Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Timothy Leary
JadedHeart a écrit :

Je vois souvent des gens parler de monter "correctement" les cordes avec un nombre de tours adéquats.
Mais ca correspond à quoi adéquat?


A ça pour une guitare type Strat vintage avec mécaniques en ligne

http://fr.audiofanzine.com/fen(...).html
JadedHeart
Timothy Leary a écrit :
JadedHeart a écrit :

Je vois souvent des gens parler de monter "correctement" les cordes avec un nombre de tours adéquats.
Mais ca correspond à quoi adéquat?


A ça pour une guitare type Strat vintage avec mécaniques en ligne

http://fr.audiofanzine.com/fen(...).html


merci c'est très instructif même s je comprends pas bien quand il dit "on prend l'endroit la corde va entrer et on le ramene à la corde de mi"?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

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http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
infra blues
ilest certain que quel que soit la guitare ,pour un probleme de tenue d'accord,le sillet est mis en cause,c'est une affirmation irrefutable,mais bon sang,de bon sang,sur une gratt a 2500 euros,ca ne doit pas se produire ou exister,y a obligatoirement des choses qui se respecte quand on dit faire du CS,ca je ne le tolere pas,ce sont des problemes qui ne doivent pas apparaitre,parmi mes guitares j'ai des gratts a 300 euros et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser du graphite sur le sillet ou pontets,tout simplment parceque je n'ai pas rencontré de problemes de tenue d'accord,pourtant sur des guitares dites "cheap".

quant au montage correct des cordes c'est d'abord pas de chevauchement autour de l'axe de la mecanique,quant aux nombres de tours 2 a 3 suffisent
JadedHeart
infra blues a écrit :
ilest certain que quel que soit la guitare ,pour un probleme de tenue d'accord,le sillet est mis en cause,c'est une affirmation irrefutable,mais bon sang,de bon sang,sur une gratt a 2500 euros,ca ne doit pas se produire ou exister,y a obligatoirement des choses qui se respecte quand on dit faire du CS,ca je ne le tolere pas,ce sont des problemes qui ne doivent pas apparaitre,parmi mes guitares j'ai des gratts a 300 euros et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser du graphite sur le sillet ou pontets,tout simplment parceque je n'ai pas rencontré de problemes de tenue d'accord,pourtant sur des guitares dites "cheap".

quant au montage correct des cordes c'est d'abord pas de chevauchement autour de l'axe de la mecanique,quant aux nombres de tours 2 a 3 suffisent


je suis assez d'accord je dirais même qu'à partir d'un certain niveau de gamme on ne derait plus trouver de cochonnerie en plastique
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soopajeanmi
infra blues a écrit :
ilest certain que quel que soit la guitare ,pour un probleme de tenue d'accord,le sillet est mis en cause,c'est une affirmation irrefutable,mais bon sang,de bon sang,sur une gratt a 2500 euros,ca ne doit pas se produire ou exister,y a obligatoirement des choses qui se respecte quand on dit faire du CS,ca je ne le tolere pas,ce sont des problemes qui ne doivent pas apparaitre,parmi mes guitares j'ai des gratts a 300 euros et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser du graphite sur le sillet ou pontets,tout simplment parceque je n'ai pas rencontré de problemes de tenue d'accord,pourtant sur des guitares dites "cheap".

quant au montage correct des cordes c'est d'abord pas de chevauchement autour de l'axe de la mecanique,quant aux nombres de tours 2 a 3 suffisent


Ce qui m'étonne toujours c'est le fait de mettre 2500 euros dans une gratte qui manifestement présente des soucis: car si elle ne tient pas l'accord plus de 15mn on s'en rend compte quand on l'essaye non ?

Quand au prix, il faut relativiser, on est vraiment verni d'être des gratteux: un violon ou violoncelle "custom shop", c'est à dire de luthier, ca commence à partir de 15-20 000 euros, et le prix moyen d'un bon instrument est plutot autour de 60 000...
JadedHeart
soopajeanmi a écrit :
infra blues a écrit :
ilest certain que quel que soit la guitare ,pour un probleme de tenue d'accord,le sillet est mis en cause,c'est une affirmation irrefutable,mais bon sang,de bon sang,sur une gratt a 2500 euros,ca ne doit pas se produire ou exister,y a obligatoirement des choses qui se respecte quand on dit faire du CS,ca je ne le tolere pas,ce sont des problemes qui ne doivent pas apparaitre,parmi mes guitares j'ai des gratts a 300 euros et je n'ai jamais eu besoin d'utiliser du graphite sur le sillet ou pontets,tout simplment parceque je n'ai pas rencontré de problemes de tenue d'accord,pourtant sur des guitares dites "cheap".

quant au montage correct des cordes c'est d'abord pas de chevauchement autour de l'axe de la mecanique,quant aux nombres de tours 2 a 3 suffisent


Ce qui m'étonne toujours c'est le fait de mettre 2500 euros dans une gratte qui manifestement présente des soucis: car si elle ne tient pas l'accord plus de 15mn on s'en rend compte quand on l'essaye non ?

Quand au prix, il faut relativiser, on est vraiment verni d'être des gratteux: un violon ou violoncelle "custom shop", c'est à dire de luthier, ca commence à partir de 15-20 000 euros, et le prix moyen d'un bon instrument est plutot autour de 60 000...


Oui certes mais doit-on pour autant se contenter de ne pas réagir?
Je veux dire pour certains et je dirais même beaucoup l'achat d'une CS c'est un investissement coup de coeur, un sacrifice par rapport à son salaire on est en droit d'attendre l'excellence.
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soopajeanmi
JadedHeart a écrit :

Oui certes mais doit-on pour autant se contenter de ne pas réagir?
Je veux dire pour certains et je dirais même beaucoup l'achat d'une CS c'est un investissement coup de coeur, un sacrifice par rapport à son salaire on est en droit d'attendre l'excellence.


La meilleure réaction c'est de ne pas acheter...Si personne n'achetait les mauvais instruments, je t'assure que les constructeurs y réfléchiraient à 2 fois...
JadedHeart
soopajeanmi a écrit :
JadedHeart a écrit :

Oui certes mais doit-on pour autant se contenter de ne pas réagir?
Je veux dire pour certains et je dirais même beaucoup l'achat d'une CS c'est un investissement coup de coeur, un sacrifice par rapport à son salaire on est en droit d'attendre l'excellence.


La meilleure réaction c'est de ne pas acheter...Si personne n'achetait les mauvais instruments, je t'assure que les constructeurs y réfléchiraient à 2 fois...

Oui enfin la problématique n'est pas toujours que l'instrument est globalement mauvais mais qu'on ait fait des economies sur des bouts de chandelle.
Genre ca coute quoi de mettre un sillet en os sur une guitare dans les milieux/hauts de gamme.
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infra blues
je suis entierement d'accord avec vous,que l'on rencontre des problemes de tenue d'accord sur des guitares,entree ou moyenne gamme,je veux bien l'entendre(bien que j'ai au moins 3 guitares cheap) et le probleme ne se pose pas.
mais sur du CS?bien que le prix soit tres inferieur a un violon,il n'est pas pensable qu'on puisse avoir le moindre probleme d'utilisation,c'est justement pour ca qu'on a investi plus de 2000euros c'est pour avoir un instrument que je qualifierai d'irreprochable.
et ce n'est pas en 15mn d'essai dans le magasin qu'on peut se rendre compte du probleme.
un sillet en graphtec ou en os est il si cher que ca???? pas du tout.

des fois je demande honnetement si l'investissement vaut le coup,ca fait de plus en plus reflechir,surtout que ces imperfections ont l'air de se produire de temps en temps.
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Faut aussi rappeler qu'un violon requiert un travail et des compétences bien plus grandes que la fabrication d'une guitare à corps plein et surtout d'une Fender, conçue à l'origine pour une production industrielle.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
infra blues
Grouic a écrit :
Faut aussi rappeler qu'un violon requiert un travail et des compétences bien plus grandes que la fabrication d'une guitare à corps plein et surtout d'une Fender, conçue à l'origine pour une production industrielle.


tout a fait d'accord,mais a ces conditions que le prix du CS (bien grand mot tout compte fait) soit revu a la baisse,parce que a mon avis on trouve de tres bonne finition ,des micros de qualite et pas des moindres,de l'accastillage convenable,de l'electronique qui tient la route,pour des guitares entre 700 et 800 euros,on est bien loin des 2500 ou 3000 et voire plus,donc de plus en plus mefiance ....mefiance,ce n'est que mon humble avis
Charvel63
J'y crois aux différences et à la justification du prix, mais il faut avoir le niveau, petit guitariste comme moi, pas la peine, hier dans un magasin j'ai joué une G&L tribute (fabrication indonésienne) et quelques Strats US (je dis bien des US), forcément les US étaient meilleures. En revanche, j'étais incapable en les jouant de les distinguer. Il faut des guitares pour tous les budgets, mais je dirais avant tout, pour tous les niveaux.
Le problème des mecs en musique, être dur de la feuille, c'est pas forcément être dur de la branche.
infra blues
oui pour moi c'est pareil quand je joue sur les gratts legendaires de mon pote et prof de guitare,je trouve une difference mais tres legere,malgre mes 15 ans de guitare,mais ce que je voulais preciser,c'est que pour des guitares de 2000 ou 3000 euros je ne trouve pas le "fossé" qui les separe de ma guitare qui n'en vaut que 700,et lorsque nous jouons en live,le rendu de la mienne n'a pas du tout a rougir face aux siennes(que ce soit es 335,strat us,ou tele cust shop)par contre il y a sa grestch 6120 qui me met une grosse claque a chaque fois
soopajeanmi
Chacun ses gouts et ses préférences. J'ai 4 grattes de types "custom shop" qui valent à peu près toutes plus de 3000 euros chacunes, et elles les valent largement à mes yeux (ou plutot à mes oreilles). Cela dit elles sont toutes *nickel* et j'ai fait mon choix pour des instruments parfaitement réglés et qui "sonnent".
Pas de snobisme de ma part, j'ai quelques grattes à 300 euros sur lesquelles je m'éclate, mais quand on sais un peu jouer on tire des sonorités d'un instrument haut de gamme que je n'entend pas dans un instrument de série.

A chacun selon son budget et son niveau, il faut équilibrer l'ensemble. J'ai acheté une de mes grattes à un débutant qui possédait 3 masterbuilt au bout d'un an et demi de gratte...Il avait franchement pas le niveau pour en tirer leur vraie sonorité, mais il avait le budget...Pourquoi pas. J'ai dernièrement vendu une télé à un autre débutant qui possède 38 grattes après 2 ans de gratte...On achète tous des instruments pour des raisons différentes. Moi c'est pour les jouer, j'ai passé des années avec une simple strat avant de m'interesser à autre chose.
rochester
ba,si tu as les moyens de t'offrir une ferrari,est ce obligé de savoir piloter comme eyrton senna pour te faire plaisir?
(certes,38 grattes ,faut deja avoir la place de les stocker)
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com

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