***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Papich
  • Papich
  • Special Supra utilisateur
On attend tes photos
En ce moment j'hésite à me prendre une 60', on en trouve à des prix raisonnables en ce moment.
cnsteph
Rah oui les photos, j'ai oublié.
iceberg-slim
Salut a tous

Je vends un strat road worn 50 sunburst sur le forum
Avec de bonnes ameliorations

Visible dans ma signature
adrien91
ouah je suis tombé raide dingue devant la télé RW blond color !!!

SU-BLIME

Moi qui n'aimait pas le "design" des télé, et qui était parti pour me prendre une strat OW ... Du coup j'hésite.

Je vais me prendre un petit fender blues junior, on joue quel style avec une télé ? Quelle est la diff avec une strat ?

J'aime les sons bien blues/crunch...

Qu'est ce qu'on peut mettre comme micros "delamortkitu" sur ces road worn pour les faire sonner ? (j'y connais vraiment pas grand chose en micros)
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
adrien91 a écrit :
ouah je suis tombé raide dingue devant la télé RW blond color !!!

SU-BLIME

Moi qui n'aimait pas le "design" des télé, et qui était parti pour me prendre une strat OW ... Du coup j'hésite.

Je crois que beaucoup de guitaristes sont passés d'une aversion pour la forme particulière de la Tele à un amour passionné.

adrien91 a écrit :
Je vais me prendre un petit fender blues junior, on joue quel style avec une télé ?

Tout ! Bon, après, sur un Blues Jr, tu feras peut-être pas du métal.

adrien91 a écrit :

Quelle est la diff avec une strat ?

Si tu as un peu d'expérience en matière de guitare, la différence sonore devrait te sauter aux oreilles. Si tu es débutant, et pour schématiser beaucoup, la Strat est un peu plus "fine", la Tele a plus de caractère. C'est une guitare qui aime qu'on la brusque.
adrien91
Je ne joue pas de métal je déteste ça (mais je respecte ceux qui aiment bien entendu)

Non, mon style de jeu est plutôt rock 50'/60', bien crunchy, j'aime les sons chauds. Mes réfèrences en terme de "sons" recherchés : BB.King, Dire Straits, Hendrix, Red Hot...

Faut que j'aille en essayer une !

J'ai entendu dire que le manche était assez épais, je suis pas un shreddeur de folie, mais j'aime quand le manche glisse (aucune conotation svp mdr) et soit facile à jouer, j'ai pas des doigts de bucheron canadien !
Samu15
  • Samu15
  • Custom Ultra utilisateur
adrien91 a écrit :

Non, mon style de jeu est plutôt rock 50'/60', bien crunchy, j'aime les sons chauds. Mes réfèrences en terme de "sons" recherchés : BB.King, Dire Straits, Hendrix, Red Hot...

A part BB King, on est plutôt au rayon Strat que Tele...
Mais faut essayer une Tele quand même, c'est difficile de repartir sans après.
cnsteph
Ola,
Bon, comme il neige, j'ai sorti le flash

ET pour la question concernant la télé... une télé, on aime ou on déteste.
Moi j'adoooore.
adrien91
cnsteph a écrit :
Ola,
Bon, comme il neige, j'ai sorti le flash

ET pour la question concernant la télé... une télé, on aime ou on déteste.
Moi j'adoooore.

Superbe !

Bon j'irais tout de même essayer la télé, elle est si belle Au pire, je prendrais la strat qui m'a toujours plu !

Question : J'ai une copie de strat chez moi, marque inconnue, doit avoir 15 ans, achetée aux US... Bon elle pèse un âne mort, mais le manche est super, et j'ai fais changer les micros. Seulement je ne sais plus ce que j'avais acheté à l'époque (4 ans), je sais que c'était des fender provenant d'une US mais lesquels... Comment savoir ?
Normalement, je devrais faire partie du club samedi ! Fender Road Worn Olympic White 60's
Elle m'a tapé dans l'oeil depuis le début même si je préfère la couleur Sunburst que j'ai déjà sur une Strat Aria
soopajeanmi
flx669 a écrit :
Je rejoins le club avec ma Telecaster 50's que je ne lâche plus. Le relicage est du meilleur effet et le manche est un régal. Je l'ai faite modifier par un super luthier près de chez moi (vers Tarbes) que je conseille fortement : Antoine Elkine.
Le micro est un Burstbucker Gibson, je précise que le relicage de celui-ci est totalement naturel, je l'ai acheté d'occaze et en l'état...

Tu sais si ton luthier a du faire une defonce pour acceuillir le humbucker, ou bien est-ce que les RW Tele 50 sont deja prevues pour humbucker (ormis la plaque bien entendu) ?
flx669
  • flx669
  • Special Méga utilisateur
Il a du faire une défonce, sinon je l'aurais fait moi-même...
Gibson, Fender, Martin... c'est bien !
Je déterre le post. J'ai commandé une strat 60's OW chez musicstore, la commande est partie aujourd'hui
Les photos viendront à la réception.
cnsteph
C'est vrai que le topic est vraiment mortifère ....

La 60's OW est super chouette, bon choix.
Sensuki
Fender Road Worn Telecaster en blonde reçus ce matin, je fait partit des vôtres maintenant, hâte de rajouter le pickguard blacklite en nitro, les micros tonerider vintage plus et toute la nouvelle plaque électronique avec switch condensateur vintage etc...
numero27
tu veux dire en bakélite ? oui ils devraient le mettre de serie, ce PG blanc est assez incompréhensible ...
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."

En ce moment sur guitare et Fender...