***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 03 Janv 2011, 21:16
Merci .

C'est un peu chiant quand même. Moi qui préfère de très loin les guitares originales, qui sortent un minimum de l'ordinaire, et personnalisées...je me retrouve avec la guitare la plus banale qui soit.

Mais après mon test de la "même" guitare, j'ai peur qu'en l'échangeant contre une sunburst, je dispose d'une apparence que je préfère, mais d'une qualité sonore moindre ... Cruel dilemme. Je pense rester sur ce modèle. Et ça m'énerve.

Parceque, le fait qu'elle soit relic...je n'aime pas non plus :mdr: .
Ca apporte quand même une chose non négligeable : une tranquillité d'esprit qu'il est rare d'avoir sur une guitare de ce prix (enfin pour moi, à mon âge etc.). Ja la joue comme je joue ma première guitare à 180€ (neuve :mdr: ) : de grands coups de médiators, contre un mur, je la pose par terre (moquette mais quand même), ça ne me dérange pas de la prêter à des non-guitareux, je ne pleure pas au moindre pet etc.
Et c'est vraiment un plus qu'on ne peut tout simplement pas avoir avec une guitare "neuve neuve".

Encore un dilemme.

Nous n'allons pas recommencer un débat "le relic c'est l'invention de siècle ou c'est de la merde". Alors je me tais

PS : superbe la Tele d'au dessus
Mais c'est quoi ce délire de ne pas reliquer les frettes du milieu du manche et d'user jusqu'à la moelle les dernières ? C'est un peu aberrant non ?
phipessac
Bon, et si on parlait un peu des nouvelles road worn :

La tele en candy red me plait bien...

Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Little Wing 78
BBG a écrit :
Merci .

C'est un peu chiant quand même. Moi qui préfère de très loin les guitares originales, qui sortent un minimum de l'ordinaire, et personnalisées...je me retrouve avec la guitare la plus banale qui soit.

Mais après mon test de la "même" guitare, j'ai peur qu'en l'échangeant contre une sunburst, je dispose d'une apparence que je préfère, mais d'une qualité sonore moindre ... Cruel dilemme. Je pense rester sur ce modèle. Et ça m'énerve.

Parceque, le fait qu'elle soit relic...je n'aime pas non plus :mdr: .
Ca apporte quand même une chose non négligeable : une tranquillité d'esprit qu'il est rare d'avoir sur une guitare de ce prix (enfin pour moi, à mon âge etc.). Ja la joue comme je joue ma première guitare à 180€ (neuve :mdr: ) : de grands coups de médiators, contre un mur, je la pose par terre (moquette mais quand même), ça ne me dérange pas de la prêter à des non-guitareux, je ne pleure pas au moindre pet etc.
Et c'est vraiment un plus qu'on ne peut tout simplement pas avoir avec une guitare "neuve neuve".

Encore un dilemme.

Nous n'allons pas recommencer un débat "le relic c'est l'invention de siècle ou c'est de la merde". Alors je me tais

PS : superbe la Tele d'au dessus
Mais c'est quoi ce délire de ne pas reliquer les frettes du milieu du manche et d'user jusqu'à la moelle les dernières ? C'est un peu aberrant non ?

Sur les dernières frettes, j'en ai une qui a 2 pocs. C'est dire si le relicage est poussé
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 23 Janv 2011, 01:34
owiowi
  • owiowi
  • Custom Cool utilisateur
Bon bah je rentre dans le club avec une petite Road Worn Télé sunburst achetée sur un coup de tête mais je ne regrette pas j'ai lu un peu tout les défauts qu'elles pouvaient avoir et par chance la mienne ne possède aucun d'entre eux le manche aurait pu être un peu plus usé ça n'aurait été que mieux mais sinon rien à déclarer, ça reste une très bonne guitare que j'ai choisi parmi d'autre télécaster US
Mon Vox AC15 Artic White :)
https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
  • Invité
Hou là là, je n'étais pas au courant pour ces grattes !

Bon, ma prochaine sera la Strat 60 en white (pas tout de suite, vu que je viens de me payer une Tele US).

En tout cas, je suis jaloux de vous, belles acquisitions
BBG
  • BBG
  • Publié par
    BBG
    le 15 Fév 2011, 17:43
owiowi a écrit :
Bon bah je rentre dans le club avec une petite Road Worn Télé sunburst achetée sur un coup de tête mais je ne regrette pas j'ai lu un peu tout les défauts qu'elles pouvaient avoir et par chance la mienne ne possède aucun d'entre eux le manche aurait pu être un peu plus usé ça n'aurait été que mieux mais sinon rien à déclarer, ça reste une très bonne guitare que j'ai choisi parmi d'autre télécaster US

--------------------

Au fait, si quelqu'un avait une Strat' (Road Worn hein ) 50' ou 60' sunburst, et qu'il aimerait bien la même mais en noire, qu'il me contact !
J'aimerais échanger ma noire contre une burst !
Salut a tous

Je suis l'heureux pocesseur d'une strat RW 60' Olympic white et j'aimerai l'échanger contre une RW 60' Sunburst.............

Si il y a parmis vous des gens que ça interresse , n'hesitez pas a me contacter
thevoodoo
Avis aux connaisseurs, quel est l'écartement des cordes sur une road worn 60 ?(string spacing : distance entre mi grave et mi aigue sur le chevalet).
Je pense à 57mm, c'est bien ça?
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà essayé de repeindre sa Roadworn ? Si oui est-ce une réussite ?

Je suis tenté de le faire mais je ne sais pas si je dois tout poncer et repeindre sur le bois nu ou bien si je peux, mon désir étant seulement d’enlever le côté reliqué, juste repeindre par dessus et revernir... Je veux en effet passer d'une strat' noire reliquée à une strat' noire "neuve" mais sans trop d'efforts car je suis extrêmement paresseux, je me demandais donc si égaliser la peinture nécessitait autant de travail que la repeindre entièrement ?

Le fait est que passer d'une gratte reliquée à une gratte non relic peut paraître stupide voire inutile car c'est, appelons le comme ça, le destin d'une guitare de vieillir. MAIS et j'ai conscience que ça peut paraître bête je me sens moins à l'aise sur une gratte reliquée industriellement que sur une qui a "vieilli normalement"... Bref quand je l'ai acheté (700 € à l'époque) je pensais m'y faire mais non. Je n'ai pas l'argent ni l'envi de lâcher 1700 € pour m'acheter une strat' aux caractéristiques vintages... Qui plus est j'aime énormément la Roadworn d'un point de vu sonore et confort de jeu donc si je pouvais ne pas en changer complétement ça m'arrangerait. Bref si quelqu'un a des infos je suis preneur et merci d'avance !
Invité
  • Invité
Bonjour, moi j'aimerais savoir si sur une strat road worn 2Tons Sunburst, on peut enlever la peinture dans le dos de la guitare facilement... C'est à dire, est-ce que les parties usées de la guitare sont revernies?
Par ailleurs le vernis est-il bien Nitrocellulosique?
Et puis aussi, est-ce qu'il est possible de remplacer un chevalet vibrato par un chevalet fixe, sans modifier de cavité?

Merci!
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
sur la fiche technique il est nitro...
mais manifestement (info à prendre avec de grosse pincette), un luthier de pigalle m'a dit que "non". Cane vaut pas plus. Perso, au toucher et à la vue: NITRO.
Invité
  • Invité
Je viens d'acquérir une strat road worn HSS car : une merveille, du manche au son.
j'ai l'impression d'avoir trouvé la strat que je cherchais depuis longtemps.

Je l'avais approché en ayant autrefois une classic player qui était aussi une super guitare, mais là, tout me va :

les deux texas specials, le pearly gates en bridge, et le manche est tout bonnement incroyable.
même le vibrato vintage me semble plutôt bien tenir l'accord.

A ce propos, le sillet me semble différent de ce que je vois d'habitude sur les strats :
habituellement, j'ai toujours des cordes (10-46) plutôt justes à insérer, là, non seulement il y a le jeu juste impec' mais l'usinage me semble bien "carré".

Note : après un démontage, on a vraiment la vue sur du chouette matos bien monté. Si vous voulez des captures d'écrans, dites-le
cnsteph
Salut à tous,

Je m'interesse à cette série.

Je vois plus haut que certains modèles ont des défauts.

Y a t-il quelque chose de particulier à surveiller ?

merci d’avance.

En ce moment sur guitare et Fender...