infra blues a écrit :
ilest certain que quel que soit la guitare ,pour un probleme de tenue d'accord,le sillet est mis en cause,c'est une affirmation irrefutable,mais bon sang,de bon sang,sur une gratt a 2500 euros,ca ne doit pas se produire ou exister,y a obligatoirement des choses qui se respecte quand on dit faire du CS,ca je ne le tolere pas,ce sont des problemes qui ne doivent pas apparaitre,parmi mes guitares j'ai des gratts a 300 euros et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser du graphite sur le sillet ou pontets,tout simplment parceque je n'ai pas rencontré de problemes de tenue d'accord,pourtant sur des guitares dites "cheap".
quant au montage correct des cordes c'est d'abord pas de chevauchement autour de l'axe de la mecanique,quant aux nombres de tours 2 a 3 suffisent
Ce qui m'étonne toujours c'est le fait de mettre 2500 euros dans une gratte qui manifestement présente des soucis: car si elle ne tient pas l'accord plus de 15mn on s'en rend compte quand on l'essaye non ?
Quand au prix, il faut relativiser, on est vraiment verni d'être des gratteux: un violon ou violoncelle "custom shop", c'est à dire de luthier, ca commence à partir de 15-20 000 euros, et le prix moyen d'un bon instrument est plutot autour de 60 000...