GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 30 Janv 2016, 12:16
Je les troive tres bien ces classic 2015
megatiep
olivier064
Pour info , je vais vendre ma SG standard Heritage Cherry , NEUVE , deux fois 20/30 minutes max , de 2015 avec étui et carton ( de chez AMAZON)achetée 1249 €

890 € fdp IN

Raison ? Je l'avais prise car pas de SG cherry et depuis j'ai une Jr de 62 et une Special de 67 original les deux donc bon....

Si intéressé MP , je vais mettre une annonce

Désolé pour le HS
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
J'ai pas trop suivi les aller/retours sur les specs, en 2015 ça donne quoi sur le WR : chambered/swissC/full sur quels modèles USA ?merci
You can kiss my axe !
RottenEgg
Pour info la LP Classic 2015 seafoam est à 999€ chez Musicstore et ils ont ajouté des modèles non 2015 je pense (explorer)
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Outmax a écrit :
308NATO a écrit :
Après la custom black de 1980 à 1500E, une autre bonne affaire, Gibby LP Classic 2015 900E
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Ça vaut quoi d'ailleurs en terme de lutherie ces classic 2015 ?

Honnêtement, pour moi la Classic est la tuerie de la gamme, tant au niveau lutherie qu'électronique. Après ça reste une question de goûts persos mais même son prix "normal" est largement mérité. Une keeper dans mon cas.

J'ai râlé sur Gibson ce soir: je branche la Trad 2015, pas de son sur le micro chevalet. Rapide check et c'était un fil désoudé. Bon, ça m'a pris dix minutes à réparer (dont 9 pour faire chauffer le fer) mais ça le fait mal sur une gratte d'à peine deux mois, qui plus est la seule de la gamme à avoir un câblage classique et pas leur circuit imprimé!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Outmax
  • Outmax
La trad n'est elle pas pourtant sans weight relief elle ? De base j'aurais placé la classic en dessous de la traditional pour ce qui est de la simple lutherie ...mais j'en ai pas touché une seule de ces 2015 :-P
You can kiss my axe !
Doc Loco
Outmax a écrit :
La trad n'est elle pas pourtant sans weight relief elle ? De base j'aurais placé la classic en dessous de la traditional pour ce qui est de la simple lutherie ...mais j'en ai pas touché une seule de ces 2015 :-P

La trad est sans weight relief. Et elle est superbe aussi, mais par contre elle fait un peu double emploi avec ma R7, dont elle se rapproche fort (ce qui est un solide compliment). Par contre la Classic est très différente et donc parfaitement complémentaire, c'est aussi ce qui me plaît en elle.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 18 Fév 2016, 17:48
red a écrit :
bastho a écrit :
Ca je sais, mais comme il ne veut pas s'accorder juste, je cherche une solution avant d'avoir à mettre des mécaniques standards.

J'ai le même problème avec une Special DC: l'accordage est juste, bien que quelques fois un peu calamiteux. Mais elle se désaccorde au moindre bend.

J'ai écrit à Gibson et ils m'envoient un nouveau sillet. Apparemment ce serait le problème.

Bon j'ai fini par recevoir le sillet, en titane parait-il. Ca a pris un peu de temps (rupture de stock de sillet ), mais le service client de Gibson répond bien. Effectivement, il résout le problème.

J'en profite pour donner mon avis sur cette guitare, mais tout à déjà été dit.
Je l'ai commandée à cause du prix, j'ai failli la renvoyer illico: pas du tout le coups de cœur. Je l'ai gardé quelques jours lui donner une chance parce que je trouvais qu'elle sonnait quand même pas mal (voir franchement bien).
Les micros sont excellents, les potars sont exploitables sur toute leur course ce qui offre un panel de son très large.
La largeur du manche n'est pas un problème du tout, il est très bien fini et elle est super agréable a jouer.
La lutherie est bonne, elle est légère, la finition est pas mal pour une Gibson. Le G-force est finalement pratique, ca rends fainéant.

Sinon en vrac: je trouve le case doré très beau, mais je suis d'accord, il pue. Le logo est moche, l'usine à gaz derrière la tête aussi, l'hologramme n'améliore rien. Mais je m'en fout.

Bref, j'en suis finalement super content, et j'aime bien le coté vilain petit canard de cette gamme.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
J'ai recu mon sillet en titane aussi, et j'ai changé les mécanique par des mécaniques à blocage gotoh. Et c'est nickel pour moi...
Du coup si quelqu'un cherche un Gforce...
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
wendam59
bastho a écrit :
J'ai recu mon sillet en titane aussi, et j'ai changé les mécanique par des mécaniques à blocage gotoh. Et c'est nickel pour moi...
Du coup si quelqu'un cherche un Gforce...

je suis en attente du sillet, vous l'avez reçu en combien de temps?
room135
C'est marrant c'est histoire de sillet, je suis un des premier sur ce topic à avoir eu une LP Special DC 2015 et je n'est eu aucun pb, alors que je joue cette gratte au moins trois heures par jours...

Plus mème la gratte peu tenir 3 ou 4 jours sans se désaccorder mème en bendant les cordes comme un ouf...
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 19 Fév 2016, 07:06
wendam59 a écrit :

je suis en attente du sillet, vous l'avez reçu en combien de temps?

Plus d'un mois pour moi, ils étaient en rupture
abelus
  • abelus
room135 a écrit :
C'est marrant c'est histoire de sillet, je suis un des premier sur ce topic à avoir eu une LP Special DC 2015 et je n'est eu aucun pb, alors que je joue cette gratte au moins trois heures par jours...

Plus mème la gratte peu tenir 3 ou 4 jours sans se désaccorder mème en bendant les cordes comme un ouf...

Moi aussi mais j'ai quand même commandé un Titane pour le fun
wendam59
Plus d'un mois, merci!

Mon sillet n'est pas usé, mais j'ai préféreré faire la demande pour le titane, au moins je l'aurais cas ou.
wendam59
room135 a écrit :
C'est quoi déjà la procédure pour un sillet titane?

Pour le sillet, j'ai contacté le SAv par téléphone qui m'a demandé de faire un mail

service.europe@gibson.com

tu expliques le problème, tu notes les références de ta gratte avec n° de série, ton nom, adresse, téléphone et tu joints une copie de ta facture!

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...