GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lloyd_m
le Prosecutor a écrit :
AudreyMysterio a écrit :
Ca existe vraiment des mecs qui veulent ABSOLUMENT des Gibsons 2015 ? Courage mec, on est avec toi !

Au vu des prix des liquidations de stocks, y a de quoi vouloir gaser

C'est clair, je me suis pris une Deluxe en Pelham Blue chez Session... J'ai hâte qu'elle arrive
jecee
  • jecee
  • Special Cool utilisateur
Je reviens de music store en Allemagne où j'ai testé 3 grattes de chez Gibson, .... j'espérais donc trouver une SG ou flying V , budget entre 1000 et 2000 euros pour tenir compagnie à un standard 1996 et une custom de 2008.

Par ordre de préférence, du mieux au pire:
- Une Gibson SG 1961 reissue (1980 euros) 2015: le meilleur modèle essayé du jour: chouette gratte, super micro (couple 57), belle raisonnance, très légère, vernis très fragile, manche excellent ... bref une bonne gratte.
- Une Gibson SG standard 2016: excellente gratte hormis le manche qui ne me convient pas...
- une flying V 2016 (modèle à 1300 euros): Très bonne finition et une couleur noire absolument magnifique. Micros assez bons même si je suis pas trop fan du BB, un deuxième 57 aurait été mieux... Au niveau manche, je m'y fais pas, c'est large et les frettes sont énormes, ça accroche, une fois la guitare en main l'ensemble fait un peu cheap... J'ai joué 20 minutes et la corde de Mi grave est sortie du sillet ,après vérification, le sillet est franchement mal taillé/adapté... de toute façon c'est toute la gratte qui mal réglée... mais ça on peut s'en douter au regard du nombre de guitares dans ce magasin. Bref, 1300 euros pour une flying V en gig bag et un manche large et ultra plat qui ne me convient pas... je passe...
- Une flying V limited Japan (1200 euros) (modèle US 2015 destiné au marché Japonais): une merde sans nom... plastiques dignes de chez matel, touche absolument affreuse avec des petits trous dedans et un peu de colle par çi par là,comparé à la 2016, celle-çi part en raisonnance dans l'ampli..., le couple de 57 même si j'adore ces micros n'ont pas relevé le niveau médiocre de cette gratte... en main on croirait tenir une gratte à 300 euros ...

- Je n'ai malheureusement pas testé une standard 2016 mais à première vue les tables sont très jolies et la finition impéccable ! Le prix par contre fait très très mal avec 2899 euros !

Bref, personnelement, les modèles testés 2015 sont absolument trop chers pour la qualité de l'instrument (à moins d'avoir une super remise), 2016 s'améliore au niveau de la finition et de la qualité générale mais cela reste tout de même assez timide, ...je suis donc extrèmement décu de ces tests... et je ne peux que conseiller aux futurs acheteurs d'attendre les promos sur les 2015 ou sur les 2016 début 2017 ;-) ou de chopper une petite standard/trad/classic entre 2010 et 2014 d'occasion pour 1300-1500 euros...
RottenEgg
jecee a écrit :
Je reviens de music store en Allemagne où j'ai testé 3 grattes de chez Gibson, .... j'espérais donc trouver une SG ou flying V , budget entre 1000 et 2000 euros pour tenir compagnie à un standard 1996 et une custom de 2008.

Par ordre de préférence, du mieux au pire:
- Une Gibson SG 1961 reissue (1980 euros) 2015: le meilleur modèle essayé du jour: chouette gratte, super micro (couple 57), belle raisonnance, très légère, vernis très fragile, manche excellent ... bref une bonne gratte.
- Une Gibson SG standard 2016: excellente gratte hormis le manche qui ne me convient pas...
- une flying V 2016 (modèle à 1300 euros): Très bonne finition et une couleur noire absolument magnifique. Micros assez bons même si je suis pas trop fan du BB, un deuxième 57 aurait été mieux... Au niveau manche, je m'y fais pas, c'est large et les frettes sont énormes, ça accroche, une fois la guitare en main l'ensemble fait un peu cheap... J'ai joué 20 minutes et la corde de Mi grave est sortie du sillet ,après vérification, le sillet est franchement mal taillé/adapté... de toute façon c'est toute la gratte qui mal réglée... mais ça on peut s'en douter au regard du nombre de guitares dans ce magasin. Bref, 1300 euros pour une flying V en gig bag et un manche large et ultra plat qui ne me convient pas... je passe...
- Une flying V limited Japan (1200 euros) (modèle US 2015 destiné au marché Japonais): une merde sans nom... plastiques dignes de chez matel, touche absolument affreuse avec des petits trous dedans et un peu de colle par çi par là,comparé à la 2016, celle-çi part en raisonnance dans l'ampli..., le couple de 57 même si j'adore ces micros n'ont pas relevé le niveau médiocre de cette gratte... en main on croirait tenir une gratte à 300 euros ...

- Je n'ai malheureusement pas testé une standard 2016 mais à première vue les tables sont très jolies et la finition impéccable ! Le prix par contre fait très très mal avec 2899 euros !

Bref, personnelement, les modèles testés 2015 sont absolument trop chers pour la qualité de l'instrument (à moins d'avoir une super remise), 2016 s'améliore au niveau de la finition et de la qualité générale mais cela reste tout de même assez timide, ...je suis donc extrèmement décu de ces tests... et je ne peux que conseiller aux futurs acheteurs d'attendre les promos sur les 2015 ou sur les 2016 début 2017 ;-) ou de chopper une petite standard/trad/classic entre 2010 et 2014 d'occasion pour 1300-1500 euros...

Salut,

-Tes conclusions ne me semblent pas vraiment raccord avec ce que tu décris mais bon, soit.
-La SG 61 reissue n'est plus au catalogue Gibson 2015
-Tu dis avoir essayé 3 guitares et tu parles de 4 modèles

Quant aux années 2010-2014, selon mon expérience on a autant de chance de tomber sur un exemplaire de merde qu'en 2015/2016
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
jecee
  • jecee
La SG reissue était donc de 2014... j'avais cru lire 2015 sur l'étiquette...

Oui la 4ème c'est la SG standard 2016 que je n'ai pas testée dans les mêmes conditions (au casque sur un kemper) donc je me suis pas étendu...

Après c'est plus un ressenti général sur cette game qui m'a franchement décu...:-(
RottenEgg
jecee a écrit :

Oui la 4ème c'est la SG standard 2016 que je n'ai pas testée dans les mêmes conditions (au casque sur un kemper) donc je me suis pas étendu...

Après c'est plus un ressenti général sur cette game qui m'a franchement décu...:-(

Ok, c'est vrai que si tu t'es donné la peine de faire le trajet ça doit méchamment refroidir. Sinon moi je suis content de ma Classic reçue du Musicstore par UPS, un peu de chance je suppose.
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
Carlo Von LP
jecee a écrit :

Ce modèle n'existe plus depuis 2012 en fait...
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
skikdi53
[/quote]Ok, c'est vrai que si tu t'es donné la peine de faire le trajet ça doit méchamment refroidir. Sinon moi je suis content de ma Classic reçue du Musicstore par UPS, un peu de chance je suppose.[/quote]
T'es pas le seul
jecee
  • jecee
Carlo Von LP a écrit :
jecee a écrit :

ah bon?

https://www.musicstore.de/de_D(...)9-000

Carlo Von LP
jecee a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
jecee a écrit :

ah bon?

Tu parlais de 2014 et de 2015 je te signale! Le modèle n'était pas non plus au catalogue pour 2013.
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
Willy_the_Pimp
Dites, les utilisateurs de 2015, après quelques mois d'utilisation quasi quotidienne, je trouve que la mienne se désaccorde vraiment trop souvent, presque entre chaque morceau (et sur scène c'est bien relou). Mon modèle est la junior, tirant 11-48, tuner reprogrammé pour le nouveau tirant, sans que ça change quoi que ce soit. Pareil après changement de sillet/frette 0.
Une idée ? Ça vous fait ça aussi ?
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 04 Janv 2016, 18:19
je me réaccorde toujours entre chaque morceau, même sur strat, parce que je suis sans doute un maniaque de l'accordage

ceci dit, je n'ai rien remarqué de particulier sur ma classic 2015

tu utilises quoi comme cordes?
megatiep
Doc Loco
Willy_the_Pimp a écrit :
Ça vous fait ça aussi ?

Non (sur aucune de mes trois 2015). Pour l'instant.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Willy_the_Pimp
tiep a écrit :
je me réaccorde toujours entre chaque morceau, même sur strat, parce que je suis sans doute un maniaque de l'accordage

ceci dit, je n'ai rien remarqué de particulier sur ma classic 2015

tu utilises quoi comme cordes?

Ma strat est géniale pour ça, je vérifie l'accordage de temps en temps, mais j'ai rarement besoin de la réaccorder.

Sur la Gibson je mets des Ernie Balls 11-48.
"Trop c'est trop !" Henri Bergson.
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 04 Janv 2016, 20:38
j'imagine donc que ca ne vient pas des cordes...
Tu as essaye de lubrifier le sillet?
megatiep
tiep
  • tiep
  • Publié par
    tiep
    le 04 Janv 2016, 20:41
Willy_the_Pimp a écrit :

Ma strat est géniale pour ça, je vérifie l'accordage de temps en temps, mais j'ai rarement besoin de la réaccorder.

Pareil pour la mienne
megatiep
Tube18
  • Tube18
  • Custom Cool utilisateur
jecee a écrit :
Carlo Von LP a écrit :
jecee a écrit :

ah bon?

2016, cool ça ! Ca me tente bien ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...