employés, ils reviendraient à plus de 1550€ par mois à l'entreprise.
Soit environ 18600€ par an par salarié.
Soit pour 20 personnes: 372000€.
(et là on parle de payé 20 personnes au smic, donc pas très fun pour les employés).

Dans cette configuration on ne peut plus se dire "bon je ne vais prendre qu'1 euro sur mes 100000 guitares vendues" car je ne paierais même pas les salariés. Surout que notre estimation était pour 10000 guitares.
C'est à dire que sur 10000 guitares il faut au moins 37.20€ par guitare de bénéfice pour payer les employés.

Je te passe les frais de locaux pour stocker 10000 guitares et l'atelier pour faire travailler 20 employés. Les frais liés à ces locaux (electricité, alarmes, assurances....) etc etc

C'est grossier mais ça montre un peu les frais fixe qui peuvent apparaitre quand on grossit.

Mode mac Lesgy off
alfaimola
raoul d. a écrit :
Et comme je le disais dans un message précedent, si on arrivait à envoyer 1000 guitares par an à deux, alors il faudrait simplement que nous soyons 20 employés pour en envoyer 10000.

Désolé de ne prendre qu'une phrase isolée de tout le contexte (merci d'ailleurs pour cette patience et pertinance, sans agressivité inutile), mais c'est la seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord!
Je suppose qu'à vous deux vous cumulez un bon nombre de "casquettes", ce qui indéniablement vous disperse et vous empêche une rationalisation optimale du travail. Tu ne peux pas parler en termes absolus. Ce n'est pas parce que tu multiplies par dix ta production, que tu devras engager dix fois plus...
Tout dépend le secteur, mais pour empacter dix fois plus de guitares, en reprenant ton exemple, il ne te foudra peut-être que 3 ou 4 employés à temps plein (et à cet usage unique), pas 20...
Après d'accord pour dire que ça induit des frais de comptabilité, de gestion, etc.
jb_Custom77
alfaimola a écrit :
raoul d. a écrit :

Désolé de ne prendre qu'une phrase isolée de tout le contexte (merci d'ailleurs pour cette patience et pertinance, sans agressivité inutile), mais c'est la seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord!
Je suppose qu'à vous deux vous cumulez un bon nombre de "casquettes", ce qui indéniablement vous disperse et vous empêche une rationalisation optimale du travail. Tu ne peux pas parler en termes absolus. Ce n'est pas parce que tu multiplies par dix ta production, que tu devras engager dix fois plus...
Tout dépend le secteur, mais pour empacter dix fois plus de guitares, en reprenant ton exemple, il ne te foudra peut-être que 3 ou 4 employés à temps plein (et à cet usage unique), pas 20...
Après d'accord pour dire que ça induit des frais de comptabilité, de gestion, etc.

En ce moment, on a notre batteur qui viens nous donner des coups de main. Au rythme où on est, on va devoir l'embaucher à la rentrée car à trois on est toujours autant dans le speed.
Effectivement jérôme et moi, on fait tout, donc on n'est pas exclusivement sur l'emballage.
Mais on fait aussi 8h du mat, 8h du soir. Puis le soir, de chez nous, on s'occupe des mails, des forums etc.

Donc sur une journée complète, on passe bien 7h par jour chacun à ne faire que de l'envoi.
Donc mon calcul est en fait très proche de la réalité.

Et dans mon exemple de tout à l'heure, je n'ai pas parlé des commerciaux (qui parcourent la france) qu'il te faut afin d'écouler 10000 guitares.
Et ces gens ont beaucoup de frais et ne bossent pas pour le smic (en même temps ils ne sont pas souvent chez eux)
Donc rien que 3 commerciaux pour la france, ça doit bien te faire l'équivalent de 5 à 6 smicard sans parler des notes de frais.
Mais c'est indispensable si tu veux que tes produits soient présent dans les magasins à travers la france.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...