GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
totoleheron
J'ai aussi sauté sur l'occasion avec une SG Special translucid ebony et je suis content. Le sillet en laiton amène un coté brillant parfois métallique qui va très bien pour du ACDC.
Le GForce est plutôt pas mal. L'accordage manuel m'inquiète un peu, j'ai peur d'endommager le système. Il faut récupérer la doc sur le net qui est bien plus complète que le document fourni avec la guitare.

Et puis grosse nouveauté, je l'ai reçue avec une photo censée être celle de la guitare sur le banc de test je suppose.
Doc Loco
totoleheron a écrit :

Et puis grosse nouveauté, je l'ai reçue avec une photo censée être celle de la guitare sur le banc de test je suppose.

Oui c'est bien ça, livré avec toutes les 2015 à ma connaissance. Ils auraient dû développer le concept, et joindre des photos de la gratte aux divers stades de sa fabrication (depuis l'arbre d'origine ). Just kidding, mais ça pourrait être une idée pour leurs modèles les plus chers, CC etc ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
azymuth05
totoleheron a écrit :

C'est vrai, moi aussi, et c'est comme ça que j'ai vu que c'est bien Gibson qui avait oublié le pickguard puisqu'il n'était pas sur la photo, et ni sur la check-list de vérification fournie avec la guitare.
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 05 Juin 2016, 15:20
Doc Loco a écrit :
yocks29 a écrit :
Cela fait bientôt un an que j'ai ma les Paul standard 2015 et elle reste ma number one. Malgré toutes les pelles que j'accumule, elle a ce petit quelque chose qui fait que je ne peux plus me passer d'elle.

Jusqu'à présent j'acceptais même son manque de tenue d'accordage, je trouvais que ca lui donnait un petit quelque chose de vivant m'obligeant a m'adapter á l'instrument et a peaufiner mon jeux afin d'être toujours juste. Et puis ça la rend terriblement expressive, bref les gouts et les couleurs ...

Il y a une semaine j'ai cédé a la tentation en contactant le sav Gibson europe pour obtenir le sillet en titane. Je l'ai reçu ce matin et l'ai installé cet après-midi.

Après plusieurs heures de jeux, je commence sincèrement a regretter le sillet en laiton. Je trouve que le sillet en titane apporte trop de brillance et trop d'attaque à cette guitare. Le caractère sonore qui m'enchentait tant par ses couleurs feutrés et roots en son clair comme en overdrive a quasiment complètement disparu. Certes elle conserve toute sa chaleur et sa générosité, mais son timbre est devenu trop claquant/percutant/brillant.

Je commence sérieusement a envisager á réinstaller l'ancien sillet malgré tous ses défauts. Le seul avantage que je trouve au sillet en titane est qu'il accentue légèrement le sustain. Mais vu que le changement de sillet m'a poussé a régler finement la hauteur du chevalet et du sillet, je m'interroge sur son réel apport en sustain.

J'arrive même a espérer qu'a l'avenir il restera possible de trouver un sillet en laiton quand par la force des choses mon sillet aura rendu l'âme...

Ca m'intrigue. La différence ne vient-elle pas plutôt du changement de cordes que tu as probablement effectué en même temps? (je ne sais pas hein, si ça se trouve tu n'as pas changé de cordes).

Parce qu'autant je suis d'accord sur le fait qu'un sillet change le son d'une corde à vide, une fois frettée il est retiré de l'équation .

Même réflexion... Des cordes neuves et des cordes vieilles de quelques semaines/mois ont des sonorités tellement différentes...
Effectivement il est probable que le changement de corde ai une incidence sur le son. Ayant installé les même cordes (marque, tirant et référence) que les ancienne, l'avenir me dira si ce nouveau sillet modifie autant le son que l'ancien.
jeromebri
Quelqu'un peut me donner en MP le mail pour joindre Gibson France pour obtenir un nouveau sillet en titan pour remplacer celui en laiton. Je vais bientôt aller voir mon luthier, autant en profiter.
Merci
wendam59
jeromebri a écrit :
Quelqu'un peut me donner en MP le mail pour joindre Gibson France pour obtenir un nouveau sillet en titan pour remplacer celui en laiton. Je vais bientôt aller voir mon luthier, autant en profiter.
Merci

Je me cite : "Pour le sillet, j'ai contacté le SAv par téléphone qui m'a demandé de faire un mail

service.europe@gibson.com

tu expliques le problème, tu notes les références de ta gratte avec n° de série, ton nom, adresse, téléphone et tu joints une copie de ta facture!"

Voila tu connais la manip!
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
azymuth05 a écrit :
Salut à tous.

Après des années de strat, je viens de me payer la toute première Gibson de ma vie : une traditional 2015 en Heritage Cherry Sunburst.

Quelques photos ([click droit] / [afficher l'image] pour les voir en plus grand)

C'est normal :

a) la marque d'usure du vernis du manche ?

b) les marques noirâtres sur le bois du dos ?
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Pout on petit a, je dirais que la qualité de finition est assez aléatoire chez gibson même pour des grattes à ce prix.

Pour le petit b, j'imagine également que la réponse est oui. Quid de l'usinage ou de la finition ou même du morceau de bois utilisé à donné ce résultat ?
room135
totoleheron a écrit :
J'ai aussi sauté sur l'occasion avec une SG Special translucid ebony et je suis content. Le sillet en laiton amène un coté brillant parfois métallique qui va très bien pour du ACDC.
Le GForce est plutôt pas mal. L'accordage manuel m'inquiète un peu, j'ai peur d'endommager le système. Il faut récupérer la doc sur le net qui est bien plus complète que le document fourni avec la guitare.

Félicitation!

Des photos?
HammerPulloff
yocks29 a écrit :
Pout on petit a, je dirais que la qualité de finition est assez aléatoire chez gibson même pour des grattes à ce prix.

Pour le petit b, j'imagine également que la réponse est oui. Quid de l'usinage ou de la finition ou même du morceau de bois utilisé à donné ce résultat ?

c'est à mon avis normal, c'est la photo qui est de mauvaise qualité, les "taches noires" (à voir en vrai) c'est les veines du bois, c'est au contraire pas normal que l'on ne les voient pas au milieu.
Pour le manche: reflet dû à l'éclairage et à la qualité de la photo.

http://www.thomann.de/fr/gibso(...)v_5_1
petite mésaventure sur le case de ma lp , qui est resté a la cave, a pris 2,3 gnons mais rien de violent et dont une moitié de la coque extérieure se décolle

heureusement que je l'utilise jamais je serais fâché.
petite mésaventure sur le case de ma lp , qui est resté a la cave, a pris 2,3 gnons mais rien de violent et dont une moitié de la coque extérieure se décolle

skikdi53
Blobe a écrit :

Pourquoi dans la cave? Ça doit être humide, ce n'est pas le meilleur endroit.
MonsieurSamson
Hello,

A votre avis, quels potentiomètres rendraient le mieux sur une Trad 2015 honey burst ?
Changer les pots sur cette guitare est-il facile ?

Merci pour vos avis !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...