GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
J'attends une SG étant donné quelles n'étaient vraiment pas assez chères.
Doc Loco
skikdi53 a écrit :
J'aime bien aussi.

Idem, et ce qui m'étonne dans ce que je lis ici, c'est l'appellation "pic à glace" alors que c'est justement le genre de son que j'ai en horreur . J'ai une sainte horreur des micros criards et agressifs dans les aigues, et je n'ai pas du tout cette impression avec le 57+ de la Classic. A se demander s'il n'a pas un exemplaire défectueux (... ou bien il a oublié le split en position simple ???).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
skikdi53 a écrit :
J'aime bien aussi.

Idem, et ce qui m'étonne dans ce que je lis ici, c'est l'appellation "pic à glace" alors que c'est justement le genre de son que j'ai en horreur . J'ai une sainte horreur des micros criards et agressifs dans les aigues, et je n'ai pas du tout cette impression avec le 57+ de la Classic. A se demander s'il n'a pas un exemplaire défectueux (... ou bien il a oublié le split en position simple ???).

Il sait encore faire la différence entre des simples et des doubles à l'oreille.
Disons que comparé aux autres LP il y a ce coté criad , même madame l'a entendu , attention on est pas non plus dans un micro complètement froid etc.. mais déjà elle attaque plus fort les amplis que les autres (sans le boost bien sur^^) et j'ai un bonus agressivité avec.
Par contre pour le Mi LA Ré je n'ai rien entendu de vraiment désagréable.

Bon dans qq jours je recois une 2016 avec les même micros , je pourrais comparer si effectivement il n'y aurait pas un soucis ce micro.
vous aimez le rock and roll ???
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 27 Mai 2016, 14:47
J'avais le memeprobleme

J'ai regle la guitare en baissant les micros

Maintenant c'est beaucoup mieux
megatiep
echobelly
Et une classic en commande
Qu'est-ce que j'ai fait d'ma Gold... Putain...
surfingwithdje
echobelly a écrit :
Et une classic en commande

👍 Tu ne vas pas etre déçu, tu l'as prise en quelle finition ?

J'ai reçu la mienne cette semaine, en vintage sunburst:
P'tite photo prise à l'arrache:

Et bien elle est magnifique, aucun défaut de finition, largement du meme niveau que mon ex trad de 2008. Celle ci me convient meme mieux car elle est plus moderne et je trouve le manche plus confortable (question de préférence)
Pour le G-force, toujours pas convaincu par contre, j'ai lu le manuel, l'ai reinitialisé et recalibré, c'est un peu mieux niveau accordage mais pas encore ça... Certains incriminent les cordes d'origine, je m'y repencherais lorsque je changerais les cordes...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
echobelly
Également en vintage sunburst, il me tarde de la recevoir

La tienne est très belle, avec un flamage plus prononcé que prévu pour une classic.

Pour les cordes je vais directement la passer en 10-46 nyxl.

Concernant le sillet, elles arrivent avec les sillets nouvelle génération ou faut il le demander au sav Gibson?
echobelly
bienew a écrit :
Il y a plusieurs aspects sur le montage à effectuer qui reste assez simple à comprendre :

- le boost : j'ai repéré les fils d'entrée et de sortie du signal dans le petit pcb de boost,
il suffit de suivre les trajets du circuit imprimé global pour comprendre qu'il sagit du blanc et du jaune
les autres fils concernent l'alimentation electrique et la masse, on n'y touche pas
Donc j'ai coupé le blanc et le jaune en leur milieu puis j'ai relié les 4 bouts obtenus aux branches du push-pull de sorte qu'en position enfoncée le boost est bypassé, et en position levée il est traversé.
Par ailleurs je laisse l'interrupteur du boost en mode ON en permanence.

- le tone (c'est pas obligé mais tant qu'à faire...); le but est d'avoir deux tones séparés pour chaque micro plutot qu'un seul en commun
il faut couper la patte du bas sur ma photo (pour qu'elle n'aille plus dans le circuit), et la relier à la patte du bas du volume manche, cf le fil bleu
Pour le tone chevalet, il faut se procurer une capa et l'installer de façon classique avec le nouveau potar push-pull

Et l'aspect pratique :
- il faut un outil comme celui ci pour élargir le trou de l'interrupteur qui est en 6 mm (d'ailleurs chosir un potar necessitant un trou de 8mm plutot que 10 pour éviter les pbs si on veut la remettre d'origine)
http://www.ebay.fr/itm/Alesoir(...)4822?
- il faudra 4 nouveaux boutons à moins que vous trouviez le même bouton à l'unité, j'ai pris ceux là en 16 spline je crois : http://www.axesrus.co.uk/4-x-G(...)s.htm
- une capa .022 http://www.axesrus.co.uk/1-x-C(...)0.htm
- il faudra un nouveau capot en plastique noir car on ne pourra pas remettre l'ancien à cause de la place que prend la pile au milieu
- et pour terminer, pour relier proprement la pile au circuit, il faut les connecteurs molex 43645-0200 + 43030-0007 (x2) ainsi qu'un "battery snap" ; sinon on peut aussi couper et ressouder les fils originaux

Tu as pris quoi comme push-pull?
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
j avais pris les memes caracteristiques que le potar de tone gibson, un A500k je crois
surfingwithdje
echobelly a écrit :
Également en vintage sunburst, il me tarde de la recevoir

La tienne est très belle, avec un flamage plus prononcé que prévu pour une classic.

Pour les cordes je vais directement la passer en 10-46 nyxl.

Concernant le sillet, elles arrivent avec les sillets nouvelle génération ou faut il le demander au sav Gibson?

C'est celui la:

L'ancien si je ne m'abuse... Pour demander le nouveau j'attendrais qu'il montre des signes de faiblesse!
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 29 Mai 2016, 11:52
Oui c'est l'ancien

J'en ai demande un au sav il y a quelques semaines, je l'ai reçu quelque chose comme 10 jours plus tard

Et ça tient beaucoup mieux l'accord
megatiep
echobelly
merci les gars pour ces réponses.

Michael
Lloyd_m
Tiens, j'en profite. J'ai une petite classique qui est arrivée vendredi (j'ai pas pu résister aux prix de Thomann )

Elle est parfaite
echobelly
Belle...

Tout marche bien? Le gforce ?
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 29 Mai 2016, 13:46
J'aime bien cette couleur
megatiep
surfingwithdje
tiep a écrit :
Oui c'est l'ancien

J'en ai demande un au sav il y a quelques semaines, je l'ai reçu quelque chose comme 10 jours plus tard

Et ça tient beaucoup mieux l'accord

Ha.. ca vaut peut etre le coup que j'en demande un alors

Lloyd_m a écrit :
Tiens, j'en profite. J'ai une petite classique qui est arrivée vendredi (j'ai pas pu résister aux prix de Thomann )

Elle est parfaite

Très belle! C'est vrai qu'a ce prix c'est tentant! Je ne sais pas comment ils font chez thomann car partout ailleurs elles sont encore a 1800€.
D'ailleurs c'est peut etre bientot fini car la classic seafoam green a deja prit 200€ depuis hier! A mon avis ils ecoulent leur stock et vont remonter les prix par la suite... :/
Ma chaine Youtube:

Play Loud !!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...