quand meme, une masterbuilt c est /
deux excellentes pieces de bois (je suppose lol), taillées à la machine , et vissées l une à l autre.
alors ensuite la finition peut etre exceptionnelle etc etc etc.
mais , meme si je n ai pas de competance de luthier, il me semble qu une strat ne doit pas etre la guitare la plus difficel à concevoir?
en dehors du choix des bois, je ne vois pas ce qui peut vraiment differencier une cs dune mb.
est ce que au final, ce n est pas le temps passé pour la finition relic etc qui amene les mb à ces prix la?
je n ai pas de mb à la maison, j ai toutefois eu une cunetto, une gratte faite par alex perez (un mec qui faisait des gratte au cs pour les "stars"au tout deburt du cs et possede aujourd'hui une strat nos de98 (premiere serie qui donna naissance aux time machine)
à cette epoque les mb ne s appelait pas comme cela, mais sur les cs des 90'S on trouve frequement des stamp "cruz" etc etc.
ces grattes sont finies à la perfection c est certain, elles vibrent aussi de partout, aussi, elle sonnent tres bien.... mais on est quand meme pas à la "magie" dont certains parlent
de toute facon parmis toutes les grattes d exception que j ai pu me payer , aucune ne m a donnée l impression d etre divine comparée a une autre gratte de bonne qualité.
sur les super gratte, il y a toujours une clareté en plus et une son plus ouvert, comme si un voile se levait , c est indeniable, mais de la à crier aux genie.... bof bof.
en plus c est un vrai debat de guitariste, parceque une fois dans un mix ou en groupe, les differences observées se font vraiment discretes.
ceci dit il faudrait que j essaie vraiment une mb un jour pour me forger une avis definitif.
mais mes experiences precedentes: prs de 1988 vs PRs post factory, gibson stdt, vs R9 4Oth anniversaire, m ont ammené à penser que l utilité de ces guitares etait discutable, le plaisir de les posseder lui ne l est pas
mais les forums sont remplis de gars (la plame sur le forum prs birds and moons) qui ont LA PERLE, la guitare qui sonne la mort , le guitare exceptionnelle etc etc, c ets à se demander si ils ne persuadent pas tellement ils encensent leurs grattes.
j ia la chance de posseder de tres belles guitares, j en ai eues bcp , vendues bcp, et d un mios sur l autre je les trouvais geniales puis moins bien etc.
mais au final je prends toujours une leçon quand apres avoir branchées des RX, gibson cs, fender cs trussart , prs 1987-1988, je branche ma simple sg stdt de serie achétée il y a 15 ans et qui me donne autant de satisfaction...à l'oreille