olivier064 a écrit :
J'ai une Tele Haar "custom" dans le sens avec manche flammé QS tete fender , swap ash , relic plein d'upgrade sympas et micros BK "the Boss" , prix neuf 1600€ (micro aged compris) + Upgrades ( environ 100€ ) , j'ai eu quelques CS , testé des MB et des strat "bonnes " dans les 90's ben cette Haar est tout simplement EXCELLENTE et au niveau des CS pour la moitié du prix ou presque .
Moi je l'ai eu pour un echange sur une base de 1300 € . Elle est nickel , manche plekké etc... Reglée par mon luthier mais bon elle était super bien réglée déjà quand je l'ai récupérée
Bref , meme neuf , je trouve que Haar c est une super alternative , enfin pour moi
Je sais pas si je suis HS du coup mais c 'était pour dire .
Tu n'es pas hs, chacun son expérience,
en ce qui me concerne après l'essai non concluant avec deux masterbuilt, je préfère mes custom shop Fender, mes Luke Music Man, et tout simplement une stratocaster american standard de 2014 que je trouve super, c'est presque ma préférée.
Maintenant, c'est très aléatoire et ça reste vraiment une affaire très personnelle, mes deux masterbuilt, je les ai vendu à deux potes, ils en sont fous et pour rien au monde ne voudraient s'en séparer.
Me concernant, je ne prétends pas avoir une culture stratocaster qui me permet de dire si telle ou telle stratocaster est meilleure, ce sont mes goûts à moi, ça ne va pas plus loin que ça. En tout cas, claquer 5000 euros pour une strato, je ne le ferais plus, sauf guitare qui semble carrément très exceptionnelle, la super claque, je préfère m'acheter une montre de luxe, une belle montre avec un super calibre à l'intérieur..