Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nikos015
Bon, j'espère que l'on aura les résultats du blindtest à la rentrée , je me souviens déjà plus de ce que j'ai mis mais dans les préférés je crois que j'ai voté (dans l'ordre) : 2,1,3,5,4,6 en disto, par contre dire quelle guitare correspond à tel sample, c'est tendu !

D'après les samples que l'on peut écouter sur le site C77 (qui sont d'ailleurs différents en terme de sonorité par rapport au blindtest), il me semble que les C77 correspondraient aux samples 1 ou 2 ou peut-être 3 ou 5 mais je ne crois pas qu'elles sonnent aussi criard que le sample 6

C'est sympa ce petit test en tout cas, je pense que l'on va avoir des surprises !!
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oups, je suis à l'ouest !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Pakyie
  • Pakyie
leuzozo a écrit :
en effet en CS3 seule la P77 walnut a une table érable

les CS3 en HB sont toutes avec feuille d"érable

les micros aussi jouent bcp dans la différence

perso j'aime bien la CS3 quand je veux jouer bourrin mais je préfère quand même la CS4 ... elle a plus de classe à mon goût

Et encore pas toutes (pour les P77 walnut... ) c'était une "erreur" de l'usine...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
andromedakun
ericzemour a écrit :
je la croyais plus chère

Yops,

En fait, la différence de prix est surtout du à la différence de fabrication. La CS3 as une fine couche (2mm me semble) d'érable au dessus d'un corp en accajou. La CS4 as une table d'érable de 2cm + 2mm d'érable flammé sur de l'accajou. En plus, la CS4 as la touche en ébène et le double binding.

Mais au final, les 2 guitares sont + au - de même niveau qualitée avec juste des sons assez différents. Ce qui peux expliquer que certains préfèrent la CS3 à la CS4.
Si l'homme est un loup pour l'homme, qu'est donc le loup pour l'homme?

Plaider avec moi pour une STRAT ROSE ches C77

[url=https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?p=4570629]Custom77 User's club[/url]
looping800
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas de sample de Gibson avec des classic 57 ou des Bursbucker 1 et 2. (ba oui, ce sont mes micro préférés... )

Sinon, je trouve qu'il y a 1 sample qui sort du lot. C'est le 6, qui est vraiment bon dernier en disto.
---------------------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
looping800
syle 7 a écrit :
Gab777 a écrit :

sinon, va falloir que j'arrive à étalonner ma LP Studio vis à vis de tous ces commentaires sur cette gratte.... moi je la trouve parfaite (pour moi), et comme y'a de tout dans c'te série, bah faut que je trouve une référence pour comparer.... la LP Studio utilisée est à l'un d'entre vous (ou proche ) ?

En même temps, pourquoi étalonner ?
Si tu es ravi de ta Studio, c'est qu'elle doit faire partie des quelques exceptions qui confirment la règle. Et si elle sonne et que tu en es content, y'a rien à étalonner, juste du plaisir à prendre !

Bon aller...j'étalonne moi aussi . Ma petite Gibby Studio de 93' (corps en 1 partie, touche ebene, 4.100 kg a la pesé matinale ) me donne entière satisfaction (800€ d'occase il y a quelques années).
C'est sur, elle est moins jolie qu'une standard. Mais elle a LE son rond/chaud/cremeux (oui oui, comme un cappuccino ) et précis, que j'ai rarement retrouvé ailleur.
Sample LP Studio
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
akrobat
  • akrobat
looping800 a écrit :
syle 7 a écrit :
Gab777 a écrit :

sinon, va falloir que j'arrive à étalonner ma LP Studio vis à vis de tous ces commentaires sur cette gratte.... moi je la trouve parfaite (pour moi), et comme y'a de tout dans c'te série, bah faut que je trouve une référence pour comparer.... la LP Studio utilisée est à l'un d'entre vous (ou proche ) ?

En même temps, pourquoi étalonner ?
Si tu es ravi de ta Studio, c'est qu'elle doit faire partie des quelques exceptions qui confirment la règle. Et si elle sonne et que tu en es content, y'a rien à étalonner, juste du plaisir à prendre !

Bon aller...j'étalonne moi aussi . Ma petite Gibby Studio de 93' (corps en 1 partie, touche ebene, 4.100 kg a la pesé matinale ) me donne entière satisfaction (800€ d'occase il y a quelques années).
C'est sur, elle est moins jolie qu'une standard. Mais elle a LE son rond/chaud/cremeux (oui oui, comme un cappuccino ) et précis, que j'ai rarement retrouvé ailleur.
Sample LP Studio

sympa le p'tit sample et le son n'est pas degue du tout
tout pourrais nous faire un truc un peut plus musclé style guns led zep...
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
looping800
akrobat a écrit :

J'ai bien un tout petit Zizi taupe qui traine fait seulement avec la Studio, mais c'est prit a volume assez bas, ça manque un peu de dynamique (on peu entendre les coup de médiator )

EDIT : je l'ai uploadé. C'est brute de chez brute, 3 guitares, pas de mix. Seul effet une pedale overdrive : Zizi Taupe LP Studio
akrobat
  • akrobat
looping800 a écrit :
akrobat a écrit :

J'ai bien un tout petit Zizi taupe qui traine fait seulement avec la Studio, mais c'est prit a volume assez bas, ça manque un peu de dynamique (on peu entendre les coup de médiator )

EDIT : je l'ai uploadé. C'est brute de chez brute, 3 guitares, pas de mix. Seul effet une pedale overdrive : Zizi Taupe LP Studio

terrible merci beaucoup j'aime vraiement beaucoup beaucoup

alors raoul.d c'est quoi le resultat du test?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Invité
  • Invité
je suis allé voir les tarifs de C77, je suis scotché.
ça devient presque inquiétant.
Qui sait où elles sont fabriquées et quel est le modèle économique.
la question a du être traitée, envoyez un lien si un mec a déjà tout dit la dessus.
350 euros....elles sont faites où et par des bénévoles ?
Gab777
  • Gab777
elles sont faites en corée, sur un cahier des charges français (lutherie et surtout micros)
travisbarker
Citation:
Histoire de Custom77

L'histoire de Custom77 démarre lorsque les fondateurs ont envie de créer des guitares approchant le son des instruments vintage mais qui restent abordables pour le commun des mortels. Après de longs mois, ils décident de lancer la fabrication de guitares de type SG et LP. Pour ce faire, ils font appel à une petite societé en Corée.

Il s'ensuit une période de tests et autres pour arriver au mois d'avril 2007 oû les premiers modèles sont mis en vente sur Internet (ce qui permet de réduire les intermédiaires) et les premières guitares arrivent chez leurs possesseurs vers début mai.

Source : Wikipedia
alfaimola
travisbarker a écrit :
en vente sur Internet (ce qui permet de réduire les intermédiaires)

Sauf que sur le plan économique c'est un peu court comme explication...
Je veux bien que Custom 77 ait un budget marketing limité, qu'ils ne passent que par Internet, etc. reste que pour prendre un exemple:
a) Une société X fait fabriquer 1000 instruments par an
Une société Y fait fabriquer 100.000 instruments par an
Quel sera la différence du pourcentage consenti par l'usine. Sans doute bien plus avantageux pour Y.

b) La société X prend 10 euros de marges sur chaque instrument vendu (il faut bien vivre un minimum) : 1000 X 10 = 10.000
La société Y peut se permettre de ne prendre qu'un malheureux euro (si bien entendu elle ne cherche pas à entuber le client, on peut rêver un peu) : 100.000 X 1 = 100.000

Sacrée différence non? Avec cela tu peux tout de même consacrer un budget marketing bien plus conséquent, tu peux avoir un réseau de vendeurs, commerciaux, intermédiaires, musiciens attitrés beaucoup plus efficaces.

Bref, sans rentrer dans le débat de savoir si Custom 77 est un mécène ou pas, si logique il y a, ils ne peuvent de toute facon pas s'aligner sur les géants... et cela meme avec la meilleure volonté du monde et l'amour d'un travail bien fait.
Mon post n'a comme but que de tempérer l'argument "ben ouais ils n'ont pas de magasins donc c'est moins cher", désolé mais c'est très basique comme raisonnement.

p.s. Par contre, ce qui serait plutôt intéressant c'est de savoir dans quelle usine fait fabriquer exactement Custom 77, et de connaitre un ordre de grandeur sur le plan quantitatif. Mais bien evidément, ce ne sont pas infos qui sont dévoilées facilement...
Gab777
  • Gab777
posez les questions sur le users club, les boss y passent de temps en temps, ou alors sur le forum de la marque (cf site officiel)...
mais ce genre d'info je vois pas l'intérêt, pour nous simples consomateurs, de les avoir... à moins d'avoir les mêmes infos pour TOUTES les marques....
Invité
  • Invité
ben si justement cela me parait primordial de savoir si je tiens dans mes mains un objet de rêve et de passion pour un gars payé 100 euros par mois.
Personnellement, je culpabiliserais un peu.
Ce n'est peut être pas le cas, je me renseigne c'es tout.
Le prix est vraiment hallucinant, cela ne pose aucune question à personne ?
Gab777
  • Gab777
bah pas plus de question pour moi que pour une cort, une ibanez, une ltd, ou n'importe quelle gratte fabriquée en Corée !!!!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...