Stratofil a écrit :
un vernis un poils plus épais et mieux finis, la clef des clefs reste ls selection, je suis pas sur qu’il bosse avec les mêmes stocks de bois, enfin ça c’est invérifiable..
néanmoins le fait est que l’experience du nombre de guitares produites leurs donnent un avantage certain sur beaucoup d’autre, et quelques indice me laisse à pensé qu’elles sont le fruit d’essai avant validation finale, du moins chez cruz pour ce que j’ai vue.. et pour ça faut avoir du stock et du choix.. ils ont tous une chié de manche en attente dans leur boxe, pareil pour les corps..
ils appairent selon la demande ou l’inspiration.. enfin quel luthier à fait plus de 2500 guitares basées sur le même concept et globalement avec toujours les mêmes essences.. leurs expériences est irremplaçable.
vendu très, trop chère..? oui et non
ça vaut le prix d’une expérience et par la même d’valeur de référence.
et ça c’est du factuel..
cela n’empeche en rien un autre assembleur de faire occasionnellement une gratte de ce niveau, moi le premier «modestement » mais le reproduire sur la durée c’est autre chose..
écrire un poste marrant, plein de verve et d’esprit, voir même avec quelques fulgurances est à la portée de beaucoup de gens,
écrire des livres de 200 pages cohérents c’est autre chose..
j’ai filer un petit nom à toutes mes pelles, j’ai en matière de strato à peu près toutes les config, quand j’ reçu ma shishkov, sortie de l’étuit, envoyé à vide quelques accords et quelques plans , l’expression qui m’est venu immédiatement à l’esprit c’est « waht else »..
cqfd
J'ai personnellement une Dale Wilson que jadore (ma seule MB) et qui m'a à peu près consoler de ma 65 Vintage que jai du vendre ...
Dailleurs as tu eu des strats Vintage et quel est ton avis sur la question Vintage vs CS ou MB ... à savoir pour les puristes qu'une Vintage sera toujours au dessus des meilleurs masterbuilt actuelles ?
Perso quand je vois ma Dale Wilson, je commence à avoir des doutes ... le seul truc ou c'est possible pour moi c'est au niveau des micros et le vieillissement des Vintage qui ont un son et un grain particulier ... mais sur la lutherie les masterbuilder font des merveilles ...