Fender Masterbuilt, Peux-t'on y croire ? mieux que du CS ?

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
benbenbenbenben

je ne suis pas juge, je défends seulement un confrère
"Esthétique, Sonorité, Ergonomie."
scoobysnack
benbenbenbenben a écrit :

je ne suis pas juge, je défends seulement un confrère

J'ai essayé pas mal de SVL
Avec des Masterbuilt et bravewood.
Le setup était tjrs énorme ...
benbenbenbenben
Perso j'ai totalement arrêté l'électrique mais à l'époque je lorgnais vraiment sur Bravewood et SVL. Ce que j'apprécie en tant que luthier c'est leur souci du détail, de coller vraiment au plus proche de l'original (même si c'est pas ma philosophie en tant que builder d'acoustique). Enfin bref, ils ont eu les couilles de se lancer et rien que ça, ça force le respect
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
scoobysnack a écrit :
Sérieusement, ce n'est pas pour défendre Cédric mais vous ne trouvez pas que vous exagérez? Étant moi même luthier, des fois, bah il y a des ratés.

Je ne parle pas forcément de mon cas car les erreurs se rattrapent et dans le haut de gamme on ne laisse rien passer, mais il y a forcément des choses qui seront en dessous de ce qui sort de l'atelier... alors de là à traiter Cédric de menteur et lui tomber à bras raccourci dessus, je trouve ça un peu facile.

Bref si c'est le cas, moyen de la part de Simon Law, parce que bon les frettes qui coupent... après, avec le changement d'hygrométrie, le bois travaille et du coup ça peut tout bonnement expliquer ça. Par contre, si c'est carrément la couronne de frette qui est mal travaillée, aucune excuse

Nous n.attaquons pas mrclean monsieur le juge
Nous lui demandons juste des détails,,,,

je n'ai pas à me justifier mon bon scooby
je pense avoir assez de recul pour dire que des frettes sont mal finies nan?
scoobysnack
MrClean a écrit :
scoobysnack a écrit :
Sérieusement, ce n'est pas pour défendre Cédric mais vous ne trouvez pas que vous exagérez? Étant moi même luthier, des fois, bah il y a des ratés.

Je ne parle pas forcément de mon cas car les erreurs se rattrapent et dans le haut de gamme on ne laisse rien passer, mais il y a forcément des choses qui seront en dessous de ce qui sort de l'atelier... alors de là à traiter Cédric de menteur et lui tomber à bras raccourci dessus, je trouve ça un peu facile.

Bref si c'est le cas, moyen de la part de Simon Law, parce que bon les frettes qui coupent... après, avec le changement d'hygrométrie, le bois travaille et du coup ça peut tout bonnement expliquer ça. Par contre, si c'est carrément la couronne de frette qui est mal travaillée, aucune excuse

Bien-sûr
J'ai reçu une gosia avec frettes merdiQues
benbenbenbenben
MrClean a écrit :
scoobysnack a écrit :

NON TU N'AS PAS LE DROIT!!!!

scoobysnack
MrClean a écrit :
oui jvois ça

Vous ne comprenez pas
Qu'on est juste surpris...
On ne remet pas le jugement de Mrclean doute et de plus, pas besoin d'être luthier pour souffrir de frettes mal réglées
benbenbenbenben
C'est la faute aux frettes de toute manière, et au bois, et aux machines!

Non mais Laurent, je trolle un peu à la suite de vos échanges, l'ambiance était un peu tendue (bon mon premier post était sérieux)
MrClean
  • MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
scoobysnack a écrit :
MrClean a écrit :
oui jvois ça

Vous ne comprenez pas
Qu'on est juste surpris...
On ne remet pas le jugement de Mrclean doute et de plus, pas besoin d'être luthier pour souffrir de frettes mal réglées

toi non scooby
mais l'autre qui débarque avec un face palm.....
bref
bullfrog
Une strat ou une télé c est pas non plus de la lutherie
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
The Trout
charlotounga a écrit :

Et puis suffit pas de ressasser 3 plans de blues ou de monter des kits MJT au black pour prétendre être un cador de la lutherie si tu vois ce que je veux dire...

Je crois que t'es un peu jaloux parce que lui est en place rythmiquement quand il joue
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
charlotounga
The Trout a écrit :

Je crois que t'es un peu jaloux parce que lui est en place rythmiquement quand il joue

ça doit être ça...ou pas. Tiens une vidéo cool avec ma chanteuse, ça va là ?

jugejackson
Sinon, il y a ça :

En général, ça met tout le monde d'accord et c'est du satin à jouer (et ce sont des Navigator pour information).

En ce moment sur guitare électrique et Fender...