gio2 a écrit :
- Bonjour, je suis un petit nouveau et je salue la communauté, je suis un vieux type bien qu'ayant possédé du matos qui aujourd'hui me permettrait de m'offrir une maison de campagne, je gérais un groupe au début des 60's, le matériel a varié de guitare Eko à Gibson SG avec vibrato ;o) à strat Fender pour tout le monde, basse on est passé de Burns à precision bass Fender, ampli Vox Ac 30 Fender Showman 2 corps 1 JBL, Bassman et pour finir une construction artisanale de chez Paul Beucher à partir un ridicule ampli Bouyer de sonorisation pour foires commerciales de 100w relié à 2 grosses enceintes basse reflex équipé chacune d'une énorme gamelle Altec Lansing personnellement je manageais le groupe et son chanteur et n'étais pas guitariste ni même musicos juste un peu de piano mais depuis quelques temps et sur le tard vous en conviendrez je me suis mis à la guitare, j'ai acheté une petite Squiers made in Indonésie que je trouve assez bien fini par rapport à d'autres que j'ai vu d'autres provenances, le micro de manche est un peu léger celui d'aigu aussi surtout dans le bas du manche le central n'est vraiment pas mal j'utilise un petit Vox pour jouer uniquement à la maison surtout du blues, j'ai eu à la maison pendant presque 2 ans à raison de 3 fois par semaine le guitariste Mickey Baker (love is strange) qui était le responsable musical et compositeur pour le groupe ça donne des idées.
Tout ça pour venir à notre question, j'ai commandé une Studio 2015 avec pas mal de réticence vu ce qui est dit sur le modèle mais bon j'ai déniché une série Sprint run avec un manche Slim tapper de largeur classique 1.69 et sans le merdier G-Force derrière la tête la couleur Desert Burst 800 roros, ça m'a paru une assez bonne affaire, à votre avis....
Si vous voulez vous amuser un peu regarder ce montage vidéo de 63 à partir d'un petit bout de film super 8 les photos sauf la première dans le hall de l'Olympia en 1962 où je suis dessus sont de moi !
Salut et bienvenue!
Jolie montage dégoulinant de parfum sixties. J'ai pas connu, mais je vous envie parfois d'avoir vécu ça. On a quelques points communs: mis à part un court interlude en 2001-2003, je suis aussi un nouveau Gibsonien à travers la série sprint run 2015.
J'ai commandé une Traditional que je me réjouis de recevoir. Dans cette série, il semble qu'ils aient enlevé les deux trucs vraiment douteux de 2015: la largeur du manche et le G-force; et gardé les bonnes innovations, notamment le sillet frette-zéro réglable. Je pense qu'avec les soldes il y avait de bonnes affaires à faire. Je ne sais pas si la série 2015 sprint run ou pas se revendra bien, je m'en fiche, je n'achète pas une guitare en fonction de sa revente, mais je pense qu'on va toucher une Gibson du meilleur cru. En tout cas j'y crois
Vous battez pas, je vous aime tous