Salut tout le monde
Voila, ca fait 8 ans que je fais du violon et je compte maintenant me mettre a la gratte élec
Le soucis est que je suis étudiant et que mes moyens son plutot limités
. Je comptait donc mettre dans les 300 euros pour ma gratte élec.
Je suis donc allé faire un tour dans mon magasin de musique favorit qui liquide tout avant travaux. Je discute un peu avec le vendeur et lui dit que je souhaite débuter, suite a ca il me dirige vers le rayon des gratte a 150 euro ... Je lui dti que je voudrais tout de meme quelque chose qui ne sonne pas trop trop mal. Il me demande ce que j'aimerai jouer (téléphone,police, queen, scorpion, iron maiden, muse .....) et donc il me redirige (dans le peu de gratte qui lui reste) vers une staag L 320 (réplique de lespaul) a -40% soit 210 euro. Elle a des caractéristiques pas mal sur le papier :
"guitare électrique rock "l" translucide - micros: 2x humbucker avec capot - réglages : 2x volume + 2x tonalité - sélecteur micros: 3 positions - dessus: " archtop " veiné avec binding - corps: aulne massif - manche: érable / 628 mm / collé - touche: palissandre / 22 cases - chevalet: tune-o-matic - mécaniques: type "cluson" - couleur: or.
"
Pour l'avoir eu en main et contrairement a ce qui se dit sur ce forum sa finition et top niveau vernis et hébénisterie.... (pour ce prix)
Objectivement que pensez vous de ce modèle ?
Pour ma part j'ai trouvé ce lien d'une personne enthousiasmée
http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
Aussi si vous pouviez me conseiller un ampli correcte dans une gamme de prix allant de 0 a 300 euros ( je ne compte pas réveiller mes voisins et de plus j'ai garageband pour jouer sur l'ordi branché sur une merveilleuse Hi-Fi ampli luxman l230 duo beta circuits avec des enceintes celestion ditton serie II
)
Donc voila j'attends vos avis avec impatience car a ce prix elle risque de vite partire
Merci
David