- Publié par
mako28 le 01 Mai 2009, 11:37
Merci à tous pour vos remarques...ce site est opérationnel.
Merci OliverFlex de me conforter dans mon achat et super merci pour Milenko !!!
Grace à toi j'en apprend tout d'un coup plus.
En me parlant de la rockline laser, je me suis replongé dans les catalogues.
Au début je croyais que ma gratte était de 1985 car d'après le catalogue Lâg de 1984 les têtes de rockline étaient différentes:
Et sur le catalogue de 1986, le logo avait évolué (on y voit d'ailleurs les "laser" dont tu parles):
N'ayant pas le catalogue de 1985, j'en ai déduis que ma rockline devait se rapporter à cette année (après que les têtes de 84 soit changées en bananes et avant que le logo pas beau de 86 arrive).
En recherchant ta laser que je croyais plus récente, je suis passé par le catalogue 1994, et là surprise, j'ai vu ma gratte, du moins une très semblable.
Regardez en bas à gauche de la 3ème page du catalogue Lâg 94:
Il semble que Lâg ai soudainement ressorti une gamme avec leur ancien logo (que j'adore au passage, bien plus que le récent).
Avec un logo pareil, je regardais au mauvais endroit, dans les années 80.
Je suis dégouté que le précédent propriétaire l'ai modifiée, elle avait une très belle électronique.
Son nom complet semble donc être Lâg Rocline RMV guitare rock métal.
Je suis un peu déçu car Lâg m'a parlé d'un modèle custom, il est vrai qu'elle est un peu différente, il n'y a pas de micro au milieu et pas de sillet. J'attends toujours plus d'info de leur part.
* A part tout ça, quelqu'un peut-il me dire si cette guitare a été conçue en France, en Corée ou ailleurs?
* Le numéro 123 au dos de la tête, ça signifie quoi exactement? 123ème guitare Lâg fabriquée?
* Et les bois du manche et du corps, des infos?
Merci pour vos réponses à ses 3 questions.
p.s.: Je sais bien que cette guitare n'est pas la meilleure ni la plus belle, la preuve est que je l'ai gagné aux enchères et que personne n'a voulu mettre plus de 223euros, perso j'avais prévu d'aller jusqu'à 400 et des poussières.
Mais depuis que j'ai la gratte, j'ai été plus que content car le manche est top, avec le temps le palissandre est devenu super doux.
Aussi, j'aime connaître le matériel que je possède, c'est pour cela que je crée ce post.