GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
le Prosecutor a écrit :

Normal ce retour de modèles 2015 chez Toto?

Pas seulement la gamme 2015 - c'est le grand retour de Gibson chez Thomann (résultat des changements cosmétiques effectués sur la gamme Haley Benton?)

Ils ont changé quoi sur les Harley Benton ?
Doc Loco
bienew a écrit :
Doc Loco a écrit :
le Prosecutor a écrit :

Pas seulement la gamme 2015 - c'est le grand retour de Gibson chez Thomann (résultat des changements cosmétiques effectués sur la gamme Haley Benton?)

Notamment la forme des Les Paul et SG (qui sont passées de jolies à moches ). Les anciens modèles trop ressemblant leur avaient causé de sérieux soucis avec Gibson, au point que la marque s'était retirée de chez eux.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Laurent Reymond
Les Trad 2015 ne sont pas très chères (moins de 1300), sachant qu'il s'agit sur la gamme 2015 de LP sans PCB et sans allègement (mais avec le manche plus large et le Gforce certes).

Ca commence à rendre assez illégitime les classic et trad d'occaz aux alentours des 1200/1400.

Moi même, je me tatais à mettre ma Classic 2014 sur le marché, que j'aime beaucoup, mais en me disant que je pourrai récupérer une bonne partie de ma mise pour aller vers un modèle supérieur, devant ces prix, je me dis que ça ne vaut plus vraiment le coup, je serai forcément obligé de la brader.
le Prosecutor
Doc Loco a écrit :
bienew a écrit :
Doc Loco a écrit :
le Prosecutor a écrit :

Notamment la forme des Les Paul et SG (qui sont passées de jolies à moches ). Les anciens modèles trop ressemblant leur avaient causé de sérieux soucis avec Gibson, au point que la marque s'était retirée de chez eux.

Je ne savais pas cette histoire.
En voyant les prix, c'est bien que tout ce soit arrangé
bienew
  • bienew
Doc Loco a écrit :

Je suis assez surpris de cette explication, tu as eu des infos sérieuses à ce sujet ?
Normalement quand Gibson s'estime copié, il fait pas dans la dentelle, il va au tribunal, surtout si Thomann cesse d'être un client.
Moi je pensais tout simplement que Thomann avait anticipé le fiasco 2015 (à raison au vu des invendus et des braderies) et avait refusé de précommander les quantités exigées par Gibson.
Doc Loco
bienew a écrit :
Doc Loco a écrit :

Je suis assez surpris de cette explication, tu as eu des infos sérieuses à ce sujet ?
Normalement quand Gibson s'estime copié, il fait pas dans la dentelle, il va au tribunal, surtout si Thomann cesse d'être un client.
Moi je pensais tout simplement que Thomann avait anticipé le fiasco 2015 (à raison au vu des invendus et des braderies) et avait refusé de précommander les quantités exigées par Gibson.

Les infos sérieuses ont été données par un représentant officiel de chez Thomann qui en a parlé quelque part sur ce forum (sur le topic Harley Benton je pense, de façon "politiquement correcte" et très diplomatique, mais clairement c'est là que le bât blessait). Ils avaient visiblement sérieusement agacé le géant, dont la gamme Epiphone était directement visée.
In rod we truss.

bienew
  • bienew
Ah mince j'ai raté ça, je ne traîne pas sur ce topic
Ceci dit, Thomann n'a pas raté une grande saison Gibson
Doc Loco
bienew a écrit :

On ne va pas refaire le débat, mais il y'a pourtant des choses intéressantes dans cette saison 2015. S'il n'avaient pas eu l'idée saugrenue de rendre leurs innovations les plus polémiques obligatoires sur la plupart des modèles ...
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
bienew a écrit :

On ne va pas refaire le débat, mais il y'a pourtant des choses intéressantes dans cette saison 2015. S'il n'avaient pas eu l'idée saugrenue de rendre leurs innovations les plus polémiques obligatoires sur la plupart des modèles ...

Mais sans cela on ne les aurait pas touché à ce prix
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 25 Mai 2016, 18:58
c'est pas faux

je dois avouer que j'adore ma classique, même si je ne suis pas convaincu par le gforce et le bost

par contre, j'aime beaucoup ce manche un poil plus large
megatiep
bienew
  • bienew
Doc Loco a écrit :
bienew a écrit :

Je parle surtout au niveau commercial et financier, c'est sans doute plus cet aspect qui intéresse Thomann
Rastacouair
Doc Loco a écrit :
il y'a pourtant des choses intéressantes dans cette saison 2015

Non aucune.
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non aucune.

Le ban fut de coute durée je vois
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Rastacouair
RottenEgg a écrit :
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non aucune.

J'ai pas été banni de ce topic, mais si tu insistes un peu en douce auprès des modos, tu auras peut être gain de cause ? N'hésite pas à bien charger, j'ai dit (horreur absolue !!!) que les Gibson 2015 n'avaient aucun intérêt, c'est très grave, n'hésite pas à bien couiner pour obtenir une sanction.
Vent & cuivre - Pro
RottenEgg
Rastacouair a écrit :
RottenEgg a écrit :
Rastacouair a écrit :
Doc Loco a écrit :

Non aucune.

J'ai pas été banni de ce topic, mais si tu insistes un peu en douce auprès des modos, tu auras peut être gain de cause ? N'hésite pas à bien charger, j'ai dit (horreur absolue !!!) que les Gibson 2015 n'avaient aucun intérêt, c'est très grave, n'hésite pas à bien couiner pour obtenir une sanction.

T'es juste lourd et collant, il faut toujours que tu aies le dernier mot. On est en 2016 et la gamme 2015 t'empêche encore de dormir? Respecte un minimum l'opinion d'autrui et on verra.
room135
Doc Loco a écrit :

Pas si raté que ça si on en parle encore et dans cent ans, ce sera juste énorme, la préhistoire des guitares qui s'accordent toutes seules...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...