Bernard Lenoir a écrit :
M. Hyde a écrit :
Bof c'est plus une réponse à des mecs comme toi qui ne font que les descendre sans raison ... Ca doit être stressant quand même à force, m'enfin bon, ta raison, chez C77 ce sont tous de gros capitalistes qui ne veulent que se faire des sous sur le dos de nous autres, pauvres profanes de la guitare. C'est vrai que leur politique de marketing sur ce forum est très agressive, à essayer de tout le temps dire qu'ils ne concurrencent pas Gibson par exemple !
Perso je m'en bas les bollocks de C77 et ne cherche aucunement à les descendre, je n'est jamais eu un seul de leur modèle entre les mains.
Je trouve juste très limite leur attitude de faire de la pub tout en faisant la pleureuse sans parler de tout le tapage autour d'une marque qui fait des copies comme le font X autre marque , mais c'est mieux parce que le patron est français.
C'est des réactions comme ça qui énervent au plus haut point.... quand on veut critiquer on se renseigne et on évite l'incohérence et les inexactitudes.
Les patrons de C77 n'ont créé que deux topics. (Dont un sous forme humoristique, pour dire justement aux abrutis bas du front qui semblent décidément toujours avoir du mal à comprendre, que s'ils n'aiment pas voir C77, ils n'ont qu'à pas poster leur bave "anti" partout). Il n'y a qu'un users' club. C'était d'ailleurs, jusqu'il y a peu, le seul topic C77 "non noyé dans les profondeurs".
Après quoi, les gens qui veulent des infos et qui pour une raison x ou y ne veulent pas chercher dans la page 1 du users' club ou y poser la question créent des topics supplémentaires... Que faut-il pour satisfaire les bonnes consciences condescendantes et un brin sectaires, interdire de créer des topics C77 ? Interdire aux gens qui en ont et en sont content d'en parler ailleurs ? Dans ce cas, il faut aussi interdire au gens de parler de leurs Gibs ou Fender... la différence de prix ne change pas la nature de la chose.
Et puis, même si la moitié du forum parlait de C77, ce qui n'est vraiment pas le cas... qu'est ce que ça changerait ? Si ça ne vous intéresse pas, n'allez pas sur les topics qui en parlent, point.
Je n'ai rien à cirer des grattes pointues genre Jackson, ESP, Ibanez de metaleux... Et bien je ne vais pas sur les topics qui leurs sont consacrées et je ne passe pas le temps à me plaindre que les topics parlant de grattes pour le métal foisonnent alors qu'il n'y en a grosso modo qu'un sur les grattes jazz... Et surtout je ne vais pas sur les topics en question dire aux fans de metal qu'ils sont des abrutis, que leurs guitares sont des daubes, qu'un Floyd c'est une m*** sans nom, que les EMG sont des bouses sans âme...
Alors pourquoi si moi, un des "sectateurs" de C77, pratiquant et amateur d'une musique "sectaire", "fermée", "élitiste" j'arrive à faire ça, comment se fait-il que les mecs sages, ouverts et hyper brillant (les remarques condescendantes sur l'intelligence des autres forumeurs pleuvent, provenant de qui, on ne sait pas trop... ) ne soient pas capable d'en faire sinon plus, au moins autant ???
Et juste un petit détail, les commentaires méprisants sur l'intelligence des autres, écrits avec une orthographe et une syntaxe que la plupart des enfants en CP trouveraient défaillantes, ça prête à rire, au mieux.
PS je sens que cette nouvelle poussée de fièvre anti-C77 va encore finir dans une bordée de banns... donc je n'y prendrais plus part.