GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
echobelly a écrit :
Ça donne quoi au niveau poids la Firebird 2016?

Je ne l'ai pas encore pesée mais légère, j'ai l'impression de porter une SG .

edit: pesée, 3,4-3,5 kg
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mattou54
Si ca intéresse quelqu'un, je vends ma Junior 2015 couleur Yellow TV
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Est-ce que je peux te demander les raisons? C'est lié au manche?
Avec toute cette polémique, avec la vente d'une guitare, avec ces baisses de prix, j'ai envie de retenter l'expérience LP. J'avais eu une Tokai que j'aimais bien, je l'avais revendu en voulant prendre l'original, mais ben elle ne m'a jamais enlevé le souvenir de la Tokai.. Je l'avais rapidement revendue et ça été ma plus cuisante opération commerciale (je suis assez bon pour acheter cher et revendre bon marché)...

Donc il reste quelques 2015 bien bradées. Sinon, quand on veut une LP sympa pas plus de 2'000 boules, on fait comment? Quelles années, où? (je m'adresse à ceux qui affirment sur ce topic, que bien moins cher que des standards 2015, on peut trouver beaucoup mieux )
Vous battez pas, je vous aime tous
tiep
  • tiep
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    tiep
    le 23 Déc 2015, 14:20
le manche des 2015, version 60 du moins, est simplement un peu plus large, mais c'est de l'ordre de 2 ou 3 millimètres

bref, c'est pas non plus si large que ça, et mes petites mains s'en accommodent bien
megatiep
mattou54
Biosmog a écrit :
Est-ce que je peux te demander les raisons? C'est lié au manche?
Avec toute cette polémique, avec la vente d'une guitare, avec ces baisses de prix, j'ai envie de retenter l'expérience LP. J'avais eu une Tokai que j'aimais bien, je l'avais revendu en voulant prendre l'original, mais ben elle ne m'a jamais enlevé le souvenir de la Tokai.. Je l'avais rapidement revendue et ça été ma plus cuisante opération commerciale (je suis assez bon pour acheter cher et revendre bon marché)...

Donc il reste quelques 2015 bien bradées. Sinon, quand on veut une LP sympa pas plus de 2'000 boules, on fait comment? Quelles années, où? (je m'adresse à ceux qui affirment sur ce topic, que bien moins cher que des standards 2015, on peut trouver beaucoup mieux )

Les raison de la revente ne sont en aucun cas lié au manche, il me convient bien. Mais je possède pas mal de Les Paul et j'aimerais passer sur Firebird et j ai du faire un choix, et comme je me sers moins de la Junior que des autres, je revends celle ci

Quant a ma Standard de 2015, j'en suis pleinement satisfait ! C'est devenue la Lp que j'utilise le plus parmi celles que je possède ( Standard 2008, Studio 1996, Slash signature, Gary moore Standard ). En esperant que j'aurai pu t'etre utile
mattou54
D ailleurs si quelqu'un ici se sépare de sa Firebird ( peu importe l'année et la couleur ) ca peut m'intéresser
gastonlagrat
Avez vous essayé les LP CS8 de 2015 ?
Qu'est ce que vous en pensez par rapport à une R8 "traditionnel" type 2014 ?
Je n'ai pas saisi vraiment la différence entre CS8 et R8 mise à part le short tenon si j'ai bien compris.
copernic304
gastonlagrat a écrit :
Avez vous essayé les LP CS8 de 2015 ?
Qu'est ce que vous en pensez par rapport à une R8 "traditionnel" type 2014 ?
Je n'ai pas saisi vraiment la différence entre CS8 et R8 mise à part le short tenon si j'ai bien compris.

Il n'y a pas de différence, c'est comme une R8 de 2013-2014 avec un "short" tenon (il n'est pas vraiment comme un "short tenon", il est plus large, mais pas long).
mattou54
room135 a écrit :
Bonne fin d'année au possesseurs de Gibi 2015 que la force soit avec vous

Gibson 2016 tu ne tombera pas du côté obscur...

Merci a toi aussi
Salut à tous!! je viens de commander une Less+ chez MusicStore.DE à la place d'une Studio que je voulais au départ.. j'ai déjà une LP Studio, mais je voulais ABSOLUMENT une 2015 pour les avantages qu'elle apporte! D'ailleurs, je pense que c'est un bon plan, car toutes les avancées ont été retirées pour la ligne 2016..
J'ai juste un peu peur pour les micros, vont t'ils aller aussi bien que des 490 comme une studio? Bon, au pire, je peux les récup sur ma studio, mais bon.., on verra.

Qui a une less+ ? vous en pensez quoi?
Ca existe vraiment des mecs qui veulent ABSOLUMENT des Gibsons 2015 ? Courage mec, on est avec toi !
GOLD TOP

Chacun ses goûts ...
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
skikdi53
AudreyMysterio a écrit :
Ca existe vraiment des mecs qui veulent ABSOLUMENT des Gibsons 2015 ? Courage mec, on est avec toi !

Ceux qui n'en ont pas ne savent pas ce que c'est
le Prosecutor
AudreyMysterio a écrit :

Au vu des prix des liquidations de stocks, y a de quoi vouloir gaser
Lloyd_m
le Prosecutor a écrit :
AudreyMysterio a écrit :

Au vu des prix des liquidations de stocks, y a de quoi vouloir gaser

C'est clair, je me suis pris une Deluxe en Pelham Blue chez Session... J'ai hâte qu'elle arrive

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...