***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
cnsteph
Salut à tous,

Je m'interesse à cette série.

Je vois plus haut que certains modèles ont des défauts.

Y a t-il quelque chose de particulier à surveiller ?

merci d’avance.
Little Wing 78
Le frettage!!!!! Parfois mal fait, bords scaillants! Chez moi, une des premieres, RAS hormis que la 12eme frette est marquées, 2 pocs dedans. Suis bon pour la changer.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
cnsteph
Ok thanks Little.
Little Wing 78
Sinon bonne pelle, rien à dire me concernant.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Invité
  • Invité
Sur la mienne (Road Worn HSS), aucun souci de frettage ou de frettes coupantes.
Il ne manque qu'une chose : une frette de plus.
Guitare exceptionnelle.
Il me semble que la première série avait plus de problèmes de frette (mais je ne suis pas sûr).

D'ailleurs, je me pose la question de rajouter une frette..
sexyjit
jarjare a écrit :
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de repeindre sa Roadworn ? Si oui est-ce une réussite ?

Je suis tenté de le faire mais je ne sais pas si je dois tout poncer et repeindre sur le bois nu ou bien si je peux, mon désir étant seulement d’enlever le côté reliqué, juste repeindre par dessus et revernir... Je veux en effet passer d'une strat' noire reliquée à une strat' noire "neuve" mais sans trop d'efforts car je suis extrêmement paresseux, je me demandais donc si égaliser la peinture nécessitait autant de travail que la repeindre entièrement ?

Le fait est que passer d'une gratte reliquée à une gratte non relic peut paraître stupide voire inutile car c'est, appelons le comme ça, le destin d'une guitare de vieillir. MAIS et j'ai conscience que ça peut paraître bête je me sens moins à l'aise sur une gratte reliquée industriellement que sur une qui a "vieilli normalement"... Bref quand je l'ai acheté (700 € à l'époque) je pensais m'y faire mais non. Je n'ai pas l'argent ni l'envi de lâcher 1700 € pour m'acheter une strat' aux caractéristiques vintages... Qui plus est j'aime énormément la Roadworn d'un point de vu sonore et confort de jeu donc si je pouvais ne pas en changer complétement ça m'arrangerait. Bref si quelqu'un a des infos je suis preneur et merci d'avance !

Pourquoi tu ne revends pas ta road worn et tu n'achètes pas une Classic Player ou une American Special à la place?
sexyjit
Je suis pour ma part propriétaire d'une Road Worn édition limitée: une Fender Road Worn ’72 Telecaster Deluxe. Elle est super classe, le relic très réussi et les deux micros doubles crunchent merveilleusement bien

kukrapoc
De mon coté ma rw 60 (olympic white) m'etonne et m'epate de jours en jours.Elle etait en balance avec la cp60, mais le confort,la qualité de
fabrication,le son (micro manche/milieu et manche) lui on fais gagner le duel.

Pas de soucis de fret et elle tient bien l'accord, apres un reglage et un passage en 10-46.Je voulais une strat tres typé blues srv-hendrix.

Je devais changer les micros,et finalement j'ai laissé les tex mex, si souvent decriés sur ce forum.En tout cas ,au global, la position manche avec une tubescreamer c'est une vraie surprise, tres "hendrixien", et des strats j'en ai eut un paquet.

Par contre l'aspect un peu chiant c'est un changement de piece : j'ai changé un pontet (tient voila un point negatif finalement, deja evoqué) pour un fender standard car le pas de vis etait foiré, et comment faire cohabiter des pieces "vieillies" avec des pieces neuves?

C'est valable pour les pontets ,les micros, avez vous des recettes?
cnsteph
je trouve la strat 60 white magnifique
EN général, ça finit mal ...
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Je rejoins le club avec ma Telecaster 50's que je ne lâche plus. Le relicage est du meilleur effet et le manche est un régal. Je l'ai faite modifier par un super luthier près de chez moi (vers Tarbes) que je conseille fortement : Antoine Elkine.
Le micro est un Burstbucker Gibson, je précise que le relicage de celui-ci est totalement naturel, je l'ai acheté d'occaze et en l'état...

Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
kukrapoc
Felicitations flx669, magnifique.
Dis moi tu sais comment aurait fait ton luthier (ou toi meme) pour "vieillir/relic" ton burstbucker, s'il avait été d'aspect neuf?
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
kukrapoc a écrit :
Felicitations flx669, magnifique.
Dis moi tu sais comment aurait fait ton luthier (ou toi meme) pour "vieillir/relic" ton burstbucker, s'il avait été d'aspect neuf?

Pas du tout. J'ai justement acheté celui là (j'ai quand même choisi le modèle) pour son aspect cracra...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
cnsteph
Salut à tous,
Je rejoins le club aujourd'hui avec une strat RW 50 montée avec des micros Van Zandt blues.

Des photos dès que j'ai une jolie lumière.
cnsteph
Bon pas de tofs pour l'instant, il ne fait pas beau.

J'ai soulevé le pickguard et j'ai vu que le condo est un orange Drop.
C'est monté comme ça d'origine ?

Très content des mon premier jour avec.
Je ne suis pas trop habitué au relic , j'ai du mal à perdre mon habitude de vouloir faire briller mes grattes avec mon chiffon

Bon sinon, je trouve le potar de volume vraiment très peu progressif.

Pareil sur les votres ?
cnsteph
Ya plus personne ici ?
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
On attend tes photos
En ce moment j'hésite à me prendre une 60', on en trouve à des prix raisonnables en ce moment.

En ce moment sur guitare et Fender...