red a écrit :
bastho a écrit :
Ca je sais, mais comme il ne veut pas s'accorder juste, je cherche une solution avant d'avoir à mettre des mécaniques standards.
J'ai le même problème avec une Special DC: l'accordage est juste, bien que quelques fois un peu calamiteux. Mais elle se désaccorde au moindre bend.
J'ai écrit à Gibson et ils m'envoient un nouveau sillet. Apparemment ce serait le problème.
Bon j'ai fini par recevoir le sillet, en titane parait-il. Ca a pris un peu de temps (rupture de stock de sillet
), mais le service client de Gibson répond bien. Effectivement, il résout le problème.
J'en profite pour donner mon avis sur cette guitare, mais tout à déjà été dit.
Je l'ai commandée à cause du prix, j'ai failli la renvoyer illico: pas du tout le coups de cœur. Je l'ai gardé quelques jours lui donner une chance parce que je trouvais qu'elle sonnait quand même pas mal (voir franchement bien).
Les micros sont excellents, les potars sont exploitables sur toute leur course ce qui offre un panel de son très large.
La largeur du manche n'est pas un problème du tout, il est très bien fini et elle est super agréable a jouer.
La lutherie est bonne, elle est légère, la finition est pas mal pour une Gibson. Le G-force est finalement pratique, ca rends fainéant.
Sinon en vrac: je trouve le case doré très beau, mais je suis d'accord, il pue. Le logo est moche, l'usine à gaz derrière la tête aussi, l'hologramme n'améliore rien. Mais je m'en fout.
Bref, j'en suis finalement super content, et j'aime bien le coté vilain petit canard de cette gamme.