***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbmonroe
phipessac a écrit :
Superbe ! Elle me rappelle quelque chose...

A propos, j'ai dû un peu poncer l'extrémité des frettes
de la mienne, la finition laissait à désirer...

Tiens moi au courant du son !

oui j'ai un peu la même chose! Mais bon c'est mon métier alors (www.bastienburlot.com)

Sinon et bien je teste ça branchée dimanche! (orange dual terror et 4x12 vintage Marschall cab en V30)

0 part ça, j'ai constaté une nette amélioration de la résonance à vide en changeant les cordes (11-54).

Ah oui, un truc aussi, l'alignement des plots du wide range avec les cordes....pas top on va dire! le mi aigu est complètement à côté! On verra bien si ça dérange ou pas!
Golden Luigi
Les frettes c'est vraiment le gros problème à mon avis sur les Fender Mexico, trop grosses et souvent peu ou pas finies.
Le manche tout court laisse aussi parfois à désirer. D'ailleurs ma RW '50 a fini avec une manche Monster Relic (là c'est vraiment le jour et la nuit...).
Par contre le manche et les frettes de ma RW '60 sont absolument impeccables...
Comme quoi:
1) quand ils veulent, ils peuvent faire des trucs bien, mais aux niveaux des frettes ils ne veulent pas souvent...
2) guitares à essayer dans tous les cas.
Don't Kill The Whale
All you need is Love
phipessac
Ah ben je vais arrêter de te donner des conseils, je ne suis
qu'un bricolo du dimanche ! Super ton site et tes guitares, bravo !

Je suis resté en 10-46 mais avec des cordes neuves, la résonnance
est vraiment excellente (bien plus que mes strats).

J'ai dû revoir tous les réglages : manche, pontets, etc. Je crois
qu'ils ne se foulent pas trop à la sortie d'usine. Pour ton problème
d'alignement, tu peux peut-être essayer de déserrer le manche et
de trouver le bon alignement pour ton chevalet : c'est justement
le gros avantage du montage à 3 vis des 72 !

Note aussi le petit trou dans la plaque arrière du manche pour
régler son inclinaison. Bon, j'arrête de faire le malin...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
phipessac
D'accord avec toi Luigi, faut croire que le relicage ne laisse
plus de temps pour les frettes. Enfin, vu que c'est déjà relic,
on peut y aller franco avec la lime...
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
tetsodavy
je passais par la, je vend la mienne 600 euros si ça intéresse quelqu'un :

darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
Tu es dans quel coin ?
tetsodavy
champigny sur marne à coté de vincennes exactement sur le RER A
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ok, je suis dans le val d'oise.
Si je me décidais à chopper une road worn, il y aurait moyen d'essayer la tienne ?

P.S: je connais les road worns. C'est plus la question de ""est-ce que je me lance pour m'acheter une guitare en ce moment". Je me déciderais avant te prendre un rendez-vous bien sur... pour repartir avec si elle me plaisait (mais je suis très difficile ).
tetsodavy
aucun probleme on en parle en MP
Bonjour,
pourriez-vous me donner les valeurs des potentiometres tone et volume de la Fender Road Worn stratocaster 50s ?
Un grand merci !
Fenson66
johannic a écrit :
Bonjour,
pourriez-vous me donner les valeurs des potentiometres tone et volume de la Fender Road Worn stratocaster 50s ?
Un grand merci !

Ben 3 potards Log de 250K (normalement)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
phipessac
Pour ceux qui ont une tele custom ou deluxe et qui trouvent (comme moi)
que le son des micros doubles est un peu crado...

Après avoir parcouru divers forums US sur le sujet, voici quelques pistes
pour améliorer les choses.

1) Version "bricolo amateur" :
Démonter le humbucker (pas besoin de déssouder les fils), dévisser
puis revisser les douze vis micro (6 sur la face avant et 6 sur la face
arrière) pour enlever un peu de wax et revisser toutes les vis de façon
à ce que les têtes arrivnt au ras de la plaque métal. ATTENTION : tester
avec un ohmètre qu'il n'y a pas contact entre les vis et le boîtier métal
du micro. Bizarrement, les trous dans le boîtier et les vis ne sont pas
parfaitement centrés (merci Fender), et il y a donc un risque non nul,
surtout quand les vis sont hautes, de court-circuit avec la masse, ce
qui à mon avis explique en grande partie le son pourri. Attention de ne
pas non plus trop visser les vis arrières, qui pourraient alors entrer
en contact avec la face avant du boîtier. Rémonter le micro et le
régler en hauteur assez proche des cordes avec les 4 vis externes,
sans toucher les vis des micros. Après avoir appliqué cette recette
au micro neck de ma tele '72 custom, j'ai eu l'agréable surprise de
retrouver un son propre et chaud, bref bien meilleur que la purée
d'origine.
2) Version "bricolo pro" :
Vous pouvez envoyer vos micros à Telenator US qui vous propose
trois modifs à prix croissant, cf. http://www.telenator.com/
La mod 1, la moins chère à 85$, consiste à virer les vis et la plaque
aimantée de base pour installer des pots aimantés alnico V. Son plus
clean et mieux défini au rendez-vous. La mod 3 est carrément une
réplique des wide range d'origine avec de nouvelles bobines et des
aimants cunife.
3) Version "je rachète un micro" :
Lollar sort depuis peu un réplique à sa sauce du wide range humbucker,
parfaitement compatible en termes de dimension : le "Regal" qui
coûte dans les 200$, voir
http://www.lollarguitars.com/b(...)cker/

Voilà, amusez-vous bien et bonne année !
Philippe
shlecks
Golden Luigi a écrit :
Les frettes c'est vraiment le gros problème à mon avis sur les Fender Mexico, trop grosses et souvent peu ou pas finies.
Le manche tout court laisse aussi parfois à désirer. D'ailleurs ma RW '50 a fini avec une manche Monster Relic (là c'est vraiment le jour et la nuit...).
Par contre le manche et les frettes de ma RW '60 sont absolument impeccables...
Comme quoi:
1) quand ils veulent, ils peuvent faire des trucs bien, mais aux niveaux des frettes ils ne veulent pas souvent...
2) guitares à essayer dans tous les cas.

ça me rassure de lire ça, je croyais être un peu psychologiquement border line ces derniers temps, vieux con et vieux grincheux aigri, blasé, éternel insatisfait car j'ai vu dans un magasin de Lyon (que je citerai pas, cause problème juridique et mise en porte faux les modérateurs du forum), j'ai donc vu des Fender, que je qualifie d'immondes.. et pas uniquement des Mexicaines, dont les Classic Player, Road Worn, mais aussi des American Special, et aussi des American Standard..

J'ai vu des guitares avec des manches limites, pour le moins inquiétant, manches pliés, dont je ne suis pas sur qu'ils reviendront par un seul réglage du truss rod, le pire manche était celui d'une american standard dont je doutais qu'il puisse devenir jouable.

Sinon, des finitions approximatives et en particulier au niveau des frettes mal posées et bien sur par polies en bout, qui accrochent dangereusement la main sur des démanchés rapides.

Je suis passé à un autre magasin ou là le boss a bien accueilli mes observations, c'est à dire qu'il admettait que la production Fender avait chuté ces derniers mois, la crise est passée par là, et cette baisse de qualité ne se constate pas sur les marques asiatiques qui semblent maintenir une vraie qualité, en particulier ESP.

ça ne veut pas dire que l'on puisse pas en trouver de bonnes Fender, avec des lutheries correctes, si ça atterrit dans un vrai magasin tenu par un pro, le problème des frettes est mineur, ça s'arrange facilement.

Cela dit, je suis quand même déçu de voir que Fender livre désormais des instruments entrée de gamme (quand même chers) dans des finitions qui laissent à désirer. Une road worn quoique mexicaine n'est pas vendue à un prix entrée de gamme, il me semble.

Ce ne sont pas les mêmes instruments, je compare pas au niveau des sonorités, mais quand je vois des Ibanez RG à 380 euros aux finitions parfaites, frettes polies, etc...Je me dis que quelque part, il y a quelque chose qui tourne pas rond chez Fender et qu'ils recommencent à faire les ânes.

Mon achat d'une Stratocaster dans la tranche 600 / 900 euros n'est pas abandonné, mais rien est sur pour une Fender, sinon peut être de l'occaz, etc...Je suis quand même déçu et c'est bien dommage de voir ça, car dans le principe, je trouve que ces Road Worn et autres Classic Player ne manquent pas d'atout,

j'aurais du acheter les premières..

(PS/C'est pas un avis anti-Fender, amateur de la marque mais déçu par la production actuelle et plus motivé ni suffisamment argenté pour claquer 2000 euros pour une simple Strat)
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
BBG
  • BBG
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    BBG
    le 03 Janv 2011, 19:16
J'ai une Strat' 50' d'Avril 2010, donc plutôt récente. Elle est excellente, incroyable, je l'adore.
Un bonheur dès que je l'empoigne. Malheureusement je hais les Strat' noire...si quelqu'un est motivé pour échanger sa sunburst contre ma noire, contactez moi .

Et j'ai donc essayer un ampli en boutique, et le vendeur m'a alors tendu une RW 50' noire. Donc théoriquement la même que la mienne.
Degeulasse. Affreuse. Pas de vie, pas de résonance ni sustain, pas de corps... une mauvaise guitare.

Incroyable quand même, pour la même guitare ...

En ce moment sur guitare et Fender...