Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
scoobysnack
caribou71 a écrit :
c'est passionnant vos échanges là

si on organise une rencontre, je pourrai venir ? je bouffe bcp, mais je ne picole pas, et puis il faudra quelqu'un pour prendre les photos de votre future bagarre de rue entre

Tu vas venir faire quoi dans le Nord si tu ne picoles pas?????

je ne comprend pas..???
Plentyofsoul
scoobysnack a écrit :
caribou71 a écrit :

si on organise une rencontre, je pourrai venir ? je bouffe bcp, mais je ne picole pas, et puis il faudra quelqu'un pour prendre les photos de votre future bagarre de rue entre

je ne comprend pas..???

Ben essayer des grattes
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
caribou71
scoobysnack a écrit :
caribou71 a écrit :

je ne comprend pas..???

arf je crois que j'ai picolé pour les 150 ans à venir

ceci dit, je ne bois plus, mais j'ai un minimum d'éducation, je peux ramener de la fraiche avec.

Je vais pas gâcher la soirée de tout le monde non plus
Ah , ben dis donc ça fret-tille ici
scoobysnack
STARBLUESLOVER a écrit :
Ah , ben dis donc ça fret-tille ici

OUI
Les regles douloureuses....
une Mauvaise nuit... et ...
bullfrog
caribou71 a écrit :
scoobysnack a écrit :
caribou71 a écrit :

je ne comprend pas..???

arf je crois que j'ai picolé pour les 150 ans à venir

ceci dit, je ne bois plus, mais j'ai un minimum d'éducation, je peux ramener de la fraiche avec.

Je vais pas gâcher la soirée de tout le monde non plus

oh la un belge n'a pas à se justifier devant un mec du pas de calais.... quand ils auront une bière masterbread custom chope digne de ce nom, ils viendront nous donner des leçons.

aussi beaucoup donné, aussi bien calmé
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai fait le ménage, à l'avenir, excitez-vous en privé svp, si tu es blonde, la webcam peut aider.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Plentyofsoul
Merci
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
millenofx77
allez on respire, pour répondre au sujet:
le masterbuilder, fait quoi sur le gratte ?
prospectons un peu: il fais le relic, regle la gratte , ajuste le sillet en gros il est probable qu'il ne fasse que de la fintion et de l'ajustement:
il ne frette pas la gratte , ajuste t 'il le manche à la main ? bof pas sur, elle doit arriver déjà vernie dans leur box

mon expérience perso avec les mb et les cs, ne m'incite pas à redébourser 4à 5k€ pour une MB.
par ailleurs étant complètement vacciné de finition relic (qui sont quand meme grossière sur bcp de cs.... vive la dremel ), aujourd'hui mon choix irai au cs NOS ou eventuellement CC.
mon dernier achat cs est une tele custom 62 (d'occaz), vraiment excellente ....même si il a été necessaire de repasser chez un luthier pour ...un planif lol (pas de provoc , juste la réalité lol) puisque le bend 17eme cas etait impossible
"My Punk World" en 1 minute:
https://soundcloud.com/arnodru(...)aring
olivier064
J'ai une Tele Haar "custom" dans le sens avec manche flammé QS tete fender , swap ash , relic plein d'upgrade sympas et micros BK "the Boss" , prix neuf 1600€ (micro aged compris) + Upgrades ( environ 100€ ) , j'ai eu quelques CS , testé des MB et des strat "bonnes " dans les 90's ben cette Haar est tout simplement EXCELLENTE et au niveau des CS pour la moitié du prix ou presque .

Moi je l'ai eu pour un echange sur une base de 1300 € . Elle est nickel , manche plekké etc... Reglée par mon luthier mais bon elle était super bien réglée déjà quand je l'ai récupérée

Bref , meme neuf , je trouve que Haar c est une super alternative , enfin pour moi

Je sais pas si je suis HS du coup mais c 'était pour dire .
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Esmeraldd
olivier064 a écrit :
J'ai une Tele Haar "custom" dans le sens avec manche flammé QS tete fender , swap ash , relic plein d'upgrade sympas et micros BK "the Boss" , prix neuf 1600€ (micro aged compris) + Upgrades ( environ 100€ ) , j'ai eu quelques CS , testé des MB et des strat "bonnes " dans les 90's ben cette Haar est tout simplement EXCELLENTE et au niveau des CS pour la moitié du prix ou presque .

Moi je l'ai eu pour un echange sur une base de 1300 € . Elle est nickel , manche plekké etc... Reglée par mon luthier mais bon elle était super bien réglée déjà quand je l'ai récupérée

Bref , meme neuf , je trouve que Haar c est une super alternative , enfin pour moi

Tu n'es pas hs, chacun son expérience,
en ce qui me concerne après l'essai non concluant avec deux masterbuilt, je préfère mes custom shop Fender, mes Luke Music Man, et tout simplement une stratocaster american standard de 2014 que je trouve super, c'est presque ma préférée.
Maintenant, c'est très aléatoire et ça reste vraiment une affaire très personnelle, mes deux masterbuilt, je les ai vendu à deux potes, ils en sont fous et pour rien au monde ne voudraient s'en séparer.
Me concernant, je ne prétends pas avoir une culture stratocaster qui me permet de dire si telle ou telle stratocaster est meilleure, ce sont mes goûts à moi, ça ne va pas plus loin que ça. En tout cas, claquer 5000 euros pour une strato, je ne le ferais plus, sauf guitare qui semble carrément très exceptionnelle, la super claque, je préfère m'acheter une montre de luxe, une belle montre avec un super calibre à l'intérieur..
olivier064
Esmeraldd a écrit :
olivier064 a écrit :

Tu n'es pas hs, chacun son expérience,
en ce qui me concerne après l'essai non concluant avec deux masterbuilt, je préfère mes custom shop Fender, mes Luke Music Man, et tout simplement une stratocaster american standard de 2014 que je trouve super, c'est presque ma préférée.
Maintenant, c'est très aléatoire et ça reste vraiment une affaire très personnelle, mes deux masterbuilt, je les ai vendu à deux potes, ils en sont fous et pour rien au monde ne voudraient s'en séparer.
Me concernant, je ne prétends pas avoir une culture stratocaster qui me permet de dire si telle ou telle stratocaster est meilleure, ce sont mes goûts à moi, ça ne va pas plus loin que ça. En tout cas, claquer 5000 euros pour une strato, je ne le ferais plus, sauf guitare qui semble carrément très exceptionnelle, la super claque, je préfère m'acheter une montre de luxe, une belle montre avec un super calibre à l'intérieur..

Merci pour ton retour!

Dans un genre different mais pour toujours aller dans le meme sens et y compris le tien , j'ai touché une strat MJT à 300 € relic , 45 € de réglages chez mon luthier preferé et un micro double format simple splitable SD et Hop! Pour environ 400 € j'ai une bonne strat qui sonne super .

Du coup , je te rejoins .

M'enfin après je suis capable de mettre + de 1000€ dans des effets de modulations dont d'aucun diront qu'ils ont mieux pour moins cher c est toujours pareil

Mais vu qu'on parle de strat ici ben j'en ai une TRES TRES bonne pour 400 € , CQFD
"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
Brigido
Ce qui est "déroutant" avec la strat, c'est que la philosophie de l'instrument est assez minimaliste, et qu'à l'origine on était vraiment sur un concept d'instrument de grande serie, simple et efficace. La strat n'a jamais été le symbole de l'instrument d'exception et de luxe.

Donc, une Strat, même haut de gamme, ressemble toujours plus ou moins à une Strat...(une planche plus ou moins bien vernie, 3 micros et roule...).

Il est indéniable, que certaines bonnes MJT, n'ont rien à envier en terme de finition à des CS "basiques" (si cela a un sens, enfin les CS que l'on trouve à 3000 boules dans les shops), les vernis peuvent être très bien faits, les bois plutôt bons, les manches Musikraft sont bien foutus...Bref, difficile parfois de faire la différence avec certaines CS (et c'est idem côté son).

D'un autre côté, les guitares plus sophistiquées en terme de lutherie et de finitions (disons, les Gibson pour faire simple), sont plus difficilement "clonables" (sauf a y mettre les moyens).
Par exemple, la différence est moins flagrante entre une MJT et une CS qu'entre une Gibson CS et disons une Tokai japan moyenne gamme.

Avec certaines Gibson haut de gamme, j'ai vraiment eu la sensation d'avoir un instrument exceptionnel dans les mains, parce que tout était "beau" comme une Cadillac dessus...des repères en nacre, des beaux bindings parfaitement ajustés, des belles tables bien travaillées, des vernis luxueux sur des bois magnifiquement veinés etc. ...

Avec une Strat, ces sensations de "luxe" et d'exception sont moins évidentes à percevoir (sauf peut être sur certaines touches rosewood faites avec des bois d'exception...).

C'est en partie pour cette raison je pense, que pour certains, passer la barre des 2000 Euros pour une Strat est un palier difficilement franchissable.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rapideyemove
War after war, the Ombudsmen of love.

@ millenofx77 & @ Esmeraldd (idem @ Brigido ) :

Expérience partagée, sur quasiment toute la ligne, pour les MB et les CS.
Des MB jouées, ces 15 / 20 dernières années, je n'ai gardé en tête qu'une seule : une Tele O.White de 2000 (je crois), bindings noirs, touche Rio, encore du «bling–bling», sans doute, pour divertir à nouveau les esprits chagrins ; guitare qui était aussi exceptionnelle que son prix était relativement honnête.
The late great John T. English l'avait mise au jour.

Une c'est est assez peu.

Mais c'est aussi, et surtout, une leçon d'expérience et non une vérité de science.
Je veux dire que je n'ai rien à rajouter à ce que vient de dire notamment millenofx77 sur les MB qu'il a revendues et la CS qu'il conserve encore : j'ai vécu très exactement la même aventure ; aventure qui vaut bien comme une expérience, donc, et pas comme un théorème, au risque de me répéter pour éviter les ambiguïtés.

De celles que jai achetées, je n'ai gardé qu'une Strat CS custom order, touche Rio SlabBoard (à John Page, commandée en 1995).
Elle me comble.

La Tele O. White de JTE ?
Pas de sous, à l'époque.
Que les yeux pour..., les yeux pour..., vous savez bien pour quoi...

...
«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...