GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
surfingwithdje
tiep a écrit :
Oui c'est l'ancien

J'en ai demande un au sav il y a quelques semaines, je l'ai reçu quelque chose comme 10 jours plus tard

Et ça tient beaucoup mieux l'accord

Ha.. ca vaut peut etre le coup que j'en demande un alors

Lloyd_m a écrit :
Tiens, j'en profite. J'ai une petite classique qui est arrivée vendredi (j'ai pas pu résister aux prix de Thomann )

Elle est parfaite

Très belle! C'est vrai qu'a ce prix c'est tentant! Je ne sais pas comment ils font chez thomann car partout ailleurs elles sont encore a 1800€.
D'ailleurs c'est peut etre bientot fini car la classic seafoam green a deja prit 200€ depuis hier! A mon avis ils ecoulent leur stock et vont remonter les prix par la suite... :/
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Lloyd_m
Merci

echobelly a écrit :

Tout marche bien? Le gforce ?

Yep, tout marche bien. J'ai essayé le G-Force sans même charger la batterie et avant de changer les cordes (bref, directement à la sortie du carton quoi), et en 10 seconde elle était accordée (je procède une corde à la fois).

Édit: Ah oui, je viens de voir les prix sur Thomann. Elle est au même prix que les Trads (ça reste quand même "correct").
stefan74
Hello, je suis l'heureux proprio d'une lespaul Classic dc (2015 donc) depuis quelques semaines et j'ai rapidement réglé les pb d'approximation/instabilité du g-force juste en changeant les cordes d'origine et en polissant légèrement les encoches du sillet comme l'avait préconisé doc dans un de ses posts (pas eu besoin de le changer en sav du coup)! Et depuis aucun souci de tenue d'accord, même pour passer au rapidement en E flat ou drop D...c'est d'ailleurs super pratique! Au delà de ça j'ai été surpris par la brillance et la dynamique de cette gratte...par rapport à uns Sg Townshend que j'ai possédée (donc acajou+p90 aussi!) ça claque beaucoup plus mais de belle manière et toutes les nuances de jeu ressortent fidèlement! détail important les potards sont ultra progressifs, on peut vraiment moduler son gain au potard très précisément, c'est un régal!
Enfin bref cette série 2015 à beau faire polémique, je trouve que la touche de modernité apportée est intéressante, pour peu qu'on aime le profil du manche et qu'on ne soit pas allergique à ce fameux logo 100eme anniversaire et à la tronche de lespaul en hologramme...(c'est quand même au dos de la tête pour cette dernière donc faut vraiment aller la chercher exprès!)
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 29 Mai 2016, 21:08
oui elle est très bien

Je trouve que la mienne a un son massif mais très nerveux
megatiep
room135 a écrit :
La mienne en P 90 elle sonne comme cela... (repost pour le fun... )

CA faisait un moment!!!!
Willy_the_Pimp
legarsquiditque a écrit :
room135 a écrit :
La mienne en P 90 elle sonne comme cela... (repost pour le fun... )

CA faisait un moment!!!!

Bwahahahaha !
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Widower
  • Widower
  • Special Total utilisateur
En effet...
Cela fait bientôt un an que j'ai ma les Paul standard 2015 et elle reste ma number one. Malgré toutes les pelles que j'accumule, elle a ce petit quelque chose qui fait que je ne peux plus me passer d'elle.

Jusqu'à présent j'acceptais même son manque de tenue d'accordage, je trouvais que ca lui donnait un petit quelque chose de vivant m'obligeant a m'adapter á l'instrument et a peaufiner mon jeux afin d'être toujours juste. Et puis ça la rend terriblement expressive, bref les gouts et les couleurs ...

Il y a une semaine j'ai cédé a la tentation en contactant le sav Gibson europe pour obtenir le sillet en titane. Je l'ai reçu ce matin et l'ai installé cet après-midi.

Après plusieurs heures de jeux, je commence sincèrement a regretter le sillet en laiton. Je trouve que le sillet en titane apporte trop de brillance et trop d'attaque à cette guitare. Le caractère sonore qui m'enchentait tant par ses couleurs feutrés et roots en son clair comme en overdrive a quasiment complètement disparu. Certes elle conserve toute sa chaleur et sa générosité, mais son timbre est devenu trop claquant/percutant/brillant.

Je commence sérieusement a envisager á réinstaller l'ancien sillet malgré tous ses défauts. Le seul avantage que je trouve au sillet en titane est qu'il accentue légèrement le sustain. Mais vu que le changement de sillet m'a poussé a régler finement la hauteur du chevalet et du sillet, je m'interroge sur son réel apport en sustain.

J'arrive même a espérer qu'a l'avenir il restera possible de trouver un sillet en laiton quand par la force des choses mon sillet aura rendu l'âme...
azymuth05
Salut à tous.

Après des années de strat, je viens de me payer la toute première Gibson de ma vie : une traditional 2015 en Heritage Cherry Sunburst.

Je la trouve belle, pas trop lourde, le manche me va bien, je trouve le son excellent, et pour le moment rien à redire au système d'accordage. Par contre ce qui que je trouve exceptionnel, c'est le réglage : je n'ai jamais eu de gratte aussi bien réglée, c'est impressionnant !

Seul petit couac, Gibson a oublié le pickguard, Thotho est en train d'essayer d'en récupérer un chez Gibson.

Quelques photos ([click droit] / [afficher l'image] pour les voir en plus grand)

308NATO
Il ne te reste plus qu'a virer ces horribles knobs et cet affreux nashville
Doc Loco
yocks29 a écrit :
Cela fait bientôt un an que j'ai ma les Paul standard 2015 et elle reste ma number one. Malgré toutes les pelles que j'accumule, elle a ce petit quelque chose qui fait que je ne peux plus me passer d'elle.

Jusqu'à présent j'acceptais même son manque de tenue d'accordage, je trouvais que ca lui donnait un petit quelque chose de vivant m'obligeant a m'adapter á l'instrument et a peaufiner mon jeux afin d'être toujours juste. Et puis ça la rend terriblement expressive, bref les gouts et les couleurs ...

Il y a une semaine j'ai cédé a la tentation en contactant le sav Gibson europe pour obtenir le sillet en titane. Je l'ai reçu ce matin et l'ai installé cet après-midi.

Après plusieurs heures de jeux, je commence sincèrement a regretter le sillet en laiton. Je trouve que le sillet en titane apporte trop de brillance et trop d'attaque à cette guitare. Le caractère sonore qui m'enchentait tant par ses couleurs feutrés et roots en son clair comme en overdrive a quasiment complètement disparu. Certes elle conserve toute sa chaleur et sa générosité, mais son timbre est devenu trop claquant/percutant/brillant.

Je commence sérieusement a envisager á réinstaller l'ancien sillet malgré tous ses défauts. Le seul avantage que je trouve au sillet en titane est qu'il accentue légèrement le sustain. Mais vu que le changement de sillet m'a poussé a régler finement la hauteur du chevalet et du sillet, je m'interroge sur son réel apport en sustain.

J'arrive même a espérer qu'a l'avenir il restera possible de trouver un sillet en laiton quand par la force des choses mon sillet aura rendu l'âme...

Ca m'intrigue. La différence ne vient-elle pas plutôt du changement de cordes que tu as probablement effectué en même temps? (je ne sais pas hein, si ça se trouve tu n'as pas changé de cordes).

Parce qu'autant je suis d'accord sur le fait qu'un sillet change le son d'une corde à vide, une fois frettée il est retiré de l'équation .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
totoleheron
J'ai aussi sauté sur l'occasion avec une SG Special translucid ebony et je suis content. Le sillet en laiton amène un coté brillant parfois métallique qui va très bien pour du ACDC.
Le GForce est plutôt pas mal. L'accordage manuel m'inquiète un peu, j'ai peur d'endommager le système. Il faut récupérer la doc sur le net qui est bien plus complète que le document fourni avec la guitare.

Et puis grosse nouveauté, je l'ai reçue avec une photo censée être celle de la guitare sur le banc de test je suppose.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...