Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

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syle 7
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Pakyie a écrit :
Ben en gros t'avais l'air de dire :

"portnawak ce test, les C77 c'est du bon rapport qualité prix, et y'en a plein d'autre comme ça, mais pour ce que j'en sais une Gibson est forcément incomparablement meilleure... la preuve, les SG/CG... Donc Bill t'abuses !"

Après, comme je disais, j'ai peut-être pas bien compris le sens de ton intervention


En effet, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Quand je parle de C77, je ne me permets de parler que de la China Girl, la seule que j'ai pu jouer.
Et j'ai peu d'idées reçues sur le fait que le prix soit garant de la qualité. Même si je n'en fais pas une règle générale, j'ai trop eu d'exemples précis qui prouvaient le contraire (une ESP signature avec un défaut de fabrication qui la rendait injouable, des LP Studio carrément infâmes auxquelles j'aurais préféré la première Epiphone LP Std venue -dans les années 90, je précise - et des guitares au rapport qualité/prix bluffant, notamment chez Washburn - les WI66Pro et X50Pro précédemment évoquées, et que je recommande vivement d'essayer à l'occasion).

Bref, quand il y a une bonne affaire à réaliser, je suis toujours preneur quel que soit le nom inscrit sur la crosse !

Après, quand on parle de la qualité des Gibson, mis à part les LP Studio précédemment évoquées et certaines SG Special (pas toutes), je ne suis jamais tombé sur des grosses bouzes. C'est pourquoi je me permettais de défendre un tout petit peu Gibby.
Par les temps qui courent, Gibby est un peu victime des mêmes à-prioris que C77, en fait... Non, sérieux, combien de gus qui n'en ont jamais vu une en vrai à part à la télé sur le prime de la nouvelle star viennent te dire qu'à moins d'investir dans une R9, il ne se fait plus que de la merde chez Gibson... Dieu merci, ce n'est pas encore vrai... Même s'il y a une sélection à faire (manifestement, plus sur les LP que sur les SG, d'ailleurs...)
Mais après, quand quelqu'un a eu une Gibby entre les mains et me dit "franchement, elle est foireuse", la C77 est meilleure, pourquoi ne le croirais-je pas !
Mais dans le cas des Standard des années 90, j'en ai eu tellement de bonnes entre les pognes que ça m'a surpris et que j'avais envie d'en parler un peu avec Bill.
En tout cas, niveau SG, j'en ai essayé des tonnes et des tonnes ces derniers temps, de toutes marques, et quoi qu'on en dise, chez Gibby, on trouve encore de petits bijoux...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Squall.hisoka
Il y a le son Gibson dans le sens ou c'est les premiers a avoir obtenue ce type de son et s'est fait connaitre avec ce type de son.
Après c'est pas le logo qui va donné le son a une gratte.
Donc il faut partir avec aucun apriori et faire confiance à ses oreilles. Ce test force à supprimer les apriori. D'ailleur aucun anti C77 n'a dit c'est évident les 4 Gibson sont celle là...
Après ca mourait bien amusé quand même de rajouter des guitares d'autres marques. D'où une faite en cagette à lapin
Les Regis
Cagette à lapin ou pas, le son des samples est tout de même trop poudre aux yeux. Que ce soit pour une Gibson, ou pour une quelconque autre pelle.

Il y a des choses qu'on ne retirera pas à C77 : Une constance (quoique j'ai déjà vu certains modèles un peu mitigé, mais ça, pareil partout), un son vraiment chouette et sympa, et un prix défiant toute concurrence en rapport avec la qualité (quand elle est la au point de vue visuelle, c'est pas toujours évident, je le répète).


Pour ce qui est de la parano, elle est d'un côté (Céseptantesepteux) comme de l'autre (Gibson Addict).


Pour les frustrés d'avoir payé une pelle 4 fois plus chèros qu'une C77 (je ne vise que ceux qui ont eu ce sentiments, sinon vous pouvez toujours m'insulter en MP), ils devraient certainement se réjouir d'avoir une alternative sympa à prix correct.

Maintenant, étant un Gibson Addict, j'ai parfois l'impression que certains se plaisent à dire que les Gibson sont des pelles à couillons qui se font entuber a sec en hurlant "Amen" (même remarque que précédemment, merci d'insulter en mp). Qu'ils sachent que si les guitaristes achète une pelle selon leurs besoins, c'est également selon leur envies.


Maintenant, rapprochez-vous ... plus près ... mieux que ça ... encore un effort ... tendez la joue ... voila .... non non, un peu plus comme ça ... voila ... parfait ... rapprochez les lèvres .... voila .... bien ... sortez vos langues .....



Et maintenant, ni une, ni deux, enlevez vos fringues et sortez vos bites
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Les Regis, t'es de la famille au "pouhèt-pouhèt" marseillais non ?
caribou71
Citation:
notamment chez Washburn - les WI66Pro


hop

Citation:
Mais dans le cas des Standard des années 90, j'en ai eu tellement de bonnes entre les pognes que ça m'a surpris et que j'avais envie d'en parler un peu avec Bill


c'est un petit peu la même réaction que moi en fait.

C'est mieux quand les autres l'exprime
jb_Custom77
syle 7 a écrit :

Je disais simplement qu'après avoir joué pas mal de LP Standard et Studio des années 90, certaines étaient meilleurs que d'autres, mais je ne suis jamais tombé sur une Standard franchement mauvaise, contrairement à certaines Studio dont je n'aurais pas voulu pour la moitié du prix d'une CS3.
Je pense donc que pour se retrouver comme dans le test avec une Standard pourave et une Studio bien meilleure, il faut un sacré concours de circonstances (avoir entre les mains ce qui s'est fait de pire en matière de LP Standard, avec probablement un mauvais vieillissement, et ce qui s'est fait de mieux en matière de LP Studio).
La thèse d'un "très mauvais numéro" concernant la LP Standard du test est accréditée par l'avis de Bill qui l'a trouvée fondamentalement mauvaise. Donc, je dis juste qu'il ne faut pas en faire une généralité.
Après, que l'on trouve une C77 meilleure qu'une LP Studio ne me surprend absolument pas.
Les Premium et Faded, je n'en ai pas essayé et je n'en parle donc pas (et à lire le test de Bill, ça ne donne pas envie d'en essayer !)


Bein il va falloir que je relise ce que disait bill sur la standard mais perso c'était ma préféré des gibson. On a pas mal parlé de la studio avec bill car au final c'est surement celle où on avait le plus d'appriori et il a parlé de la premium car à l'inverse, c'était celle seur laquelle on avait le plus d'attentes.
Mais pour moi la standard était la mieux du test. (je ne parle que des gibson car malgrès que je crois en ma marque j'ai toujours un peu de mal à comparer. C'est comme jugé la musique de son groupe par rapport à d'autres groupes. Moi ça me parait pas facile. Trop de sentiments. J'suis love love. Je crois que c'est le hot dog de midi qui me fait ça. )

Donc syle 7, bill a son avis mais ce n'est pas frocément le mien et d'ailleurs même en sample je préfère la standard à la studio.

Mais ce que je regrette le plus c'est qu'on n'ait pas pensé à rajouter nos les paul. On avait à dispo une goldtop de 77 et une custom de 73. Ca aurait été vraiment cool de mettre ça dedans mais on y a pas pensé comme des boulets
Là par contre j'aurais pas aimé me rendre compte que la studio sonnait mieux! (de toute façon je ne me le serait pas avoué!)
Les Regis
Gab777 a écrit :
Les Regis, t'es de la famille au "pouhèt-pouhèt" marseillais non ?


Nan, c'est quoi ce boui-boui ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
raoul d. a écrit :
Mais ce que je regrette le plus c'est qu'on n'ait pas pensé à rajouter nos les paul. On avait à dispo une goldtop de 77 et une custom de 73. Ca aurait été vraiment cool de mettre ça dedans mais on y a pas pensé comme des boulets
Là par contre j'aurais pas aimé me rendre compte que la studio sonnait mieux! (de toute façon je ne me le serait pas avoué!)


moui, j'ai pas bien compris non plus que vous n'ayez pas pris les votre... je me suis dis que vous les aviez vendues..... mais non, ouf !!!!
sinon, va falloir que j'arrive à étalonner ma LP Studio vis à vis de tous ces commentaires sur cette gratte.... moi je la trouve parfaite (pour moi), et comme y'a de tout dans c'te série, bah faut que je trouve une référence pour comparer.... la LP Studio utilisée est à l'un d'entre vous (ou proche ) ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
Les Regis a écrit :
Gab777 a écrit :
Les Regis, t'es de la famille au "pouhèt-pouhèt" marseillais non ?


Nan, c'est quoi ce boui-boui ?


pfff aucune culture dans le domaine...
le maire de marseille, dont la phrase mithyque est "tout le monde à poil, pouhètte, pouhètte !!!" (avé l'assent marseillais, con !)
ok, je suis plus là...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Gab777 a écrit :

sinon, va falloir que j'arrive à étalonner ma LP Studio vis à vis de tous ces commentaires sur cette gratte.... moi je la trouve parfaite (pour moi), et comme y'a de tout dans c'te série, bah faut que je trouve une référence pour comparer.... la LP Studio utilisée est à l'un d'entre vous (ou proche ) ?

En même temps, pourquoi étalonner ?
Si tu es ravi de ta Studio, c'est qu'elle doit faire partie des quelques exceptions qui confirment la règle. Et si elle sonne et que tu en es content, y'a rien à étalonner, juste du plaisir à prendre !

C'est vrai que je suis très dur envers les Studio en général, car j'en ai essayé des pas tristes. Les 90', c'était les années Lycée et Fac... La Studio, c'était LA Gibson LP à peu près abordable, et j'ai pas mal de potes qui débutaient plus ou moins et qui l'ont achetée avec un Marshall VS8080 pour jouer le riff de Smells like teen spirit (ça vous rappelle des souvenirs ?)
Selon la fiche technique de l'époque, la seule différence notoire entre les Studio et les Standard était la finition (sur le papier, mêmes bois et mêmes micros) et la touche en ébène sur la Studio. D'om le discours "m'en fous, moi, ce que je veux, c'est le son !"
Sauf que toutes ces similitudes se limitaient manifestement à la fiche technique...
Des potes qui ont acheté ces pelles parce-qu'il y avait marqué Gibson dessus, pour le coup, il y en a eu pas mal. Et leurs LP studio étaient toutes plus mauvaises les unes que les autres... et finalement, peu importe, ils étaient tellement contents avec "leur Gibson et leur Marshall" que ça faisait plaisir à voir ! Je ne leur ai jamais dit ce que j'en pensais vraiment... mais bon, ceux qui ont persévéré ont fini par s'en apercevoir tout seuls.
Si je n'avais pas commencé la gratte quelques années avant eux (d'une part) et si j'avais eu le budget (d'autre part ), j'aurais probablement fait pareil.
Ca, c'était la séquence nostalgie

Mais sur le nombre, j'imagine en effet qu'il y en a quelques bonnes qui sont sorties. C'est cool que tu sois tombé dessus.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Les Regis
Gab777 a écrit :
Les Regis a écrit :
Gab777 a écrit :
Les Regis, t'es de la famille au "pouhèt-pouhèt" marseillais non ?


Nan, c'est quoi ce boui-boui ?


pfff aucune culture dans le domaine...
le maire de marseille, dont la phrase mithyque est "tout le monde à poil, pouhètte, pouhètte !!!" (avé l'assent marseillais, con !)
ok, je suis plus là...




Ah bah tsé, moi Marseille, je m'en bats les cacahuètes avec une pelle à tarte, je suis de Belgique
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
bon alors et les resultat du blind test?
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
syle 7 a écrit :
Gab777 a écrit :

sinon, va falloir que j'arrive à étalonner ma LP Studio vis à vis de tous ces commentaires sur cette gratte.... moi je la trouve parfaite (pour moi), et comme y'a de tout dans c'te série, bah faut que je trouve une référence pour comparer.... la LP Studio utilisée est à l'un d'entre vous (ou proche ) ?

En même temps, pourquoi étalonner ?
Si tu es ravi de ta Studio, c'est qu'elle doit faire partie des quelques exceptions qui confirment la règle. Et si elle sonne et que tu en es content, y'a rien à étalonner, juste du plaisir à prendre !

C'est vrai que je suis très dur envers les Studio en général, car j'en ai essayé des pas tristes. Les 90', c'était les années Lycée et Fac... La Studio, c'était LA Gibson LP à peu près abordable, et j'ai pas mal de potes qui débutaient plus ou moins et qui l'ont achetée avec un Marshall VS8080 pour jouer le riff de Smells like teen spirit (ça vous rappelle des souvenirs ?)
Selon la fiche technique de l'époque, la seule différence notoire entre les Studio et les Standard était la finition (sur le papier, mêmes bois et mêmes micros) et la touche en ébène sur la Studio. D'om le discours "m'en fous, moi, ce que je veux, c'est le son !"
Sauf que toutes ces similitudes se limitaient manifestement à la fiche technique...
Des potes qui ont acheté ces pelles parce-qu'il y avait marqué Gibson dessus, pour le coup, il y en a eu pas mal. Et leurs LP studio étaient toutes plus mauvaises les unes que les autres... et finalement, peu importe, ils étaient tellement contents avec "leur Gibson et leur Marshall" que ça faisait plaisir à voir ! Je ne leur ai jamais dit ce que j'en pensais vraiment... mais bon, ceux qui ont persévéré ont fini par s'en apercevoir tout seuls.
Si je n'avais pas commencé la gratte quelques années avant eux (d'une part) et si j'avais eu le budget (d'autre part ), j'aurais probablement fait pareil.
Ca, c'était la séquence nostalgie

Mais sur le nombre, j'imagine en effet qu'il y en a quelques bonnes qui sont sorties. C'est cool que tu sois tombé dessus.


bah même schéma pour moi, mais pour jouer les GNR et Metaloche.... et bien après ma première gratte... et l'ampli est venu plus tard, c'était la réédition du VS, le 100w à reverb... wawww !!!! .... abandonné très vite en live pour un JCM800....
m'enfin, ma vie, tout ça, on s'en branle....


moi j'aime le son de ma LP Stud, mais je voudrais bien avoir un avis externe, puisque mon avis perso est biaisé par le fait que ce soit ma première vraie gratte achetée avec mes sous de l'époque, et que y'a un rapport assez sentimental avec cette pelle...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Barf, on va en revenir au fonds du problème :
T'as réussi facilement à identifier les grattes du blind test ???
Non ? Bon, ben alors tout va bien.
Cela pour dire qu'à moins de lourde avarie, le son proprement dit de ta LP ne peut pas être mauvais...
Et si elle te donne de bonnes sensations, c'est tout bon...
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
jb_Custom77
syle 7 a écrit :

C'est vrai que je suis très dur envers les Studio en général, car j'en ai essayé des pas tristes. Les 90', c'était les années Lycée et Fac... La Studio, c'était LA Gibson LP à peu près abordable, et j'ai pas mal de potes qui débutaient plus ou moins et qui l'ont achetée avec un Marshall VS8080 pour jouer le riff de Smells like teen spirit (ça vous rappelle des souvenirs ?)

Je crois que j'en ai au moins 3 qui m'entourent.
Enfin t'oublis un peu de metallica dans le lot!


syle 7 a écrit :
Selon la fiche technique de l'époque, la seule différence notoire entre les Studio et les Standard était la finition (sur le papier, mêmes bois et mêmes micros) et la touche en ébène sur la Studio. D'om le discours "m'en fous, moi, ce que je veux, c'est le son !"
Sauf que toutes ces similitudes se limitaient manifestement à la fiche technique...
Des potes qui ont acheté ces pelles parce-qu'il y avait marqué Gibson dessus, pour le coup, il y en a eu pas mal. Et leurs LP studio étaient toutes plus mauvaises les unes que les autres... et finalement, peu importe, ils étaient tellement contents avec "leur Gibson et leur Marshall" que ça faisait plaisir à voir ! Je ne leur ai jamais dit ce que j'en pensais vraiment... mais bon, ceux qui ont persévéré ont fini par s'en apercevoir tout seuls.
Si je n'avais pas commencé la gratte quelques années avant eux (d'une part) et si j'avais eu le budget (d'autre part ), j'aurais probablement fait pareil.
Ca, c'était la séquence nostalgie

Mais sur le nombre, j'imagine en effet qu'il y en a quelques bonnes qui sont sorties. C'est cool que tu sois tombé dessus.


Mais ce que t'explique sur les différences "papiers" entre les studio et les standard c'est vraiment ce qui me gène dans la politique de gibson (bon que tout le monde prenne mona vis comme celui d'un guiariste, pas celui d'un mec qui a une marque car je en suis pas assez con pour me prétendre être en concurence avec gibson)
Au moins chez fender il y a plusieurs origines de fabrication.

Mais chez gibson tout vient des US et tout à les même micros (enfin à quelques exceptions).
Les bois sont censé être les mêmes, l'accastillage etc etc

Et à chaque génération on nous trouve un espèce d'argument du genre "entre la studio et la standard y en a une qui a pas de binding".
Au final ça faisait chèr le binding.

Et aujourd'hui c'est "faded c'est les même, sans le vernis".
Mais 1000€ la couche de vernis je trouve ça chère aussi.

Donc mon propos est pas de les démonter de toute façon on pourait bien être 1000 à leur chier dessus que notre bave de petit crapeau ne les atteindrait pas.

Mais tout ça pour dire que c'est un peu dommage (à mon avis bien entendu) d'avoir une politique comme ça qui n'explique pas clairement que certaines grattes ont des bois beaucoup plus cher que d'autres.

Après je ne connais pas assez une marque comme PRS et je ne sais pas s'il font differemment ou pas. Donc je ne sais pas quelle est la solution...

Mais dans nos tests, la faded et la prmium avaient toutes deux des burstbuckers, avaient la même construction et pourtant coute du simple au double.

(en plus perso j'ai trouvé la premium assez bizarre et la faded très jolie)
ericzemour
peut être que le match porte plus sur les micros , micros c77 contre burtsbuckers pro car je suis pas fan de ces micros , faudrait que je monte des c77 sur une standard le test serait plus parlant

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...