GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
RottenEgg a écrit :
bastho a écrit :
Ça c'est la première chose que j'ai fait, des d'addario 10-46 en attendant peut être du 11-52, et pour le montage, j'ai suivis le tutoriel, pas de souci de tenu d'accord. J'ai également étalonné plusieurs fois le bouzin, mais je doit souvent corriger l'accordage qui n'est pas bon

Tu t'accordes 1 corde à la fois ou les 6 en même temps?

Le truc, c'est de faire d'abord les six cordes à la fois, puis de regratter individuellement celles qui ne sont pas encore "vertes". Ceci dit, il est fréquent de devoir faire un deuxième passage pour que l'accordage soit nickel.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bad Monkey
"j'ai déniché une série Sprint run avec un manche Slim tapper de largeur classique 1.69 et sans le merdier G-Force derrière la tête"

Vous les chopez ou???
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Merci, je vais d'abord recharger la batterie qui est jaune, et voir ce que ça donne. Pour le reste je ne pense pas que ce soit un problème de procédure. J'ai un peu tout essayé de ce coté la.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Bad Monkey a écrit :
"j'ai déniché une série Sprint run avec un manche Slim tapper de largeur classique 1.69 et sans le merdier G-Force derrière la tête"

Vous les chopez ou???

La série SR est sortie autour de septembre-octobre. Moi, je l'ai commandée fin décembre sur musicstore.de (mais toujours pas reçue ). J'ai vu qu'on en trouve encore ça et là, mais pour les promos ahurissantes, je ne sais pas. J'ai eu la Traditional pour 1026 euros sans les taxes (je vous dirai combien les douaniers suisses m'auront chopé au passage).
Vous battez pas, je vous aime tous
room135
gio2 a écrit :

Mickey vivait à Toulouse photo prise avec le soliste du groupe François Rolland et le rythmique Jack Logel qui lui rendait visite un peu avant son décès en 2012 au premier plan madame Baker

Léger hors sujet, mais on peut bien rendre hommage à feu Mikey Baker un guitariste de talent qui à oeuvré avec talent dans le milieu des maisons de disque en France dans les années 60 et 70 et 80?
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 08 Janv 2016, 16:46
room135 a écrit :
gio2 a écrit :

Mickey vivait à Toulouse photo prise avec le soliste du groupe François Rolland et le rythmique Jack Logel qui lui rendait visite un peu avant son décès en 2012 au premier plan madame Baker

Léger hors sujet, mais on peut bien rendre hommage à feu Mikey Baker un guitariste de talent qui à oeuvré avec talent dans le milieu des maisons de disque en France dans les années 60 et 70 et 80?

- C'est vrai que j'étais un peu HS oui il a beaucoup travaillé pour un peu tout le monde mais dès son arrivé en France l'excellent Kurt Mohr qui connaissait tout sur les bluesmen américains avait sauté sur lui et l'avait embauché dans notre maison de disque le bon Kurt y était directeur artistique, puis la société à été reprise et est devenu CBS en France justement ce qu'avait fuit Mickey en Amérique donc il s'est arrangé pour se diversifier ailleurs, lors de sa dernière entrevue avec nous il était un pauvre retraité mais qui a tellement composé qu'il disait toucher des tas de royalties dont il ne connaissait pas vraiment la provenance un truc est sûr sa chanson love is strange gros succès au USA et par la suite présente dans Dirty Dancing suffisait à le faire vivre !
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
Cav
  • Cav
  • Publié par
    Cav
    le 08 Janv 2016, 18:03
Biosmog a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Vous les chopez ou???
(je vous dirai combien les douaniers suisses m'auront chopé au passage).

Ces put*** de douaniers suisses.
J'ai une commande bloquée depuis une semaine je ne sais pas pourquoi. J'ai même envoyé le justificatif
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:

- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Cav_Red a écrit :

Ces put*** de douaniers suisses.
J'ai une commande bloquée depuis une semaine je ne sais pas pourquoi. J'ai même envoyé le justificatif

T'as encore gazé?
T'as pris quoi cette fois?
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Biosmog
  • Biosmog
Bon je ne me plains pas, les douaniers suisses, ils prennent la moitié moins que leurs collègues italiens ou français.
Vous battez pas, je vous aime tous
gio2
  • gio2
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gio2
    le 08 Janv 2016, 19:16
Bad Monkey a écrit :

Vous les chopez ou???

- Marseille rue de Rome 800 pour la Studio SR.
- Quand c'est bon, y'a pas meilleur !
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Quand vous étalonnez le Gforce, au debut de la procédure. Vous accordez la guitare à l'accordeur ou avec le gforce?
skikdi53
bastho a écrit :
Quand vous étalonnez le Gforce, au debut de la procédure. Vous accordez la guitare à l'accordeur ou avec le gforce?

Le Gforce c'est l'accordeur non?
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Ca je sais, mais comme il ne veut pas s'accorder juste, je cherche une solution avant d'avoir à mettre des mécaniques standards.
RottenEgg
bastho a écrit :
Ca je sais, mais comme il ne veut pas s'accorder juste, je cherche une solution avant d'avoir à mettre des mécaniques standards.

essaye "Réinitialisation du système maître" p18

http://images.gibson.com/Media(...)r.pdf

Ensuite mode étalonnage et précision p19/20
"He’s rude, arrogant, intimidating and lazy. He’s the angriest man you’ll ever meet. He’s like a man with a fork in a world of soup." - Noel Gallagher about Liam
red
  • red
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    red
    le 10 Janv 2016, 08:47
bastho a écrit :

J'ai le même problème avec une Special DC: l'accordage est juste, bien que quelques fois un peu calamiteux. Mais elle se desacorde au moindre bend.

J'ai écrit à Gibson et ils m'envoient un nouveau sillet. Apparement ce serait le problème.
skikdi53
red a écrit :
bastho a écrit :

J'ai le même problème avec une Special DC: l'accordage est juste, bien que quelques fois un peu calamiteux. Mais elle se desacorde au moindre bend.

J'ai écrit à Gibson et ils m'envoient un nouveau sillet. Apparement ce serait le problème.

C'est quoi leur adresse de messagerie?

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...