Histoire rigolote: je suis pas très strato historiquement, mais en 2008-2009 je me suis choppé une road worn sunburst 60s aux US dóccase pour pas cher, et après 1-2 ans j´ai revendu car c´était certe une guitare sympatoche, mais pas un truc de fou non plus (pour mon moi de l´époque),
Fast-forward 2020, je commence à découvrir pleins de gratteux sur Insta et Youtube qui ont un son strato qui me fait envie de nouveau, j´arrive tant bien que mal a me procurer une SVL et là c'est la révélation, je ne peux plus me passer du son strato, et mon GAS ne fait que commencer.
Bref il y a deux semaines, je trouve un gars proche de chez moi qui me vend un tabouret et un set d'outils fender, puis une semaine plus tard il met en vente des bouquins de guitare vraiment chouettes (dream factory edition limitée, soul of tone, blackguard) et il me dit qu'il a une strato noire road worn qu'il va mettre en vente.
Donc je vais chez lui de nouveau chercher les bouquins, et la il me raconte au'il était employé de Fender durant très longtemps, et que les burexu ont fermé il y a 4 ans, et du coup il a recup pleins de trucs dans les bureaux hehe... dont cette strato road worn 50 black qui avait servi pour campagne de pub, avait meme été accroché en présentation avec 4 adhésifs posés sur le dos qui ont laissé 4 grosses traces carrées... bref... je vois la guitare, elle me plait vraiment beaucoup esthétiquement, et une semaine plus tard je lui fais une offre..
J'arrive chez moi, je la branche et elle sonne mortelle... je suis sur le cul pour le prix payé, une grande guitare sur laquelle je changerai surement le bloc tremolo et les micros mais franchement elle n'en a meme pas besoin je pense, quelle belle guitare... la mienne est de 2008, de la sortie donc, je mettrais des photos les amis dès que possible
Résumé: un nouveau proprio de road worn vraiment satisfait ... et pourtant ma SVL est une tuerie donc je suis pas facilement satisfait je pense.
Quand on me complimente sur mon jeu, je réponds:
"Si seulement tu pouvais entendre ce que j'essayais vraiment de jouer"