Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
rochester
ba,si tu as les moyens de t'offrir une ferrari,est ce obligé de savoir piloter comme eyrton senna pour te faire plaisir?
(certes,38 grattes ,faut deja avoir la place de les stocker)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
soopajeanmi
rochester a écrit :
ba,si tu as les moyens de t'offrir une ferrari,est ce obligé de savoir piloter comme eyrton senna pour te faire plaisir?
(certes,38 grattes ,faut deja avoir la place de les stocker)

En prenant comme exemple une bagnole tu prends justement un exemple d'objet de prestige plus qu'un outil (j'ai la faiblesse de penser qu'on achète plus une gratte pour la jouer que pour l'exhiber, une ferrari c'est l'inverse...).

Mais pour dire le fond de ma pensée et en étant un peu plus abrupt, je suis parfois étonné d'entendre comment certains jouent quand on lit les commentaires "pointus" qu'ils peuvent écrire sur telle ou telle gratte...
rochester
outil?oui si tu en vis,pour moi ce n'est qu'un instrument de plaisir a l'état pur et malgré un niveau tout a fait moyen je te garantis que je prends un pied énorme avec certaines de mes grattes.
donc je vais formuler autrement.
faut il savoir peindre comme Monet pour apprécier une belle peinture,ou pour se faire plaisir à exécuter quelques croquis.
et puis on peut avoir une bonne oreille sans pour autant avoir les doigts d'un virtuose

Little Wing 78
Tout cela reste de l'appréciation personnelle, j'en veux pour exemple une personne avec qui je discutais chez mon revendeur, fan des shadows, il a d'ailleurs boeuffer avec Hank Marvin, et il me disait possèder une Squier JV et une Strat Masterbuilt John English. Il me confiait que sa English le decevait en terme de sonorité, plate, passe partout, avec peu de personnalité en somme alors que sa Squier l'enchantait, comme quoi...

Pour ma part, j'apprécierais dans un 1er temps le plaisir visuel et tactile de l'objet. Après, oui, je trouverais certainement des qualités à cet instrument voire un mojo, ou pas...

Comme dit plus haut, tout intervient ainsi que le niveau de la personne.
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
rochester
ha oui,ce fameux "Mojo",c'est vrai que ça compte,et pas qu'un peu

shlecks
Peut on y croire ?
Oui,

Pour moi, clairement oui. Les catalogues Fender, Suhr, Grosh, Page, Anderson et bien d'autrres ne reposent pas sur un vaste bluff ou bien ce serait à prendre les utilisateurs de ces marques pour de vulgaires snobinards.

Sont elles incontournables ?

Non,

On peut s'en passer, c'est évident, un super guitariste sortira pratiquement la même chose avec une bonne guitare asiatique premier prix qui sont désormais bien fabriquées.

Faut il les dénigrer ?

Non,

Le luxe est utile.... Je vous laisse méditer ces phrases qui ne sont pas de moi ...

Le luxe qui vient du latin luxus "excès". Il n'est ni nécessaire ni utile. Pourtant le luxe a permis de développer un savoir-faire dans la transformation de la matière brute. Le produit de luxe est porteur de tradition et change selon les modes, le goût. Ostentatoire à une époque, il semble que le luxe évolue vers un univers qui procure du plaisir et de l'émotion. Il est superflu mais quoi de plus indispensable que le superflu ? Son côté inaccessible le rend plus désirable.

Ces valeurs sont-elles le pouvoir, le désir, ou une petite portion de rêve et d'éternité ?

Comme le dit Baudelaire dans L'invitation au voyage : "Là, tout n'est qu'ordre et beauté, Luxe, calme et volupté" en parlant d'un pays "…où tout est beau, riche, tranquille, honnête; où le luxe a plaisir à se mirer dans l'ordre; où la vie est grasse et douce à respirer; d'où le désordre, la turbulence et l'imprévu sont exclus..."

Et pour vous le luxe, c'est quoi ?

Pour moi..... C'est une Masterbuilt ou quelque chose comme ça !
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
malkolm
  • malkolm
  • Special Méga utilisateur
Charvel63 a écrit :
j'ai joué une G&L tribute (fabrication indonésienne) et quelques Strats US (je dis bien des US), forcément les US étaient meilleures. En revanche, j'étais incapable en les jouant de les distinguer.

Comment tu peux dire que certaines sont meilleures si tu arrives pas à les distinguer ?????
Ibanez Artist Addict : Ibz 2617 NT (79), Ibz AR300 BK (79), Ibz AR500 AV (80), Ibz AR100 AV (80),
Ibz AR105 AV (82), Ibz AR350 PW (85), Ibz AR350 PLT (86), Ibz AR2000 PLT (02), Ibz 2681 80s Custom Legend (95)

Ibanez Guitars : http://www.flickr.com/photos/b(...)6563/

Mes tofs : http://bustitawayphotography.com/wp/
shlecks
Pour être précis concernant les Masterbuilt, je n'ai pas rencontré un seul pro pour les dénigrer, je pense que c'est reconnu pour être du tip top. Y compris un magasin de Paris qui propose plein de marques alternatives, Bacchus, Nash, Suht, très critique sur la gamme "normale" Fender" ou ce gars considère que c'est un peu le fouillis dans le sens ou on peut parfois avoir une Fender à 900 euros qui sonne mieux qu'une qui coûte le double, il me citait en l'espèce le cas d'une Road Worn qui sonnait selon lui beaucoup mieux qu'une Reissue US et que c'était un peu ennuyeux de voir ça (sur ce point, je ne m'avance pas, ayant aucune expérience en la matière), en revanche, il me disait que les Masterbuilt sont bien les meilleures strats ( à choisir encore une fois selon ses goûts) du moment même si il faut y mettre le prix.
Céline.
shlecks
je pense qu'on a le droit d'en parler et d'en acheter, même si on a ni le niveau, ni l'expertise musicale,
Tous les conducteurs de belles autos sportives ne sont pas des pilotes..
Céline.
joeydeedeemarky
les road worn sont géniales!!!(pour peu que l'on ne soit pas regardant sur l'aspect "relic" du manche)
le son est a couper le souffle pour cette gamme de prix...
infra blues
shlecks a écrit :
je pense qu'on a le droit d'en parler et d'en acheter, même si on a ni le niveau, ni l'expertise musicale,

entierement d'accord,car si c'etait le cas;il ne s'en vendrait pas beaucoup,mais on entend de plus en plus que certaines "moins bonnes " sonnent mieux que des "bonnes",ce qui laisse fortement supposer que le modele quel qu'il soit ne soit pas obligatoirement reference du top en la matiere.
soopajeanmi
shlecks a écrit :

On a tous les droits, y compris celui de se faire arnaquer quand on n'a pas le niveau pour juger si une gratte est bonne ou pas.
shlecks
Juste après...
Céline.
shlecks
soopajeanmi a écrit :
shlecks a écrit :

On a tous les droits, y compris celui de se faire arnaquer quand on n'a pas le niveau pour juger si une gratte est bonne ou pas.

C'est vrai que ta réflexion est d'une grande profondeur, je n'y aurais pas pensé, merci !
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...