Très intéressant Denez! En plus tu as su éviter tout le débat au sujet de cette série!
Sur la photo du dos de la tête le numéro de série a l'air d'avoir été estompé.
Qu'on ne me dise pas que c'est le relic !!
De mon coté je me retrouve dans une situation bizarre. À la base je m'intéresse à cette série parce qu'il me manque toujours une Telecaster à mon arsenal.
Mais suite à divers essais et d'émerveillement en émerveillement, -visuels, sonore, tactiles - j'en suis arrivé au point où la possession d'une Strat à touche palissandre est devenue nécessité, prenant le pas sur l'intérêt de l'acquisition d'une Telecaster.
Il va me falloir réessayer tout ça.
Qu'on aime ou qu'on n'aime pas cette finition, Fender propose une série de guitares qui à ma connaissance n'a pas de comparaison directe, avec les modèles qu'il faut pour satisfaire ma soif personnelle.
Par acquis de conscience je suis allé chercher du coté de la concurrence. Esp/Edwards, Bacchus, euh... Nash , les luthiers allemands vers lesquels on m'avait aimablement orienté, et j'en passe de vraiment drôles...
Même si pour beaucoup la première réaction est de les trouver trop chères pour des mexicaines - j'ai cru noter que cette première réaction persistait souvent chez les uns et les autres- , je n'ai pas pu trouver à ce jour de meilleur rapport qualité prix à spécificités égales: le bon bois, le bon hardware, un vernis nitro, un bon réglage d'usine, et une très bonne lutherie, et en sus, une finition non piquée des hannetons, pour moins de 1000€.
Rappelez vous il y a quelques années (au début des années 80, ou le pull à épaulettes fait des ravages) -pour les anciens donc- quand "Made in Japan" est encore synonyme de cheap.
Les employés de chez Fender US à la vue de la première Fender japonaise, y sont allés de leur larmes.
Même si c'est pour des raisons différentes et dans un contexte différent, il n'en reste pas moins qu'en proposant des guitares répondant au cahier des charges que les guitaristes attendaient depuis si longtemps, ils ont transformé la perception négative d'un produit fabriqué au Japon.
Quelle qu'en soit leur provenance, ces guitares ont tout ce qu'il faut pour me plaire, et ce sans partir sur une spéculation vaine quant à leur avenir sur le marché de la revente.
Reste à savoir par laquelle je vais commencer donc (encore heureux qu'il n'y ait que si peu de couleurs disponibles).
Le ridicule ne tue pas. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort.
DONC: LE RIDICULE ME REND PLUS FORT.
Blite-Sitog
Utube
MOLE