***Fender Road Worn User 's Club***

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbbobb
  • bbbobb
  • Custom Supra utilisateur
wagins00 a écrit :
excellent tout ça.... bon, moi, plus je joue ma RW, plus ..... j'aime ma Baja ....

Je pense définitivement changer les micros, et son poids ne joue pas non plus en sa faveur.... En revanche, sa pojection débranchée est excellente, donc avec un peu de patience, il se peut qu'elle sèche un peu et s'allège, avec de bon micros .....

Sinon, fiston s'amuse plus à bloquer les cordes quand je joue qu'a gratouiller.... par contre, il kif grave la batterie pour junior que je lui ai acheté sur Thomann..... une vocation ????

Toutes mes condoléances
La surpopulation n’est pas seulement la cause de la misère, de la pauvreté, de la baisse du niveau de vie ; outre une plus grande pollution et des émissions de CO2 en excès ; c’est aussi un facteur multiplicateur de conneries.
Waggins00
p'tain, je viends de faire un saut sur le site de Bill Nash, et je suis tombé raide dingue de ses relics .... 100% nitro, bois premium, et micros lollar, ou fralin, ou au choix, tout ça pour moins de 2000€, faites main par Monsieur Bill Nash lui même , ça me rappele les premiers modèles Fender tout ça!!!!!! A surveiller de pret!!!
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
totoleboss
wagins00 a écrit :
p'tain, je viends de faire un saut sur le site de Bill Nash, et je suis tombé raide dingue de ses relics .... 100% nitro, bois premium, et micros lollar, ou fralin, ou au choix, tout ça pour moins de 2000€, faites main par Monsieur Bill Nash lui même , ça me rappele les premiers modèles Fender tout ça!!!!!! A surveiller de pret!!!

entierement faites main ?
regarde bien car il montait du kit Warmoth et allparts et les reliquait ensuite a une époque. Bien loin de la qualité d'un Bravewood par exemple. il y a 2 ans je m'étais renseigné sur ces guitares et j'etais tombé sur des photos demontées d'une Bill NASH ou l'on voyait bien qu'il s'agissait d'un corps et manche Warmoth.
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

Olivier
Je ne suis pas toujours pleinement convaincu par les réalisations de Bill Nash, je pense que l'on peut trouver aussi bien pour moins cher.
Waggins00
Sympa les gars de me faire descendre de mon petit nuage.....

Bon, en fait je suis allé sur des forum US et UK, et c'est là que j'ai pris ces infos ....

Après, il se peut tout à fait que ce soit du kit warmoth

En tout cas merci de me donner des infos c'est pas évident d'en trouver en France.... Je sais seulement que le guitariste de Nublues joue dessus, et revendique la qualité de ces grattes (c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille ).....

Méfiance donc, même si warmoth est réputé pour sa qualité de fabrication
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Olivier
Attention, je ne remets pas en cause la qualité intrinsèque de l'instrument, je n'ai d'ailleurs jamais joué sur une Nash, je dis juste que niveau "relic" c'est assez particulier et pas forcément ce qu'il y a de plus réaliste. Et les prix en Europe sont assez élevés, je pense qu'il vaut mieux prendre le risque de les commander sur Ebay aux US.
Little Wing 78
wagins00 a écrit :

Message subliminal inside
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
tetsuo_fr
pour les amateurs de nash, faut jeter un coup d'oeil aux Haar (haarguitars.nl)
Brutor
  • Brutor
  • Special Méga utilisateur
totoleboss a écrit :
wagins00 a écrit :

regarde bien car il montait du kit Warmoth et allparts et les reliquait ensuite a une époque. Bien loin de la qualité d'un Bravewood par exemple. il y a 2 ans je m'étais renseigné sur ces guitares et j'etais tombé sur des photos demontées d'une Bill NASH ou l'on voyait bien qu'il s'agissait d'un corps et manche Warmoth.

D'après le site de Nash :
What bodies and necks do you use?

I use many sources for licensed Bodies and Necks depending on what specs and price range are needed. All finishing work is in 100% nitrocellulose lacquer. Note: Other than a handful of the largest makers, all builders outsource their bodies, necks and hardware.

Donc on peut raisonnablement penser que Warmoth fait partie de ses "sources", et que c'est une pratique plus que répandue dans le milieu.
En fait c'est un genre d'assembleur ultra-compétent qui fait la peinture et le relicage ^^
totoleboss
Brutor a écrit :
totoleboss a écrit :
wagins00 a écrit :

D'après le site de Nash :
What bodies and necks do you use?

I use many sources for licensed Bodies and Necks depending on what specs and price range are needed. All finishing work is in 100% nitrocellulose lacquer. Note: Other than a handful of the largest makers, all builders outsource their bodies, necks and hardware.

Donc on peut raisonnablement penser que Warmoth fait partie de ses "sources", et que c'est une pratique plus que répandue dans le milieu.
En fait c'est un genre d'assembleur ultra-compétent qui fait la peinture et le relicage ^^

faut croire, neanmoins tu prends un gars comme Bravewood, qui les fabrique vraiment de A à Z et le tarifs n'est pas moins cher que Nash. Pour en avoir essayé, c'est hallucinant et cela met une belle claquasse a bon nombre de CS pas toute car j'ai testé des CS a tomber par terre, il faut pas non plus denigrer le CS a outrance car ils pondent encore des guitares d'une qualité effarante, bien sonnant bien mieux que des "vraies" vintage
« Quand un français est con, on dit : Quel sale con ! Quand un juif est con, on dit : Quel sale juif ! Je revendique pour les juifs, le droit d’être cons. »
Pierre DAC
www.pump.fr

darkproject
Effectivement, Nash utilise des "licensed parts". C'est la principale différence avec Erik van de Haar (quand on essaie de comparer leur taf) qui lui, construit ses pièces, comme un vrai luthier quoi!
tetsuo_fr
Ah mais oui, mais encore faut il qu'il expédie ce qu'on lui commande en pas le double de temps
darkproject
tetsuo_fr a écrit :
Ah mais oui, mais encore faut il qu'il expédie ce qu'on lui commande en pas le double de temps

Aïe, ça sent la mauvaise expérience!
Je crois que désormais, comme avec Nash ou d'autres, le mieux va être de passer par ses quelques revendeurs (en Allemagne ou aux Pays Bas), car en effet, j'ai l'impression qu'il n'assure pas (ou plus) niveau logistique.
totoleboss
c'est un artiste, et les artistes ne sont pas reconnus pour etre de bon gestionnaire, c'est pour cela qu'ils ont des comptables, des managers, des attachées de presses, des portes paroles etc ... :mdr:
Pierre DAC
www.pump.fr

Invité
  • Invité
tetsuo_fr a écrit :
Quelques photos d'une de 3 kg ?

La tienne est très belle

j'ai essayé le même modèle dans un mag près de chez moi et le manche est génial, bien épais comme j'aime....

Cependant, je ne suis pas reparti avec parce que la table était vraiment pas jolie, moins jolie que la tienne !!!

Si j'en trouve une aussi jolie, je prends !

En ce moment sur guitare et Fender...