Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

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absou
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    absou
    le 03 Août 2008, 16:18
Bernard Lenoir a écrit :
M. Hyde a écrit :
Mouais y'a pas ce dialogue comme avec C77 quand même (ou sinon je ne suis pas au courant, c'est tout à fait possible !).


C'est sûr, eux ne viennent pas sur ce forum créer des topic pour faire la promotion de leur marque et relancer des débats stérile en comparant leur produits à Gibson.


et ils ont créés quoi comme topic? le user club? ba non c'est packy, ce topic? c'est justement pour répondre à certaines inbécilités et non pour faire de la pub.
bill bokey
alors voilà, j'ai fait les samples du comparatif que raoul d. a mis en ligne. j'ai joué les 6 guitares (4 Gibson et 2 C77) et voici ce que j'en ai pensé :

la Les Paul Std était assez jolie, la couleur (Walnut) me plaisait vraiment beaucoup. la finition était assez standard mais rien d'extraordinaire pour une guitare de ce prix... la Studio était...comme une Studio, c'est à dire cheap d'aspect, pas spécialement bien finie mais pas non plus catastrophique...comme l'étaient les deux dernières, la Faded et la Premium. la finition de la première laissait vraiment à désirer et la touche ressemblait à du papier de verre (comme on trouve sur les guitares bas de gamme à 200€). la Premium était juste laide mais c'est sûrement une question de goût.
la CS3 me plaît assez mais la plus belle était la CS4. ok, les deux étaient neuves donc elles ont un léger avantage mais je n'aime en général pas les guitares neuves.
niveau confort et sensation les deux C77 faisaient meilleure impression que les autres, point. certaines G étaient tellement légères qu'on se demandait vraiment en quoi elles étaient faites et niveau sensation ça la fout mal quand même !! la Faded en particulier ne méritait vraiment pas qu'on la branche...
ensuite on branche...je me dis que la Premium va (enfin) justifier son prix..... ben alors là !!! la surprise !!! elle ne sonne pas ! à peine meiux que la Faded...et elle n'est toujours pas agréable à jouer.
la seule qui rivalisait avec les C77 est la Studio. même la (superbe) Standard ne m'a pas emballé une fois dans l'ampli (le même pour les 6 guitares, je précise )
deux grosses surprises pour moi, donc : premièrement les C77 s'en tirent vraiment très bien, niveau son elles sont au top de cet essai, talonnées par.. la deuxième surprise : la Studio ! comme quoi on raconte souvent des conneries ! j'ai (très) souvent entendu que les Studio étaient des guitares pas terrible, mais en fait c'est juste la finition qui n'est pas terrible, car elle est agréable à jouer et sonne comme une LP doit sonner.

si je devais faire un classement par odre de préférence, le voici :

1 - CS4
2 - CS3
3 - Studio
4 - Standard
5 - Faded
6 - Premium

la CS4 l'emporte pour le son, elle sonne vraiment vraiment bien ! la CS3 est un régal à jouer et elle envoie bien pour du bon vieux rock un peu gras. si la Stduio avait été mieux finie elle aurait terminé ex-aequo avec la CS3 je pense, mais là elle arrive juste derrière. le son était très bon et elle était assez agréable à jouer. la Std sonnait pas trop mal et était vraiment belle, mais j'ai beau accorder une grande importance au look, il faut quand même tenir compte du son, non ?
les deux dernières, c'est tout simplement une arnaque, du vol, du n'importe quoi !!! je ne dis pas que toutes les Faded et les Premium sont mauvaises mais ces deux-là font partie des plus mauvaises guitares que j'ai jouées ! j'ai mis la premium en dernier à cause de sa laideur. en crunch sur le micro manche elle s'en tirait nettement mieux qu'en disto sur le chevalet mais vu son prix elle devait être meilleur que toutes les autres, point.

avant que les abrutis ne viennent me reprocher de donner un avis qui ne leur plait pas je vais préciser un peu : quand j'ai eu ma première C77 (une CS4, il y a un peu plus d'un an) j'avais deux Gibson : une Les Paul Junior Special (w/HB) de 2000 et une Les Paul Deluxe Goldtop de 1972. j'ai vendu la première parce qu'elle ne faisait pas le poids face à la CS4 !! moins bien finie (de loin) moins agréable à jouer et niveau son la différence c'était la ligne droite de longchamp !!! la seconde je viens de m'en séparer pour raisons financières je la regrette vraiment car elle était belle et sonnait comme dans un rêve....
donc pour moi aucune hésitation : entre une Giobson neuve et une C77 neuve, je prends la C77 pour le rapport qualité/prix et parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué une bonne Gibson neuve !! (je n'ai jamais mis les mains sur les R machin truc). si j'ai le choix entre une vieille 330TD et une C77 neuve....tout dépendra de mes finances !!


voilà, je le répète : si vous n'avez jamais mis les mains sur une C77 ne donnez pas votre avis, il ne vaut rien ! comme je disais dans un message précédent, juger une guitare sur son prix c'est vraiment n'importe quoi ! si vous ne comprenez pas pourquoi tant des gens disent tant de bien des C77.....ben bougez votre cul et allez en essayer une !! vous n'aimerez peut-être pas, mais vour comprendrez sûrement !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

www.castlemadeofsound.com

https://www.guitariste.com/for(...).html
ericzemour
moi ce que je vois comme moralité à ton post bill c'est qu'il ne faut ni acheter de gibson neuve ni de C77 mais une gibson deluxe 72


bref moi j'ai essayé aussi tous ces modèles sauf la premium et pour tout dire je n'en achèterais aucune , après chacun fait ce qu'il veut de ses sous
bill bokey
Le Ed a écrit :

non c'est les proportions que ça prend, en lisant vos topics C77 c'est la marque parfaite, c'est géniale, les guitares ultimes. Après pour débuter ok c'est peut etre interessant, mais je comprends pas qu'après on se passionne pour la marque, tous ses modèles, les gars sont incollables sur C77. Après je pense qu'en progressant on devient plus exigent niveau qualité de son, de fabrications, de finitions... et j'ai du mal à comprendre ça car niveau samples ou avec les photos ça me fait pas envie perso. Après si les gens sont satisfaits c'est l'essentiel, j'suis pas là pour emmerder le monde et juste pour comprendre


tu as essayé quel modèle de C77 ?

et à partir de quand un débutant devient-il assez bon pour juger de la qualité du son, de la finition... ? parce que je dois encore être débutant alors, vu que j'aime bien les C77...
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caribou71
il est certain qu'avant de réagir il faut comparer... ce qui est impossible pour 99% des forumeurs. Donc les réactions débiles sont inévitables.

Maintenant j'ai vraiment du mal à croire qu'une copie coréenne (qu'elle C77 ou autre) soit mieux finie, sonne mieux, ait un manche plus agréable qu'un standard comme une LP Gibby. Je ne dis pas que c'est faux, car je n'ai ni Gibson LP récente et ni C77, mais juste que ça pique les yeux de lire ça.
bill bokey
ericzemour a écrit :
moi ce que je vois comme moralité à ton post bill c'est qu'il ne faut ni acheter de gibson neuve ni de C77 mais une gibson deluxe 72


ben non ! la dlx 72 je n'osais jamais la sortir de peur de l'abimer ou de le me la faire voler...c'était plus un trophée qu'un outil de travail.
j'ai passé une semaine à faire des prises pour l'album de mon groupe et j'ai été (encore une fois) surpris par la qualité de son de la Needle & Pins et la CS3 Goldtop !! et le manche est vraiment très bon.

donc si tu as 3000€ et que tu veux te faire plaisir avec un bel objet alors prends une Deluxe 72 (par exemple) mais si tu n'as que 500€ alors pourquoi se priver d'une C77 ? ce sont vraiment de bonnes guitares.
d'ailleurs je ne sais pas ce qui est mieux comme gratte à moins de 1000€....il en existe sûrement mais je ne les connais pas...
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caribou71
Citation:
je ne sais pas ce qui est mieux comme gratte à moins de 1000€....il en existe sûrement mais je ne les connais pas...


une Wasburn WI67PRO ou WI66PRO. La mienne je l'ai eue à 650 eur. Ceci dit elle est fabriquée en Corée aussi
bill bokey
caribou71 a écrit :

Maintenant j'ai vraiment du mal à croire qu'une copie coréenne (qu'elle C77 ou autre) soit mieux finie, sonne mieux, ait un manche plus agréable qu'un standard comme une LP Gibby. Je ne dis pas que c'est faux, car je n'ai ni Gibson LP récente et ni C77, mais juste que ça pique les yeux de lire ça.


la LP Std était la mieux finie des 4 Gibson, et mieux finie que les C77. les potards (par exemple) font plus cheap sur les C77...mais ils sont également plus agréable à manier en jouant, moins '"raides"'.
niveau son j'ai été vraiment déçu par la Std, et crois-moi que ça pique les oreilles d'entendre ça !!! et si ça avait été la mienne ça m'aurait piqué autre chose que les yeux !!
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bill bokey
caribou71 a écrit :
Citation:
je ne sais pas ce qui est mieux comme gratte à moins de 1000€....il en existe sûrement mais je ne les connais pas...


une Wasburn WI67PRO ou WI66PRO. La mienne je l'ai eue à 650 eur. Ceci dit elle est fabriquée en Corée aussi

connais pas...
il faudra que j'en trouve une pour me faire une idée
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ericzemour
bill bokey a écrit :
ericzemour a écrit :
moi ce que je vois comme moralité à ton post bill c'est qu'il ne faut ni acheter de gibson neuve ni de C77 mais une gibson deluxe 72


ben non ! la dlx 72 je n'osais jamais la sortir de peur de l'abimer ou de le me la faire voler...c'était plus un trophée qu'un outil de travail.
j'ai passé une semaine à faire des prises pour l'album de mon groupe et j'ai été (encore une fois) surpris par la qualité de son de la Needle & Pins et la CS3 Goldtop !! et le manche est vraiment très bon.

donc si tu as 3000€ et que tu veux te faire plaisir avec un bel objet alors prends une Deluxe 72 (par exemple) mais si tu n'as que 500€ alors pourquoi se priver d'une C77 ? ce sont vraiment de bonnes guitares.
d'ailleurs je ne sais pas ce qui est mieux comme gratte à moins de 1000€....il en existe sûrement mais je ne les connais pas...



tu disais que la deluxe etait la meilleure les paul que tu avais eu entre les mains

j'ai essayé la needle et la CS4 black et une sg un micro , et franchement çà sonnait bien moins bien qu'une vieille greco ou burny, et face aux vieilles epiphone ou gibby j'en parle pas , je suis pas fan de guitares neuves non plus fau dire
Le Ed
  • Le Ed
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  • #385
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 16:47
bill bokey a écrit :
Le Ed a écrit :

non c'est les proportions que ça prend, en lisant vos topics C77 c'est la marque parfaite, c'est géniale, les guitares ultimes. Après pour débuter ok c'est peut etre interessant, mais je comprends pas qu'après on se passionne pour la marque, tous ses modèles, les gars sont incollables sur C77. Après je pense qu'en progressant on devient plus exigent niveau qualité de son, de fabrications, de finitions... et j'ai du mal à comprendre ça car niveau samples ou avec les photos ça me fait pas envie perso. Après si les gens sont satisfaits c'est l'essentiel, j'suis pas là pour emmerder le monde et juste pour comprendre


tu as essayé quel modèle de C77 ?

et à partir de quand un débutant devient-il assez bon pour juger de la qualité du son, de la finition... ? parce que je dois encore être débutant alors, vu que j'aime bien les C77...


c'est quand même assez clair que j'ai jamais testé non? mais les samples, y en a pas un qui me fait envie. et les défauts de fabrication immonde c'est pas mon truc. mais comme j'ai dit tant que les gens sont satisfaits je m'en fous. je cherchais juste à comprendre comment on peut se passionner pour une marque bas de gamme ou bas/moyenne de gamme. et j'ai toujours pas de réponses j'm'en fous du rapport qualité/prix. je pense qu'on se passionne pour des marques mythiques, qui ont de l'histoire, des pelles associées à des légendes... donc là c'est bizarre.
et oui quand on est débutant forcément on a pas la même oreille et le même oeil qu'au fur et à mesure, c'est logique non?
une autre chose, pourquoi avoir 5 C77 au lieu d'une bonne gibson? me dites pas pour les sons différents car avec une bonne Lespaul on peut TOUT jouer.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
La Poupougne
Le Ed a écrit :
bill bokey a écrit :
Le Ed a écrit :

non c'est les proportions que ça prend, en lisant vos topics C77 c'est la marque parfaite, c'est géniale, les guitares ultimes. Après pour débuter ok c'est peut etre interessant, mais je comprends pas qu'après on se passionne pour la marque, tous ses modèles, les gars sont incollables sur C77. Après je pense qu'en progressant on devient plus exigent niveau qualité de son, de fabrications, de finitions... et j'ai du mal à comprendre ça car niveau samples ou avec les photos ça me fait pas envie perso. Après si les gens sont satisfaits c'est l'essentiel, j'suis pas là pour emmerder le monde et juste pour comprendre


tu as essayé quel modèle de C77 ?

et à partir de quand un débutant devient-il assez bon pour juger de la qualité du son, de la finition... ? parce que je dois encore être débutant alors, vu que j'aime bien les C77...


c'est quand même assez clair que j'ai jamais testé non? mais les samples, y en a pas un qui me fait envie. et les défauts de fabrication immonde c'est pas mon truc. mais comme j'ai dit tant que les gens sont satisfaits je m'en fous. je cherchais juste à comprendre comment on peut se passionner pour une marque bas de gamme ou bas/moyenne de gamme. et j'ai toujours pas de réponses j'm'en fous du rapport qualité/prix. je pense qu'on se passionne pour des marques mythiques, qui ont de l'histoire, des pelles associées à des légendes... donc là c'est bizarre.
et oui quand on est débutant forcément on a pas la même oreille et le même oeil qu'au fur et à mesure, c'est logique non?
une autre chose, pourquoi avoir 5 C77 au lieu d'une bonne gibson? me dites pas pour les sons différents car avec une bonne Lespaul on peut TOUT jouer.
+1
bill bokey
ericzemour a écrit :
bill bokey a écrit :
ericzemour a écrit :
moi ce que je vois comme moralité à ton post bill c'est qu'il ne faut ni acheter de gibson neuve ni de C77 mais une gibson deluxe 72


ben non ! la dlx 72 je n'osais jamais la sortir de peur de l'abimer ou de le me la faire voler...c'était plus un trophée qu'un outil de travail.
j'ai passé une semaine à faire des prises pour l'album de mon groupe et j'ai été (encore une fois) surpris par la qualité de son de la Needle & Pins et la CS3 Goldtop !! et le manche est vraiment très bon.

donc si tu as 3000€ et que tu veux te faire plaisir avec un bel objet alors prends une Deluxe 72 (par exemple) mais si tu n'as que 500€ alors pourquoi se priver d'une C77 ? ce sont vraiment de bonnes guitares.
d'ailleurs je ne sais pas ce qui est mieux comme gratte à moins de 1000€....il en existe sûrement mais je ne les connais pas...



tu disais que la deluxe etait la meilleure les paul que tu avais eu entre les mains

j'ai essayé la needle et la CS4 black et une sg un micro , et franchement çà sonnait bien moins bien qu'une vieille greco ou burny, et face aux vieilles epiphone ou gibby j'en parle pas , je suis pas fan de guitares neuves non plus fau dire


les vieilles Greco et cie je n'ai jamais essayé, mais si c'est du niveau de ma vieille strat Fernandes alors c'est très bon et bien meilleur que C77
j'ai plusieurs fois comparé des C77 à des Epiphone (même gamme de prix) et il n'y a pas photo !! les C77 sont très nettement mieux ! en tout cas à mes yeux et mes oreilles
et malheureusement pour la marque mythique les modèles récents que j'ai joués n'étaient vraiment pas terrible ! mieux que C77 en finition (sauf ma LP junior special et la faded) mais niveau son c'est pas mieux, voire moins bien !
Castle Made of Sound (tube amp workshop) :

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Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • #389
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 16:53
caribou71 a écrit :
Citation:
je ne sais pas ce qui est mieux comme gratte à moins de 1000€....il en existe sûrement mais je ne les connais pas...


une Wasburn WI67PRO ou WI66PRO. La mienne je l'ai eue à 650 eur. Ceci dit elle est fabriquée en Corée aussi


Yamaha aussi, la série AES. là des finitions excellentes, des bon micros, des bonnes mécaniques, une bonne lutherie... par exemple j'ai une AES 620 que j'avais payé un peu plus de 600 euros à l'époque (y a 4-5 ans), un seymour duncan en chevalet, aucun défauts de finition, mécaniques schaller...
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
buz
  • buz
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  • #390
  • Publié par
    buz
    le 03 Août 2008, 16:55
bill bokey a écrit :
alors voilà, j'ai fait les samples du comparatif que raoul d. a mis en ligne. j'ai joué les 6 guitares (4 Gibson et 2 C77) et voici ce que j'en ai pensé :

la Les Paul Std était assez jolie, la couleur (Walnut) me plaisait vraiment beaucoup. la finition était assez standard mais rien d'extraordinaire pour une guitare de ce prix... la Studio était...comme une Studio, c'est à dire cheap d'aspect, pas spécialement bien finie mais pas non plus catastrophique...comme l'étaient les deux dernières, la Faded et la Premium. la finition de la première laissait vraiment à désirer et la touche ressemblait à du papier de verre (comme on trouve sur les guitares bas de gamme à 200€). la Premium était juste laide mais c'est sûrement une question de goût.
la CS3 me plaît assez mais la plus belle était la CS4. ok, les deux étaient neuves donc elles ont un léger avantage mais je n'aime en général pas les guitares neuves.
niveau confort et sensation les deux C77 faisaient meilleure impression que les autres, point. certaines G étaient tellement légères qu'on se demandait vraiment en quoi elles étaient faites et niveau sensation ça la fout mal quand même !! la Faded en particulier ne méritait vraiment pas qu'on la branche...
ensuite on branche...je me dis que la Premium va (enfin) justifier son prix..... ben alors là !!! la surprise !!! elle ne sonne pas ! à peine meiux que la Faded...et elle n'est toujours pas agréable à jouer.
la seule qui rivalisait avec les C77 est la Studio. même la (superbe) Standard ne m'a pas emballé une fois dans l'ampli (le même pour les 6 guitares, je précise )
deux grosses surprises pour moi, donc : premièrement les C77 s'en tirent vraiment très bien, niveau son elles sont au top de cet essai, talonnées par.. la deuxième surprise : la Studio ! comme quoi on raconte souvent des conneries ! j'ai (très) souvent entendu que les Studio étaient des guitares pas terrible, mais en fait c'est juste la finition qui n'est pas terrible, car elle est agréable à jouer et sonne comme une LP doit sonner.

si je devais faire un classement par odre de préférence, le voici :

1 - CS4
2 - CS3
3 - Studio
4 - Standard
5 - Faded
6 - Premium

la CS4 l'emporte pour le son, elle sonne vraiment vraiment bien ! la CS3 est un régal à jouer et elle envoie bien pour du bon vieux rock un peu gras. si la Stduio avait été mieux finie elle aurait terminé ex-aequo avec la CS3 je pense, mais là elle arrive juste derrière. le son était très bon et elle était assez agréable à jouer. la Std sonnait pas trop mal et était vraiment belle, mais j'ai beau accorder une grande importance au look, il faut quand même tenir compte du son, non ?
les deux dernières, c'est tout simplement une arnaque, du vol, du n'importe quoi !!! je ne dis pas que toutes les Faded et les Premium sont mauvaises mais ces deux-là font partie des plus mauvaises guitares que j'ai jouées ! j'ai mis la premium en dernier à cause de sa laideur. en crunch sur le micro manche elle s'en tirait nettement mieux qu'en disto sur le chevalet mais vu son prix elle devait être meilleur que toutes les autres, point.

avant que les abrutis ne viennent me reprocher de donner un avis qui ne leur plait pas je vais préciser un peu : quand j'ai eu ma première C77 (une CS4, il y a un peu plus d'un an) j'avais deux Gibson : une Les Paul Junior Special (w/HB) de 2000 et une Les Paul Deluxe Goldtop de 1972. j'ai vendu la première parce qu'elle ne faisait pas le poids face à la CS4 !! moins bien finie (de loin) moins agréable à jouer et niveau son la différence c'était la ligne droite de longchamp !!! la seconde je viens de m'en séparer pour raisons financières je la regrette vraiment car elle était belle et sonnait comme dans un rêve....
donc pour moi aucune hésitation : entre une Giobson neuve et une C77 neuve, je prends la C77 pour le rapport qualité/prix et parce que ça fait longtemps que je n'ai pas joué une bonne Gibson neuve !! (je n'ai jamais mis les mains sur les R machin truc). si j'ai le choix entre une vieille 330TD et une C77 neuve....tout dépendra de mes finances !!


voilà, je le répète : si vous n'avez jamais mis les mains sur une C77 ne donnez pas votre avis, il ne vaut rien ! comme je disais dans un message précédent, juger une guitare sur son prix c'est vraiment n'importe quoi ! si vous ne comprenez pas pourquoi tant des gens disent tant de bien des C77.....ben bougez votre cul et allez en essayer une !! vous n'aimerez peut-être pas, mais vour comprendrez sûrement !


Merci Bill' pour ton initiative et ta franchise, voila une réponse enrichissante. Ce genre d'intervention fondée sur son expérience propre se fait rare sur ce forum

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