Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
je sens que tu va creer un club masterbuilt
rochester
darko_parrain a écrit :

si tu parles pour moi,le club Lepape me va parfaitement.
guitares de reve,convivialité,bonne humeur,passion,bref,j'y suis j'y reste
fou de télécaster mais tres volage....
Happy Lepape user N°68,87,et 114(bref,expo Lepape en prévision)

http://www.loiclepapesteelguitars.com
Invité
  • Invité
darko_parrain a écrit :

Tu parles on va être 2 pelés et trois tondus
infra blues
Van Soffa a écrit :
merci beaucoup pour toutes ces infos ...

en fait pour etre tout à fait honnete, j'ai vu que le prix des masterbuilt sur ebay oscille entre 2500 et 3500 $... c'est presque moins cher que des CS chez nous.

Lorsque l'on essaye une fender standard US, on a souvent des bonnes guitares mais aussi des planches qui sonnent pas ...

Lorsque l'on essaye des CS (NOS,CC ou Relic) on a moins de surprise mais certaines ne sonnent pas en corrélation avec le prix annoncé...

Alors moi, con comme je suis, je me suis dit les masterbuilt c'est du fait main à 100 % avec une super sélection et tout et tout ... Donc je peux t'acheter ça sans essayer sur ebay en minimisant les risque de me tromper ...

Dites moi si vous suivez mon raisonnement et ce que vous en pensez !!

En ce qui concerne les noms des luthiers, il doit bien y avoir quelque part sur c'te foutu toile quelques infos ??? Chaque mec doit avoir ça spécialité en fait ....

merci pour tout ... vous connaissez le fond de mon dilemme .... merci d'avance !!!!

Van

salut, en ce qui concerne le custom shop toute marque confondue,je mettrai un bemol,dans le sens ou c'est duCS... je peux acheter les yeux fermés et sans essayer,la je dirai non,ca doit arriver tres rarement mais ca arrive.
je prends pour exemple l'achat d'une ES335 CS,fait avec mon pote qui en revait depuis toujours,prix 2450euros(avec remise) apres utilisation en concerts(la guitare avait ete rereglée avant que nous la prenions) au bout de quelques semaines,la guitare tient tres difficilement l'accord,le manche travaille(tirant 10.46),plutot que de ramener la gratt au magasin (a 250bornes de chez nous)passage chez le luthier qui intervient(50euros),2 concerts plus tard meme symptomes,ca n'arrive pas qu'aux autres a ce prix la ca devrait etre le graal et bien non malheureusement.
du coup il pense se la faire reprendre. s'accorder tous les deux morceaux ca devient frustrant.
rochester
ha oui,c'est clair ça énerve sur un instrument à ce prix la.
J'espere qu'ils seront honnetes au magasin et que ton pote pourra l'échanger
Mais en principe chez fender les masterbuild sont censées etre encore un cran au dessus des cs(le prix aussi d'ailleurs!!!)

Earthworm Jim
infra blues a écrit :
Van Soffa a écrit :
merci beaucoup pour toutes ces infos ...

en fait pour etre tout à fait honnete, j'ai vu que le prix des masterbuilt sur ebay oscille entre 2500 et 3500 $... c'est presque moins cher que des CS chez nous.

Lorsque l'on essaye une fender standard US, on a souvent des bonnes guitares mais aussi des planches qui sonnent pas ...

Lorsque l'on essaye des CS (NOS,CC ou Relic) on a moins de surprise mais certaines ne sonnent pas en corrélation avec le prix annoncé...

Alors moi, con comme je suis, je me suis dit les masterbuilt c'est du fait main à 100 % avec une super sélection et tout et tout ... Donc je peux t'acheter ça sans essayer sur ebay en minimisant les risque de me tromper ...

Dites moi si vous suivez mon raisonnement et ce que vous en pensez !!

En ce qui concerne les noms des luthiers, il doit bien y avoir quelque part sur c'te foutu toile quelques infos ??? Chaque mec doit avoir ça spécialité en fait ....

merci pour tout ... vous connaissez le fond de mon dilemme .... merci d'avance !!!!

Van

salut, en ce qui concerne le custom shop toute marque confondue,je mettrai un bemol,dans le sens ou c'est duCS... je peux acheter les yeux fermés et sans essayer,la je dirai non,ca doit arriver tres rarement mais ca arrive.
je prends pour exemple l'achat d'une ES335 CS,fait avec mon pote qui en revait depuis toujours,prix 2450euros(avec remise) apres utilisation en concerts(la guitare avait ete rereglée avant que nous la prenions) au bout de quelques semaines,la guitare tient tres difficilement l'accord,le manche travaille(tirant 10.46),plutot que de ramener la gratt au magasin (a 250bornes de chez nous)passage chez le luthier qui intervient(50euros),2 concerts plus tard meme symptomes,ca n'arrive pas qu'aux autres a ce prix la ca devrait etre le graal et bien non malheureusement.
du coup il pense se la faire reprendre. s'accorder tous les deux morceaux ca devient frustrant.

si le luthier n'a pas changé le sillet, change de luthier et demande au nouveau de le faire... il faut bien monter ses cordes aussi...

y'a CS et CS aussi, que ce soit chez gibson ou fender.

une gratte style nos time machine c'est pas un CS, c'est de la pièce d'usine, mais avec un vernis nitro et un peu plus d'intervention humaine dans la prod sans doute... mais c'est pas le même niveau qu'une relic. pareil chez giby, quand t'as le logo custom shop. si c'est pas une VOS, historic etc... ba c'est pas le même niveau. (quoique même sur des guitare a 7000€ leur sillet c'est toujours d'la daube)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Sonata75
C'est une coïncidence, je ne sais pas, mais il m'est arrivé exactement la même expérience qu'Infra blues sur une ES 335 CS Gibson. Je me la suis fait reprendre.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
rochester
j'ai eu une r9 il y a quelques temps(revendue depuis)
bel instrument,tres bon son,jamais pu m'habituer au manche.
néanmoins,apres avoir jouer dessus 15 mn c'etait réaccordage obligatoire,gonflant

Sonata75
rochester a écrit :
j'ai eu une r9 il y a quelques temps(revendue depuis)
bel instrument,tres bon son,jamais pu m'habituer au manche.
néanmoins,apres avoir jouer dessus 15 mn c'etait réaccordage obligatoire,gonflant

Ils ont sorti la Les Paul en standard Pro, avec mécaniques à blocage, plus d'autres trucs sympa comme Jack Femelle avec sécurité, il faut appuyer sur une languette rouge pour retirer le cable, plus d'autres trucs comme profil manche spécial..
En tout cas, cette Les Paul Pro, pas de soucis, j'ai passé une soirée avec, pas de soucis, celle là, elle se désaccorde pas d'un poil. Mais encore une fois, c'est nouveau, c'est donc boudé, quelque part notre conservatisme en matière de guitare est un frein pour les constructeurs pour les améliorer. (je dis ça sans aggréssivité, sans me la péter, sans dénigrer, le conservatisme est un fait qui semble incontestable, les soluces innovantes sont souvent snobbées dans une marque comme Gibson)
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
infra blues
Sonata75 a écrit :
C'est une coïncidence, je ne sais pas, mais il m'est arrivé exactement la même expérience qu'Infra blues sur une ES 335 CS Gibson. Je me la suis fait reprendre.

merci et c'est bon a savoir,car mon pote ne sait plus trop ou il en est,reprendre pas reprendre?Je lui en touche deux mots des que je le vois.
Earthworm Jim
le problème de tenue d'accord ça n'a jamais été les mécaniques... (ça joue, dans une certaine mesure) mais si le sillet est dans un materiaux qui n'accroche pas ou correctement lubrifié, et que les cordes sont bien monté avec le nombre de tours adéquat etc... ba la guitare elle tiens l'accord

les mécaniques a blocage ça donne l'illusion aux gens qui ne savent pas monter des cordes que la guitare tiens mieux l'accord.

Sonata75
Earthworm Jim a écrit :
le problème de tenue d'accord ça n'a jamais été les mécaniques... (ça joue, dans une certaine mesure) mais si le sillet est dans un materiaux qui n'accroche pas ou correctement lubrifié, et que les cordes sont bien monté avec le nombre de tours adéquat etc... ba la guitare elle tiens l'accord

les mécaniques a blocage ça donne l'illusion aux gens qui ne savent pas monter des cordes que la guitare tiens mieux l'accord.

Merci pour le renseignement, du coup, je ne saurais te dire le matériau du sillet de la standard pro que j'ai joué, j'ai pas pensé à ça, mais de fait, cette Gibson m'avait beaucoup plu, je pense qu'elle a une conception moderne pour apporter le max de fiabilité.
Earthworm Jim
Sonata75 a écrit :
Earthworm Jim a écrit :

Merci pour le renseignement, du coup, je ne saurais te dire le matériau du sillet de la standard pro que j'ai joué, j'ai pas pensé à ça, mais de fait, cette Gibson m'avait beaucoup plu, je pense qu'elle a une conception moderne pour apporter le max de fiabilité.

c'est le même materiaux sur toute de la faded a la pearly gates, donc ne te pose pas la question...

la fiabilité du jack a verrouillage, tu va la trouvé moins intelligente le jour ou tu marche sur ton jack...

Nico_las
Earthworm Jim a écrit :

Je le pense aussi.

J'ai tourné le problème dans tous les sens, le sillet est toujours en cause avec parfois un pontet qui accroche, ça arrive.

La tenue d'accord est nulle sur ma fender am series sur seulement une corde. Il suffit de lubrifier le sillet mais ça ne tient pas longtemps malheureusement.

Quand on lubrifie le sillet, les passages de pontet et que l'on monte bien ses cordes, ça tient du tonner.
JadedHeart
Earthworm Jim a écrit :

Je vois souvent des gens parler de monter "correctement" les cordes avec un nombre de tours adéquats.
Mais ca correspond à quoi adéquat?
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Timothy Leary
JadedHeart a écrit :

Je vois souvent des gens parler de monter "correctement" les cordes avec un nombre de tours adéquats.
Mais ca correspond à quoi adéquat?

A ça pour une guitare type Strat vintage avec mécaniques en ligne

http://fr.audiofanzine.com/fen(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fender...