Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
ericzemour
peut être que le match porte plus sur les micros , micros c77 contre burtsbuckers pro car je suis pas fan de ces micros , faudrait que je monte des c77 sur une standard le test serait plus parlant
jb_Custom77
ericzemour a écrit :
peut être que le match porte plus sur les micros , micros c77 contre burtsbuckers pro car je suis pas fan de ces micros , faudrait que je monte des c77 sur une standard le test serait plus parlant

Pour info: la faded et la premium ont des burstbucker et la studio et la standard ont des 480machinT et 495trucbidule (je me souviens jamais de leur ref).
ericzemour
490r et 498t pour les studio
mais les standards actuelles ont des BB pro ( la faded etant une standard )

les micros 77 sont basés sur quel type de micro ?quel cahier des charges ?
jb_Custom77
ericzemour a écrit :
490r et 498t pour les studio
mais les standards actuelles ont des BB pro ( la faded etant une standard )

les micros 77 sont basés sur quel type de micro ?quel cahier des charges ?

Pour nos micros appelé "vintage77" ont voulait que ça sonne comme nos micros gibson sur nos grattes des années 70.
Donc ce ne sont pas des PAFs mais dans la vague T top.

On a passé pas mal de temps à changer de micros à une époque sur nos grattes (passé par seymour, tom anderson, rio grande etc) mais ceux là sont ceux qui me bottent le plus.
Enfin les antiquity aussi.

Sinon je n'ai jamais eu la chance d'écouter des vrais PAF il me semble.

Et pour les modern77, c'était plus dans le délire 490r et 498t. Moins notre passion mais pas mal de gens acrochent pas à fond sur les micros bien riche mais avec peu de niveau de sortie. Donc on a voulu faire un truc plus moderne sans être trop dans le polyvalent.
(moi j'aime pas le polyvalent )
bill bokey
syle 7 a écrit :

La thèse d'un "très mauvais numéro" concernant la LP Standard du test est accréditée par l'avis de Bill qui l'a trouvée fondamentalement mauvaise.

j'ai dit ça ? tiens...ben c'est pas ce que je voulais dire !
j'ai été déçu car je m'attendais à beaucoup mieux au niveau son mais si j'avais dû prendre une des Gibson c'était la Std
la Studio m'a tellement bluffé que j'ai été plus marqué mais elle était moins bien finie et nettement moins belle.
c'était peut-être un mauvais numéro (et encore) mais sûrement pas un très mauvais
mais j'ai quand même préféré la CS3 et la CS4.
décidément j'aime beaucoup la CS3, à chaque fois que je la joue je m'amuse comme un gamin !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ericzemour
la cs4 est pas sensée être meilleure ?
Fana
  • Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le 05 Août 2008, 18:49
La CS4 est plus typée vintage, cela n'en fait pas une "meilleure" gratte que la CS3 pour autant, enfin c'est mon avis..
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ericzemour a écrit :
je la croyais plus chère

elle est plus chere mais pas meilleur

c'est comme les gibson qui sont beaucoup plus chere mais qui sont beaucoup moins bien que les C77
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
ericzemour
akrobat a écrit :
ericzemour a écrit :
je la croyais plus chère

c'est comme les gibson qui sont beaucoup plus chere mais qui sont beaucoup moins bien que les C77

ne provoques pas c'est pas la peine il n'y avait plus de debat houleux personne ne dit çà
akrobat
  • akrobat
ericzemour a écrit :
akrobat a écrit :
ericzemour a écrit :
je la croyais plus chère

ne provoques pas c'est pas la peine il n'y avait plus de debat houleux personne ne dit çà

je sais bien mais des fois ca m'amuse de foutre la mErDe

sans rancune
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 05 Août 2008, 19:56
Elle est juste plus chère à cause de la table érable et de la touche ébène. Si tu penses que ces spécifications rendent une guitare meilleure, ben oui elle l'est ^^
ericzemour
d'après le site la cs3 a une table erable aussi à verifier ce que tu dis
akrobat
  • akrobat
ericzemour a écrit :
d'après le site la cs3 a une table erable aussi à verifier ce que tu dis

une feuille d'erable et pas une table de 20 mm

leuzozo
en effet en CS3 seule la P77 walnut a une table érable

les CS3 en HB sont toutes avec feuille d"érable

les micros aussi jouent bcp dans la différence

perso j'aime bien la CS3 quand je veux jouer bourrin mais je préfère quand même la CS4 ... elle a plus de classe à mon goût
Nikos015
Bon, j'espère que l'on aura les résultats du blindtest à la rentrée , je me souviens déjà plus de ce que j'ai mis mais dans les préférés je crois que j'ai voté (dans l'ordre) : 2,1,3,5,4,6 en disto, par contre dire quelle guitare correspond à tel sample, c'est tendu !

D'après les samples que l'on peut écouter sur le site C77 (qui sont d'ailleurs différents en terme de sonorité par rapport au blindtest), il me semble que les C77 correspondraient aux samples 1 ou 2 ou peut-être 3 ou 5 mais je ne crois pas qu'elles sonnent aussi criard que le sample 6

C'est sympa ce petit test en tout cas, je pense que l'on va avoir des surprises !!

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...