***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
Salut,

tu trouveras sur la première page de ce topic les utilisateurs de la strat 60

Sinon effectivement le seul point noir de ces guitares (avec les frettes) semble être les micro que certains trouve un peu brouillon.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
totoleboss
Ben ma 52 est un peu a part et reste exceptionnelle (en toute subjectivité :mdr: )

perso je n'aime pas les 52 actuelles pour diverses raisons trop longues à expliquer. Mais ce sont des guitares qui ne jouent pas dans la meme cours non plus. Le point noir de la RW reste son poids et je ne parle pas des micros et des frettes qui sont des élements 'ameliorables".
Une top télé qui fout une trempe sans nom a une RW reste une CS time machine. Apres, la justification des 100 en + pour un autre modele, ben ... je reste perplexe. Une télé 52 us reste un peu mieux mais il n'y a rien de bien transcendant.

En ce moment, je ne possede plus que 3 tele : ma vieille 52 reissue de 86, une Custom 62 japan et la RW. Je ne vous cache pas que je joue essentiellement sur la 52 Ensuite je prends la japan. La RW reste une guitare de spare, tres utile, agreable a jouer mais il faut bien l'admettre, elle ne tient pas la comparaison face aux 2 autres. Mais elle reste une super guitare et pour 870 euros (prix ou je l'ai payée), c'est top

Pour faire bref, si tu as les mopyens de te toper une 52, je te conseillerais d'attendre un peu en mettant un peu de rond de coté et de te toper une bonne CS d'occase. Sinon, une RW , c'est aps une heresie non plus et reste une bonne pelle du moment ou l'on est conscient que ce n'est pas une master built non plus
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

loicrechard
merci toto pour ta réponse détaillée !

la RW que j'ai essayée était un petit peu différente car elle a un corps en aulne. J'avoue que j'ai eu le coup de coeur.

Penses-tu que le son soit plus dur (moins de médiums) avec le corps en frêne ?Après les réglages et le vernis doivent y faire beaucoup.

Pour l'instant celles que je préfère sont en aulne. J'ai essayé une nocaster aussi c'est vrai que c'est bien ! il y en sur ebay US au prix d'une '52 neuve.

PS: sympa ton myspace
bbbobb
  • bbbobb
euh juste une question Toto tu dis que le poids de la RW reste son point noir. Combien pèse ta 52? histoire de comparé.

merci.
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
totoleboss
alros si je me fie a ma balance :

ma 52 = 3kg tout rond (vive le Swamp ash )

la RW '50 = 4,2kg

et en matiere de sustain, la 52 lui fout une belle mandale

Pour répondre à Loicrechard :
oui je pense que le son est plur dur avec le frêne qu'avec l'aulne. L'aulne (souvent associé à du palissandre) donne un son plus creusé, un chtouille plus doux mais pas désagréable. le frêne associé généralement à l'érable donnent un son très typé haut du spectre, très dynamique, qui pète la gueule (mm perso c'est comme ça que doit sonner une tele :mdr: )
Il y a deux écoles, a toi de choisir ta voie mais sache que tu auras raison quelque soit ton choix
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

totoleboss
loicrechard a écrit :
merci toto pour ta réponse détaillée !

la RW que j'ai essayée était un petit peu différente car elle a un corps en aulne. J'avoue que j'ai eu le coup de coeur.

Penses-tu que le son soit plus dur (moins de médiums) avec le corps en frêne ?Après les réglages et le vernis doivent y faire beaucoup.

Pour l'instant celles que je préfère sont en aulne. J'ai essayé une nocaster aussi c'est vrai que c'est bien ! il y en sur ebay US au prix d'une '52 neuve.

PS: sympa ton myspace

fonce, il n'y a meme pas photo. essaye la d'abord et assure toi bien de l'origine mais sinon, fonce
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
8O m'a mienne fait un kilo de moins soit 3.2kg ....putain faut que je revérifie ça se soir!
loicrechard
totoleboss a écrit :

Pour répondre à Loicrechard :
oui je pense que le son est plur dur avec le frêne qu'avec l'aulne. L'aulne (souvent associé à du palissandre) donne un son plus creusé, un chtouille plus doux mais pas désagréable. le frêne associé généralement à l'érable donnent un son très typé haut du spectre, très dynamique, qui pète la gueule (mm perso c'est comme ça que doit sonner une tele :mdr: )
Il y a deux écoles, a toi de choisir ta voie mais sache que tu auras raison quelque soit ton choix

d'autant plus que je n'aime pas le palissandre: j'aime sentir le manche érable brut sous la frette (fine) !
totoleboss
bbbobb a écrit :
8O m'a mienne fait un kilo de moins soit 3.2kg ....putain faut que je revérifie ça se soir!

ben je met pas en doute ce que tu dis mais perso, j'ai jamais vu une mex Classic en dessous des 4 kilos. Elles sont en frene, en vraie pour avoir plus léger c'est automatiquement du Swamp Ash et là, c'est pas le meme prix non plus
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
je viens de refaire pesée....3,2kg identique...va falloir que je me trouve une autre balance pour voir si c'est pas la mienne qui déconne
totoleboss
tu as peut etre un modèle super leger, dans ce cas bien joué
1kg de différence, c'est énorme si la mienne faisait aussi 3,2kg, elle serait sur scène avec moi tout le temps :mdr: petit chanceux
Pierre DAC
www.pump.fr

bbbobb
  • bbbobb
mouais je vais quand même essayé de me trouver une autre balance pour faire une autre pesée!
Waggins00
totoleboss a écrit :
bbbobb a écrit :

ben je met pas en doute ce que tu dis mais perso, j'ai jamais vu une mex Classic en dessous des 4 kilos. Elles sont en frene, en vraie pour avoir plus léger c'est automatiquement du Swamp Ash et là, c'est pas le meme prix non plus

Je rabache, mais ma Baja fait entre 3,2 et 3,4 kg , et sonne d'enfer!!!!

Ma lite ash est en swamp ash et tourne vers les 3,5kg....

Enfin ma RW pèse entre 3,6 et 3,8KG (je l'ai repesée 3 fois, et je ne comprends vraiment pas, elle faisait 4,2 kg à son arrivée, 3,9 Kg une semaine après, et aujourd'hui entre 3,8 et 3,6 kg , alors que le poids de mes autres tele ne bouge pas d'un poil!!!!! )

Comme toi, subjectivement le son d'une tele c'est du Ash et du mapple!!!!

Sinon, pour l'investisseur, il y a une CS Nocaster closet classic chez CODA pour 1599 livres , je leur ai prix une strat CS66' closet classic y'a 15 jour pour 1399 livres..... si on tombe bien il ya vraiment de bonnes affaires à faire!!!!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Waggins00
Allé, un p'tit lien pour vous donner envie, la nocaster y est dedans:

http://www.coda-music.com/inde(...)5_161

Service excellent et très rapide, accepte la CB, et un prix qui casse tout!!!

Je ne touche rien avec eux, je vous mets juste ça si vous êtes intéressés, et surtout si vous pensiez qu'une CS était un rève inaccessible (comme moi).....
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
totoleboss
Punaise c'est moi qui hérite d'un modèle lourd bon pas de bol
Pierre DAC
www.pump.fr

En ce moment sur guitare et Fender...