Pakyie a écrit :
Ben en gros t'avais l'air de dire :
"portnawak ce test, les C77 c'est du bon rapport qualité prix, et y'en a plein d'autre comme ça, mais pour ce que j'en sais une Gibson est forcément incomparablement meilleure... la preuve, les SG/CG... Donc Bill t'abuses !"
Après, comme je disais, j'ai peut-être pas bien compris le sens de ton intervention
En effet, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Quand je parle de C77, je ne me permets de parler que de la China Girl, la seule que j'ai pu jouer.
Et j'ai peu d'idées reçues sur le fait que le prix soit garant de la qualité. Même si je n'en fais pas une règle générale, j'ai trop eu d'exemples précis qui prouvaient le contraire (une ESP signature avec un défaut de fabrication qui la rendait injouable, des LP Studio carrément infâmes auxquelles j'aurais préféré la première Epiphone LP Std venue -dans les années 90, je précise - et des guitares au rapport qualité/prix bluffant, notamment chez Washburn - les WI66Pro et X50Pro précédemment évoquées, et que je recommande vivement d'essayer à l'occasion).
Bref, quand il y a une bonne affaire à réaliser, je suis toujours preneur quel que soit le nom inscrit sur la crosse !
Après, quand on parle de la qualité des Gibson, mis à part les LP Studio précédemment évoquées et certaines SG Special (pas toutes), je ne suis jamais tombé sur des grosses bouzes. C'est pourquoi je me permettais de défendre un tout petit peu Gibby.
Par les temps qui courent, Gibby est un peu victime des mêmes à-prioris que C77, en fait...
Non, sérieux, combien de gus qui n'en ont jamais vu une en vrai à part à la télé sur le prime de la nouvelle star viennent te dire qu'à moins d'investir dans une R9, il ne se fait plus que de la merde chez Gibson... Dieu merci, ce n'est pas encore vrai... Même s'il y a une sélection à faire (manifestement, plus sur les LP que sur les SG, d'ailleurs...)
Mais après, quand quelqu'un a eu une Gibby entre les mains et me dit "franchement, elle est foireuse", la C77 est meilleure, pourquoi ne le croirais-je pas !
Mais dans le cas des Standard des années 90, j'en ai eu tellement de bonnes entre les pognes que ça m'a surpris et que j'avais envie d'en parler un peu avec Bill.
En tout cas, niveau SG, j'en ai essayé des tonnes et des tonnes ces derniers temps, de toutes marques, et quoi qu'on en dise, chez Gibby, on trouve encore de petits bijoux...