Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Stratofil a écrit :
je pense à la re lecture qu’on ne parle pas de la même chose guillaume
j’échange sur des choses factuel ..
la seul chose sur laquelle les Mb n’on pas de parrade c’est justement l’age des bout de bois.. et une guitare ça se voit avec les oreilles ..
même si j’en ai acheté plusieurs à distance, c’est l’un des interet du Cs et des Mb.. si c’est pas ça, cela se revend bien.. bref
je répond sur ce que je connais et touche du doigt, j’attend le même échange..

ti me dit avoir possédé une 65..
ça se trouve pas dans l’cul une vache, une 65 ... â moins d’un gros, d’un très gros coup d’bol,
auquel cas le fait de l’avoir n’a pas de sens «n’a de valeur sue c’que l’on cherche » ils sont legion les mec avec du gros matos mais à des ànnées lumière d’en tirer le dixième de la substance, à défaut de quintessence.. il y en à même ici.
et même des ados qui poste pour poster.. il fut un temps ou les échanges ici étaient houleux mais au moins instructif à défaut d’être constructif quelque fois..
il y a plus de 750 pages à lire avant de «participer » moi je l’ai fait et sur i phone SE.. pour dire..
j’suis même pas sur que tu fasses l’effort de lire ma réponse..

des liens en guise de réponse et sans répondre.. j’peut aussi

Heuuu Attends c'est quoi cette agression ...tu m'as perdu La ...tu me demandes quelle Wilson j'ai et pour te repondre, je t'envoie un lien d'une Wilson totalement identique à la mienne ...ou est le problème ?

je t'avoue que je ne comprends pas toute ta logorrhée agressive que tu me sors juste apres ... Je me suis permis de te demander ton avis sur le débat Vintage vs masterbuilt, pourquoi tu m'agresses de la sorte ?.... on a tous un avis différents ...

Oui j'ai eu une 65 que j'ai du vendre en vue d'un investissement immobilier ou est le problème ?

On se connaît ? tu me connais ? Tu peux juger de savoir si je suis capable ou non de tirer la quintessence de mes grattes ?...

Ou est ce que je t'ai manqué de respect comme tu commences à le faire à mon encontre ?

Modére tes propos, j'aime les échanges courtois ...et surtout n'agresse pas les gens qui ne t'agresse pas...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Stratofil
désolé j’ai eu le sentiment, d’avoir à faire à un mytho ..
comme j’me fais chier à poster sur un téléphone de 4 pouce ..

toutes mes excuses, j’attendais une réponse de ta part... un lien..
ça dit tout et rien

sans m’égarer dans une logorrhée je te l’concède ..

l’avantage des Mb sur les vieilles c’est certainement le choix pertinent des bout d’bois et la régularité de la production micros.

sur les anciennes c’était très aléatoire

mais le poids des années et des morceaux de bois d’un autre temps
disent aujourd’hui l’histoire.

je te présente mes excuses
..
Guillaume212
Stratofil a écrit :
désolé j’ai eu le sentiment, d’avoir à faire à un mytho ..
comme j’me fais chier à poster sur un téléphone de 4 pouce ..

toutes mes excuses, j’attendais une réponse de ta part... un lien..
ça dit tout et rien

sans m’égarer dans une logorrhée je te l’concède ..

l’avantage des Mb sur les vieilles c’est certainement le choix pertinent des bout d’bois et la régularité de la production micros.

sur les anciennes c’était très aléatoire

mais le poids des années et des morceaux de bois d’un autre temps
disent aujourd’hui l’histoire.

je te présente mes excuses

Ok sans rancune et c'est vrai qu'un lien et deux lignes c'est un peu expéditif comme réponse à ta question !

Je t'avais envoyé un lien car je n'ai pas photographié ma Wilson, mais je viens de le faire rien que pour toi

J'en ai profité pour photographier ma seconde strat, il s'agit d'une 1957 refin dans un espèce de fiesta/Dakota red pas mal mais pas tres heureux non plus et j'hésite d'ailleurs à lui offrir un nouveau vernis ...

C'est une player je l'ai eu donc en refin et avec une électronique et des micros fin 70's début 80's...

Je viens de remplacer les micros par une set de Josefina "tomatillos" qui lui vont tres bien puisque ces micros sont des Alnico 2 sensés reproduire des micros 50's qui auraient 60 ans d'âge !

Desolé je suis archi nul en photo et en plus avec mon iPad antique la qualité est pourrie !

Dalewilson

Strat57
Stratofil
torino red .. je cherchais

und vrai 57 ? de 57 miam
..
Guillaume212
Stratofil a écrit :
torino red .. je cherchais

und vrai 57 ? de 57 miam

Pas de souci c'est oublié, merci à toi pour tes excuses, c'est élégant de ta part

Oui oui une vraie 1957 ! Mais tres player puisque je n'ai pas les micros d'origine et le corps rêverni, je l'ai eu pour à peine plus chère qu'une belle masterbuilt donc, c'est chère quand même, mais loin de la côte d'une 100% originale !-)

J'ai eu une strat CS limited édition 57 dans un tres beau black over paisley ! Elle était équipé en ancho poblano ! À l'époque je n'ai pas su apprécier les micros,....je les trouvais anémiques, ALors qu'ils sont splendides Ave un léger crunch ...mais je préférais le gros sons, ils ne sont pas fait pour Ca , trop brouillons ...

Tu as une sacrée collection de strat !!!!

Jadore les manches roasted, je trouve ca tres beau, j'aimerai bien en avoir une avec un manche comme ça !

Est ce que celle avec la plaque anodized, buzz moins qu'une autre ? La plaque faisant office de cage de faraday ?

Jai une Musicmaster de 1956 avec une plaque anodized, et Ca le fait un peu !
Guillaume212
Stratofil a écrit :
et donc ta 57 comment tu le situes niveau projection acoustique ?
idem pour la petite 56..?

je suis pas sur qu’a l’époque il faisait matcher les bout d’bois..

la black roasted que j’ai est monstrueuse, j’aime bien les bourriner à vide aussi, et elle tu à l’impression de jouer une barriton,
tellement elle donne dans les basse ! l’impression qu’elle fait trembler la chaise ! véridique
et le corps et le manche sont à peu près dans la même tonalité mais pas du tout à la même hauteur de note.. j’ai légèrement repris le manche, assymetrique sur le dos dans les aiguës et pour le coup entièrement dévernis et un huilage maison non gras «naphta paraffine 
garder que la tête vernis, c’ est une 30 ème anniversaire Cs

Je n'ai pas tes compétences en matières de lutherie, je t'avoue que je sais à peine régler une guitare ... mais je les "écoute" attentivement quand même et ce que je peux dire et que :

Ma 57 est une très bonne strat, résonante à vide et le manche répond quand j'attaque les cordes sur des rythmiques un peu funky, Ca claque et c'est ce que j'aime lorsque je joue débranché !

D'ailleurs à ce jeu La ma Custom Shop 57 etait géniale dommage que les anchos poblanos ne m'aient pas plus parlé a l'époque ...

Une fois installés, les joesefina tomatillos lui ont redonné beaucoup de caractère ! Elle sonne bien plus boisée et claquante que lorsque je l'ai récupérée. Elle sonnait bien mais il n'y avait pas ce caractère qu'ont les micros bobinés main de Josefina, et d'ailleurs comme tu disais plus haut, je suis d'accord avec toi, Fender fait beaucoup de marketing autour de ces micros avec des prix très élevés, mais ils n'en demeure pas moins que ses micros sont excellents !!!

Jaimerais bien d'ailleurs un jour avoir un set de micros qui sonnent tres fat et joufflus façon grey bottom de 1965 as tu une idée du modèle vers lequel s'orienter ?

J'ai eu brièvement une Rory Gallagher et je n'avais pas été convaincu par les fat 60's qui l'equipaient....je ne pense pas que les micros étaient handwound et je ne sais pas si c'était la faute aux micros ou à l'ensemble de la guitare, mais cette gratte ne me parlait pas beaucoup...pas'baveuse trop sèche et précise, je ne ressentait pas du tt la magie que je peux ressentir avec ma Wilson ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...