GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
JulosImac a écrit :
C'est dommage qu'on se retrouve à devoir bilouter, et ce n'est pas une mince affaire, à ce point un gratte pour réussir là où Gibson a échoué…

Wowowo, comme tu y vas. Moi je l'aime telle quelle hein. Autant je ne peux pas me passer de deux volumes, autant un seul tone me convient parfaitement. Et la présence du switch ne me dérange pas le moins du monde.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
RottenEgg
Doc Loco a écrit :
JulosImac a écrit :
C'est dommage qu'on se retrouve à devoir bilouter, et ce n'est pas une mince affaire, à ce point un gratte pour réussir là où Gibson a échoué…

Wowowo, comme tu y vas. Moi je l'aime telle quelle hein. Autant je ne peux pas me passer de deux volumes, autant un seul tone me convient parfaitement. Et la présence du switch ne me dérange pas le moins du monde.

Tout à fait d'accord. Une tonalité générale ne me pose pas de problème et les potards sont progressifs: je n'ai rien à reprocher à l'électronique de ma Classic.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
surfingwithdje
Le switch +15db est a mon avis une excellente chose! Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas mis cette fonctionnalité de serie sur un push pull pour ne pas dénaturer l'esthétique... Bon après c'est pas trop grave c'est fait pour etre joué une gratte, pas pour etre contemplée
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
surfingwithdje a écrit :
Le switch +15db est a mon avis une excellente chose! Je ne comprend pas qu'ils n'aient pas mis cette fonctionnalité de serie sur un push pull pour ne pas dénaturer l'esthétique...

Oui surtout que cela ne leur aurait guère coûté plus cher.
Cela dit le service marketing Gibson est assez déconcertant depuis quelques années, plus rien ne m'étonne. J'aurais aimé être une mouche dans la salle de réunion décidant de la gamme 2015 pour rigoler
sebseb2
bienew a écrit :
J'aurais aimé être une mouche dans la salle de réunion décidant de la gamme 2015 pour rigoler

A l'époque, certains ont dû se dire à peu près la même chose à propos de la gamme 1958.
surfingwithdje
Je les trouve super interessantes ces 2015, surtout au prix auquel on les trouve aujourd'hui!
Je suis dans l'attente d'une classic en vintage sunburst !
Le G force je vais l'essayer mais je sent bien qu'il ne va pas rester longtemps sur cette gratte
Sinon je n'ai pas pu essayer avant, j'espere que le manche me conviendra...
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
room135
surfingwithdje a écrit :
Je les trouve super interessantes ces 2015, surtout au prix auquel on les trouve aujourd'hui!
Je suis dans l'attente d'une classic en vintage sunburst !
Le G force je vais l'essayer mais je sent bien qu'il ne va pas rester longtemps sur cette gratte
Sinon je n'ai pas pu essayer avant, j'espere que le manche me conviendra...

Je trouve la lutherie de la gamme 2015 de très bon niveau, seul l'électronique et les micros P90 de certaines series sont trop moderne à mon gout, mais ça sonne quand méme...

Pour avoir une 2015 avec le G Force, je trouve ça super pratique pour l'instant le miens marche nickel, je le changerai lorsqu'il ne marchera plus... sur les 25 guitares que j'ai c'est la seule équipée d'un systeme d'accordage automatique...ça me repose...
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 23 Mai 2016, 20:56
Je suis super satisfait de ma classic 2015

Pour autant je ne trouve pas de réelle utilité au gforce ni au boost

C'est sympa à l.occasion, mais moi qui reste en accordage standard la plupart du temps' le gforce ne m'est pas très utile; finalement un accordeur et des mécaniques normales çà marche très bien aussi, peut être même mieux parfois

Pour le boost il arrache peut être un peu trop radical à mon goût, mais bon, je crois qu.il est réglable et je ne me suis pas vraiment penche sur le sujet

Pour le look, le boost je m'en fous ça fait un peu moderne mais c'est pas choquant
megatiep
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 23 Mai 2016, 21:13
J'ai pas encore fait de scène avec, ce sera pour l'été

Pour un accordage standard entre 2 chansons c'est vraiment intéressant?

En repet pour moi c'est à peu près pareil.
megatiep
Doc Loco
le Prosecutor a écrit :

Normal ce retour de modèles 2015 chez Toto?

Pas seulement la gamme 2015 - c'est le grand retour de Gibson chez Thomann (résultat des changements cosmétiques effectués sur la gamme Haley Benton?)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bienew
  • bienew
  • Custom Cool utilisateur
Doc Loco a écrit :
le Prosecutor a écrit :

Normal ce retour de modèles 2015 chez Toto?

Pas seulement la gamme 2015 - c'est le grand retour de Gibson chez Thomann (résultat des changements cosmétiques effectués sur la gamme Haley Benton?)

Ils ont changé quoi sur les Harley Benton ?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...