GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Healegal
Mouais le G-Force je m'en suis servi 3 mois avec mon ex Gibson Futura et vraiment je ne referai plus cette connerie. Alors certes ça accorde rapidement et (généralement) plutôt bien, aucun soucis là-dessus mais par contre je devais ré-accorder la guitare quasi tous les 2 morceaux quoi ça bougeais non stop même après plusieurs changements de corde, passage chez un luthier...

Je ne sais pas si les méca sont toutes les mêmes sur les grattes avec G-force mais perso je ne conseillerai jamais ce gadget car chez moi ça entrainais trop de désacordages en plein morceau
Doc Loco
Healegal a écrit :
Mouais le G-Force je m'en suis servi 3 mois avec mon ex Gibson Futura et vraiment je ne referai plus cette connerie. Alors certes ça accorde rapidement et (généralement) plutôt bien, aucun soucis là-dessus mais par contre je devais ré-accorder la guitare quasi tous les 2 morceaux quoi ça bougeais non stop même après plusieurs changements de corde, passage chez un luthier...

Je ne sais pas si les méca sont toutes les mêmes sur les grattes avec G-force mais perso je ne conseillerai jamais ce gadget car chez moi ça entrainais trop de désacordages en plein morceau

Pas sûr que ce soit le Gforce qui soit en cause dans ton problème, le sillet (et là, Gforce ou mécas traditionnelles, même combat) est le plus souvent le point faible.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Moulo
  • Moulo
  • Custom Cool utilisateur
Petite photo pour illustrer ce que je disais:

De plus près:

Deux essences d'acajou différent peut être?
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jugejackson
Deux belles chutes issues du CS, de quoi te plains-tu ?
SeSortirLeDoigt
jugejackson a écrit :
Deux belles chutes issues du CS, de quoi te plains-tu ?

N'importe quel apprenti menuisier-ebéniste serait recalé à son CAP pour un tel assemblage destiné à être visible.

Mais en guitare les clients sont moins exigeants

Comme quoi tout est relatif
la tres grande majorité des consommateurs de guitare ne sont que des rebelles en peau de lapin. citation de Oghkhood
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
La coupe semble très différente entre ces bouts de bois. Bizarre comme assemblage, pas rassurant sur l'homogénité de la guitare.
Moulo
  • Moulo
Lohik a écrit :
La coupe semble très différente entre ces bouts de bois. Bizarre comme assemblage, pas rassurant sur l'homogénité de la guitare.

Au niveau de l'esthétique c'est pas non plus le truc qui saute aux yeux donc bon, faut pas oublier que j'avais le téléphone à 10cm de la guitare pour la photo. Même si j'aurais forcément préféré un beau montage uniforme forcément.

Après oui, si ca peut poser soucis au niveau de la lutheie même de la guitare dans le temps, là ce n'est pas la même. Après je ne suis pas assez compétent en lutherie pour estimer ca...
En tout cas, il va falloir qu'elle sonne, test ce soir.
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
Laurent Reymond
Pour les cordes, sur ma LP Classic 2014 en tout cas, il y avait le même code couleur que Daddario, mais il me semble que c'était des cordes Gibson, et c'était un tirant assez faible (9-42 ou 9-46 au mieux).

Après c'était peut être différent sur les 2015.
Pour la bonne marche du G Force, je suis persuadé qu'en passant au minimum en 10-46 et/ou avec un bon sillet (genre sillet os), le dispositif doit bien mieux fonctionner.
Moulo
  • Moulo
Bon, finalement après deux semaines j'ai décidé de la renvoyer, elle est repartie hier.

En gros, en l'inspectant de plus prêt, il y avait, en plus de l'assemblage douteux, un défaut dans le vernis sur une des tranches de la guitare (très certainement une bulle qui a pétée au séchage laissant un "trou" dans le vernis).
Le G-Force qui, bien que rechargé à fond, tourne la mécanique de sol alors que je gratte la corde si (même la main posée sur la sol pour qu'elle ne vibre pas du tout!), je veux bien comprendre que les cordes d'origine soient pas terrible mais bon là quand même...

Et accessoirement une touche très sèche, des dépôts blanc sur les plastique et la touches, pas de la simple poussière (cocaïne ???)
Bref, des petites choses qui se corrigent facilement mais bon.

Et donc j'attendais beaucoup du son suite à ca, mais ca n'a pas été transcendant. Pas dégueu, mais rien qui me fasse gardée la guitare malgré ces défauts. Toujours difficile de mettre des mots sur un son, ca manquait un peu de hargne, de mordant. L'elec est très bien par contre, les potard réagissent bien et sont exploitable sur toute la course. Mais ma SG Jr me satisfait plus dans le genre.

J'aurai au moins essayé
Single pickup addict !

Mes ventes:
- Rien du tout
jeromebri
Bonjour,
je vais recevoir ma Classic 2015 dans quelques jours.
Comme d'habitude je vais changer direct les cordes d'origine pour mettre du 10-46.
J'ai cru lire quelque part qu'il fallait faire une manip avec le GForce lors de changement de tirant.
Est ce vrai? Est ce compliqué? Est ce bien expliqué dans le livret (en français?)?
Merci
Doc Loco
jeromebri a écrit :
Bonjour,
Comme d'habitude je vais changer direct les cordes d'origine pour mettre du 10-46.
J'ai cru lire quelque part qu'il fallait faire une manip avec le GForce lors de changement de tirant.
Est ce vrai? Est ce compliqué? Est ce bien expliqué dans le livret (en français?)?
Merci

Oui, il faut étalonner le G-force pour le nouveau tirant. C'est très simple et bien expliqué.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mikimi
  • mikimi
jeromebri a écrit :
Bonjour,
Merci

Tiens un peu de lecture
http://images.gibson.com/Media(...)r.pdf
vous aimez le rock and roll ???
jeromebri
mikimi a écrit :
jeromebri a écrit :
Bonjour,
Merci

Tiens un peu de lecture
http://images.gibson.com/Media(...)r.pdf

Niquel, merci!
Je serai prêt lors de l'arrivée de la guitare!
maxime95
J'ai chopé une LP Jr.
Avec le G-Force et cordes d'origine : ré-accordage toutes les 5 minutes.
J'ai viré le bousin et mis des mécaniques classiques, évidemment changé les cordes au passage, elle tient désormais super bien l'accordage.
Une belle bouze ce GForce!

Content de la guitare à l'arrivée, seul bémol : le potard de volume pas du tout progressif (globalement on perd la moitié du volume dès qu'il bouge). Faut que je vois comment changer ça...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...