GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mattou54
Regardez ce que je viens de voir en sortant ma Junior de son étui ... De belles fissures le long de la tete ...
La guitare a été achetée le 13/11/2015, rangée dans son étui a chaque fois, dans la meme piece a temperature constante ...
Que dois je faire ? Passer directement par Gibson ? Ou par le revendeur ?

skikdi53
mattou54 a écrit :
Regardez ce que je viens de voir en sortant ma Junior de son étui ... De belles fissures le long de la tete ...
La guitare a été achetée le 13/11/2015, rangée dans son étui a chaque fois, dans la meme piece a temperature constante ...

Aïe,
Heureusement que c'est encore sous garantie.
Je dirais par le revendeur.
mattou54
skikdi53 a écrit :
mattou54 a écrit :

Aïe,
Heureusement que c'est encore sous garantie.
Je dirais par le revendeur.

J'ai déjà le meme probleme sur ma SG Standard de 2009, mais comme je n'avais plus la facture, impossible de faire jouer la garantie ...
Gibson doit vraiment avoir un probleme avec son vernis, sachant que les grattes sont toujours conservées dans leur étui ...
Je vais aller voir mon revendeur mardi, mais je penses que je vais quand meme envoyer un mail a Gibson pour leur faire part de mon mécontentement. Une marque que je ne recommanderais plus a l'avenir ...
Fred575
  • Fred575
  • Special Ultra utilisateur
skikdi53 a écrit :
red a écrit :
bastho a écrit :
Ca je sais, mais comme il ne veut pas s'accorder juste, je cherche une solution avant d'avoir à mettre des mécaniques standards.

J'ai le même problème avec une Special DC: l'accordage est juste, bien que quelques fois un peu calamiteux. Mais elle se desacorde au moindre bend.

J'ai écrit à Gibson et ils m'envoient un nouveau sillet. Apparement ce serait le problème.

C'est quoi leur adresse de messagerie?

Oui, c'est le sillet le problème
J'ai pu en ravoir un en polissant très finement et soigneusement les encoches
Mais j'ai déjà deux clients qui m'ont fait remonter du Grover classique, ils en avaient marre des bugs ...
Il faut un sillet parfait pour que cela marche
Revendeur Officiel des micros Jason Lollar
Revendeur Officiel des Guitares Eastman
Gibson Service Center S.A.V
Réparation d'amplis
http://www.optim-guitare.fr
Doc Loco
Fred575 a écrit :
skikdi53 a écrit :
red a écrit :
bastho a écrit :
Ca je sais, mais comme il ne veut pas s'accorder juste, je cherche une solution avant d'avoir à mettre des mécaniques standards.

J'ai le même problème avec une Special DC: l'accordage est juste, bien que quelques fois un peu calamiteux. Mais elle se desacorde au moindre bend.

J'ai écrit à Gibson et ils m'envoient un nouveau sillet. Apparement ce serait le problème.

C'est quoi leur adresse de messagerie?

Oui, c'est le sillet le problème
J'ai pu en ravoir un en polissant très finement et soigneusement les encoches

Mais j'ai déjà deux clients qui m'ont fait remonter du Grover classique, ils en avaient marre des bugs ...
Il faut un sillet parfait pour que cela marche

Exact et exact . Il faut très légèrement polir les encoches (PAS la frette O - attention à ne pas déraper, je conseille de la protéger durant la manip' ). Surtout celle du sol et du ré (comme d'hab' sur les sillets pour LP ou SG, à cause de l'angle latéral de la corde).Un très léger travail en douceur suffit. Depuis que je l'ai fait, le Gforce fonctionne parfaitement.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willy_the_Pimp
Bon ben on ça faire ça alors...
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Doc Loco
Willy_the_Pimp a écrit :

Mais j'insiste: vraiment en délicatesse
In rod we truss.

RottenEgg
Et tu polis avec quoi? Je n'arrive pas trop à visualiser le polissage de rainures
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
Du papier de verre hyper fin (800 - "polir" est peut-être un terme un peu exagéré, mais "poncer" n'est pas beaucoup plus approprié à ce niveau); plus un millipoil de lubrifiant.
In rod we truss.

RottenEgg
Doc Loco a écrit :
Du papier de verre hyper fin (800 - "polir" est peut-être un terme un peu exagéré, mais "poncer" n'est pas beaucoup plus approprié à ce niveau); plus un millipoil de lubrifiant.

Ok, merci du conseil, j'y jetterai un oeil!
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Willy_the_Pimp
Doc Loco a écrit :
Willy_the_Pimp a écrit :

Mais j'insiste: vraiment en délicatesse

Ah...
[Range la lime à bois]

;-)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
Doc Loco
In rod we truss.

mattou54
Mail envoyé il y a bientôt une semaine a Gibson a propos des fissures apparues sur ma gratte, resté sans réponse ...
Winston Wolf
Bonjour à tous.
J’ai quelques petites questions, ça a certainement déjà été abordé, mais je n’ai pas lu les 300 pages du topic.
Est-ce que quelqu’un a eu l’occasion d’essayer la SG standard et la Special ?
Mis à part le binding du manche, le pickguard et les micros y a-t-il une vraie différence dans les finitions ?
Est-ce que le robot accordeur n’alourdit pas trop la tête ; sachant qu’une SG pique déjà naturellement du nez ?
Outmax
  • Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
308NATO a écrit :
Après la custom black de 1980 à 1500E, une autre bonne affaire, Gibby LP Classic 2015 900E
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=2_s

Ça vaut quoi d'ailleurs en terme de lutherie ces classic 2015 ?
You can kiss my axe !
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 30 Janv 2016, 12:16
Je les troive tres bien ces classic 2015
megatiep

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...