Fender Masterbuilt, c'est ici qu'on en parle!

Forum Fender
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Saddakoh
slowhand73 a écrit :

Il a fait quoi le Krause pour en arriver là ? Il a trop poncé la touche et monté des frettes ultra basses ?

Tu penses qu'il a touché cette guitare? Il en fait combien par jour?
Guillaume212
Stratofil a écrit :
un vernis un poils plus épais et mieux finis, la clef des clefs reste ls selection, je suis pas sur qu’il bosse avec les mêmes stocks de bois, enfin ça c’est invérifiable..
néanmoins le fait est que l’experience du nombre de guitares produites leurs donnent un avantage certain sur beaucoup d’autre, et quelques indice me laisse à pensé qu’elles sont le fruit d’essai avant validation finale, du moins chez cruz pour ce que j’ai vue.. et pour ça faut avoir du stock et du choix.. ils ont tous une chié de manche en attente dans leur boxe, pareil pour les corps..
ils appairent selon la demande ou l’inspiration.. enfin quel luthier à fait plus de 2500 guitares basées sur le même concept et globalement avec toujours les mêmes essences.. leurs expériences est irremplaçable.
vendu très, trop chère..? oui et non
ça vaut le prix d’une expérience et par la même d’valeur de référence.
et ça c’est du factuel..
cela n’empeche en rien un autre assembleur de faire occasionnellement une gratte de ce niveau, moi le premier «modestement » mais le reproduire sur la durée c’est autre chose..

écrire un poste marrant, plein de verve et d’esprit, voir même avec quelques fulgurances est à la portée de beaucoup de gens,
écrire des livres de 200 pages cohérents c’est autre chose..

j’ai filer un petit nom à toutes mes pelles, j’ai en matière de strato à peu près toutes les config, quand j’ reçu ma shishkov, sortie de l’étuit, envoyé à vide quelques accords et quelques plans , l’expression qui m’est venu immédiatement à l’esprit c’est « waht else »..
cqfd

Salut tes considérations sont très intéressantes !

J'ai personnellement une Dale Wilson que jadore (ma seule MB) et qui m'a à peu près consoler de ma 65 Vintage que jai du vendre ...

Dailleurs as tu eu des strats Vintage et quel est ton avis sur la question Vintage vs CS ou MB ... à savoir pour les puristes qu'une Vintage sera toujours au dessus des meilleurs masterbuilt actuelles ?

Perso quand je vois ma Dale Wilson, je commence à avoir des doutes ... le seul truc ou c'est possible pour moi c'est au niveau des micros et le vieillissement des Vintage qui ont un son et un grain particulier ... mais sur la lutherie les masterbuilder font des merveilles ...
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
L.P.
  • L.P.
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    L.P.
    le 22 Juin 2019, 16:44
Stratofil a écrit :
Ps :

je ne voulais blesser personne en faisant alision à traban et lada, concernant les centrage de manche de guitares plus modeste..

Surtout que Lada a ressorti le Niva (4x4), et je trouve qu'il fracasse
Non estan dispuestos a adaptarse, al esfuerzo, y al heroismo de una revolucíon, no lo queremos, no lo necessitamos.
casseoreille
Il y a de grandes chances que ta 58 sonnait super bien! Les meilleures années de Fender sont sûrement de 56 à 59!
Stratofil
question guillaume,

c’est quoi comme modèle ta wilson ?,
..
Guillaume212
Stratofil a écrit :
question guillaume,

c’est quoi comme modèle ta wilson ?,

Ce n'est pas la mienne dans le lien, mais c'est exactement la même ! Il faut aimer le relic
Ceci dit je trouve qu'à ce jeu du ultimate relic, Dale Wilson fait des merveilles !

https://reverb.com/fr/item/177(...)le=fr

c'est une superbe guitare, le manche est parfait, elle est hyper réactive, tres boisée !
Guillaume212
Stratofil a écrit :
non non,.. elle était pas à moi,
j’ai juste passé une petite après-midi chez un gars qui l’avais ..
je lui avais racheté son quad «boogie » que j’ai toujours entre autre,
je commençais à m’interesser au son vintage, à cette époque 97 98
j’avais une telecaster contemporary
japan en config super strat avec un set emg sv sv et 89...

bref j’ai cheminé depuis..

un monstre dans le registre clean crunch le quad !! soit dit en passant

Quand tu dit que tu as cheminé depuis, c'est dans le sens où l'envie de Vintage t'es passé et que tu torientes plus sur le très haut de gamme Fender actuel ? Ou c'est une autre idée ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...