Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
osiRis8165
je me souviens plus de mon blind test
mais pour mes n'oreilles celles qui sonnent le mieux en disto sont la n° 3 et N° 4 , les autres sont beurkkk la 6 se défend aussi mais un poil trop agréssive criard
en crunch c'est plus sérré
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ericzemour
merci alors j'ai une preference pour la 2 voir la 1 , par contre les 6 et 4 sont très mauvais , le 3 et le 5 c'est assez moyen

si je devais choisir je prendrais le sample 2
ericzemour
akrobat a écrit :
disto
1- studio 94
2- standard 91
3- premium 200
4- CS3
5- CS4
6- faded

par ordre de preference 2. 1. 5. 3. 4. 6

[/img]
on a le même classement alors alea jacta est
bill bokey
il faut reconnaitre que les différences sont moins flagrantes sur mp3 qu'elles ne l'étaient dans la pièce...
en plus des sensations, le son était vraiment différent d'une guitare à l'autre, impossible de se tromper...alors que là, avec ces mp3, c'est plus serré....
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ericzemour
bill bokey a écrit :
il faut reconnaitre que les différences sont moins flagrantes sur mp3 qu'elles ne l'étaient dans la pièce...
en plus des sensations, le son était vraiment différent d'une guitare à l'autre, impossible de se tromper...alors que là, avec ces mp3, c'est plus serré....

et dur de jouer exactement le même riff tu as les resultats ? quel sample ets ton préféré ?
osiRis8165
1 - CS4
2 - CS3
3 - Studio
4 - Standard
5 - Faded
6 - Premium
si c'est le vrai classement posté par bill bockey entre autre , je trouve le sample 1 et n° 2 sonnant trop sombre ( fermé , en dedans ) difficile à expliquer , et je préfere la n 2 comparé au sample 1 qui semble étouffé mais meilleur que le sample 5 et 6 qui sont eux catastrophiques
play guitar and give your soul

http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
-------------------------------------------
la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
ericzemour
je pense pas que bill ait donné le classement ce sont ces préférences pas le classement des samples

mais moi aussi j'ai préféré le 2 au 1 qui est moins ouvert et le 4 et 6 catastrophique surtout le 6 ( le 2 est peut être la studio à verifier )
akrobat
  • akrobat
  • Vintage Total utilisateur
ericzemour a écrit :
akrobat a écrit :
disto
1- studio 94
2- standard 91
3- premium 200
4- CS3
5- CS4
6- faded

par ordre de preference 2. 1. 5. 3. 4. 6

[/img]
on a le même classement alors alea jacta est

y'as plus qu'a attendre le resultat
enfin bref, y a tellement de bonnes raisons de mal sonner qu'on lui pardonnerait presque...

tu veux jouer du rock ou quoi?!! alors sans dépotage et procès avec les voisins, tu feras jamais du rock...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
bill bokey a écrit :

d'ailleurs je ne sais pas ce qui est mieux comme gratte à moins de 1000€....il en existe sûrement mais je ne les connais pas...

Rôôôôôh !
Faut pas exagérer, quand même...
Des pelles excellentes à moins de 1000 €, il y en a des tonnes...
L'exemple de la Washburn WI66Pro était bien trouvé, d'ailleurs... Niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment excellent... Tout comme la X50Pro, d'ailleurs (que l'on trouve à moins de 400 € chez dv247 !)

Bon, après, j'ai lu ton compte rendu d'essais...
Je n'ai pas essayé de C77 type Les Paul, je m'abstiendrai donc d'en parler.
Par contre, j'ai essayé des Gibson Les Paul Standard et Studio du début des années 90 (donc correspondant à celles utilisées pour les samples) et là, j'ai déjà un avis radicalement différent du tien...
La Studio, j'ai jamais rien essayé de pire chez Gibson...
Par contre, les Standard des années 90 qui me sont passées entre les mains étaient très satisfaisantes, exception faite du micro chevalet 498T que j'ai toujours eu du mal à encaisser (le même que sur les Studio, d'ailleurs).
Ca montre très bien que les appréciations peuvent être franchement différentes entre deux modèles selon le gratteux qui les joue.
Je ne cherche absolument pas à dire que j'ai raison et que tu as tort, simplement que les avis peuvent différer.

Maintenant, pour parler des C77, la seule que j'ai essayée est une China Girl. Donc, elle ne fait pas partie de la liste des samples.
Mais je suis plus à l'aise pour en parler, vu que je ne suis pas du tout fan des LP mais que par contre, j'adore les SG.
Ce que j'en ai pensé, c'est que la lutherie était en gros du niveau des anciennes Epiphone Coréennes (donc plutôt correct), la finition meilleure, et l'électronique nettment supérieure. Donc, rapport qualité/prix impec.
Par contre, je l'ai trouvée totalement incoparable avec une Gibby SG Standard, qu'elle soit récente ou pas récente... Et quand je dis incomparable, c'est incomparable... Ca ne jouait pas du tout dans la même catégorie, à tous les niveaux (bois, finition, électronique, son, sensations...) Ce qui ne m'a d'ailleurs pas choqué étant donnée la différence de prix...

Donc, là, je trouve que l'on va un peu vite en besogne pour dire que Gibson ne fait que de la merde, et que C77 les explose à plate coûture...
(discours dont il n'était soi-disant pas question, au départ, selon Raoul, mais ça y est, on y est...)
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
'tain c'est incroyable...

Le Bill fait des tests... c'est un fan Gibson à la base... ensuite il se met à poil pour dire ce qu'il ressort de CE test, avec CES grattes, et SON avis... Et hop plein de gens qui n'ont jamais tenu entre leurs mains aucune des guitares testées en particulier, et souvent même uniquement un ou deux modèles de ceux testés, arrivent et disent "c'est n'importe quoi, faut pas abuser"...

Le mieux ça serait un : "J'ai jamais touché une Gibson de ma vie, ni une C77, et surtout pas celles que tu testes, d'ailleurs je joue de la guitare depuis 3 mois, mais entre ce que me dit mon prof et ce que j'ai lu sur le forum, ben c'est n'importe quoi ce que tu racontes, Bill, t'es qu'un comique !"

On n'a pas encore eu exactement ça, mais pour certains on est vraiment pas loin...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
bill bokey
syle 7 a écrit :
bill bokey a écrit :

d'ailleurs je ne sais pas ce qui est mieux comme gratte à moins de 1000€....il en existe sûrement mais je ne les connais pas...

Rôôôôôh !
Faut pas exagérer, quand même...
Des pelles excellentes à moins de 1000 €, il y en a des tonnes...
L'exemple de la Washburn WI66Pro était bien trouvé, d'ailleurs... Niveau rapport qualité/prix, c'est vraiment excellent... Tout comme la X50Pro, d'ailleurs (que l'on trouve à moins de 400 € chez dv247 !)

connais pas
sincèrement je ne connais pas de copie LP aussi bien à moins de 1000€, mais je ne passe pas ma vie dans les mags à essayer de nouveaux modèles !
mais comme je disais et tu le confirmes, il en existe sûrement.
syle 7 a écrit :

Bon, après, j'ai lu ton compte rendu d'essais...
Je n'ai pas essayé de C77 type Les Paul, je m'abstiendrai donc d'en parler.
Par contre, j'ai essayé des Gibson Les Paul Standard et Studio du début des années 90 (donc correspondant à celles utilisées pour les samples) et là, j'ai déjà un avis radicalement différent du tien...
La Studio, j'ai jamais rien essayé de pire chez Gibson...
Par contre, les Standard des années 90 qui me sont passées entre les mains étaient très satisfaisantes, exception faite du micro chevalet 498T que j'ai toujours eu du mal à encaisser (le même que sur les Studio, d'ailleurs).
Ca montre très bien que les appréciations peuvent être franchement différentes entre deux modèles selon le gratteux qui les joue.
Je ne cherche absolument pas à dire que j'ai raison et que tu as tort, simplement que les avis peuvent différer.

c'est bien ce à quoi je m'attendais mais j'ai été très surpris (et je n'étais pas le seul) par la Studio. les appréciations peuvent en effet être différentes mais il ne faut pas oublier que les modèles varient beaucoup en qualité

syle 7 a écrit :

Maintenant, pour parler des C77, la seule que j'ai essayée est une China Girl. Donc, elle ne fait pas partie de la liste des samples.
Mais je suis plus à l'aise pour en parler, vu que je ne suis pas du tout fan des LP mais que par contre, j'adore les SG.
Ce que j'en ai pensé, c'est que la lutherie était en gros du niveau des anciennes Epiphone Coréennes (donc plutôt correct), la finition meilleure, et l'électronique nettment supérieure. Donc, rapport qualité/prix impec.
Par contre, je l'ai trouvée totalement incoparable avec une Gibby SG Standard, qu'elle soit récente ou pas récente... Et quand je dis incomparable, c'est incomparable... Ce qui ne m'a d'ailleurs pas choqué étant donnée la différence de prix...

pourquoi incomparable ?
toutes les SG ne se valent pas, comme toute la production Gibson d'ailleurs...il y a du très bon et du plutôt mauvais...

syle 7 a écrit :

Mais bon, là, je trouve que l'on va un peu vite en besogne pour dire que Gibson ne fait que de la merde, et que C77 les explose à plate coûture...
(discours dont il n'était soi-disant pas question, au départ, selon Raoul, mais ça y est, on y est...)

personne n'a dit que Gibson ne fait que de la merde (surtout pas moi ni les boss77) mais dans le cas de ce test C77 fait mieux, point. le but du test n'était pas de démontrer ça mais on ne va pas le cacher non plus ?
j'aimerais bien refaire un test de ce type avec d'autres Gibson, neuves cette fois. celles qu'on a utilisée avaient peut-être mal vieilli ou été modifiées...
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...