alfaimola a écrit :
travisbarker a écrit :
en vente sur Internet (ce qui permet de réduire les intermédiaires)
Sauf que sur le plan économique c'est un peu court comme explication...
Je veux bien que Custom 77 ait un budget marketing limité, qu'ils ne passent que par Internet, etc. reste que pour prendre un exemple:
a) Une société X fait fabriquer 1000 instruments par an
Une société Y fait fabriquer 100.000 instruments par an
Quel sera la différence du pourcentage consenti par l'usine. Sans doute bien plus avantageux pour Y.
b) La société X prend 10 euros de marges sur chaque instrument vendu (il faut bien vivre un minimum) : 1000 X 10 = 10.000
La société Y peut se permettre de ne prendre qu'un malheureux euro (si bien entendu elle ne cherche pas à entuber le client, on peut rêver un peu) : 100.000 X 1 = 1000.000
Sacrée différence non? Avec cela tu peux tout de même consacrer un budget marketing bien plus conséquent, tu peux avoir un réseau de vendeurs, commerciaux, intermédiaires, musiciens attitrés beaucoup plus efficaces.
La seule "erreur" (entre guillemets comme tu vois
) dans ton raisonnement est que lorsque tu dois gérer des stocks de 100000 guitares, tu as beaucoup plus de frais qu'une société qui gère un stock de 1000 guitares.
Sans rentrer dans tous les éléments que cela entraine, tu dois déjà avoir beaucoup plus d'employé afin de gérer des stocks pareil et donc toutes les ventes liées au fait d'être une très grosse marque.
Et de passer de deux personnes dans une société à 10 ou 20, cela change drastiquement les bénéfices (qui se réduisent bien entendu).
Puis les locaux, les frais de transports qui ne se réduisent que lur la partie maritime. Car sur le trasport routier du port au stockage, là, les grosses quantité ne sont pas forcément un avantage.
Enfin tout ça pour dire que dans ce genre de business (et comme dans surement plein d'autre), pour faire deux fois plus de bénéfices en fin d'année il ne suffit pas de vendre deux fois plus que l'année précédente.
Car plus tu vends, plus tes frais fixes deviennent gros.
(enfin je suppose qu'il y a sur ce site des gens qui ont fait des écoles de commerces et qui peuvent bien mieux expliquer cela que moi. Moi je ne parle que de ce que je vois
)
Mais toute l'histoire derrière notr emarque n'est pas de dire que nosu faisons les même grattes que gibson mais que sans intermédiaires, nous les vendons moins cher qu'eux.
C'ets plutôt qu'à taille de marque à peu pret équivalente, c'est un avantage pour nosu et le consommateur de réduire les intermédiaires.
Mais ça ne fait pas de notre guitare à 350€ une guitare à 3000 chez une autre marque, je te rassure.