GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
jecee a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
jecee a écrit :
La SG reissue était donc de 2014... j'avais cru lire 2015 sur l'étiquette...

Ce modèle n'existe plus depuis 2012 en fait...

ah bon?

https://www.musicstore.de/de_D(...)9-000

2016, cool ça ! Ca me tente bien ...
Willy_the_Pimp
tiep a écrit :
j'imagine donc que ca ne vient pas des cordes...
Tu as essaye de lubrifier le sillet?

Nop, vais essayer d'y mettre un coup de crayon...
Mais vu le système, je ne vois pas comment ça peut bouger autant.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 04 Janv 2016, 21:09
Je mets systematiquement un pounte de teflon sur les miennes

Ca fait bien 10 ans que je fais ca et il y a vraiment une difference je trouve

On peut sinon imaginer un souci de montage de cordes?
megatiep
Willy_the_Pimp
tiep a écrit :
On peut sinon imaginer un souci de montage de cordes?

Avec ce système ? D'autant que, ne connaissant pas du tout, j'avais regardé un tutoriel :-)
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
RottenEgg
Willy_the_Pimp a écrit :
tiep a écrit :
j'imagine donc que ca ne vient pas des cordes...
Tu as essaye de lubrifier le sillet?

Nop, vais essayer d'y mettre un coup de crayon...
Mais vu le système, je ne vois pas comment ça peut bouger autant.

Quel sillet?

Un mauvais montage des cordes? A part ça et l'étalonnage je ne vois pas non plus
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
room135
Willy_the_Pimp a écrit :
Dites, les utilisateurs de 2015, après quelques mois d'utilisation quasi quotidienne, je trouve que la mienne se désaccorde vraiment trop souvent, presque entre chaque morceau (et sur scène c'est bien relou). Mon modèle est la junior, tirant 11-48, tuner reprogrammé pour le nouveau tirant, sans que ça change quoi que ce soit. Pareil après changement de sillet/frette 0.
Une idée ? Ça vous fait ça aussi ?

Je l'a joue tous les jours, LP Special DC ,monté en 0.10- 46 no problémo
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 07 Janv 2016, 09:50
- Bonjour, je suis un petit nouveau et je salue la communauté, je suis un vieux type bien qu'ayant possédé du matos qui aujourd'hui me permettrait de m'offrir une maison de campagne, je gérais un groupe au début des 60's, le matériel a varié de guitare Eko à Gibson SG avec vibrato ;o) à strat Fender pour tout le monde, basse on est passé de Burns à precision bass Fender, ampli Vox Ac 30 Fender Showman 2 corps 1 JBL, Bassman et pour finir une construction artisanale de chez Paul Beucher à partir un ridicule ampli Bouyer de sonorisation pour foires commerciales de 100w relié à 2 grosses enceintes basse reflex équipé chacune d'une énorme gamelle Altec Lansing personnellement je manageais le groupe et son chanteur et n'étais pas guitariste ni même musicos juste un peu de piano mais depuis quelques temps et sur le tard vous en conviendrez je me suis mis à la guitare, j'ai acheté une petite Squiers made in Indonésie que je trouve assez bien fini par rapport à d'autres que j'ai vu d'autres provenances, le micro de manche est un peu léger celui d'aigu aussi surtout dans le bas du manche le central n'est vraiment pas mal j'utilise un petit Vox pour jouer uniquement à la maison surtout du blues, j'ai eu à la maison pendant presque 2 ans à raison de 3 fois par semaine le guitariste Mickey Baker (love is strange) qui était le responsable musical et compositeur pour le groupe ça donne des idées.
Tout ça pour venir à notre question, j'ai commandé une Studio 2015 avec pas mal de réticence vu ce qui est dit sur le modèle mais bon j'ai déniché une série Sprint run avec un manche Slim tapper de largeur classique 1.69 et sans le merdier G-Force derrière la tête la couleur Desert Burst 800 roros, ça m'a paru une assez bonne affaire, à votre avis....

Si vous voulez vous amuser un peu regarder ce montage vidéo de 63 à partir d'un petit bout de film super 8 les photos sauf la première dans le hall de l'Olympia en 1962 où je suis dessus sont de moi !
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gio2 a écrit :
- Bonjour, je suis un petit nouveau et je salue la communauté, je suis un vieux type bien qu'ayant possédé du matos qui aujourd'hui me permettrait de m'offrir une maison de campagne, je gérais un groupe au début des 60's, le matériel a varié de guitare Eko à Gibson SG avec vibrato ;o) à strat Fender pour tout le monde, basse on est passé de Burns à precision bass Fender, ampli Vox Ac 30 Fender Showman 2 corps 1 JBL, Bassman et pour finir une construction artisanale de chez Paul Beucher à partir un ridicule ampli Bouyer de sonorisation pour foires commerciales de 100w relié à 2 grosses enceintes basse reflex équipé chacune d'une énorme gamelle Altec Lansing personnellement je manageais le groupe et son chanteur et n'étais pas guitariste ni même musicos juste un peu de piano mais depuis quelques temps et sur le tard vous en conviendrez je me suis mis à la guitare, j'ai acheté une petite Squiers made in Indonésie que je trouve assez bien fini par rapport à d'autres que j'ai vu d'autres provenances, le micro de manche est un peu léger celui d'aigu aussi surtout dans le bas du manche le central n'est vraiment pas mal j'utilise un petit Vox pour jouer uniquement à la maison surtout du blues, j'ai eu à la maison pendant presque 2 ans à raison de 3 fois par semaine le guitariste Mickey Baker (love is strange) qui était le responsable musical et compositeur pour le groupe ça donne des idées.
Tout ça pour venir à notre question, j'ai commandé une Studio 2015 avec pas mal de réticence vu ce qui est dit sur le modèle mais bon j'ai déniché une série Sprint run avec un manche Slim tapper de largeur classique 1.69 et sans le merdier G-Force derrière la tête la couleur Desert Burst 800 roros, ça m'a paru une assez bonne affaire, à votre avis....

Si vous voulez vous amuser un peu regarder ce montage vidéo de 63 à partir d'un petit bout de film super 8 les photos sauf la première dans le hall de l'Olympia en 1962 où je suis dessus sont de moi !

Salut et bienvenue!

Jolie montage dégoulinant de parfum sixties. J'ai pas connu, mais je vous envie parfois d'avoir vécu ça. On a quelques points communs: mis à part un court interlude en 2001-2003, je suis aussi un nouveau Gibsonien à travers la série sprint run 2015.

J'ai commandé une Traditional que je me réjouis de recevoir. Dans cette série, il semble qu'ils aient enlevé les deux trucs vraiment douteux de 2015: la largeur du manche et le G-force; et gardé les bonnes innovations, notamment le sillet frette-zéro réglable. Je pense qu'avec les soldes il y avait de bonnes affaires à faire. Je ne sais pas si la série 2015 sprint run ou pas se revendra bien, je m'en fiche, je n'achète pas une guitare en fonction de sa revente, mais je pense qu'on va toucher une Gibson du meilleur cru. En tout cas j'y crois
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
gio2 a écrit :

Hello Gio2 et bienvenue,
Si tu as connu Mikey Baker tu ne peux pas être un mauvais bougre
J'ai une méthode de lui dans ma bibliothèque un type qui à eu une carrière bien sympathique et qui fait rêver mème si être musicien professionnel c'est pas toujours facile facile...le métier est rude et ne survivent que ceux qui en ont le talent...

Pour en revenir au Gibson 2015...bah ça c'était avant maintenant y'a Gibson 2016 et tout le monde devrait y trouver son compte
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 08 Janv 2016, 09:16
- @Biosmog Oui merci de ton accueil c'est un "ex fan des sixties" Hollandais qui a fait ce montage à partir de photos d'archives et d'un petit bout de film super 8 Je ne volais pas trop me ruiner et finalement à part la qualité du bois de placage on est assez proche justement de la Traditional 2016 mike 57 et + manche et mécaniques je voulais ce type de micro mais à vrai dire je ne connais pas du tout le matos et tant décrié que j'avais un peu les jetons mais en réfléchissant un peu, j'ai plongé et comme toi je suis impatient !

- @room135 Merci aussi pour ton accueil ! Mickey était vraiment un tupe très sympa, notre maison de disque avait sauté dessus lorsqu'il était venu s'installer en France et pendant 2 ans il s'occupait de la formation de la mise en place des musiciens et du chanteur ainsi que les enregistrement des disques, il a composé la plupart des titres instrumentaux et la zic des chansons, les répétitions quotidiennes pendant plus de deux ans ce sont déroulées chez moi, il y venait généralement 2 ou 3 fois il avait une collect' de guitares très large mais c'est sa Fender strato de 54 qu'il utilisait pour sa formation si sa veuve l'a gardée Pour la méthode un disque allait avec ce sont les musiciens qui l'ont enregistré.

Mickey vivait à Toulouse photo prise avec le soliste du groupe François Rolland et le rythmique Jack Logel qui lui rendait visite un peu avant son décès en 2012 au premier plan madame Baker

- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Malgré les différents réglages possible, je trouve le Gforce moyen (pas toujours juste) sur la special 2015 que je viens d'acheter.
D’où deux questions:
-Est ce que le niveau de batterie influe?
-Si je passe sur des mécaniques traditionnelles, que me conseilleriez vous?

Merci

PS: sinon

Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
RottenEgg
bastho a écrit :
Malgré les différents réglages possible, je trouve le Gforce moyen (pas toujours juste) sur la special 2015 que je viens d'acheter.
D’où deux questions:

Merci

1.Changer les cordes dans les règles de l'art.
2.voir n°1

Les cordes d'origine sont d'une nullité effarante.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
bastho a écrit :
D’où deux questions:

Merci

1.Changer les cordes dans les règles de l'art.
2.voir n°1

Les cordes d'origine sont d'une nullité effarante.

+1000

Mes 2015 n'ont été justes qu'à partir du moment où j'ai changé les cordes.

Et sinon, oui le niveau de la batterie influe (si orange, à recharger). A noter, la charge de la batterie est extrêmement rapide.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Ça c'est la première chose que j'ai fait, des d'addario 10-46 en attendant peut être du 11-52, et pour le montage, j'ai suivis le tutoriel, pas de souci de tenu d'accord. J'ai également étalonné plusieurs fois le bouzin, mais je doit souvent corriger l'accordage qui n'est pas bon
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
RottenEgg
bastho a écrit :
Ça c'est la première chose que j'ai fait, des d'addario 10-46 en attendant peut être du 11-52, et pour le montage, j'ai suivis le tutoriel, pas de souci de tenu d'accord. J'ai également étalonné plusieurs fois le bouzin, mais je doit souvent corriger l'accordage qui n'est pas bon

Tu t'accordes 1 corde à la fois ou les 6 en même temps?
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
bastho a écrit :

Tu t'accordes 1 corde à la fois ou les 6 en même temps?

Le truc, c'est de faire d'abord les six cordes à la fois, puis de regratter individuellement celles qui ne sont pas encore "vertes". Ceci dit, il est fréquent de devoir faire un deuxième passage pour que l'accordage soit nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...