Ma LP Jr 2015 est arrivée hier! J'ai craqué sur les promos Thomann à 498€.
Je n'ai encore pas pu la brancher dans l'ampli (trop tard), juste déballé, accordée et grattouillé à vide.
Déjà, même si c'est une junior, ils auraient pu faire un effort sur l'acajou chez Gibson... Les deux morceaux n'ont pas le même "grains" (ca se dit ca ?) et du coup ca se voit sous certains angles.
Un avec des "veines" en longueur et l'autre "comme des petits points"). Vous remarquerez mon vocabulaire avancé en terme de lutherie! Enfin bref, corps en deux parties ça c'est bien.
Le G-Force, première impression mitigée, accordage corde à corde nul. Je gratte la corde sol, c'est la mécanique de si qui tourne ... Et il m'a tellement détendu la corde sol ensuite qu'il n'y avait plus aucune tension dans la corde... J'ai du la ré-accorder manuellement. Enfin je potasserai le manuel ce soir.
Mais si je gratte toute les cordes ensemble ca s'accorde correctement. J'ai lu qu'au début les problèmes du G-Force venaient des cordes, ce sont des D'addario donc je suis un peu surpris mais bon, on verra après changement. J'en profiterai pour passez un coup sur la touche qui semble un peu sèche.
Au niveau du manche, oui il est plus large! Mais au final ca ne me perturbe pas trop, ca change mais ca se joue bien (totalement subjectif bien sur). Ce n'est pas une mauvaise surprise, c'est juste différent.
J'avais lu aussi que certains disaient qu'il y avait une odeur étrange... Et bein ouais, la guitare sent l'espèce de chocolat de synthèse Vous savez si le nitro supporte le Febreze? Enfin bref on va aérer tout ca.
A vide, (peut être une impression des cordes neuves?), ça envoi bien, ça projette bien, ça vibre. C'est la première fois que ma copine me dit de faire gaffe pour les voisins alors que je jouais sans ampli! Ca laisse un bon présage pour le test branché ce soir. A voir ce que le micro a dans le ventre.
L'action est assez basse et ca ne frise pas. Il y a peut être même encore moyen de la baisser un petit peu.
Pour synthétiser ce gros pavé, chouette guitare, dommage pour les deux morceaux d'acajou qui se distinguent bien, mais a la fois bonne surprise car elle n'est pas en 4 morceaux. Le G-Force, pas du tout emballé pour l'instant, on va voir à l'usage. Au pire, il reste possible de repasser sur des mécaniques standard. Mais une guitare qui semble avoir du potentiel, un son a vide prometteur pour l'essai branché. Après tout, si elle sonne, moi ca me va
Rock 'n' roll ain't noise pollution ?
Single pickup addict !
Mes ventes:
- Rien du tout