Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

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F.B
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    F.B
    le 04 Août 2008, 12:57
bill bokey a écrit :
F.B a écrit :
En même temps les Epiphone sont des guitares qui n'ont pas spécialement un bon rapport qualité/prix... tout le monde semble à peu près unanime la dessus.

Mais pourquoi ne pas comparer à des Samick, des Hagstrom ou des Tokai made in china... la on est dans les mêmes prix et y'a une cohérence de prouver que la marque se place bien.

Comparer des C77 aux pires des Les Paul et en tirer des conclusions douteuses, je trouve ça limite.


on n'a pas cherché le pire des Les Paul !!! les gars de C77 on pris ce qu'ils ont pu. le but n'était pas de faire un match Gibson vs C77 mais de montrer qu'il n'y a pas qu'un son Les Paul et que les C77 ne sonnent pas si mal que ça...franchement, on était tous assez dégoûtés de la mauvaise prestation de la plupart des Gibson !! bon sang, nous sommes des fans de la marque nom de dieu !!! les boss C77 ont des Les Paul seventies et j'avais jusqu'à vendredi soir une superbe Deluxe de 72 !! on aime Gibson, le mythe un peu mais surtout les guitares !!!
mais vous n'êtes pas au courant qu'il y a des bonnes et des mauvaises guitares chez Gibson ? et chez Fender c'est pareil !! et dans d'autres marques aussi !!!
pour l'instant la production de C77 est si petite que la qualité est constante. elle s'améliore depuis un an, je le sais bien je joue TOUS les modèles (mais pas tous les exemplaires) et franchement c'est mieux que la plupart des produits comparables en prix.


Tu ne réponds pas vraiment à ma question.

- Les boss de C77 sont dégoutés de voir que les modèles qu'ils vendent sonnent (en mp3) aussi bien que des Gibson bien plus chères, ça c'est insulter l'intelligence des gens...

- Merci je sais très bien qu'il y'a de belles différence entre des Les Paul, même année, même modèle.

- La qualité est constante parceque la production est petite... mais c'est un argument bidon... quand tu assembles une gratte tu ne sais pas comment elle va sonner au final.

- Pourquoi pas un sample avec des copies de Les Paul du même prix voire inférieur ?!?
J'aimerais bien voir ce que donne (en mp3) une Les Paul AZ par rapport à une C77...
Pakyie
  • Pakyie
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Ouaip...

C'est vrai, j'vais aller me promener... ça sert à rien que je m'énerve, c'est qu'un forum et des guitares. Tant pis pour les gens s'ils ne veulent pas lire ce qui est écrit ou qu'ils veulent comprendre de travers...

En même temps, c'est un forum de guitaristes, pas d'universitaires

En tout cas, bravo pour ton calme, Bill
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bill bokey
F.B a écrit :
bill bokey a écrit :
F.B a écrit :
En même temps les Epiphone sont des guitares qui n'ont pas spécialement un bon rapport qualité/prix... tout le monde semble à peu près unanime la dessus.

Mais pourquoi ne pas comparer à des Samick, des Hagstrom ou des Tokai made in china... la on est dans les mêmes prix et y'a une cohérence de prouver que la marque se place bien.

Comparer des C77 aux pires des Les Paul et en tirer des conclusions douteuses, je trouve ça limite.


on n'a pas cherché le pire des Les Paul !!! les gars de C77 on pris ce qu'ils ont pu. le but n'était pas de faire un match Gibson vs C77 mais de montrer qu'il n'y a pas qu'un son Les Paul et que les C77 ne sonnent pas si mal que ça...franchement, on était tous assez dégoûtés de la mauvaise prestation de la plupart des Gibson !! bon sang, nous sommes des fans de la marque nom de dieu !!! les boss C77 ont des Les Paul seventies et j'avais jusqu'à vendredi soir une superbe Deluxe de 72 !! on aime Gibson, le mythe un peu mais surtout les guitares !!!
mais vous n'êtes pas au courant qu'il y a des bonnes et des mauvaises guitares chez Gibson ? et chez Fender c'est pareil !! et dans d'autres marques aussi !!!
pour l'instant la production de C77 est si petite que la qualité est constante. elle s'améliore depuis un an, je le sais bien je joue TOUS les modèles (mais pas tous les exemplaires) et franchement c'est mieux que la plupart des produits comparables en prix.


Tu ne réponds pas vraiment à ma question.

- Les boss de C77 sont dégoutés de voir que les modèles qu'ils vendent sonnent (en mp3) aussi bien que des Gibson bien plus chères, ça c'est insulter l'intelligence des gens...

- Merci je sais très bien qu'il y'a de belles différence entre des Les Paul, même année, même modèle.

- La qualité est constante parceque la production est petite... mais c'est un argument bidon... quand tu assembles une gratte tu ne sais pas comment elle va sonner au final.

- Pourquoi pas un sample avec des copies de Les Paul du même prix voire inférieur ?!?
J'aimerais bien voir ce que donne (en mp3) une Les Paul AZ par rapport à une C77...


bon, après ça j'arrête, j'en ai marre de devoir expliquer des trucs aussi simples :
on était dégoûté de la mauvaise prestation des Gibson, point ! nous sommes fans de Gibson, aussi bien les boss77 que myself et ça ne fait pas plaisir d'avoir dans les mains des modèles qui ne correspondent pas à ce qu'on attend de la marque.
et C77 fabrique des copies de Gibson, pas de Tokai ou autre fabriquant de copie le but n'était pas de faire un match, je le répète mais de donner des indications de son.
vu comme certains se comportent ici (juger sans connaitre par exemple) j'ai décidé de vous faire part de mes impressions, c'est tout.

voilà, j'en ai assez dit, le weekend est fini, je retourne bosser, j'ai un album à finir ...

peace and love
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que le grand cric me croque !
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jb_Custom77
syle 7 a écrit :

Bon, après, j'ai lu ton compte rendu d'essais...
Je n'ai pas essayé de C77 type Les Paul, je m'abstiendrai donc d'en parler.
Par contre, j'ai essayé des Gibson Les Paul Standard et Studio du début des années 90 (donc correspondant à celles utilisées pour les samples) et là, j'ai déjà un avis radicalement différent du tien...
La Studio, j'ai jamais rien essayé de pire chez Gibson...
Par contre, les Standard des années 90 qui me sont passées entre les mains étaient très satisfaisantes, exception faite du micro chevalet 498T que j'ai toujours eu du mal à encaisser (le même que sur les Studio, d'ailleurs).
Ca montre très bien que les appréciations peuvent être franchement différentes entre deux modèles selon le gratteux qui les joue.
Je ne cherche absolument pas à dire que j'ai raison et que tu as tort, simplement que les avis peuvent différer.


J'ai eu la même surprise que bill.
J'ai essayé plein de studio des années 90 (forcément j'ai 30 ans donc j'étais en plein dedans dans mon adolescence) et plein de potes en ont gardé.
J'ai toujours trouvé ces guitares (désolé du mot) mais pas loin de minable.

Et il y a des gens comme gab777 ou d'autres qui les défende.
je m'étais toujours dit qu'on avait peut-être pas les mêmes attentes d'une les paul et là on est tombé sur une studio vraiment super.

Donc c'est clair que le truc marrant de ce test c'ets que si je n'y avais pas assisté j'aurais probablement mis la studio en face du sample que je trouve le plus pourri.

Mais j'ai essayé de le dire au maximum, chaque guitare est différente donc ce n'est pas étonnant que personne ne donne les mêmes résultats aux tests.

Et puis pour l'histoire de tester d'autres guitares autre que gibson et C77, c'ets tout ce qu'on pouvait avoir sous la main.
Et déjà 6 grattes ça fait un bon petit truc.

Et puis si j'avais mis que 2 gibson on m'aurait dit que ça ne représente pas toute la marque.
Sur un test comme ça il y a toujours des tas de choses à discuter.

Mais un des buts est tout de même aussi de montrer aux gens qui disent "une gibson ça sonne comme une gibson et aucune autre marque ne sonne omme ça" que c'ets ridicule comme raisonnement car il me semble que personne n'a trouvé facilement lesquels étaient les 4 gibson et lesquels étaient les 2 C77 car de toute façon aucune des gibson ne sonne pareil.

Après je savais très bien en le mettant qu'on nous trouverait plein de supers arguments du genre "ouai mais si ça se trouve vous avez déréglé l'ampli entre temps" "ouai si ça se trouve bill à moins bien joué sur les guitares qu'il aimait pas" "ouai vous avez appelé un magnétiseur pour donner de la magie à des pelles chino-pourrave et j'en passe.

De toute façon ça ne sert pas à grand monde car les gens qui ont vraiment essayer pleins de grattes dans leur vie savent très bien que ce que je dis est vrai (et ça ne changera ni leur avis sur c77 ni sur gibson) et ceux qui ne se sont fait une oreil qu'en lisant des forums et n'ayant jamais joué autre chose que leur guitare me trouveront pleins d'arguments fantastiques pour me dire que ce test c'est de la merde.
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Pakyie a écrit :
'tain c'est incroyable...

Le Bill fait des tests... c'est un fan Gibson à la base... ensuite il se met à poil pour dire ce qu'il ressort de CE test, avec CES grattes, et SON avis... Et hop plein de gens qui n'ont jamais tenu entre leurs mains aucune des guitares testées en particulier, et souvent même uniquement un ou deux modèles de ceux testés, arrivent et disent "c'est n'importe quoi, faut pas abuser"...


Le mieux ça serait un : "J'ai jamais touché une Gibson de ma vie, ni une C77, et surtout pas celles que tu testes, d'ailleurs je joue de la guitare depuis 3 mois, mais entre ce que me dit mon prof et ce que j'ai lu sur le forum, ben c'est n'importe quoi ce que tu racontes, Bill, t'es qu'un comique !"

On n'a pas encore eu exactement ça, mais pour certains on est vraiment pas loin...


Détends-toi...
D'une part, tu me fais dire ce que je n'ai absolument pas dit...
D'autre part, je ne parlais que de guitares que j'ai eu entre les mains.
Enfin, nous confrontions et explicitions des points de vue sereinement et dans un total respect.
Alors pourquoi une telle agression ?

Je disais simplement qu'après avoir joué pas mal de LP Standard et Studio des années 90, certaines étaient meilleurs que d'autres, mais je ne suis jamais tombé sur une Standard franchement mauvaise, contrairement à certaines Studio dont je n'aurais pas voulu pour la moitié du prix d'une CS3.
Je pense donc que pour se retrouver comme dans le test avec une Standard pourave et une Studio bien meilleure, il faut un sacré concours de circonstances (avoir entre les mains ce qui s'est fait de pire en matière de LP Standard, avec probablement un mauvais vieillissement, et ce qui s'est fait de mieux en matière de LP Studio).
La thèse d'un "très mauvais numéro" concernant la LP Standard du test est accréditée par l'avis de Bill qui l'a trouvée fondamentalement mauvaise. Donc, je dis juste qu'il ne faut pas en faire une généralité.
Après, que l'on trouve une C77 meilleure qu'une LP Studio ne me surprend absolument pas.
Les Premium et Faded, je n'en ai pas essayé et je n'en parle donc pas (et à lire le test de Bill, ça ne donne pas envie d'en essayer !)

Ensuite, j'ai parlé du comparatif que j'avais pu faire entre des guitares de type SG... Sur un topic C77, c'est pas hors-sujet, il me semble, non ?
J'en disais donc que je trouvais le rapport qualité/prix de la China Girl tout à fait favorable... Une des toutes meilleures grattes de cette catégorie, si ce n'est la meilleure. Mince, on peut pas dire que je massacre la marque, non ???
Par contre, j'ai aussi ajoué que les SG Standard que j'avais eu entre les mains étaient clairement meilleures, et de loin. Ce qui ne me paraît pas aberrant non plus sur le principe, et qui ne remet absolument pas en cause les qualités de la China Girl.
Simplement, y compris dans la production récente, on peut trouver de très bonnes SG Standard... et tant mieux...

Bref, faut pas être parano non plus...
Et ne pas vouloir tout censurer.
OK, je n'ai joué qu'une C77. Est-ce pour autant que mon avis n'a aucun intérêt ? Dans ce cas, faut le dire clairement : je ne reviendrai pas, et laisserai ma place à ceux qui en ont 15 à la maison ou à ceux qui n'en ont jamais essayé une seule...
OK, je n'ai pas versé dans les commentaires dithyrambiques, je n'ai pas dit qu'il n'y avait rien de meilleur au monde qu'une China Girl... Alors ce n'est pas suffisant pour que j'aie l'autorisation officielle de m'exprimer sur le sujet ? ben oui, désolé, je fait partie des abrutis qui ont osé préférer une Gibby... Et pourtant, je le dis encore, la CS2 (qu'un ami a achetée et que j'ai donc souvent sous la main) est probablement la meilleure SG-like dans cette catégorie de prix. Je pense donc que Raoul peut être content, l'objectif est atteint.

Bref, je ne suis pas un Gibson-addict (sur 9 grattes, j'ai qu'une Gibby...), je n'ai pas de parti pris, et je ne pense pas mériter que l'on me fasse un procès d'intention.

raoul d. a écrit :

Mais un des buts est tout de même aussi de montrer aux gens qui disent "une gibson ça sonne comme une gibson et aucune autre marque ne sonne omme ça" que c'ets ridicule comme raisonnement car il me semble que personne n'a trouvé facilement lesquels étaient les 4 gibson et lesquels étaient les 2 C77 car de toute façon aucune des gibson ne sonne pareil.

+1...
On en avait parlé pas mal de pages avant, j'avais dit que "LE son Gibson" est pour moi un serpent de mer, et je ne change pas d'avis...
"LE" son Gibson, on l'accroche sans problème avec n'importe quelle bonne pelle de conception similaire...
Pis le jour où une ES175 et une SG sonneront pareil...
Déjà que dans ma récente quête de "ma SG préférée" (je ne dirai pas la meilleure SG, c'est trop subjectif, ces choses-là), j'en ai essayé tellement qui ne sonnaient pas du tout pareil au sein des mêmes marques...
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Pakyie
  • Pakyie
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Bon, Syle 7, je reprend : Pas de parano... je ne te visais pas (plus que ça)

Et étrangement, là tu dis des trucs assez différents de ce que tu disais la première fois... Et cette fois j'y adhère en large partie... (sauf, bien sûr le coté parano et énervé... mais bon, on s'enflamme tous un peu sur ce genre de topics vu le nombre de trolls au mètre carré... )

Et quant à massacrer C77, tu peux, si tu veux, et si tu argumentes sur des bases raisonnables... Ca ne me dérange vraiment pas
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syle 7
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Pakyie a écrit :
Bon, Syle 7, je reprend : Pas de parano... je ne te visais pas (plus que ça)

OK. Donc, niveau paranoïa, faut que je me surveille aussi !
Alors, no problemo !

Par contre... Je dis des trucs différents de ce que j'avais dit la première fois ? Pourrais-je te demander quoi ? Je me suis peut-être mal expriomé quelque part et je ne veux pas laisser de malentendus...
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Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben en gros t'avais l'air de dire :

"portnawak ce test, les C77 c'est du bon rapport qualité prix, et y'en a plein d'autre comme ça, mais pour ce que j'en sais une Gibson est forcément incomparablement meilleure... la preuve, les SG/CG... Donc Bill t'abuses !"

Après, comme je disais, j'ai peut-être pas bien compris le sens de ton intervention
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Gab777
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allez, faites vous des bisous, et tout ira pour le mieux
caribou71
moi la seule chose qui me tique avec ce test c'est de dire qu'une Gibson LP Standard est une daube absolue, et que rares sont les standards actuelles qui sonnent. C'est pas monté avec des Burstbucker qui sont sensés être une référence? Des micros plus qu'honnêtes quoi.

Ca revient un peu à dire que ce qui fait référence en matière de LP classique est vraiment merdique, et que n'importe quelle gratte assemblée avec des pièces "bas de gamme" et des micros potables est aussi bien, voire bien meilleure à tout point de vue.

Me-trompe-je ?
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
encore une fois tu lis de travers : regardes à nouveau ce que disent Bill et raoul d. !!!!
caribou71
je remarque que je remet une couche qui va dans le sens inverse de ce que je veux exprimer.

foutu clavier
Gab777
  • Gab777
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c'est l'apéro de ce midi ! on a tous pris sévère ou quoi ?!
syle 7
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  • Custom Total utilisateur
Pakyie a écrit :
Ben en gros t'avais l'air de dire :

"portnawak ce test, les C77 c'est du bon rapport qualité prix, et y'en a plein d'autre comme ça, mais pour ce que j'en sais une Gibson est forcément incomparablement meilleure... la preuve, les SG/CG... Donc Bill t'abuses !"

Après, comme je disais, j'ai peut-être pas bien compris le sens de ton intervention


En effet, ce n'est pas ce que je voulais dire.
Quand je parle de C77, je ne me permets de parler que de la China Girl, la seule que j'ai pu jouer.
Et j'ai peu d'idées reçues sur le fait que le prix soit garant de la qualité. Même si je n'en fais pas une règle générale, j'ai trop eu d'exemples précis qui prouvaient le contraire (une ESP signature avec un défaut de fabrication qui la rendait injouable, des LP Studio carrément infâmes auxquelles j'aurais préféré la première Epiphone LP Std venue -dans les années 90, je précise - et des guitares au rapport qualité/prix bluffant, notamment chez Washburn - les WI66Pro et X50Pro précédemment évoquées, et que je recommande vivement d'essayer à l'occasion).

Bref, quand il y a une bonne affaire à réaliser, je suis toujours preneur quel que soit le nom inscrit sur la crosse !

Après, quand on parle de la qualité des Gibson, mis à part les LP Studio précédemment évoquées et certaines SG Special (pas toutes), je ne suis jamais tombé sur des grosses bouzes. C'est pourquoi je me permettais de défendre un tout petit peu Gibby.
Par les temps qui courent, Gibby est un peu victime des mêmes à-prioris que C77, en fait... Non, sérieux, combien de gus qui n'en ont jamais vu une en vrai à part à la télé sur le prime de la nouvelle star viennent te dire qu'à moins d'investir dans une R9, il ne se fait plus que de la merde chez Gibson... Dieu merci, ce n'est pas encore vrai... Même s'il y a une sélection à faire (manifestement, plus sur les LP que sur les SG, d'ailleurs...)
Mais après, quand quelqu'un a eu une Gibby entre les mains et me dit "franchement, elle est foireuse", la C77 est meilleure, pourquoi ne le croirais-je pas !
Mais dans le cas des Standard des années 90, j'en ai eu tellement de bonnes entre les pognes que ça m'a surpris et que j'avais envie d'en parler un peu avec Bill.
En tout cas, niveau SG, j'en ai essayé des tonnes et des tonnes ces derniers temps, de toutes marques, et quoi qu'on en dise, chez Gibby, on trouve encore de petits bijoux...
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Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...