Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
bah pas plus de question pour moi que pour une cort, une ibanez, une ltd, ou n'importe quelle gratte fabriquée en Corée !!!!
Invité
  • Invité
Gab777 a écrit :
bah pas plus de question pour moi que pour une cort, une ibanez, une ltd, ou n'importe quelle gratte fabriquée en Corée !!!!

Pas faux. Sauf qu'elles ont l'air vraiment moins chères au regard des fintions je trouve.
Pakyie
  • Pakyie
Surtout que bon, le gars payé 100€ par mois y en a pas plus en Corée qu'en France...

Faudrait arrêter de délirer la dessus, c'est pas le tiers monde, la Corée (du sud, hein, parce que l'autre... ), c'est pas même la chine... C'est un intermédiaire entre la France et le Japon, pour s'en faire une idée (très fausse mais bon )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Pakyie
Quant à la question marge/rotation/point mort, c'est beaucoup beaucoup plus complexe que juste "on est gros donc ça coute moins cher".

Parce qu'on peut construire le truc inverse avec le "on est gros donc tout est plus cher" (ben oui, les infrastructures, la logistique, les frais généraux sont immensément plus grands). Et puis pire encore, les coûts de supervision (pour s'assurer que le travail est bon et que chacun y met du sien) explosent avec la taille. Les coûts d'agence qui en particpent, j'en parle même pas.

Bref, on ne peut pas décider, a priori, si c'est un avantage ou un inconvénient, en termes de prix final, d'être gros. Par contre limiter les intermédiaires gourmands, pas en intégrant la filière mais en trouvant une filière plus courte, ça, ça permet toujours de baisser le coût de reviens final...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
alfaimola
Pakyie a écrit :
Bref, on ne peut pas décider, a priori, si c'est un avantage ou un inconvénient, en termes de prix final, d'être gros.

Tout à fait, mais l'inverse est vrai aussi.
Donc venir avec des arguments du type "ce sont de petits Français passionnés qui ne cherchent pas le profit à tout prix et puisqu'ils sont petits, ils vendent moins cher car ont une logistique réduite" ça va 5 minutes mais sans analyse comparée précise et chiffrée c'est du vent...
Ni plus ni moins.

edit: ce que je veux dire, c'est que j'ai lu des choses hallucinantes sur le User ou autres, avec des arguments qui ne reposent sur RIEN de chiffré venant nous expliquer que eux sont les plus compétitfs du marché, que les autres fabriquants sont de facto plus chers car plus "complets", etc. Ca me fait simplement sourire.
Genre :"limiter les intermédiaires gourmands, pas en intégrant la filière mais en trouvant une filière plus courte, ça, ça permet toujours de baisser le coût de reviens final...". Ok mais sur quel volume???
C'est bien beau de faire ce constat, mais sur quels chiffres, sur quelles marges, sur quel prix de revient, avec quels bénéfices, quelles charges sociales, avec quel siège social, quelle imposition, etc. ???
Invité
  • Invité
Pakyie a écrit :
Surtout que bon, le gars payé 100€ par mois y en a pas plus en Corée qu'en France...

Faudrait arrêter de délirer la dessus, c'est pas le tiers monde, la Corée (du sud, hein, parce que l'autre... ), c'est pas même la chine... C'est un intermédiaire entre la France et le Japon, pour s'en faire une idée (très fausse mais bon )

Ouais mais justement, à moins de preuves irréfutables, je doute de Made In Korea pour ces grattes.
Cela me parait impossible.
Vous etes certains qu'elles sont faites en Corée ?
Gab777
  • Gab777
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 11 Août 2008, 20:18
LesPopaul a écrit :

Vous etes certains qu'elles sont faites en Corée ?

Non au zimbabwe...
Fr33man
Et un sorcier africain y introduit un mojo surpuissant à base de vaudou ce qui fait qu'elles sonnent pour pas trop cher.

Blague à part, ces pelles suscitent un grand engouement et apparamment c'est justifié donc pourquoi serait ce un scandale qu'elles sonnent pour un prix inférieur à 600 euros ? Si les acquéreurs sont satisfait de leur custom77 tant mieux, si ça chatouille certains jvois pas pourquoi.

Enfin tout ces sujets ne me donnent que plus l'envie d'aller me trouver un alsacien possesseur d'une C77 pour essayer et sans doute me prendre une CS4.
Flying Tiger
decidement ca s'arrange pas!
Citation:
"ce sont de petits Français passionnés qui ne cherchent pas le profit à tout prix et puisqu'ils sont petits, ils vendent moins cher car ont une logistique réduite"

si ça c'est pas interpreter je sais pas ce que c'est! quel amlgamme de n'importe quoi! a part toi, qui a dit qu'il ne cherchaient pas le profit? et en quoi la passion est incompatible avec envie de profit? quand a la logistique reduite qui reduit les couts, c'est tellement une evidence que c'est meme pas a discuter. parler et comparer des volumes quand on parle d'une boite de deux salariés qui s'installent en creant une boite, c'est vraiment n'importe quoi . un volume moins elevé te revient plus cher a faire et tu le compense en reduisant tes frais aux maximum, ce qui est tout a fait viable, en particulier si tu n'a ni intermediaires, ni salaires supplementaires. je vois pas ou est le probleme..le volume augmentera avec le temps, les carnets de commandes, et son cout descendra il sera surement compensé par des investissements suppelmentaires, comme dans toute entreprise qui debute..
bref je suis vraiment sur le cul de lire ce que je lis..

et on finit en beauté avec "elles sont pas fabriqué en korea".. ben tient.. en plus ils sont menteurs ces boss.. elles sont faites dans le larzac par des esclaves non payés, capturé lors de la derniere manif anti-nucleaire en 76. donc pas de salaires, pas de transport, voila pourquoi elles sont bon marché.....
je sais pas si votre production d'herbe a mieux poussé avec les dernieres pluies mais ca expliquerait peut etre ce delirium tres gros.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Invité
  • Invité
Fr33man a écrit :
Et un sorcier africain y introduit un mojo surpuissant à base de vaudou ce qui fait qu'elles sonnent pour pas trop cher.

Blague à part, ces pelles suscitent un grand engouement et apparamment c'est justifié donc pourquoi serait ce un scandale qu'elles sonnent pour un prix inférieur à 600 euros ? Si les acquéreurs sont satisfait de leur custom77 tant mieux, si ça chatouille certains jvois pas pourquoi.

Enfin tout ces sujets ne me donnent que plus l'envie d'aller me trouver un alsacien possesseur d'une C77 pour essayer et sans doute me prendre une CS4.

Moi ça ne me gène pas que des gars soient heureux avec ces grattes.
Je me demande bien légitimement comment on peut sortir de tels prix, et je ne vois pas en quoi la question serait taboue ou saugrenue ?
Edit : c'est justement parce qu'elles sont jolies et sexy que cela me fait me poser des question.
Interdit ?
Invité
à voir mais c'est peut être aussi les autres marques qui abusent sur les prix
jb_Custom77
alfaimola a écrit :
travisbarker a écrit :
en vente sur Internet (ce qui permet de réduire les intermédiaires)

Sauf que sur le plan économique c'est un peu court comme explication...
Je veux bien que Custom 77 ait un budget marketing limité, qu'ils ne passent que par Internet, etc. reste que pour prendre un exemple:
a) Une société X fait fabriquer 1000 instruments par an
Une société Y fait fabriquer 100.000 instruments par an
Quel sera la différence du pourcentage consenti par l'usine. Sans doute bien plus avantageux pour Y.

b) La société X prend 10 euros de marges sur chaque instrument vendu (il faut bien vivre un minimum) : 1000 X 10 = 10.000
La société Y peut se permettre de ne prendre qu'un malheureux euro (si bien entendu elle ne cherche pas à entuber le client, on peut rêver un peu) : 100.000 X 1 = 1000.000

Sacrée différence non? Avec cela tu peux tout de même consacrer un budget marketing bien plus conséquent, tu peux avoir un réseau de vendeurs, commerciaux, intermédiaires, musiciens attitrés beaucoup plus efficaces.

La seule "erreur" (entre guillemets comme tu vois ) dans ton raisonnement est que lorsque tu dois gérer des stocks de 100000 guitares, tu as beaucoup plus de frais qu'une société qui gère un stock de 1000 guitares.
Sans rentrer dans tous les éléments que cela entraine, tu dois déjà avoir beaucoup plus d'employé afin de gérer des stocks pareil et donc toutes les ventes liées au fait d'être une très grosse marque.
Et de passer de deux personnes dans une société à 10 ou 20, cela change drastiquement les bénéfices (qui se réduisent bien entendu).
Puis les locaux, les frais de transports qui ne se réduisent que lur la partie maritime. Car sur le trasport routier du port au stockage, là, les grosses quantité ne sont pas forcément un avantage.

Enfin tout ça pour dire que dans ce genre de business (et comme dans surement plein d'autre), pour faire deux fois plus de bénéfices en fin d'année il ne suffit pas de vendre deux fois plus que l'année précédente.

Car plus tu vends, plus tes frais fixes deviennent gros.

(enfin je suppose qu'il y a sur ce site des gens qui ont fait des écoles de commerces et qui peuvent bien mieux expliquer cela que moi. Moi je ne parle que de ce que je vois )

Mais toute l'histoire derrière notr emarque n'est pas de dire que nosu faisons les même grattes que gibson mais que sans intermédiaires, nous les vendons moins cher qu'eux.
C'ets plutôt qu'à taille de marque à peu pret équivalente, c'est un avantage pour nosu et le consommateur de réduire les intermédiaires.
Mais ça ne fait pas de notre guitare à 350€ une guitare à 3000 chez une autre marque, je te rassure.
jb_Custom77
PS: désolé pour les fautes. Je viens de me relire c'est pas brillant.
Fr33man
Je te visais pas lespopaul, c'était juste l'expression d'un sentiment car à la fin le c77 vs gibson à toutes les sauce ça gave.

Quant aux prix me semble que les fondateurs ont crée la marque dans cet esprit, proposer des grattes jouables, qui sonnent pour une somme raisonnable. Donc si ils tiennent cette ligne de conduite longtemps ben chapeau. Et ils oublient pas les gauchers de surcroit.
vicken
  • vicken
  • Special Cool utilisateur
Les Custom 77 sont de très bonnes guitares et cette marque endorse pas mal de jeunes groupes

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...