GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
room135
Doc Loco a écrit :
On ne va pas refaire le débat, mais il y'a pourtant des choses intéressantes dans cette saison 2015. S'il n'avaient pas eu l'idée saugrenue de rendre leurs innovations les plus polémiques obligatoires sur la plupart des modèles ...

Pas si raté que ça si on en parle encore et dans cent ans, ce sera juste énorme, la préhistoire des guitares qui s'accordent toutes seules...
Rastacouair
RottenEgg a écrit :
Rastacouair a écrit :
RottenEgg a écrit :
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
il y'a pourtant des choses intéressantes dans cette saison 2015

Non aucune.

Le ban fut de coute durée je vois

J'ai pas été banni de ce topic, mais si tu insistes un peu en douce auprès des modos, tu auras peut être gain de cause ? N'hésite pas à bien charger, j'ai dit (horreur absolue !!!) que les Gibson 2015 n'avaient aucun intérêt, c'est très grave, n'hésite pas à bien couiner pour obtenir une sanction.

T'es juste lourd et collant, il faut toujours que tu aies le dernier mot. On est en 2016 et la gamme 2015 t'empêche encore de dormir? Respecte un minimum l'opinion d'autrui et on verra.

Je respecte l'opinion d'autrui, je donne la mienne.
Le millésime 2015 n'apporte rien sinon que des "modernisations" discutables, des choix esthétiques discutables (la tronche de Lester, entre autre)... Bref ça n'apporte rien, et avec le sillet de merde, ça cause plus de soucis qu'autre chose... Si j'en crois TOUS les retours en garantie pour ce sillet pourri....... Ca te va là ? Ou tu couines encore ?
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :

Le millésime 2015 n'apporte rien sinon que des "modernisations" discutables, des choix esthétiques discutables (la tronche de Lester, entre autre)... Bref ça n'apporte rien, et avec le sillet de merde, ça cause plus de soucis qu'autre chose... Si j'en crois TOUS les retours en garantie pour ce sillet pourri....... Ca te va là ? Ou tu couines encore ?

Le dernier mot, c'est bien ce que je disais...Ton avatar, vote blanc, c'est pour le pinard je suppose?
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Rastacouair
RottenEgg a écrit :
Rastacouair a écrit :

Le dernier mot, c'est bien ce que je disais...Ton avatar, vote blanc, c'est pour le pinard je suppose?

Le dernier mot, c'est le dernier message, jusqu'au suivant... Allez fais toi plaisir, je te laisse conclure, et n'oublie pas de prévenir les modérateurs pour ces choses horribles : j'ai critiqué les Gibson 2015, c'est affreux...
Vent & cuivre - Pro
millenofx77
moi je mettrai pas de ban, je suis resté sans voix face aux gibs 2015
le pire n'était pas de pondre ces "nouveautés", mais bien comme le dit doc de les rendre obligatoires sur tout les modèles.
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
Laurent Reymond
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :
il y'a pourtant des choses intéressantes dans cette saison 2015

Non aucune.

Meme pas le pickguard amovible ?
surfingwithdje
Première utilisation aujourd'hui du G-force sur une classic 2015: en utilisant la fonction d'accordage automatique il m'accorde toute la guitare 1/4 de ton au dessus 😳 !
Du coup aprés plusieurs essais j'ai accordé la guitare à l'ancienne (manuellement) pour pouvoir quand meme la jouer et la tester!
Je ne suis pas deçu, elle est super belle et sonne comme je pouvais l'espérer d'une Lespaul! Le manche slim est confortable (je le prefere a celle de mon ex traditionnal 2008 ) et le boost +15db est vraiment sympa à utiliser!

Bon reste cette histoire de G-force, quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème? Je me demande en fait si il a bien le A440 comme référence...? (la guitare est neuve avec encore les cordes d'origine)
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
Doc Loco
http://images.gibson.com/Media(...)r.pdf

1/ vérifie que la batterie est bien chargée
2/ vérifie la fréquence de référence

(dans les deux cas, c'est page 17 du document ci-dessus)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikimi
  • mikimi
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi je n'aime pas le 57+ en bridge de la classic même en touchant le tone ou les réglages amplis.
Tandis que j'adore le 57 classic en bridge avec capot sur une demi caisse mais là il me déchire l'oreille , un pic à glace .
vous aimez le rock and roll ???
bienew
  • bienew
mikimi a écrit :
Pourquoi je n'aime pas le 57+ en bridge de la classic même en touchant le tone ou les réglages amplis.
Tandis que j'adore le 57 classic en bridge avec capot sur une demi caisse mais là il me déchire l'oreille , un pic à glace .

Ce serait des potards de 300k sur la demi caisse peut etre ?
sachant que ce sont des 500k sur la classic, qui laissent donc passer plus d'aigus.
RottenEgg
mikimi a écrit :

C'est sensé être un "Super 57" sur les Classic, différent d'un 57+ Je dois dire que je l'aime bien ce micro, d'un autre côté j'aime bien les EMG et les 498T alors ...
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
mikimi
  • mikimi
bienew a écrit :
mikimi a écrit :

Ce serait des potards de 300k sur la demi caisse peut etre ?
sachant que ce sont des 500k sur la classic, qui laissent donc passer plus d'aigus.

Difficile de vérifier sur une demi caisse à moins que je choppe un miroir adapté à glisser dans les ouïes ...
Sinon il y a moyen de les mesurer sans désouder quoi que ce soit ?
mikimi
  • mikimi
RottenEgg a écrit :
mikimi a écrit :

C'est sensé être un "Super 57" sur les Classic, différent d'un 57+ Je dois dire que je l'aime bien ce micro, d'un autre côté j'aime bien les EMG et les 498T alors ...

Ce que je trouve "bizarre"
J'aime : classic 57 , Burstbucker , aph1 , 496 ,498 ,500T.

Ah oui c'est un super 57 et pas une 57+
totoleheron
J'attends une SG étant donné quelles n'étaient vraiment pas assez chères.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...