Van Soffa a écrit :
merci beaucoup pour toutes ces infos ...
en fait pour etre tout à fait honnete, j'ai vu que le prix des masterbuilt sur ebay oscille entre 2500 et 3500 $... c'est presque moins cher que des CS chez nous.
Lorsque l'on essaye une fender standard US, on a souvent des bonnes guitares mais aussi des planches qui sonnent pas ...
Lorsque l'on essaye des CS (NOS,CC ou Relic) on a moins de surprise mais certaines ne sonnent pas en corrélation avec le prix annoncé...
Alors moi, con comme je suis, je me suis dit les masterbuilt c'est du fait main à 100 % avec une super sélection et tout et tout ... Donc je peux t'acheter ça sans essayer sur ebay en minimisant les risque de me tromper ...
Dites moi si vous suivez mon raisonnement et ce que vous en pensez !!
En ce qui concerne les noms des luthiers, il doit bien y avoir quelque part sur c'te foutu toile quelques infos ??? Chaque mec doit avoir ça spécialité en fait ....
merci pour tout ... vous connaissez le fond de mon dilemme .... merci d'avance !!!!
Van
salut, en ce qui concerne le custom shop toute marque confondue,je mettrai un bemol,dans le sens ou c'est duCS... je peux acheter les yeux fermés et sans essayer,la je dirai non,ca doit arriver tres rarement mais ca arrive.
je prends pour exemple l'achat d'une ES335 CS,fait avec mon pote qui en revait depuis toujours,prix 2450euros(avec remise) apres utilisation en concerts(la guitare avait ete rereglée avant que nous la prenions) au bout de quelques semaines,la guitare tient tres difficilement l'accord,le manche travaille(tirant 10.46),plutot que de ramener la gratt au magasin (a 250bornes de chez nous)passage chez le luthier qui intervient(50euros),2 concerts plus tard meme symptomes,ca n'arrive pas qu'aux autres a ce prix la ca devrait etre le graal et bien non malheureusement.
du coup il pense se la faire reprendre. s'accorder tous les deux morceaux ca devient frustrant.