Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Bof c'est plus une réponse à des mecs comme toi qui ne font que les descendre sans raison ... Ca doit être stressant quand même à force, m'enfin bon, ta raison, chez C77 ce sont tous de gros capitalistes qui ne veulent que se faire des sous sur le dos de nous autres, pauvres profanes de la guitare. C'est vrai que leur politique de marketing sur ce forum est très agressive, à essayer de tout le temps dire qu'ils ne concurrencent pas Gibson par exemple !
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Le Ed
  • Le Ed
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 15:16
J'sais pas, je trouve vraiment "spécial" tout ce qui est autour de cette marque sur ce forum, je pense que je comprendrai jamais.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
ericzemour
Le Ed a écrit :
J'sais pas, je trouve vraiment "spécial" tout ce qui est autour de cette marque sur ce forum, je pense que je comprendrai jamais.
je peux t'expliquer si tu veux pour quelques euros
M. Hyde
  • M. Hyde
PS.: J'ai répertorié 2 (deux) sujets créés par raoul d. ayant pour thème les C77: celui déjà mentionné et un autre pour mettre des samples, car les gens ne se retrouvaient pas sur le user's club je crois.
Perso, ça ne me choque pas plus que ça.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 15:41
M. Hyde a écrit :
PS.: J'ai répertorié 2 (deux) sujets créés par raoul d. ayant pour thème les C77: celui déjà mentionné et un autre pour mettre des samples, car les gens ne se retrouvaient pas sur le user's club je crois.

moi c'est la manière dont les gens se passionnent pour la marque qui me fait halluciner. c'est comme se passionner pour stagg ou rockstar, donc j'comprends pas.
la mayenne
Le Ed a écrit :
M. Hyde a écrit :

moi c'est la manière dont les gens se passionnent pour la marque qui me fait halluciner. c'est comme se passionner pour stagg ou rockstar, donc j'comprends pas.

Ce sont des cretins, voila tout
Pete O'Dirty
M. Hyde a écrit :
Bof c'est plus une réponse à des mecs comme toi qui ne font que les descendre sans raison ... Ca doit être stressant quand même à force, m'enfin bon, ta raison, chez C77 ce sont tous de gros capitalistes qui ne veulent que se faire des sous sur le dos de nous autres, pauvres profanes de la guitare. C'est vrai que leur politique de marketing sur ce forum est très agressive, à essayer de tout le temps dire qu'ils ne concurrencent pas Gibson par exemple !

Perso je m'en bas les bollocks de C77 et ne cherche aucunement à les descendre, je n'ai jamais eu un seul de leur modèle entre les mains.
Je trouve juste très limite leur attitude de faire de la pub tout en faisant la pleureuse, sans parler de tout le tapage autour d'une marque qui fait des copies comme le font X autre marque , mais c'est mieux parce que le patron est français.
"Mets des paillettes sur ta chatte t'auras un sexe fashion"
chlorure
y'a quand meme une sacrée différence entre stagg et C77 (aussi bien au niveau de la qualité qu'au niveau du prix) .

personnellement, je pense que si une marque propose des choses interressantes (ici un bon rapport qualité prix, une approche plus facile et "humaine" vis a vis de la marque, un remarquable SAV, ainsi qu'une gamme d'instruments ayant une personnalité a part entiere, meme si s'inspirant de modeles gibson, chose qu'ils n'ont jamais caché), il parait normal de s'y interesser un tant soit peu.

et je vois pas pourquoi on s'en priverait a cause d'a prioris negatifs
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 15:59
chlorure a écrit :
y'a quand meme une sacrée différence entre stagg et C77 (aussi bien au niveau de la qualité qu'au niveau du prix) .

personnellement, je pense que si une marque propose des choses interressantes (ici un bon rapport qualité prix, une approche plus facile et "humaine" vis a vis de la marque, un remarquable SAV, ainsi qu'une gamme d'instruments ayant une personnalité a part entiere, meme si s'inspirant de modeles gibson, chose qu'ils n'ont jamais caché), il parait normal de s'y interesser un tant soit peu.

non c'est les proportions que ça prend, en lisant vos topics C77 c'est la marque parfaite, c'est géniale, les guitares ultimes. Après pour débuter ok c'est peut etre interessant, mais je comprends pas qu'après on se passionne pour la marque, tous ses modèles, les gars sont incollables sur C77. Après je pense qu'en progressant on devient plus exigent niveau qualité de son, de fabrications, de finitions... et j'ai du mal à comprendre ça car niveau samples ou avec les photos ça me fait pas envie perso. Après si les gens sont satisfaits c'est l'essentiel, j'suis pas là pour emmerder le monde et juste pour comprendre
ericzemour
Le Ed a écrit :
chlorure a écrit :

non c'est les proportions que ça prend, en lisant vos topics C77 c'est la marque parfaite, c'est géniale, les guitares ultimes. Après pour débuter ok c'est peut etre interessant, mais je comprends pas qu'après on se passionne pour la marque, tous ses modèles, les gars sont incollables sur C77. Après je pense qu'en progressant on devient plus exigent niveau qualité de son, de fabrications, de finitions... et j'ai du mal à comprendre ça car niveau samples ou avec les photos ça me fait pas envie perso. Après si les gens sont satisfaits c'est l'essentiel, j'suis pas là pour emmerder le monde et juste pour comprendre

y en a bien qui font la collection des boites de Bananania ou de pins effet de mode voilà tout comme pour les ipod etc...
Le Ed
  • Le Ed
  • Publié par
    Le Ed
    le 03 Août 2008, 16:03
ericzemour a écrit :
Le Ed a écrit :
chlorure a écrit :

y en a bien qui font la collection des boites de Bananania ou de pins effet de mode voilà tout comme pour les ipod etc...

malheureusement j'ai l'impression
Pakyie
  • Pakyie
Bernard Lenoir a écrit :
M. Hyde a écrit :

Perso je m'en bas les bollocks de C77 et ne cherche aucunement à les descendre, je n'est jamais eu un seul de leur modèle entre les mains.
Je trouve juste très limite leur attitude de faire de la pub tout en faisant la pleureuse sans parler de tout le tapage autour d'une marque qui fait des copies comme le font X autre marque , mais c'est mieux parce que le patron est français.

C'est des réactions comme ça qui énervent au plus haut point.... quand on veut critiquer on se renseigne et on évite l'incohérence et les inexactitudes.

Les patrons de C77 n'ont créé que deux topics. (Dont un sous forme humoristique, pour dire justement aux abrutis bas du front qui semblent décidément toujours avoir du mal à comprendre, que s'ils n'aiment pas voir C77, ils n'ont qu'à pas poster leur bave "anti" partout). Il n'y a qu'un users' club. C'était d'ailleurs, jusqu'il y a peu, le seul topic C77 "non noyé dans les profondeurs".

Après quoi, les gens qui veulent des infos et qui pour une raison x ou y ne veulent pas chercher dans la page 1 du users' club ou y poser la question créent des topics supplémentaires... Que faut-il pour satisfaire les bonnes consciences condescendantes et un brin sectaires, interdire de créer des topics C77 ? Interdire aux gens qui en ont et en sont content d'en parler ailleurs ? Dans ce cas, il faut aussi interdire au gens de parler de leurs Gibs ou Fender... la différence de prix ne change pas la nature de la chose.

Et puis, même si la moitié du forum parlait de C77, ce qui n'est vraiment pas le cas... qu'est ce que ça changerait ? Si ça ne vous intéresse pas, n'allez pas sur les topics qui en parlent, point.

Je n'ai rien à cirer des grattes pointues genre Jackson, ESP, Ibanez de metaleux... Et bien je ne vais pas sur les topics qui leurs sont consacrées et je ne passe pas le temps à me plaindre que les topics parlant de grattes pour le métal foisonnent alors qu'il n'y en a grosso modo qu'un sur les grattes jazz... Et surtout je ne vais pas sur les topics en question dire aux fans de metal qu'ils sont des abrutis, que leurs guitares sont des daubes, qu'un Floyd c'est une m*** sans nom, que les EMG sont des bouses sans âme...

Alors pourquoi si moi, un des "sectateurs" de C77, pratiquant et amateur d'une musique "sectaire", "fermée", "élitiste" j'arrive à faire ça, comment se fait-il que les mecs sages, ouverts et hyper brillant (les remarques condescendantes sur l'intelligence des autres forumeurs pleuvent, provenant de qui, on ne sait pas trop... ) ne soient pas capable d'en faire sinon plus, au moins autant ???

Et juste un petit détail, les commentaires méprisants sur l'intelligence des autres, écrits avec une orthographe et une syntaxe que la plupart des enfants en CP trouveraient défaillantes, ça prête à rire, au mieux.

PS je sens que cette nouvelle poussée de fièvre anti-C77 va encore finir dans une bordée de banns... donc je n'y prendrais plus part.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
ericzemour
Le Ed a écrit :
ericzemour a écrit :
Le Ed a écrit :
chlorure a écrit :

malheureusement j'ai l'impression

pkoi malheureusement y a eu pareil pour la squier 51 et les airline etc..
chlorure
tout d'abord, il ne me semble pas que quelqu'un ai dit que C77 soit la marque ultime (tout simplement parce que la guitare ultime n'existe pas, l'appreciation du son correspond aux gouts de chacun, et la guitare préférée de X ne plaira pas forcément a Y).

de plus, etre incollable sur C77 lorsqu'on s'y interresse, je ne vois pas ce que ca peut avoir de choquant. surtout qu'avec le User's club on peut aisement se faire une idée sur les différents modeles (une quinzaine environ..y'en a bien qui arrivent a connaitre la date de production d'une gibson a partir d'un strap mal vissé..), et ainsi pouvoir repondre aux questions de base que se posent ceux qui veulent des renseignements.

pour finir, je dirais que pour la tranche débutant, ca reste relativement cher (tout le monde ne peut pas mettre 400€ juste dans la guitare pour debuter) et je considere plutot C77 comme du milieu de gamme.

ps : "les proportions que ca prend" n'est en aucun cas un critere de qualité des modeles, quand tu cherches une guitare tu cherches un instrument qui te plait, sur laquelle tu te sens a l'aise et dont tu apprecies le son.. du moment que la guitare te plait, je vois pas ce que tu en as a fiche que truc et bidule critiquent la marque page 1437 ou que machin la conseille a chaque post de debutant..mais c'est mon avis
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
La Poupougne
Vous êtes ridicule et vous êtes nuisible à la marque C77 bande d'ayatollahs.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Août 2008, 16:18
Bernard Lenoir a écrit :
M. Hyde a écrit :
Mouais y'a pas ce dialogue comme avec C77 quand même (ou sinon je ne suis pas au courant, c'est tout à fait possible !).

C'est sûr, eux ne viennent pas sur ce forum créer des topic pour faire la promotion de leur marque et relancer des débats stérile en comparant leur produits à Gibson.

et ils ont créés quoi comme topic? le user club? ba non c'est packy, ce topic? c'est justement pour répondre à certaines inbécilités et non pour faire de la pub.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...