Stratofil a écrit :
et donc ta 57 comment tu le situes niveau projection acoustique ?
idem pour la petite 56..?
je suis pas sur qu’a l’époque il faisait matcher les bout d’bois..
la black roasted que j’ai est monstrueuse, j’aime bien les bourriner à vide aussi, et elle tu à l’impression de jouer une barriton,
tellement elle donne dans les basse ! l’impression qu’elle fait trembler la chaise ! véridique
et le corps et le manche sont à peu près dans la même tonalité mais pas du tout à la même hauteur de note.. j’ai légèrement repris le manche, assymetrique sur le dos dans les aiguës et pour le coup entièrement dévernis et un huilage maison non gras «naphta paraffine
garder que la tête vernis, c’ est une 30 ème anniversaire Cs
Je n'ai pas tes compétences en matières de lutherie, je t'avoue que je sais à peine régler une guitare ... mais je les "écoute" attentivement quand même et ce que je peux dire et que :
Ma 57 est une très bonne strat, résonante à vide et le manche répond quand j'attaque les cordes sur des rythmiques un peu funky, Ca claque et c'est ce que j'aime lorsque je joue débranché !
D'ailleurs à ce jeu La ma Custom Shop 57 etait géniale dommage que les anchos poblanos ne m'aient pas plus parlé a l'époque ...
Une fois installés, les joesefina tomatillos lui ont redonné beaucoup de caractère ! Elle sonne bien plus boisée et claquante que lorsque je l'ai récupérée. Elle sonnait bien mais il n'y avait pas ce caractère qu'ont les micros bobinés main de Josefina, et d'ailleurs comme tu disais plus haut, je suis d'accord avec toi, Fender fait beaucoup de marketing autour de ces micros avec des prix très élevés, mais ils n'en demeure pas moins que ses micros sont excellents !!!
Jaimerais bien d'ailleurs un jour avoir un set de micros qui sonnent tres fat et joufflus façon grey bottom de 1965 as tu une idée du modèle vers lequel s'orienter ?
J'ai eu brièvement une Rory Gallagher et je n'avais pas été convaincu par les fat 60's qui l'equipaient....je ne pense pas que les micros étaient handwound et je ne sais pas si c'était la faute aux micros ou à l'ensemble de la guitare, mais cette gratte ne me parlait pas beaucoup...pas'baveuse trop sèche et précise, je ne ressentait pas du tt la magie que je peux ressentir avec ma Wilson ...